Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Voyages scolaires & coronavirus

48 - 91%
2 - 4%
3 - 5%
 
Total des votes: 53
 
Eliette
Niveau 9

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par Eliette Dim 1 Mar 2020 - 20:45
Proton a écrit:Tous les voyages, même ceux en Espagne ? Il n'y a pas de cas signalé il me semble là bas

Tout voyage à l'étranger...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par Oudemia Dim 1 Mar 2020 - 20:48
Puck, la dernière phrase lève l'imprécision de la phrase précédente (où les virgules étaient importantes Wink ), il s'agit bien d'interdire "tout départ prévu à l’étranger"...
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par Agrippina furiosa Dim 1 Mar 2020 - 20:50
Bon, pour le voyage en Espagne de ma fille, j'ai la réponse !
Mais j'ai une autre petite question : on doit accueillir les correspondants allemands (ils viennent de la région la plus concernée, évidemment !) jeudi 12 mars. Quelqu'un sait-il si la venue d'élèves étrangers est elle aussi suspendue ? Parce que je dois accueillir à la maison un des collègues allemands, car la collègue d'allemand ne le pouvait pas ... Merci !
sookie
sookie
Sage

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par sookie Dim 1 Mar 2020 - 20:50
Reçu ce soir du rectorat (Reims)

La gestion de crise relative au coronavirus est maintenant passée en « stade 2 ». En effet, le virus commence à circuler dans certaines parties du territoire national.

Certaines mesures, propres au stade 1, n’ont plus de raison d’être. L’objectif des pouvoirs publics est désormais de limiter la diffusion du virus et de retarder aussi longtemps que possible le passage au stade 3, moment où le virus circulera largement dans la population.

Cette évolution implique une adaptation de notre plan d’actions. En conséquence, il n’y a plus de raison de confiner des personnes revenant de zones exposées à une circulation active du virus. Ces contraintes destinées à éviter l’entrée du virus en France n’ont plus lieu d’être et en particulier, les élèves et les personnels en retour de Lombardie et de Vénétie doivent retourner à l’école.

Aussi, tous les voyages scolaires vers l’étranger sont reportés. Pour les élèves actuellement hors du territoire, un rapatriement s’organise sous la responsabilité des IA-DASEN. Ces mesures s’appliquent également pour les voyages dans les zones identifiées comme « cluster » (à ce stade, les communes de Creil, Crépy en Valois, Vaumoise, Lamorlaye, Lagny le Sec, Lacroix Saint Ouen dans l’Oise et la Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie).


Je ne vois pas trop comment cela va être possible de « reporter » tous les voyages prévus à l’étranger.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Olympias
Olympias
Prophète

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par Olympias Dim 1 Mar 2020 - 20:57
Il faudra que le ministère décrète une situation de crise pour annuler les voyages sans que les établissements ne perdent les sommes versées.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par Agrippina furiosa Dim 1 Mar 2020 - 20:58
Euh ... Je ne suis pas sûre ...
Puck
Puck
Vénérable

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par Puck Dim 1 Mar 2020 - 21:02
Fires of Pompeii a écrit:
Puck a écrit:Mais il est bien écrit qu’en dehors des « clusters », le voyage peut être maintenu.
.
Puck, moi j'ai lu que tout voyage à l'étranger était suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Oui, tu as raison. J’ai relu soigneusement ! Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 B2f92110

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par Kilmeny Dim 1 Mar 2020 - 21:03
Il suffit simplement que l'interdiction soit plus claire pour que les assurances fonctionnent. Le document en lien dit une fois que seuls les voyages en zones d'exposition doivent être suspendus ( = zones avec plus de 50 cas), puis quelques lignes plus bas qu'il s'agit de tous les voyages.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Puck
Puck
Vénérable

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par Puck Dim 1 Mar 2020 - 21:04
Oudemia a écrit:Puck, la dernière phrase lève l'imprécision de la phrase précédente (où les virgules étaient importantes Wink ), il s'agit bien d'interdire "tout départ prévu à l’étranger"...
Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 46351b10

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 46351b10

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 46351b10

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par Hermiony Dim 1 Mar 2020 - 21:06
Ah punaise, on devait partir en Allemagne jeudi...Zéro info du chef pour le moment.
Ça craint....


Dernière édition par Hermiony le Dim 1 Mar 2020 - 21:17, édité 1 fois

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
leia14
Niveau 2

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par leia14 Dim 1 Mar 2020 - 21:15
Même message qu'Isis reçu de ma principale il y a deux heures. Tous les voyages à l'étranger sont annulés (trois voyages prévus en mars dans mon collège : Angleterre, Allemagne et Italie). Je travaille dans l'académie de Normandie.
Loussaka
Loussaka
Niveau 1

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Et à l'aefe ?

par Loussaka Dim 1 Mar 2020 - 21:20
Moi, c'est dans le sens inverse, on devait venir en France depuis l'étranger. J'imagine que l'aefe va nous envoyer la même chose, ce serait logique, non ?
Ah là là, les élèves vont être dégoûtés s'ils ne peuvent pas partir... C'était dans pile poil deux semaines.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par chmarmottine Dim 1 Mar 2020 - 21:20
Consignes mises à jour.


Dernière édition par chmarmottine le Dim 1 Mar 2020 - 21:24, édité 1 fois
Isis39
Isis39
Enchanteur

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par Isis39 Dim 1 Mar 2020 - 21:22
chmarmottine a écrit:Consignes mises à jour.

Et ?
Comalte
Comalte
Niveau 2

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par Comalte Dim 1 Mar 2020 - 21:24
En effet Olympias, dans notre établissement nous ne serons remboursés qu'à hauteur de 70% du coût de départ faute de décret... Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement avec les nouvelles directives dont je n'ai pas encore pris connaissance.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par chmarmottine Dim 1 Mar 2020 - 21:25
Isis39 a écrit:
chmarmottine a écrit:Consignes mises à jour.

Et ?

Désolée, j'avais oublié de valider la pièce jointe.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par Volo' Dim 1 Mar 2020 - 21:25
Message du rectorat reçu dans l’académie d’AMIENS qui revoit justement aux questions-réponses qui a été cité plus haut. De la même manière, le cabinet du recteur souligne l’annulation des voyages hors territoire national.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par chmarmottine Dim 1 Mar 2020 - 21:32
Dans les consignes que j'ai postées plus haut, comment comprenez-vous les annulations de voyages : seulement ceux dans les zones à risque ou tous ?
Proton
Proton
Expert

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par Proton Dim 1 Mar 2020 - 21:33
tous
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par Laotzi Dim 1 Mar 2020 - 21:33
Tous les voyages scolaires à l'étranger, et ceux en France dans les "clusters".

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
DH
DH
Monarque

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par DH Dim 1 Mar 2020 - 21:35
Le voyage en Angleterre de ma fille est annulé. Les gamins sont deg. Nous aussi. Apprendre ça la veille...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par chmarmottine Dim 1 Mar 2020 - 21:36
OK, merci, c'est bien ce qui me semblait, mais il me semblait aussi qu'il y avait une petite ambiguïté.

Par contre, il n'est pas précisé de date. C'est donc que l'annulation vaut jusqu'à la fin de l'année scolaire ?
Proton
Proton
Expert

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par Proton Dim 1 Mar 2020 - 21:38
Jusqu'à nouvel ordre. On peut espérer que dans 1 mois maximum ça sera fini.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par chmarmottine Dim 1 Mar 2020 - 21:42
1 mois ? Tu me sembles optimiste !!
Donc c'est fichu pour un voyage la dernière semaine de mars, j'imagine.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par Volo' Dim 1 Mar 2020 - 21:44
Disons que si le ministère ne précise pas, les voyages vont être progressivement annulés au fil de l’avancée des semaines. C’est le problème du « jusqu’à nouvel ordre », dans la mesure où l’état ne peut pas anticiper l’évolution des contagions en France et encore moins à l’étranger.
Comalte
Comalte
Niveau 2

Voyages scolaires & coronavirus - Page 3 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par Comalte Dim 1 Mar 2020 - 21:49
Apparemment, le stade 3 serait inévitable.
Il n'y aurait donc plus de transports en commun, donc plus de cours en région parisienne notamment ? Ou fermeture de tous les établissements ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum