Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tatang27
Tatang27
Niveau 1

Remplacement d'un collègue qui sera présent Empty Remplacement d'un collègue qui sera présent

par Tatang27 Mar 11 Fév 2020 - 7:38
Bonjour à tous,

Je suis actuellement TZR et j'ai obtenu un remplacement du 04 février au 01 mars. Étant en zone B, cela signifie un remplacement d'une semaine et de deux jours puisque les vacances commencent le 15 février.

Lorsque le collègue que je remplace m'a contacté, il m'a fait part d'une erreur sur les dates de mon remplacement puisqu'il revient jeudi 13 février. Le rectorat m'a répondu que mon arrêté était bien jusqu'au 1er mars car l'administration n'était pas sûr qu'il revenait vraiment. Quant à la directrice et la secrétaire de l'établissement, elles mont expliqué qu'elles ne pouvaient pas obtenir de remplaçant pour moins de deux semaines donc elle se sont arrangées avec le rectorat en "trichant un peu sur les dates" et la directrice m'a confirmé que mon collègue revenait bien jeudi et que nous travaillerons en binôme. Mon collègue m'a confirmé hier soir sa venue et m'a demandé de prendre une partie de certaines classes jeudi.

Ma question est la suivante : mon arrêté étant jusqu'au 1er mars, je vais bien sûr me rendre à l'établissement mais peut-on me forcer à travailler en binôme avec mon collègue ? Je n'ai rien du tout contre lui mais j'effectue des remplacements et je considère que je n'ai pas à travailler en binôme avec la personne que je suis supposée remplacer.

Je me rend compte que ce ne serait pas pour plusieurs semaines, donc je ne devrais pas me plaindre mais je commence à en avoir marre du comportement du rectorat envers moi et les TZR en général. Entre les arrêtés envoyés un mois plus tard qu'on me demande d'anti-dater (et dont je suis la seule à me plaindre selon les secrétaires), les remplacements en zone limitrophe sans appel de la part du rectorat à plus de deux heures de mon domicile, les renouvellements qui ne sont pas fait automatiquement avec cette fois appel du rectorat qui me demande pourquoi je ne suis pas retournée à l'établissement alors que personne n'était au courant du renouvellement ou prévenir la veille d'un remplacement d'une semaine alors que le collègue sera présent à la fin du remplacement (sans compter de mon côté, devoir changer les horaires de la nourrice pour une semaine et la veille au soir ... Elle a vraiment apprécié...), ça commence à bien faire...

Je suis désolée pour le long message. Merci d'avance pour vos réponses.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Remplacement d'un collègue qui sera présent Empty Re: Remplacement d'un collègue qui sera présent

par Volo' Mar 11 Fév 2020 - 9:36
Ils vont très certainement te faire un nouveau contrat avec pour entête « Annulé et remplace ». C’est ce qui m’est arrivé lorsque le collègue que je remplaçais est revenu plus tôt d’arrêt maladie.
Le collègue a beau dire qu’il revient le tant, si le rectorat ou le collège n’a pas le papier pour dire quand il est censé revenir, ils ne changent pas les dates.
Tatang27
Tatang27
Niveau 1

Remplacement d'un collègue qui sera présent Empty Re: Remplacement d'un collègue qui sera présent

par Tatang27 Mar 11 Fév 2020 - 10:43
Justement le collège et le rectorat ont tous deux confirmé qu'ils avaient bien son arrêt maladie qui a pour date de fin le mercredi 12 février mais ils ont décidé de me faire un contrat jusqu'au 1er mars dans tous les cas (sinon l'établissement ne pouvait pas obtenir de remplaçant).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum