Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Aponie
Niveau 6

La sélection des dossiers pour les sections européennes Empty La sélection des dossiers pour les sections européennes

par Aponie Mar 07 Avr 2020, 15:19
Bonjour,

Après avoir enseigné à l'étranger, titulaire de la DNL d'anglais, je vais réintégrer mon académie. J'ai perdu mes points d'ancienneté et me retrouve donc avec très peu de points. J'ai candidaté pour une dizaine de lycées disposant d'une section européenne, en mettant à jour mon CV et en écrivant une lettre de motivation. Mais sur quels critères s'effectue la sélection des professeurs pour un poste en lycée en section euro ? Le CV et la lettre sont-ils vraiment lus ? La faiblesse de mes points, en l'occurrence, est-elle un handicap majeur ?

Je vous remercie par avance.
avatar
Aponie
Niveau 6

La sélection des dossiers pour les sections européennes Empty Re: La sélection des dossiers pour les sections européennes

par Aponie Sam 16 Mai 2020, 10:20
Je me permets de réitérer si possible mes questions. J'ai finalement obtenu un peu moins de 100 pts (ce qui est peu). Où peut-on trouver les règles qui s'appliquent pour le recrutement en section européenne ? Merci !
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

La sélection des dossiers pour les sections européennes Empty Re: La sélection des dossiers pour les sections européennes

par Lord Steven Sam 16 Mai 2020, 12:18
Pour autant que je sache il s'agit de postes profilés au mouvement mais je peux me tromper. Je n'ai jamais entendu parler d'entretiens dans mon lycée en tout cas. Dans l'enseignement privé les choses doivent être différentes. Les lycées avec section européenne étant généralement demande effectivement votre petit nombre de points peut être un handicap actuel, enfin sachez qu'il y a au final peu de postes, mais bien sûr tout dépend j'en suppose de votre académie. Bonne chance à vous.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch La sélection des dossiers pour les sections européennes 929169480
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum