Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InviteeF
Vénérable

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par InviteeF Jeu 3 Juil 2014 - 16:18
Bonjour !

Je recherche une ou deux personnes préparant l'agrégation externe d'espagnol pour la session 2015, pour des échanges plus ou moins conséquents. Échanges équilibrés quoi qu'il en soit, mais le degré d'investissement est libre. Je suis disposée à échanger énormément ou simplement un peu... A voir.

Je serai inscrite à une préparation universitaire l'an prochain + au CNED. Je n'exclus pas de partager des cours avec quelqu'un disposé à partager ses cours d'une autre université (donnant donnant tel thème contre tel thème ou bien tous thèmes...), de mutualiser des fiches, de se partager des relevés / synthèses... Tout se discute.

Je suis extrêmement avancée pour le moment (et motivée) et c'est une proposition sérieuse et durable jusqu'à ce que je trouve quelqu'un  Wink 

Merci de m'avoir lue  yesyes

Edit du 03/08/14: Se lanceraient
Fafnir
Ptifok
C123
Sarafina
Bviterbo

Anagramme ne souhaitant pas s'engager dans un travail d'équipe qu'elle pourrait ne pas pouvoir honorer en fin de compte.

Si C123, Sarafina et Bviterbo confirment leur participation, n'ayant que peu posté en dehors de ce fil, je verrouille pour le moment.


Dernière édition par Fafnir le Dim 3 Aoû 2014 - 9:18, édité 1 fois
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par Anagramme Jeu 3 Juil 2014 - 16:26
Je réfléchis sérieusement à la question. Je te tiens au courant ! Wink
ptifok
ptifok
Niveau 7

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par ptifok Jeu 3 Juil 2014 - 17:52
Moi!
Tu t'es inscrite à Nanterre?
Je ne sais pas encore si je m'inscris au CNED.
J'ai juste commencé les lectures de Borges, donc pas avancée. Je compte sur cet été pour tout lire (et relire) et j'attends la rentrée pour me plonger à fond dans la prépa.
Mais je vais le faire sérieusement.
avatar
InviteeF
Vénérable

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par InviteeF Jeu 3 Juil 2014 - 18:00
Anagramme, j'attends de tes nouvelles professeur

Ptifok  cheers c'est cette année qu'il te faut l'avoir pour être débarrassée et profiter de ton amoureux ensuite ! (non, je n'essaie pas de te mettre la pression, juste de te motiver ! bisous )
ptifok
ptifok
Niveau 7

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par ptifok Jeu 3 Juil 2014 - 18:21
Tu seras donc mon motivateur personnel!
Sérieusement, j'avoue que ça m'aiderait bien qu'on se retrouve de temps en temps pour bosser ensemble.
avatar
InviteeF
Vénérable

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par InviteeF Jeu 3 Juil 2014 - 18:48
yesyes
piesco
piesco
Modérateur

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par piesco Sam 5 Juil 2014 - 18:47
J'ai une copine qui se lance cette année, elle sera peut-être intéressée.
Qu'en pensez-vous?

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
InviteeF
Vénérable

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par InviteeF Sam 5 Juil 2014 - 19:32
Tu peux lui demander,  en effet... il n'y a pas l'air d'avoir foule de partant (e) s ici !
piesco
piesco
Modérateur

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par piesco Sam 5 Juil 2014 - 19:58
Disons que parler prépa agreg au début des vacances ne doit pas être très vendeur.  Very Happy 

Bon courage à vous toutes, et  trefle 

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par Anagramme Sam 5 Juil 2014 - 20:12
Fafnir, je vais être en congé maternité d'octobre à février, je ne veux pas m'engager dans un travail d'équipe que je ne pourrai certainement pas assurer ! Wink Nous pouvons tout de même partager nos expériences et nous entraider.
avatar
InviteeF
Vénérable

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par InviteeF Sam 5 Juil 2014 - 20:21
Pas de souci, je serai ravie d'échanger ponctuellement Very Happy

J'hésite entre m'inscrire à la Sorbonne et à Nanterre... (si par hasard des experts de la question passaient par ici ! Wink )
ptifok
ptifok
Niveau 7

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par ptifok Sam 5 Juil 2014 - 21:38
Tu px t'inscrire où tu veux, tu es sûre? Ca ne dépend pas de l'académie d'où tu enseignes?
D'ailleurs, je souhaitais savoir: je serai l'an prochain en mi-temps annualisé, et donc libérée de mon service au mois de mars. Est-ce que je peux passer les écrits dans une autre académie que la mienne?
avatar
InviteeF
Vénérable

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par InviteeF Sam 5 Juil 2014 - 21:41
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait s'inscrire à une formation universitaire (pour un concours externe, qui plus est, pas interne) dans l'université de son choix. Par exemple, on peut poursuivre son doctorat en étant en poste à l'autre bout de la France... donc, vraiment, je ne vois pas pourquoi une interdiction d'assister à des cours sur son temps libre, hors mi-temps annualisé ou congé formation, existerait...

Pour ton mi-temps annualisé et le lieu d'inscription, c'est une bonne question. Je peux essayer de me renseigner et te dire ça dès que j'en lis plus.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par Anagramme Sam 5 Juil 2014 - 21:53
ptifok a écrit:Tu px t'inscrire où tu veux, tu es sûre? Ca ne dépend pas de l'académie d'où tu enseignes?
D'ailleurs, je souhaitais savoir: je serai l'an prochain en mi-temps annualisé, et donc libérée de mon service au mois de mars. Est-ce que je peux passer les écrits dans une autre académie que la mienne?

On peut s'inscrire où on veut (agrégation externe, doctorat...), là où on nous accepte.

Je pense qu'il n'y aucun empêchement pour que tu te présentes aux épreuves d'admissibilité dans une autre académie. Je connais plusieurs personnes l'ayant fait.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par Anagramme Sam 5 Juil 2014 - 21:55
Fafnir a écrit:Pas de souci, je serai ravie d'échanger ponctuellement Very Happy

J'hésite entre m'inscrire à la Sorbonne et à Nanterre... (si par hasard des experts de la question passaient par ici ! Wink )

La formation à la Sorbonne n'est pas trop mal. À Nanterre elle est inégale, des cours excellents, des cours inintéressants.
À ta place je demanderais la maquette de la formation : combien d'heures pour chaque épreuve/thème et quelle répartition dans l'année.
avatar
InviteeF
Vénérable

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par InviteeF Sam 5 Juil 2014 - 21:57
Anagramme a écrit:
Fafnir a écrit:Pas de souci, je serai ravie d'échanger ponctuellement Very Happy

J'hésite entre m'inscrire à la Sorbonne et à Nanterre... (si par hasard des experts de la question passaient par ici ! Wink )

La formation à la Sorbonne n'est pas trop mal. À Nanterre elle est inégale, des cours excellents, des cours inintéressants.
À ta place je demanderais la maquette de la formation : combien d'heures pour chaque épreuve/thème et quelle répartition dans l'année.

Niveau quotité horaire c'est kif kif bourricot. Se posent la question de la qualité du contenu et celle de l'emploi du temps. J'attends des réponses à mes mails (si elles viennent un jour Rolling Eyes )

Ptifok, je n'ai pas trouvé de texte, mais je cherche toujours professeur
piesco
piesco
Modérateur

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par piesco Sam 5 Juil 2014 - 23:49
Normalement, si tu es en activité (ce qui inclut le mi-temps annualisé), tu dois passer les épreuves dans ton académie, mais pour la formation tu fais ce que tu veux.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par Anagramme Dim 6 Juil 2014 - 0:16
piesco a écrit:Normalement, si tu es en activité (ce qui inclut le mi-temps annualisé), tu dois passer les épreuves dans ton académie, mais pour la formation tu fais ce que tu veux.

Good point, ça je ne savais pas. Very Happy Merci Piesco !
piesco
piesco
Modérateur

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par piesco Lun 7 Juil 2014 - 20:29
De rien.

Fafnir, une copine recommande Nanterre si tu ne tiens pas à l'esprit de compétition de la Sorbonne et tu aimes le travail en petits groupes. Les cours sont regroupés sur deux journées (à priori à la rentrée ce serait jeudi-vendredi, mais il vaut mieux appeler pour confirmer).
avatar
InviteeF
Vénérable

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par InviteeF Lun 7 Juil 2014 - 20:36
Merci Piesco bisous
piesco
piesco
Modérateur

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par piesco Lun 7 Juil 2014 - 21:06
Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail 2320853811 

Bon courage! Et Mp si besoin.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Pili
Pili
Grand sage

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par Pili Lun 7 Juil 2014 - 21:10
Super courageux de ta part fafnir ! 
Et je crois en ta réussite , tu es brillante
avatar
InviteeF
Vénérable

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par InviteeF Lun 7 Juil 2014 - 22:51
piesco a écrit:Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail 2320853811 

Bon courage! Et Mp si besoin.
Merci !  cheers 
Je veux bien des conseils de type organisation - degré de détail des connaissances etc.
avatar
InviteeF
Vénérable

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par InviteeF Lun 7 Juil 2014 - 22:51
Pili a écrit:Super courageux de ta part fafnir ! 
Et je crois en ta réussite , tu es brillante
 Embarassed
ptifok
ptifok
Niveau 7

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par ptifok Lun 7 Juil 2014 - 22:57
piesco a écrit:De rien.

Fafnir, une copine recommande Nanterre si tu ne tiens pas à l'esprit de compétition de la Sorbonne et tu aimes le travail en petits groupes. Les cours sont regroupés sur deux journées (à priori à la rentrée ce serait jeudi-vendredi, mais il vaut mieux appeler pour confirmer).

Merci!!!
Je comptais m'inscrire à Nanterre, ça tombe bien!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum