Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Honchamp
Doyen

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Honchamp Sam 14 Mar 2020 - 20:26
Franchement, à part en terminale, voire en 1ère, faut-il vraiment se défoncer pour assurer cette continuité pédagogique ?
Donner du travail, éventuellement, assurer une certaine activité, OK.

Mais se mettre la rate au court-bouillon...

La situation est grave, le ministre devrait avoir le courage de dire que rater un mois d'école n'empêche pas de réussir sa scolarité.
Et que les enseignants sont des pros qui sauront quoi faire à la reprise avec leurs élèves.
Mais non, on nous saoule avec les plate-formes, etc... Encore tout de suite, Laurent Delahousse (brièvement) sur France .

Bref, gardons notre raison. J'ai l'impression qu'on veut rejouer "le pont de la rivière Kwaï" .
Jenny
Jenny
Médiateur

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Jenny Sam 14 Mar 2020 - 20:28
julilibulle a écrit:Bonsoir,

je ne sais pas trop vers quelles ressources me tourner. Je suis professeur de lettres dans un collège en zone défavorisée, avec une partie des élèves venant de cités, qui n'ont pas forcément d'ordi chez eux (play ou portable ou tablette) et des élèves de campagne avec parfois une connexion très aléatoire.
Et je ne suis pas hyper à l'aise avec les outils numériques.
Au collège, nous avons l'ENT.

Du coup, je ne sais pas vers quoi me tourner : j'ai regardé le classeur pédagogique sur l'ENT, ça a l'air pas mal. J'ai essayé de créer une classe virtuelle sur le cned, j'avoue patauger un peu.
Je voudrais garder un contact étroit avec mes élèves type chat, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner (surtout avec le profil de mes élèves peu tournés vers le numérique eux-mêmes).

Qui peut m'aider ? Merci beaucoup.
Pas de forum sur l’ENT ?
Ms Poppy
Ms Poppy
Niveau 4

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Ms Poppy Sam 14 Mar 2020 - 20:29
Cristé a écrit:julilibulle : Tout dépends de l'ENT que vous avez dans votre académie mais si mes connaissances sont toujours d'actualité, 98% de tes élèves ont un smartphone et une grande majorité des connexions sur ENT se font via cet appareil.
Donc dans ton cas mon conseil est de faire simple, passe par ton ENT pour organiser ton travail, d'autant que la plupart d'entre eux ont des possibilités intéressantes. Essai de trouver un collègue qui pourra t'expliquer comment adapter l'utilisation de ton ENT à la situation.

J'ai monté un serveur Discord cet après-midi pour mes classes de collège au cas où. Ca prend un peu de temps mais quand tout est paramétré l'outil peut être très utile.

_________________
"We're all stories in the end, just make it a good one, eh?"
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par julilibulle Sam 14 Mar 2020 - 20:45
Jenny a écrit:
Pas de forum sur l’ENT ?

j'ai envoyé un mail aujourd'hui au responsable informatique, il me dit que la seule solution sur notre ENT, c'est la messagerie (super réactif, comme solution ! )

julilibulle
julilibulle
Niveau 9

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par julilibulle Sam 14 Mar 2020 - 20:46
Ms Poppy a écrit:
Cristé a écrit:julilibulle : Tout dépends de l'ENT que vous avez dans votre académie mais si mes connaissances sont toujours d'actualité, 98% de tes élèves ont un smartphone et une grande majorité des connexions sur ENT se font via cet appareil.
Donc dans ton cas mon conseil est de faire simple, passe par ton ENT pour organiser ton travail, d'autant que la plupart d'entre eux ont des possibilités intéressantes. Essai de trouver un collègue qui pourra t'expliquer comment adapter l'utilisation de ton ENT à la situation.

J'ai monté un serveur Discord cet après-midi pour mes classes de collège au cas où. Ca prend un peu de temps mais quand tout est paramétré l'outil peut être très utile.

Moi aussi, mais je ne suis pas sûre de savoir m'en servir correctement, alors mes élèves !
Honchamp
Honchamp
Doyen

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Honchamp Sam 14 Mar 2020 - 20:47
On est bien dans le pont de la rivière Kwaï....

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par julilibulle Sam 14 Mar 2020 - 20:48
Honchamp a écrit:Franchement, à part en terminale, voire en 1ère, faut-il vraiment se défoncer pour assurer cette continuité pédagogique ?
Donner du travail, éventuellement, assurer une certaine activité, OK.

Mais se mettre la rate au court-bouillon...

La situation est grave, le ministre devrait avoir le courage de dire que rater un mois d'école n'empêche pas de réussir sa scolarité.
Et que les enseignants sont des pros qui sauront quoi faire à la reprise avec leurs élèves.
Mais non, on nous saoule avec les plate-formes, etc... Encore tout de suite, Laurent Delahousse (brièvement) sur France .

Bref, gardons notre raison. J'ai l'impression qu'on veut rejouer "le pont de la rivière Kwaï" .

je partage ton opinion ... Après, en tant que maman, je me dis aussi que ça va occuper mes enfants que d'avoir un peu de travail à faire. En même temps, je suis un cas particulier : pas de télé chez moi, pas de console de jeux, pas de tablette pour mes enfants ! classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 2790680366
avatar
Filnydar
Niveau 9

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Filnydar Sam 14 Mar 2020 - 20:49
Bonsoir,

Discord aussi avec ma classe de CPGE : je connaissais déjà pour des activités ludiques, tout comme mes étudiants.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Rosanette Sam 14 Mar 2020 - 20:57
julilibulle a écrit:
Rosanette a écrit:Un groupe Whatsapp avec tes classes si beaucoup ont un téléphone ? S'ils ont un manuel sur lequel bosser ça te permet juste de faire une hotline 'chat' pour ce qu'ils doivent faire et ce qui peut leur poser problème.

un groupe whatsapp, faut que je laisse mon numéro de téléphone non ? Dans mon collège, plusieurs profs ont été harcelés téléphoniquement l'année dernière par des collégiens (on n'a jamais su qui), donc je suis moyennement chaude.

J'ai vu discord, mais s'il faut que j'explique le truc par messagerie, ça va être chaud.
Un groupe snap peut-être ? (mais j'ai des 6ème / 5ème, du coup peut-être que certains parents vont refuser).

Moui dans ce cas, récupère le fichier mail de tout le monde et communique ainsi. Accéder à son mail depuis un téléphone n'est pas sorcier, le tout étant de les renvoyer vers du travail qui nécessite soit un support papier soit des quiz pour lesquels ils ont un lien clé en main, sans compte à faire, sans fonctionnement compliqué.

Il faudrait que dans l'absolu, via ta vie sco ou l'administration, tu puisses avoir une "photo" précise de qui est équipé comment dans ta classe.
Cristé
Cristé
Niveau 2

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Cristé Sam 14 Mar 2020 - 21:00
J'ai également utilisé Discord avec mes secondes mais je n'ai rien au à faire. La classe m'a proposé d'utiliser ce réseau social, deux élèves de confiance ont monté et configuré le serveur, me forment aux fonctionnalités que je ne connais pas, font le support technique auprès des autres, deux autres élèves font les modérateurs, ... Je me connecte, fais cours et c'est tout, nickel !

Ce n'est pourtant pas une classe facile, plus de 10 élèves ont eu une double mise en garde au dernier conseil (travail + comportement).

Pour finir, au niveau préparation cela ne me prends pas trop de temps, en tout cas pas plus qu'avec mes cours ordinaires.
Isidoria
Isidoria
Doyen

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Isidoria Sam 14 Mar 2020 - 21:01
Nous allons entamer notre troisième semaine de fermeture. Déjà, pas d'affolement, la première semaine, les élèves se croient en vacances, donc c'est pas trop vite le matin, encore plus lentement l'après-midi, en revanche, quelques connexions le soir.
La seconde semaine, donc, ça y est c'est en route. Les retours de parents demandent à harmoniser les pratiques par établissement, car sinon ça fait trop de supports divers, trop d'outils à comprendre, télécharger,... Et les élèves se perdent.
Nous avons la suite google éducation, et nous utilisons:
- google classroom: possibilité de créer des cours appelés "thèmes", et dedans on met ce qu'on veut: documentation, exercice, question, questionnaire,... On peut donner une date pour un travail, et même une heure précise.
- google docs pour faire faire un exercice collaboratif aux élèves (j'ai fait faire une explication linéaire, et c'était plutôt pas mal)
- google meet: possibilité de faire une visio conférence: problème si on a un tableau tout est inversé donc les élèves doivent inverser aussi. Tout le monde peut s'infiltrer dans un visio, et tout le monde peut virer qui il veut, même le prof.

Les élèves sont demandeurs de nous "voir", pour ma part je réponds beaucoup aux questions, je suis sur les google docs et je leur écris en direct, mais j'essaierai la visio la semaine prochaine.
Je dirais après deux semaines d'utilisation que c'est quand même vraiment chronophage. J'avais mes cours de prêts mais pas tout de rédigés comme je dois le faire pour leur donner les corrigés des explications linéaires. J'ai découvert plein de super vidéos pour présenter des choses (pourquoi m'enquiquiner à faire un truc qui existe déjà?), mais ça prend beaucoup de temps.
Et détail non négligeable: dans mon établissement nous mettons une note carotte pour que les élèves participent car sinon ils ne font rien.
Je pense opter pour une note sur vingt décroissante si on ne fait pas l'exercice, et une petite note bonus sur 5 pour chaque exercice effectué.
Je n'ai pas encore réfléchi aux grosses évaluations. Théoriquement nous allons mettre en place des oraux blancs de français, je ferai un bilan si ça se fait.

J'ai jeté un oeil aux cours du CNED sur ma classe de lycée et je trouve ça vraiment insuffisant. Les questions de grammaire sont pour certaines hors programme, et histoire de cibler large ils ont posté un cours par objet d'étude. Autant dire que c'est léger. En littérature TL il n'y a carrément rien, ça doit pas être une vraie matière...

Je précise que certains des outils dont vous parlez sont très intéressants mais inutilisables dans le pays dans lequel je travaille à cause de la connexion internet foireuse dans le pays, et des coupures de courant très régulières (ça coupe au moins 4X dans une journée).

Pour ceux que ça intéresse il y a pas mal de choses sur Twitter. Notamment la veille pédagogique MLF.
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par julilibulle Sam 14 Mar 2020 - 21:45
Isidoria a écrit:Nous allons entamer notre troisième semaine de fermeture. Déjà, pas d'affolement, la première semaine, les élèves se croient en vacances, donc c'est pas trop vite le matin, encore plus lentement l'après-midi, en revanche, quelques connexions le soir.
La seconde semaine, donc, ça y est c'est en route. Les retours de parents demandent à harmoniser les pratiques par établissement, car sinon ça fait trop de supports divers, trop d'outils à comprendre, télécharger,... Et les élèves se perdent.
Nous avons la suite google éducation, et nous utilisons:
- google classroom: possibilité de créer des cours appelés "thèmes", et dedans on met ce qu'on veut: documentation, exercice, question, questionnaire,... On peut donner une date pour un travail, et même une heure précise.
- google docs pour faire faire un exercice collaboratif aux élèves (j'ai fait faire une explication linéaire, et c'était plutôt pas mal)
- google meet: possibilité de faire une visio conférence: problème si on a un tableau tout est inversé donc les élèves doivent inverser aussi. Tout le monde peut s'infiltrer dans un visio, et tout le monde peut virer qui il veut, même le prof.

Les élèves sont demandeurs de nous "voir", pour ma part je réponds beaucoup aux questions, je suis sur les google docs et je leur écris en direct, mais j'essaierai la visio la semaine prochaine.
Je dirais après deux semaines d'utilisation que c'est quand même vraiment chronophage. J'avais mes cours de prêts mais pas tout de rédigés comme je dois le faire pour leur donner les corrigés des explications linéaires. J'ai découvert plein de super vidéos pour présenter des choses (pourquoi m'enquiquiner à faire un truc qui existe déjà?), mais ça prend beaucoup de temps.
Et détail non négligeable: dans mon établissement nous mettons une note carotte pour que les élèves participent car sinon ils ne font rien.
Je pense opter pour une note sur vingt décroissante si on ne fait pas l'exercice, et une petite note bonus sur 5 pour chaque exercice effectué.
Je n'ai pas encore réfléchi aux grosses évaluations. Théoriquement nous allons mettre en place des oraux blancs de français, je ferai un bilan si ça se fait.

J'ai jeté un oeil aux cours du CNED sur ma classe de lycée et je trouve ça vraiment insuffisant. Les questions de grammaire sont pour certaines hors programme, et histoire de cibler large ils ont posté un cours par objet d'étude. Autant dire que c'est léger. En littérature TL il n'y a carrément rien, ça doit pas être une vraie matière...

Je précise que certains des outils dont vous parlez sont très intéressants mais inutilisables dans le pays dans lequel je travaille à cause de la connexion internet foireuse dans le pays, et des coupures de courant très régulières (ça coupe au moins 4X dans une journée).

Pour ceux que ça intéresse il y a pas mal de choses sur Twitter. Notamment la veille pédagogique MLF.

merci pour toutes ces précisions en tout cas
Cristé
Cristé
Niveau 2

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Cristé Sam 14 Mar 2020 - 23:41
Une ressource très complète et bien faite sur le service CNED de cv, pour ceux qui se posent des questions.
Cristé
Cristé
Niveau 2

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Ressource continuité pédagogique

par Cristé Dim 15 Mar 2020 - 0:01
Quelques réflexions que je partage avec vous.

Les fiches d'exercices, personnellement, je n'aime pas. Sur 35 élèves on récupère 3 versions et on passe une éternité à corriger. Je vais en faire mais pas beaucoup.

Pour les classe virtuelles il faut avoir le matériel (micro, webcam), prendre en main l'interface logicielle et ça prends un peu de temps pour mettre une routine en place. J'ai testé, c'est pas mal du tout mais insuffisant car cela ne réponds pas à trois questions :

- sont-ils là ?

- est-ce qu'ils sont actifs ?

- comment les évaluer ?

A mon avis Wims réponds en parti à ces questions. Le contenu existe et le fait que les paramètres des exercices soient choisis de façon aléatoire permet d'individualiser le travail. On a ainsi une preuve de travail et son évaluation, le tout automatiquement. En plus des regroupements de ressources par niveau sont proposés. Plus de détails ici.
Qu'en pensez-vous ?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par RogerMartin Dim 15 Mar 2020 - 0:15
À la fac on utilise Zoom depuis les grèves, soit gratuitement soit par le compte d'un des centres de recherche. J'ai utilisé la version gratuite plusieurs fois, c'est tout à fait jouable. Pas pour faire cours vraiment, plutôt pour des discussions de type séminaire. La durée de 40 minutes me suffisait. Je suis à Paris avec une box, les étudiants utilisaient surtout leur smartphone.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Mathador Dim 15 Mar 2020 - 0:23
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas posté cela sur l'autre fil.
Pour ce qui est des fiches d'exercices, comptes-tu les noter ? Il n'en est pas question pour ma part, et pour cette raison je m'attends à recevoir un nombre de retours plutôt modeste.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par chmarmottine Dim 15 Mar 2020 - 0:44
Est-ce que vous croyez qu'on peut utiliser les vidéos dYvan Monka ?
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par anthinéa Dim 15 Mar 2020 - 2:07
Mes élèves m’ont rajoutée sur leur groupe Snapchat de classe et je leur donnerai rdv classe par classe ( les jours sans visio) pour répondre à leurs questions 14 h classe 1 15 h classe 2 16 h classe 3 et 17 h classe 4 ( Bon finir par des sixièmes c’est un peu c@@ mais j’avais do né les autres créneaux aux troisièmes.
Je ferai aussi des cours en visio sur la plateforme du cned :
Je comptais regrouper les deux sixièmes et les 2 troisièmes
Et faire mardi / jeudi : cours troisième
Lundi/ vendredi : cour sixièmes .
Les cours sont sur pronote et leur correction y seront. Je commenterai juste en visio et rdv snap.
avatar
Flo44
Érudit

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Flo44 Dim 15 Mar 2020 - 5:13
chmarmottine a écrit:Est-ce que vous croyez  qu'on peut utiliser les vidéos dYvan Monka ?
Évidemment. Elles sont très bien. Je les utilise parfois en classe (par exemple pour le produit en croix, que j'ai toujours du mal à expliquer, et puis pendant qu'ils écoutent, tu peux les surveiller classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 437980826 )
Regarde-les juste une fois avant pour vérifier qu'elles correspondent à ta manière d'aborder la notion.
Cristé
Cristé
Niveau 2

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Cristé Dim 15 Mar 2020 - 8:24
Mathador a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas posté cela sur l'autre fil.

Parce que sur ce sujet au bout de trois réponses on est déjà passé à autre chose (qui relis encore la première page ou pourtant il y avait le plus de ressources citées ?), que cela concerne uniquement les maths (donc de contenu) alors qu'ici on parle d'outils et de pédagogie, que ... bref, choix du modérateur, je respecte même si je pense qu'il aurait mieux valu le laisser comme sujet indépendant dans la section "mathématiques". Ici c'est une pierre dans l'eau, personne n'ira voir la ressource, je n'aurais aucune réponse.

@chmarmottine a écrit: "Est-ce que vous croyez qu'on peut utiliser les vidéos dYvan Monka ?" oui mais ... les vidéos ne sont pas considérées comme pédagogiquement très efficaces (voir études scientifiques, André Tricot), surtout lorsque l'élève n'a pas abordé la notion par ailleurs, car l'élève n'est pas cognitivement actif. Pour améliorer cette efficacité il faut les augmenter (H5P, scenari, ...), mais bon, comme pour le moment trop peu de monde maitrisent ces outils, a défaut ...


A qui appartient la citation mise en gras ? Merci de respecter les balises de citation comme il l'a déjà été demandé hier ! -> Désolé, il y a encore des choses que je découvre ... la citation était juste au-dessus et je n'ai pas trouvé comment en insérer deux de suite, hier j'ai mis un diminutif, ...


Dernière édition par Cristé le Dim 15 Mar 2020 - 11:39, édité 2 fois (Raison : Demande de précision de la modération)
Firefly
Firefly
Niveau 9

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Firefly Dim 15 Mar 2020 - 8:39
J'ai décidé d'utiliser Genially et Google form (ce dernier pour vérifier que les élèves font leur travail sans avoir à corriger ou à gérer des dizaines d'emails par niveau, j'ai configuré pour que tout rentre automatiquement dans un fichier excel). Pas de cours filmé pour moi, j'ai trouvé de belles vidéos explicatives pour certains points de grammaire je les inclus après mon explication pour qu'ils aient une 2e version si la mienne écrite ne suffirait pas.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Sophie38 Dim 15 Mar 2020 - 8:43
Interdiction dans mon bahut d'utiliser google donc pas de googe forms car il y a les mails des élèves et c'est pas RGPD compatible
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Malaca Dim 15 Mar 2020 - 10:56
julilibulle a écrit:(...) J'ai essayé de créer une classe virtuelle sur le cned, j'avoue patauger un peu.
Je voudrais garder un contact étroit avec mes élèves type chat, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner (surtout avec le profil de mes élèves peu tournés vers le numérique eux-mêmes).

La classe virtuelle via le CNED permet des visios/vidéos, et/ou des chat en ligne, et/ou le dépôt de documents, c'est assez complet.
Mais cela reste du numérique en effet.


Dernière édition par Malaca le Dim 15 Mar 2020 - 11:28, édité 1 fois

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Rosanette Dim 15 Mar 2020 - 11:00
Sophie38 a écrit:Interdiction dans mon bahut d'utiliser google donc pas de googe forms car il y a les mails des élèves et c'est pas RGPD compatible

Pour des collégiens ? Parce que pour des lycéens, je trouve que faut quand même pas décon*er vu la situation.

Je suis en train de jeter un œil sur Framaform, je ne sais pas ce que ça donne.

Sinon, mon ENT est aussi prévu pour créer des quiz, mais ça peut planter et on ne touche pas le même nombre d'élèves.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Kilmeny Dim 15 Mar 2020 - 11:29
Je viens de lire la documentation et de tester la classe virtuelle du CNED, mais je ne trouve aucun moyen de donner la parole à un élève qui lève la main. Je n'ai pas vu d'explication à ce sujet. J'ai cliqué partout où je voyais quelque chose à cliquer. Impossible de donner la parole à l'élève. Savez-vous ce qu'il faut faire ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 3 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Sophie38 Dim 15 Mar 2020 - 11:30
Je suis pareil que toi Kilemy. Pas compris comment faire ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum