Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
isocèle
Niveau 7

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par isocèle Ven 10 Avr 2020 - 19:18
Idem...
Médée
Médée
Érudit

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par Médée Ven 10 Avr 2020 - 19:23
BlackMail a écrit:Programme cauchemardesque de mon côté, tout ce que je déteste est réuni. Je pensais avoir un petit avantage ayant préparé la session 2020, mais c'est Voltaire qui est reconduit alors que je rêvais de revoir Garnier ou Cendrars. Honnêtement je ne sais pas si j'ai envie de me recoltiner une année avec un programme qui ne m'inspire pas du tout...

Je ne comprends pas, je ne vois pas Voltaire dans le programme Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 3795679266

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par DesolationRow Ven 10 Avr 2020 - 19:25
Est-ce que les œuvres des LC sont sorties ?
Médée
Médée
Érudit

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par Médée Ven 10 Avr 2020 - 19:27
https://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/agregation_externe_21/99/4/p2021_agreg_ext_lettres_classiques_1271994.pdf

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par DesolationRow Ven 10 Avr 2020 - 19:28
Merci ! Augustin au programme yesyes
Médée
Médée
Érudit

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par Médée Ven 10 Avr 2020 - 19:31
Sherlock a écrit:
BlackMail a écrit:Programme cauchemardesque de mon côté, tout ce que je déteste est réuni. Je pensais avoir un petit avantage ayant préparé la session 2020, mais c'est Voltaire qui est reconduit alors que je rêvais de revoir Garnier ou Cendrars. Honnêtement je ne sais pas si j'ai envie de me recoltiner une année avec un programme qui ne m'inspire pas du tout...

Je ne comprends pas, je ne vois pas Voltaire dans le programme Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 3795679266

Ah ! Tu parles de l'interne ? Je croyais qu'on parlait des programmes de l'externe.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
BlackMail
BlackMail
Expert

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par BlackMail Ven 10 Avr 2020 - 19:52
Je parlais bien de l'interne, oui Smile.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par Hermione0908 Ven 10 Avr 2020 - 20:13
Le programme de l'interne ne me vend pas du rêve ! Ce que je trouve très compliqué, c'est que ce sont pour beaucoup des formes courtes, fragmentaires, et c'est tellement compliqué à lier et à mettre en perspective... cafe
Je suis vraiment dubitative. Je me disais que je pourrais capitaliser ma préparation avec congé de cette année, mais là... Très bof.
Voltaire ne me déplaît pas en reconduction (surtout parce que j'ai profité du cours de l'UB qui était top, et la prof aussi). J'aurais bien aimé Garnier, qui a été ma belle découverte de cette année.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par RogerMartin Ven 10 Avr 2020 - 20:16
DesolationRow a écrit:Merci ! Augustin au programme yesyes

Ah là, je vais suivre au moins un cours d'agrég l'an prochain Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 1482308650

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par ernya Ven 10 Avr 2020 - 20:16
C'est la journée merdique, xd. Le programme de l'interne ne m'inspire pas mais alors pas du tout. Deux oeuvres poétiques en littérature (Villon, Boileau) et trois oeuvres poétiques en comparée. Argh.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par Hermione0908 Ven 10 Avr 2020 - 20:18
ernya a écrit:C'est la journée merdique, xd. Le programme de l'interne ne m'inspire pas mais alors pas du tout. Deux oeuvres poétiques en littérature (Villon, Boileau) et trois oeuvres poétiques en comparée. Argh.
Ça fait envie hein ? Je vois d'ici la somme monstrueuse de travail.
Je vais peut-être réfléchir, mais ma première réaction a été "beuark !" Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par RogerMartin Ven 10 Avr 2020 - 20:19
ernya a écrit:C'est la journée merdique, xd. Le programme de l'interne ne m'inspire pas mais alors pas du tout. Deux oeuvres poétiques en littérature (Villon, Boileau) et trois oeuvres poétiques en comparée. Argh.
Pour la comparée, les Sonnets d'Elizabeth Browning sont tout à fait faciles, tu verras, c'est lyrisme, lyrisme, lyrisme à tous les étages.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Alliance
Alliance
Niveau 9

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par Alliance Ven 10 Avr 2020 - 20:23
ernya a écrit:C'est la journée merdique, xd. Le programme de l'interne ne m'inspire pas mais alors pas du tout. Deux oeuvres poétiques en littérature (Villon, Boileau) et trois oeuvres poétiques en comparée. Argh.
Mais ma bichette, tu n'auras pas besoin de t'y coller !!!! :serge:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par Hermione0908 Ven 10 Avr 2020 - 20:25

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Bigi
Bigi
Niveau 1

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par Bigi Ven 17 Avr 2020 - 10:19
Bonjour !
Cette fausse publication de programme a au moins eu pour intérêt de me secouer les puces et de me rappeler qu'il était temps de s'y remettre. Pas besoin des programmes pour travailler un certain nombre de choses...
Si le groupe de travail pour l'externe tient toujours, je veux bien en faire partie. Echec cette année à l'interne, mais je pense repasser l'interne + tenter l'externe l'année prochaine (surtout si les sujets sont reconduits). J'étais à Sévigné l'année dernière, j'y retourne si le programme change (mais pour l'externe), sinon, je passe au CNED. A l'heure actuelle, il y a du pain sur la planche, même sans programme. Voltaire semble reconduit, ainsi que la comparée sur solitude et communauté. Je complète donc le travail interrompu par les résultats décevants. Et surtout, je vais me replonger dans ma grammaire latine et la phonétique de l'ancien français. Il y a aussi des fiches de grammaire à faire. La prochaine sur laquelle je me pencherai sera celle sur l'infinitif.
Si vous avez des versions latines ou d'anglais à proposer, je suis preneuse.
Je ne sais pas comment fonctionne l'élaboration d'un groupe de travail. Je crois qu'on peut déposer des fichiers, je vais mettre la fiche de grammaire sur l'infinitif que je vais retravailler. Il y a déjà beaucoup de choses dedans, mais qui, peut-être, méritent d'être réorganisées / précisées. Si vous avez déjà eu des corpus concrets sur l'infinitif, je vous propose de les mettre en commun pour voir un peu tous les plans proposés par les profs. Pour ma part, je dois avoir une étude sur l'infinitif dans un extrait de Cendrars. Je mets mes notes au propre pour les mettre en ligne au plus vite !
Courage à tous !
Albertine17
Albertine17
Je viens de m'inscrire !

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Rejoindre le groupe de travail

par Albertine17 Sam 18 Avr 2020 - 11:03
Bonjour à tous et toutes,

Je me lance également dans le concours interne pour la première fois !
J'aimerais rejoindre le groupe de travail sur le Padlettres créé à cet effet.
Comment puis-je le rejoindre ?
merci à tous, prenez soin de vous surtout.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par Tangleding Sam 18 Avr 2020 - 15:38
Salut et bon courage aux vaillantes et vaillants préparant l'externe.

J'ai créé un fil pour un groupe de travail dédié à l'interne, en présentiel en région parisienne ( https://www.neoprofs.org/t128490-agregation-interne-lm-2021-groupe-de-travail-region-parisienne#4933562 )

_________________
"Never complain, just fight." Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Piupiu
Piupiu
Niveau 1

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par Piupiu Ven 24 Avr 2020 - 5:35
Bonjour,
Si j'ai bien compris le message de départ, il s'agirait de former un groupe de travail pour préparer l'externe? Je suis partante avec plaisir.
Arkanos
Arkanos
Je viens de m'inscrire !

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par Arkanos Mer 29 Avr 2020 - 20:55
Bonsoir,
C'est une belle initiative ! Le groupe de travail est-il déjà formé ?
Je suis partant pour vous rejoindre dans cette émulation !
Yasmina 974
Yasmina 974
Je viens de m'inscrire !

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par Yasmina 974 Ven 29 Mai 2020 - 7:39
Bonjour!
J'aimerais intégrer le groupe de travail en distanciel (je suis à la Réunion).
Je propose qu'on réalise un programme de travail, avec échéances dans le temps et 1 rendez-vous hebdomadaire via skype zoom ou autre. On pourrait faire des fiches et se les échanger, s'interroger oralement.
Sinon, j'ai l'impression que les groupes de travail ne sont pas nombreux concernant l'agrégation externe. Peut-être que des groupes sont déjà constitués dans les Universités?
Enfin, à part le CNED et Sévigné, connaissez-vous d'autres préparations? Les Universités, à distance?
A bientôt!
Yasmina
Bigi
Bigi
Niveau 1

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par Bigi Jeu 11 Juin 2020 - 14:40
Bonjour,
J'ai ouvert un Padlet privé pour permettre de mettre en commun les fichages, lectures d'articles et éventuellement propositions de travaux sur l'agrégation externe de lettres modernes. Le nombre de personnes sera limité (une quinzaine sans doute...) pour garantir une certaine confidentialité à ce que nous mettrons et pour des raisons de gestion...
La seule condition est bien sûr de contribuer au groupe et de respecter la confidentialité des travaux des autres et des ressources déposées.
N'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous êtes intéressé.e.s.
Hermine22
Hermine22
Niveau 1

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par Hermine22 Lun 15 Juin 2020 - 20:53
Yasmina 974 a écrit:Bonjour!
J'aimerais intégrer le groupe de travail en distanciel (je suis à la Réunion).
Je propose qu'on réalise un programme de travail, avec échéances dans le temps et 1 rendez-vous hebdomadaire via skype zoom ou autre. On pourrait faire des fiches et se les échanger, s'interroger oralement.
Sinon, j'ai l'impression que les groupes de travail ne sont pas nombreux concernant l'agrégation externe. Peut-être que des groupes sont déjà constitués dans les Universités?
Enfin, à part le CNED et Sévigné, connaissez-vous d'autres préparations? Les Universités, à distance?
A bientôt!
Yasmina

Bonjour Yasmina 974,

Je pensais plutôt à un groupe en présentiel, mais pendant les vacances d'été au moins je pense pouvoir être disponible pour des RDV hebdomadaires.

Je n'ai pas eu de retours excellents de la préparation du CNED, cela doit dépendre des années, des profs aussi... La bonne nouvelle c'est que peu importe la préparation, l'important est de connaître les oeuvres et d'avoir la méthode (facile à dire, je sais).

A bientôt,
Hermine22
Hermine22
Hermine22
Niveau 1

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par Hermine22 Lun 15 Juin 2020 - 20:57
Bigi a écrit:Bonjour,
J'ai ouvert un Padlet privé pour permettre de mettre en commun les fichages, lectures d'articles et éventuellement propositions de travaux sur l'agrégation externe de lettres modernes. Le nombre de personnes sera limité (une quinzaine sans doute...) pour garantir une certaine confidentialité à ce que nous mettrons et pour des raisons de gestion...
La seule condition est bien sûr de contribuer au groupe et de respecter la confidentialité des travaux des autres et des ressources déposées.
N'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous êtes intéressé.e.s.

Bonjour Bigi,

Merci pour cette belle initiative. Avec le confinement j'avais laissé de côté ce fil que j'avais créé en mars, mais je suis de retour. Je veux bien faire partie de votre groupe : combien êtes-vous? Sommes-nous éloignés géographiquement? Que pensez-vous d'un RDV de temps en temps sur Skype? Ca fait du bien d'échanger autour des oeuvres, même de façon informelle.
J'ai commencé à lire Mauprat et j'ai des documents de prépa sur Villon.

A bientôt,
Hermine22
Bigi
Bigi
Niveau 1

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par Bigi Lun 15 Juin 2020 - 23:57
Bonjour,
Nous sommes déjà 5 dans le groupe et on fait surtout de l'échange de documents, travaux, articles, fichages pour l'instant... Mais tu pourras peut-être trouver des gens pour des échanges plus directs au sein du groupe, surtout s'il s'étend encore un peu. Pour ma part, je suis à Orléans. Je t'ai envoyé un message privé pour t'expliquer plus en détails comment procéder.
A bientôt



Hermine22 a écrit:
Bigi a écrit:Bonjour,
J'ai ouvert un Padlet privé pour permettre de mettre en commun les fichages, lectures d'articles et éventuellement propositions de travaux sur l'agrégation externe de lettres modernes. Le nombre de personnes sera limité (une quinzaine sans doute...) pour garantir une certaine confidentialité à ce que nous mettrons et pour des raisons de gestion...
La seule condition est bien sûr de contribuer au groupe et de respecter la confidentialité des travaux des autres et des ressources déposées.
N'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous êtes intéressé.e.s.

Bonjour Bigi,

Merci pour cette belle initiative. Avec le confinement j'avais laissé de côté ce fil que j'avais créé en mars, mais je suis de retour. Je veux bien faire partie de votre groupe : combien êtes-vous? Sommes-nous éloignés géographiquement? Que pensez-vous d'un RDV de temps en temps sur Skype? Ca fait du bien d'échanger autour des oeuvres, même de façon informelle.
J'ai commencé à lire Mauprat et j'ai des documents de prépa sur Villon.

A bientôt,
Hermine22
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par nauje Ven 10 Juil 2020 - 10:33
Bonjour
Je suis à LYON et je vends 2 ouvrages pour le programme de littérature comparée : ELLIPSES +ATLANTE "Solitude et communauté dans le roman"
me contacter en MP!
bonne journée
Jaemila
Jaemila
Je viens de m'inscrire !

Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail - Page 2 Empty Re: Agrégation externe LM 2021 - Groupe de travail

par Jaemila Mer 15 Juil 2020 - 14:12
Bonjour,
Je serai intéressée par votre groupe de travail pour l'agrégation externe de lettres. Malheureusement, je ne peux pas envoyer de messages privés. Le groupe est-il toujours ouvert ?
D'avance, merci !
Djamila
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum