Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
atemwende
atemwende
Niveau 3

Vœux et affectations stagiaires  Empty Vœux et affectations stagiaires

par atemwende Dim 1 Mar 2020 - 10:18
Bonjour,

Je fais une petite pause dans mes préparations pour le concours ce matin pour me renseigner sur les procédures d'affectation des stagiaires et cela me paraît bien compliqué. Je m'attends pas vraiment à ce que je réussisse le concours cette année, mais il semble que la saisie des vœux se fait bien plus tôt que je ne le pensais.

Qu'est-ce que je devrais garder en tête en formulant mes vœux ?

L'académie dans laquelle je vis actuellement est très demandée et j'y suis pas très attachée. J'ai très envie d'aller en Aix-Marseille ayant vécu à Marseille pendant un certain temps, mais pas sûre que j'aurais assez de points pour cela. Vaut-il la peine de le demander ?

Il paraît très probable qu'un jeune prof sera affecté dans certaines académies quoi qu'il fasse, mais si j'ai une préférence parmi elles, en faudrait-il choisir une pour éviter d'être éventuellement affectée dans une autre ? En tant que stagiaire devrait-on s'attendre à être affecté dans Créteil, etc ?

Vu que je suis pas française d'origine et que j'ai pas de contacts où que ce soit, il faut que je me prépare assez tôt pour déménager et que j'aie une idée de ma destination.
Donc la certitude est la considération la plus importante pour moi. :lol:


Dernière édition par Thalia de G le Dim 1 Mar 2020 - 15:42, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Vœux et affectations stagiaires  Empty Re: Vœux et affectations stagiaires

par Mathador Dim 1 Mar 2020 - 12:47
Il est plus facile d'obtenir l'académie que l'on souhaite pour l'affectation des stagiaires que pour le mouvement ordinaire.
Si tu es inscrite en M1 MEEF, tu es maintenue dans ton académie d'office.
Sinon, tu es affectée au barème; tu peux avoir davantage d'informations (dont les nombres de points qu'il fallait les années précédentes) sur le site du SNES.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
atemwende
atemwende
Niveau 3

Vœux et affectations stagiaires  Empty Re: Vœux et affectations stagiaires

par atemwende Dim 1 Mar 2020 - 15:32
Non, pas en MEEF malheureusement Sad mais merci ça m’a aidée !
Roro34
Roro34
Niveau 6

Vœux et affectations stagiaires  Empty Re: Vœux et affectations stagiaires

par Roro34 Dim 1 Mar 2020 - 16:02
Ce qu’il faut te dire atemwende c’est que l’affectation stagiaire peut être très différente de celle de titularisation. Je pense qu’il faut surtout voir par rapport à ça, l’année de stage normalement tu la passes dans ton académie pour la majorité des cas.

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
atemwende
atemwende
Niveau 3

Vœux et affectations stagiaires  Empty Re: Vœux et affectations stagiaires

par atemwende Dim 1 Mar 2020 - 19:45
ah d’accord, les enseignants que j’ai connus ils ont été affectés ailleurs pour l’année stagiaire mais ils avaient déjà leurs M2 je crois... donc normalement on se déplace pour la première année en tant que titulaire ?
lorrym
lorrym
Niveau 1

Vœux et affectations stagiaires  Empty Re: Vœux et affectations stagiaires

par lorrym Mer 4 Mar 2020 - 16:10
Normalement on se déplace lorsqu'on a déjà son M2. Certaines connaissances sont parties à Créteil, mais je ne sais pas comment fonctionne le calcul des barèmes.
Après, être en M1 n'offre pas d'office la possibilité de rester dans on académie, j'en ai fait les frais aussi.

Tu as validé un master ou tu es juste dans un autre M1/2 pas encore validé ?
atemwende
atemwende
Niveau 3

Vœux et affectations stagiaires  Empty Re: Vœux et affectations stagiaires

par atemwende Mer 4 Mar 2020 - 16:21
je suis dans un autre M1. en fait j’aimerais bien changer de fac pour mon M2. mais bon on verra haha, le pire serait de devoir changer deux fois, cette année et la prochaine. du coup je me demandais si je pourrais éviter ça en demandant certaines académies
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum