Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gp20
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par gp20 Jeu 16 Avr 2020 - 21:09
EdithW a écrit:Mon syndicat (enseignement privé), souvent assez tiède, exige des masque, gel, nettoyage, tests, etc. pour retourner en classe, et aussi la VMC dans les établissements (?). ils soutiendront le droit de retrait des personnels sans ces éléments.

La VMC installée dans des centaines de milliers de classes en 4 semaines ? abi C'est tout simplement impossible. Même pas le temps de lancer un appel d'offres là :sourit:
PabloPE
PabloPE
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par PabloPE Jeu 16 Avr 2020 - 21:16
maikreeeesse a écrit:Bilan de notre réunion de rentrée:
Pas de masques
Accueil de 10 élèves max en élémentaire, 5 en maternelle
Tout est possible: horaires décalés, entrées et sorties différées
Intervenants et bénévoles en renfort (oui, n'importe qui, pas de vérification du casier), personnels mairie...
Rotation sur la journée ou demi-journée
Bien sûr il faudrait poursuivre le distanciel, hein !
Il s'agit bien de garderie, pas nécessité de finir les programmes
Normalement enseignants avec enfant de moins de 16 ans pourraient ne pas venir puisque rotation...
Bien sûr tout peut changer d'ici l'élocution/vidéo de notre ministre.
10 élèves par classe ou par école?
Ici on a des masques depuis la semaine dernière(mais le gel hydro est fini), 1 par personne et par demie-journée. Donc 8 masques par personne et par semaine. On a reçu 50 masques. Ca va être chaud.

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
Tartiflette
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tartiflette Jeu 16 Avr 2020 - 21:19
anthinéa a écrit:
Ianna a écrit:
nonoreno a écrit:
La priorité est donnée à l'économie, point barre. Le discours sur les décrocheurs scolaires est un alibi trop gros, qui ne trompe personne.
Oui, mais il y a aussi la question des enfants que les parents ne sont pas fichus de nourrir et qui, s'ils reprennaient l'école, auraient au moins le repas quotidien assuré par la cantine.

Mais,  les cantines risquent de ne pas ouvrir s’il y a trop de gamins.

Insoluble en fait !

Wouah, ça me fait mal au cœur de penser aux enfants qui dépendent de la cantine pour manger parce que c'est probablement le cas de certains de mes élèves et je n'y avais même pas pensé (la honte).En plus, on m'avait parlé d'une entreprise qui a du jeter plein de repas destinés aux cantines scolaires alors qu'ils maintenaient la livraison de repas préparés pour les personnes dépendantes...Il y avait peut-être un plan d'urgence à organiser de ce côté-là pour les familles, c'était peut-être des choses comme ça qu'il fallait préparer avant le confinement ou au moins dés le début du confinement...Je vois mal un responsable politique mettre le sujet de la cantine sur le tapis pour la reprise du 11 mai. Ce serait assumer d'avoir laissé des enfants en insécurité alimentaire pendant deux mois. Moi, je ne suis pas une responsable politique, mais j'ai déjà honte de ne pas y avoir pensé alors eux...
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Jeu 16 Avr 2020 - 21:24
Paleoprof a écrit:
Cicyle a écrit:
Paleoprof a écrit:
nonoreno a écrit:https://www.midilibre.fr/2020/04/15/blanquer-hors-de-question-davoir-des-classes-bondees,8846965.php

Le MEN prévoit l'inverse de ce qui serait logique de faire.
Les plus grands (les lycéens) pourront continuer à suivre les cours en ligne, alors que ce sont les seuls à pouvoir respecter les gestes barrière.

Blanquer : "On peut très bien imaginer des petits groupes à certains moments de la journée et la suite se passe à distance, notamment pour les élèves les plus grands"

Je ne suis pas en accord avec ça.
J'invite quiconque à venir dans une classe techno où le jeu principal est de péter, roter, et pousser des cris d'animaux tous plus réussis les uns que les autres. Et dans les couloirs, se bousculer, se pousser, se tirer les cheveux, pavaner comme un paon devant les filles. Quant aux roulages de galoches dans tous les coins...
Depuis quand les ados ont peur de la mort et respectent les consignes imposées par les adultes?
J'étais en filière techno, prévention violence avant d'intégrer le premier degré. Ça n'a clairement rien à voir avec des petits, jusqu'en CE1, je dirais…

Justement, cela montre bien que tous les ados ne sont pas capables de respecter les règles: certains oui, d'autres, non. Ceux que tu as côtoyés peut-être, ceux que je côtoie au lycée, non pour une bonne partie ! Il faut donc arrêter la généralisation qui sous-entendrait que parce qu' "ils sont ados , ils respecteront sans souci les gestes barrières", je ne compare pas non plus avec les plus jeunes .
Ils le respectent bien mieux et plus facilement. Bien entendu qu'ils ne passaient pas leurs journées à se laver les mains (Razz) mais le contexte était tout autre. Je fais référence au comportement en général, et à la distanciation à l'adulte. Je pars du principe que je ne veux pas risquer ma peau : qu'ils se contaminent entr'eux ne me concerne pas à moi, mais à leurs parents… A un moment donné, comme visiblement c'est chacun son intérêt personnel et que les parents ne se soucient pas de nous au moment de nous les renvoyer, allons au bout de la logique. Par exemple, peu de lycéens venaient me faire des câlins Razz (et globalement ils se tenaient trèèèèèès loin de l'adulte). A l'école, quand les élèves vont me revoir, ils vont me sauter dessus "Maaaaaîiîîtreeeeeesse !". Et pourtant, vraiment, je les tiens à distance au maximum (j'ai horreur du contact physique). De la même façon, nous gérons la multitude de bobos qui ont lieu dans la cour de récré (d'ailleurs, il faudra se poser la question des AED dans le second degré, qui ont beaucoup moins de possibilités de dire non que nous). L'ATSEM gère les passages aux toilettes pour les plus petits, l'endormissement à la sieste (qui nécessite parfois de poser la main sur le bras de l'enfant, pour l'aider à s'apaiser). Bref, les contacts physiques ou rapprochés sont bien plus nombreux en primaire que dans le second degré (c'est une chose qui m'a beaucoup surprise en arrivant). Et on ne peut pas exclure de cours un élève qui fait de la provoc en crachant/postillonnant (il y en a, en CM…), ce qui est possible dans le second degré -> re-question des AED…
Après, pas la peine de monter sur tes grands chevaux, je pense que personne ne devrait reprendre si vite. Mais je maintiens que le risque est bien plus important avec des petits.

Moi, c'est simple : pas de masque, pas de reprise. Faire cours avec un masque ne sera peut-être pas possible, mais j'exige que mon employeur m'en fournisse un. J'ai accueilli les enfants de soignants, sans masque parce que c'était dans l'urgence. La crise a été mal gérée, c'est un fait mais bon, il fallait bien que les soignants aillent faire leur travail. C'était impératif. Et si j'avais été parent dans ces conditions, j'aurais été rassurée que quelqu'un habitué aux enfants, avec casier vérifié soit en charge de mon enfant.
Là, l'enjeu est tout autre. Il s'agit de garder les enfants de personnes dont l'emploi n'est pas essentiel, et de faire respecter un minimum notre travail, dans un contexte censé être celui du retour à la normalité.


Dernière édition par Cicyle le Jeu 16 Avr 2020 - 21:31, édité 2 fois
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Jeu 16 Avr 2020 - 21:24
Ils y ont pensé, à retardement, puisqu'ils vont verser une aide supplémentaire aux familles en difficulté (de l'ordre de 150€ plus 100€ par enfant).
http://www.francesoir.fr/societe-economie/aide-caf-de-150eu-aux-familles-modestes-conditions-pour-la-toucher-et-date-de-versement

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
Randoschtroumf
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Randoschtroumf Jeu 16 Avr 2020 - 21:24
nonoreno a écrit:
maldoror1 a écrit:Blanquer vient de nous adresser une vidéo ; mais comme je mets les vidéos directement à la poubelle... J'attendrai qu'il m'écrive !

J'ai écouté : Rien de nouveau. En somme, on va discuter dans les deux semaines qui viennent pour définir les modalités.
Si vous suivez l'actualité, vous perdrez 4 minutes.

Sur YouTube, avec vitesse de lecture *2, tu peux perdre 2 minutes au lieu de 4.

Est-ce bien rgdp de publier la vidéo sur un tel site? Je suis outrée ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 437980826
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mafalda16 Jeu 16 Avr 2020 - 21:28
Comme d'habitude, dès qu'il s'agit d'une vidéo, c'est poubelle. J'attends qu'il nous envoie un texte. Je sais lire. Merci.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Paleoprof Jeu 16 Avr 2020 - 21:29
@Cicyle : je ne comprends pas bien ce qui te fait penser que je monte sur mes grands chevaux? Bref, tu as raison : pas la peine de polémiquer.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 3201648960   pingouin
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Jeu 16 Avr 2020 - 21:33
La partie graissée.
Tu disais "j'invite quiconque dans une classe techno". Donc côté généralisation, on est pas mal.
J'ai donc expliqué ma pensée.
Bref, peu importe. Personne ne doit reprendre dans ces conditions.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nonoreno Jeu 16 Avr 2020 - 21:36
Est-ce bien rgdp de publier la vidéo sur un tel site? Je suis outrée ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 437980826

Faites ce que je dis...

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Zoom2
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Jeu 16 Avr 2020 - 21:39
L'angle de vue est très flatteur abi

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 964035751
Mathador
Mathador
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Mathador Jeu 16 Avr 2020 - 21:41
gp20 a écrit:
EdithW a écrit:Mon syndicat (enseignement privé), souvent assez tiède, exige des masque, gel, nettoyage, tests, etc. pour retourner en classe, et aussi la VMC dans les établissements (?). ils soutiendront le droit de retrait des personnels sans ces éléments.

La VMC installée dans des centaines de milliers de classes en 4 semaines ? abi  C'est tout simplement impossible. Même pas le temps de lancer un appel d'offres là :sourit:

Pas besoin d'appel d'offres pour le privé sous contrat.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Patience et raison Jeu 16 Avr 2020 - 21:48
Même pour le public. Différentes ordonnances ont été prises pour pouvoir faire face à "l'état d'urgence sanitaire" et impliquent une modification de l'application du code des marchés publics.

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cath Jeu 16 Avr 2020 - 21:51
Ianna a écrit:Il faut des masques pour tous, profs et élèves, et pas des cochonneries "grand public", hein, des masques de chirurgien ou des FFP2, il faut qu'on sache les utiliser correctement, sinon, ils sont inutiles voire dangereux, du savon et du gel hydroalcoolique. Ah oui, et un marquage au sol pour que tout le monde respecte les 2 mètres. C'est tout.

RaptorWill a écrit:Ne vous prenez pas la tête les collègues: vu comme c'est parti (avec probablement beaucoup moins de morts d'ici le 11 mai) ils vont nous dire que finalement juste les gestes barrières suffissent et des masques. Pas d'adaptation en classe, on les gardera jusqu'au 4 juillet. Vous vous prenez trop la tête (demi classe, classe 1 semaine sur 2, etc) alors que tout cela n'arrange pas l'objectif "garderie" de nos dirigeants.

Tangleding a écrit:Evidemment qu'il faut des masques chirurgicaux, pas des saletés grand public placebo.

Des ffp2 faut pas rêver non plus, et c'est peut-être excessif. Sauf peut-être en primaire où ça pourrait à mon avis se justifier.

Edouard Philippe doit dire prochainement "si c'est utile ou pas".

Oui, parce que le 1er ministre a utilement profité de son confinement : il a passé vite fait un doctorat de médecine. Comme ça il pourra nous assurer que le masque n'est pas utile.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Jeu 16 Avr 2020 - 21:54
Ah bon alors tout va bien. Les flics que j'ai croisés aujourd'hui, en plein air, avaient tous des masques chirurgicaux.

Les enseignants avec des groupes de 15 mômes, dans des classes sans aération et des couloirs d'un mètre de largeur, peuvent se passer de masques ou utiliser des masques bidon...

Tout va bien...

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par beaverforever Jeu 16 Avr 2020 - 21:58
Comment simuler une épidémie sur ordinateur ?

Un petit exemple.


Je vous conseille notamment vers 5mn 30s, lorsque l'effet d'un lieu de concentration des populations (marché, école, université...) est simulé.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Jeu 16 Avr 2020 - 22:00
Cath a écrit:
Ianna a écrit:Il faut des masques pour tous, profs et élèves, et pas des cochonneries "grand public", hein, des masques de chirurgien ou des FFP2, il faut qu'on sache les utiliser correctement, sinon, ils sont inutiles voire dangereux, du savon et du gel hydroalcoolique. Ah oui, et un marquage au sol pour que tout le monde respecte les 2 mètres. C'est tout.

RaptorWill a écrit:Ne vous prenez pas la tête les collègues: vu comme c'est parti (avec probablement beaucoup moins de morts d'ici le 11 mai) ils vont nous dire que finalement juste les gestes barrières suffissent et des masques. Pas d'adaptation en classe, on les gardera jusqu'au 4 juillet. Vous vous prenez trop la tête (demi classe, classe 1 semaine sur 2, etc) alors que tout cela n'arrange pas l'objectif "garderie" de nos dirigeants.

Tangleding a écrit:Evidemment qu'il faut des masques chirurgicaux, pas des saletés grand public placebo.

Des ffp2 faut pas rêver non plus, et c'est peut-être excessif. Sauf peut-être en primaire où ça pourrait à mon avis se justifier.

Edouard Philippe doit dire prochainement "si c'est utile ou pas".

Oui, parce que le 1er ministre a utilement profité de son confinement : il a passé vite fait un doctorat de médecine. Comme ça il pourra nous assurer que le masque n'est pas utile.
Vous voyez que ça fonctionne, l'enseignement à distance ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 437980826
PabloPE
PabloPE
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par PabloPE Jeu 16 Avr 2020 - 22:01
On a reçu des chirurgicaux nous. Du coup les élèves ne comprennent pas qu'ils ne doivent pas nous coller quand même.... Les masques les protègent EUX mais pas nous. Nous on s'en moque.

Après les soignants n'ont que ça voire même mieux des masques cousus par leur voisine à la retraite alors bon imaginer un seul instant que notre ministre veuille nous protéger nous alors qu'on pourrait cueillir des fraises vu qu'on ne travaille pas.

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Laotzi Jeu 16 Avr 2020 - 22:08
L'émission (an accès libre) de Médiapart du jour était en partie consacrée à la question du retour à l'école (à partir de la 35e minute environ) : https://youtu.be/U9-Ecz07f-A
Trois intervenants témoignent : une ATSEM, une professeur des écoles et une professeur de lettres.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Jeu 16 Avr 2020 - 22:12
De toutes façons les petits pour moi c'est de la science-fiction de leur faire respecter la distanciation sociale.

Je bosse en collège, et oui en règle générale on maintient une distance avec les collégiens (et les lycéens), en tout cas pour ce qui me concerne, et jamais de contact direct. Mais il y a des cas de figure où la distance peut être de moins d'un mètre, néanmoins, évidemment.

Globalement un masque me semble aussi nécessaire pour protéger les élèves de mes éventuels postillons car nous sommes en hauteur par rapport à eux (debout face à eux, debout penchés vers eux pour voir ce qu'ils ont écrit, etc...).

Donc pour moi la question de vrais masques (chirurgicaux) n'a rien de mineure. Sans préjuger des autres questions, en particulier les effectifs très réduits (10 max, pas 15), et le gel hydroalcoolique.

Sans compter l'organisation qui permette que l'on puisse bosser. Pas un self service.

J'ai vu que Blanquer semblait revenir sur le principe de la reprise "pas obligatoire" annoncé au départ. Quelqu'un a un lien à ce sujet ?

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Marxou Jeu 16 Avr 2020 - 22:19
Encore une fois, l"'opinion publique", en tout cas les parents, n'est pas du tout favorable à la réouverture des écoles. De toute façon, c'est insensé cette histoire. Y en a définitivement marre de supporter les lubies de ce gvt. On en a particulièrement soupé dans l'EN. Mais les délires du bac de l'année dernière, de la réforme du lycée, retraites, etc, ça paraît du pipi du chat par rapport à ce qu'ils veulent nous imposer, et ce, uniquement pour un coup de com ou pour préserver illusoirement l'économie (ou satisfaire l'égo de Macron). Si cette pseudo rentrée se fait  alors qu'elle est absolument ingérable, c'est au risque de nos vies.Et là,  niet, pas question. Je n'irai pas. Ce gvt a de toute façon perdu depuis un long bail toute crédibilité.


Dernière édition par Laverdure le Jeu 16 Avr 2020 - 22:49, édité 1 fois (Raison : Appeler le président par son nom ou sa fonction, pas par un sobriquet)
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Bélinac Jeu 16 Avr 2020 - 22:32
Deuxième vague d'épidémie, après le déconfinement des établissements scolaires, par Hokusai (Avril 2020).

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Hokusai
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Bélinac Jeu 16 Avr 2020 - 22:33
On reconnait bien, en arrière-plan, la forme épurée du Pic d'Ardiden (2988m) que l'enseignant et ses élèves peuvent contempler, en fond de vallée et de leur salle de classe de mon Lycée des Hautes-Pyrénées .... Hors confinement bien-sûr ! Very Happy
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par maikreeeesse Jeu 16 Avr 2020 - 22:35
On pourrait adapter selon les locaux par exemple 2 classes par étage maximum. Il s'agit de 10 élèves par classe max en élémentaire . Pas de masque car il n'y en aurait pas... Mais encore une fois je suppose que tout peut encore changer d'ici 15 jours.
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Marxou Jeu 16 Avr 2020 - 22:52
maikreeeesse a écrit:On pourrait adapter selon les locaux par exemple 2 classes par étage maximum. Il s'agit de 10 élèves par classe max en élémentaire . Pas de masque car il n'y en aurait pas... Mais encore une fois je suppose que tout peut encore changer d'ici 15 jours.

Non, mais quand même le réaffirmer; comme plein d'autres l'ont dit plus haut, cette réouverture n'a strictement aucun intérêt pédagogique!! Que ce soit clair. Au 11 mai, il restera 8 semaines à tout casser: si l'on "respecte" (ouarff) les conditions minimum de sécurité, il nous faudrait des effectifs de classe divisés par 3 minimum, ce qui implique un nombre dérisoire d'heures pour les élèves concernés au final . Tout ça pour ça? Mettre en branle une organisation impossible, irréalisable, et mettant en péril un nombre incalculable de personnes concernées? Chauffeurs de bus, personnel du lycée, familles...pour quelques heures hypothétiques pour très peu d' élèves? Et tout ça au risque d'un rebond de l'épidémie un mois plus tard???

C'est absurde,  absolument inepte, en plus d'être dangereux. Il faut arrêter tout ça.


Dernière édition par Marxou le Jeu 16 Avr 2020 - 22:59, édité 1 fois
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lokomazout Jeu 16 Avr 2020 - 22:55
Euphémia a écrit:
Lokomazout a écrit:Une pétition (peut-être déjà évoquée ?) "Non à la rentrée du 11 Mai 2020" est en ligne :

https://www.change.org/p/monsieur-le-ministre-de-l-education-nationale-non-%C3%A0-la-rentr%C3%A9e-au-11-mai-2020

Signée !
Vu comment elle est rédigée, j'ose espérer que ce n'est pas un professeur qui est à l'origine de cette pétition.

Toujours est-il qu'il n'y avait pas 25 000 signatures il y a environ 6 heures, et que maintenant le cap des 70 000 a été franchi Wink .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum