Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
salameche1406
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par salameche1406 Lun 30 Mar - 12:35
belote a écrit:Tout dépend s'il y a un seul lycée ou plusieurs sur la commune. S'il n'y en a qu'un seul, tu mets un voeu commune typé lycée qui déclenchera tes points agreg. S'il y en a plusieurs, tu peux mettre le lycée que tu préfères en voeu établissement avant de mettre un voeu bonifié.
Bon courage.

Super top merci beaucoup je n'y ai pas pensé pour les 3 lycées convoités effectivement ce sont 3 villes qui n'ont qu'un seul lycée donc j'ai mis les 3 communes pour mes 3 premiers voeux ( 100 points de + fgrâce à toi :sourit: :sourit: ) mais d'après toi pour les voeux 4-5-6 je laisse quand même les voeux lycées spécifiques (du coup les voeux 4-5-6 n'auraient pas les 100 points d'agreg)?
belote
belote
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par belote Lun 30 Mar - 12:41
Sont-ce les mêmes lycées ? Si oui, cela ne vaut pas le coup puisque tu les as mis en 1-2-3.
salameche1406
salameche1406
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par salameche1406 Lun 30 Mar - 13:53
D'accord je vais suivre ton conseil. Du coup ça me fait 285 pts pour tous mes lycées de l'Ain tu penses que ça peut le faire? [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 2253691428
belote
belote
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par belote Lun 30 Mar - 14:25
Je ne connais pas du tout le mouvement dans ta matière donc je n'ai pas idée des barres de l'intra. Tu peux aller fouiller sur les sites syndicaux pour voir si tu les trouves.
Je sais que cette année, les postes en lycée seront sans doute très chers à cause de la réforme. L'Ain est le département le moins demandé en règle générale dans l'académie. Cependant, les postes en lycées sont prisés et le mouvement est moins fluide. bref, je ne te suis d'aucune aide ici. Désolée.
salameche1406
salameche1406
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par salameche1406 Lun 30 Mar - 14:35
belote a écrit:Je ne connais pas du tout le mouvement dans ta matière donc je n'ai pas idée des barres de l'intra. Tu peux aller fouiller sur les sites syndicaux pour voir si tu les trouves.
Je sais que cette année, les postes en lycée seront sans doute très chers à cause de la réforme. L'Ain est le département le moins demandé en règle générale dans l'académie. Cependant, les postes en lycées sont prisés et le mouvement est moins fluide. bref, je ne te suis d'aucune aide ici. Désolée.  

Pas de souci, tu m'as été d'une grande aide depuis ces "jeux" de mutation alors je te remercie grandement!
avatar
lisa81
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par lisa81 Lun 30 Mar - 16:41
salameche1406 a écrit:D'accord je vais suivre ton conseil. Du coup ça me fait 285 pts pour tous mes lycées de l'Ain tu penses que ça peut le faire? [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 2253691428

Vers la Suisse peut être....Mais proche de Lyon ce n'est pas gagné
salameche1406
salameche1406
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par salameche1406 Lun 30 Mar - 17:13
@lisa81 c'est mon but d'être proche de la suisse 😉 on verra bien !
Pierrot
Pierrot
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Pierrot Ven 10 Avr - 16:37
Bonjour à tous,

J'enseigne l'Histoire Géo en Essonne depuis 2015. J'ai eu ma mutation pour l'académie de Lyon en septembre.
Je vise un poste fixe dans l'agglomération de Lyon dans l'idéal (Lyon ou plutôt Est agglo : Villeurbanne, Décines etc.)
J'ai théoriquement 185 points en voeu établissement et 325 en voeu large commune/groupement de communes. Je fais également un dossier pour postuler en REP+ pour maximiser mes chances d'avoir la zone géographique que je vise.
Je demande donc quelques établissements rep+ dans mes premiers voeux ainsi que tout poste rep+ ville de Lyon.

J'essaye de me renseigner au maximum et tout conseil étant bon à prendre si vous en avez je suis preneur. Que pouvez vous me dire sur des établissements rep+ de Lyon 8, 9, Villeurbanne, Vaulx en Velin ? etc Des établissements ou coin à éviter ? J'ai entendu quelques rumeurs sans pouvoir évidemment vérifier, il faut toujours se méfier des "on dit"...

Bonne journée à tous.
salameche1406
salameche1406
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par salameche1406 Ven 10 Avr - 19:19
Bonsoir Villeurbanne ça craint dans mon souvenirs mais ça a pu changer 😉
camomilles
camomilles
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par camomilles Ven 10 Avr - 20:31
Villeurbanne a beaucoup changé. Des collègues sont dans des collèges de Villeurbanne et y sont vraiment bien contrairement à d'autres collègues qui sont sur des établissements à Vénissieux et Saint-fons qui sont deux villes vraiment enclavées et les collèges sont réputés pour être très difficiles.  

Villeurbanne est en plus une ville très active culturellement parlant qui offre beaucoup de possibilités concernant les sorties ou encore des projets. Par contre, je ne connais pas très bien Vaulx en Velin (juste le collège Barbusse).
Audrey
Audrey
Oracle

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Audrey Ven 10 Avr - 21:58
A Villeurbanne, il faut éviter le collège des Gratte-ciel Morice Leroux, vraiment pas facile facile...
salameche1406
salameche1406
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par salameche1406 Ven 10 Avr - 23:56
Bonsoir moi j'aimerai des infos sur les lycées autour de ferney-voltaire ou qui bordent la haute Savoie. Merci à tous !
sansara
sansara
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par sansara Sam 11 Avr - 8:58
Bah les lycées autour de Ferney ça va être compliqué : il n'y en a qu'un public, celui de Ferney (et son annexe sur Saint-Genis-Pouilly). Sinon le plus proche c'est Bellegarde.

Si tu veux des infos sur Ferney viens en MP Smile.
Pierrot
Pierrot
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Pierrot Sam 11 Avr - 9:30
Merci à tous pour vos réponses ! Vous me confirmez ce que j'avais cru comprendre, c'est à dire que Villeurbanne c'est plutôt un coin qui peut être sympa mais que Sud Lyon côté Vénissieux et St Fons ça se passe moins bien.
Quelqu'un a des infos sur Vaulx en Velin ? Par exemple le collège Pierre Valdo ?
avatar
eleonore69
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par eleonore69 Dim 12 Avr - 23:32
Pierrot a écrit:Merci à tous pour vos réponses ! Vous me confirmez ce que j'avais cru comprendre, c'est à dire que Villeurbanne c'est plutôt un coin qui peut être sympa mais que Sud Lyon côté Vénissieux et St Fons ça se passe moins bien.
Quelqu'un a des infos sur Vaulx en Velin ? Par exemple le collège Pierre Valdo ?

Bonjour,

Les collèges de Vaulx-en-velin sont très durs...
Pierrot
Pierrot
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Pierrot Lun 13 Avr - 6:41
eleonore69 a écrit:
Pierrot a écrit:Merci à tous pour vos réponses ! Vous me confirmez ce que j'avais cru comprendre, c'est à dire que Villeurbanne c'est plutôt un coin qui peut être sympa mais que Sud Lyon côté Vénissieux et St Fons ça se passe moins bien.
Quelqu'un a des infos sur Vaulx en Velin ? Par exemple le collège Pierre Valdo ?

Bonjour,

Les collèges de Vaulx-en-velin sont  très durs...

Oui, ça j'imagine étant donné qu'ils sont tous classés REP+ c'est qu'un certain nombre de problématiques doit s'y poser, mais j'avoue que j'espérais quelques détails supplémentaires, des infos sur certains de ces établissements spécifiquement etc.
salameche1406
salameche1406
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par salameche1406 Mar 14 Avr - 7:43
Dernier jour ! Savez-vous où l'on doit avoir notre papier de confirmation des voeux ?
Pierrot
Pierrot
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Pierrot Mar 14 Avr - 8:00
[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Sans_t11

Sur ton adresse mail que tu as renseigné à partir de 14h, normalement.


Dernière édition par Pierrot le Mar 14 Avr - 8:02, édité 1 fois
salameche1406
salameche1406
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par salameche1406 Mar 14 Avr - 8:01
Ok merci ! 😊
Pierrot
Pierrot
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Pierrot Mar 14 Avr - 9:32
[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Sans_t12

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Sans_t13

Petit tour sur iprof ce matin, les dates ont changé, apparemment.
salameche1406
salameche1406
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par salameche1406 Jeu 16 Avr - 13:43
Bonjour à tous!

Je ne sais pas vous mais moi j'ai reçu la confirmation de mes voeux intra et j'ai une petite question... [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Fbvifs10

apparemment il y a une partie à faire remplir obligatoirement par le chef d'établissement... Comment fait-on du coup?

Merci pourvos réponses!
Pierrot
Pierrot
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Pierrot Jeu 16 Avr - 14:15
Si j'ai bien compris, pour cette année cette partie n'est pas à faire remplir obligatoirement.
En revanche il faut informer son chef d'établissement de sa demande de mutation (par mail par exemple).
Personnellement comme j'ai de quoi scanner je lui ai envoyé le dossier.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Jacq Ven 17 Avr - 7:39
Sur un des documents (calendrier) étaient indiquées les dates du 17 avril pour la zone A et 30 avril pour les zones B et C ( http://cache.media.education.gouv.fr/file/Examens_et_concours/29/7/calendrier_complet_1259297.pdf ).

Ici ( https://formulaires.valere.ac-lyon.fr/mouvement-2d-degre-public/depot-de-dossier-de-mouvement-intra-academique/ )on trouve ce qu'indiquait Pierrot :
"Les confirmations de demande de participation au mouvement ont été adresséees sans transiter par l'établissement à chaque enseignant sur leur adresse électronique indiquée lors de la saisie des voeux dès la clôture du serveur.
Il vous appartient d'informer votre chef d'établissement / directeur de CIO de votre participation au mouvement (mais vous n'avez pas besoin de son visa sur les différents formulaires).
"
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Jacq Ven 17 Avr - 7:44
Autre document : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Personnels/27/6/DIPE_Informations_sur_le_mouvement_intra_academique_liees-1-2_1266276.pdf

"Retour des confirmations et des pièces justificatives Chaque enseignant retournera sa confirmation de demande accompagnée des pièces justificatives  de  manière dématérialisée sur  le  site  dédié http://mouvement.ac-lyon.fr/, en cas de difficulté à l'adresse mail dédiée au mouvement : mvt2020@ac-lyon.frLes  pièces  justificatives  pourront  être  des  documents  dématérialisés,  scannés  ou photographiés.L’enseignant indiquera toute pièce en attente de retour d’un organisme (Mairie, Pôle emploi  ,...)°  Il  est  vivement  recommandé  d’entamer  dès  à  présent  la  démarche d’obtention de ces pièces."

Bon courage et bonne chance à tous ! Et ensuite, patience.... c'est long !
Pierrot
Pierrot
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Pierrot Lun 20 Avr - 11:22
De mon côté tout est envoyé. Maintenant, plus qu'à attendre...

Merci à tous ceux qui m'ont apporté des infos et réponses ici. Bon courage à tous pour l'attente et j'espère que vous aurez un poste qui vous conviendra.
avatar
eleonore69
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par eleonore69 Sam 9 Mai - 10:31
Bonjour à Tous,

Question aux TZR (je ne suis sûre d'avoir bien compris). J'ai reçu par internet la fiche récapitulative de mes voeux TZR. Faut-il l'envoyer à la Dipe@ac-lyon.fr ou faire autrement ?

Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum