Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MMWC27
MMWC27
Niveau 1

Etudiante archéologue qui rêve de devenir professeur d'Histoire Géographie Empty Etudiante archéologue qui rêve de devenir professeur d'Histoire Géographie

par MMWC27 Sam 22 Fév 2020 - 15:40
Bonjour à tous,
Comme l'intitulé l'indique, je suis actuellement étudiante en archéologie, et je souhaite devenir professeure d'histoire-géographie, cependant, je me pose beaucoup de questions ; et, qui de mieux, pour répondre à ces questions que des professeurs ? Ma première question d'abord est de savoir si je suis apte, ou non à postuler pour un master Meef. En effet, j'ai obtenu une double licence d'Histoire de l'art et archéologie/ anthropologie sociale et préhistoire en région parisienne, et je suis actuellement en M1 d'archéologie préhistorique. Pour vous expliquer plus concrètement les choses, j'ai toujours eu en tête (depuis le collège) de devenir professeure d'histoire-géographie, dans la mesure où il s'agissait de la seule matière qui m'intéressait véritablement. Je suis une passionnée.  Cependant, en terminale mon prof d'histoire (qui avait probablement une dent contre moi) a déclaré que je n'étais pas capable de suivre un cursus universitaire, et qu'il valait mieux me diriger vers un BTS. De ce fait, j'ai retiré toutes mes candidatures en licence d'histoire, car j'avais bien trop peur qu'il ait raison. C'est comme ça que je me suis retrouvée en archéologie pour ensuite me rajouter une licence d'anthropologie sociale qui a été un coup de cœur pour moi à la fac. Plus les années avançaient, plus je me posais des questions sur mon choix de carrière. J'adore l'archéologie, c'est simplement que dans l'état actuel des choses dans ce domaine, la recherche est un milieu assez hostile pour les jeunes étudiants, et je ne pourrais jamais accepter ce que vivent certains de mes amis, beaucoup de pression, peu de moyens et peu de perspectives d'avenir… Ainsi devenir professeur d'histoire-géographie n