Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lorrym
lorrym
Niveau 1

Disponibilité et points de rapprochement Empty Disponibilité et points de rapprochement

par lorrym Ven 19 Juin 2020 - 19:13
Bonjour !

Je viens d'apprendre que j'étais mutée dans l'Académie de Dijon (en Zone de remplacement - Yonne), à 500km de chez moi malgré mon rapprochement de conjoint.

Je voulais savoir si je prend une dispo (de droit pour rapprochement) en cours d'année pendant quelques mois (maximum 6, de décembre à juin), mes points de rapprochement obtenus pour l'année 2020-2021 seront-ils divisés par 2 comme pour une dispo à l'année (et donc une année ne comptant que pour moitié) ?
Si c'est le cas et que finalement je ne prend que 5 mois de disponibilité, cela fera-t-il compter mon année en entière ?

Et je voulais savoir aussi si il était possible de faire des remplacements en tant que "contractuelle" dans l'académie de résidence de mon conjoint pendant cette dispo ? Certains me disent que non, d'autres que oui...

(Je ne fais pas tout ça par complaisance, le fait est que je cumule des problèmes de santé suivis à proximité de mon lieu de résidence et rendant les trajets assez difficile, d'autant plus que je ne serai sûrement plus véhiculée d'ici la rentrée et donc obligée de rester dans l'Yonne plusieurs mois sans possibilité de retourner chez moi).


Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Disponibilité et points de rapprochement Empty Re: Disponibilité et points de rapprochement

par neotitcreteil Ven 19 Juin 2020 - 19:18
Bonsoir pour avoir une année de séparation, il faut 6 mois de séparation donc jusqu'à février inclus.
Tu peux aussi demander un temps partiel annualise. 
Ta dispo est cela dit de droit si ton conjoint a une activité professionnelle.
lorrym
lorrym
Niveau 1

Disponibilité et points de rapprochement Empty Re: Disponibilité et points de rapprochement

par lorrym Ven 19 Juin 2020 - 19:22
Le temps partiel m'est refusé d'office car titulaire remplaçant malheureusement...
Donc finalement si je prend une dispo à partir du mois de décembre, cette année ne comptera que comme une "demi année" quand même et non comme une année entière de séparation dans le barème même si elle ne dure que 3 ou 4 mois par exemple ? En effet elle sera de droit car mon conjoint est en CDI actuellement.

Merci pour ta réponse en tout cas Very Happy
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Disponibilité et points de rapprochement Empty Re: Disponibilité et points de rapprochement

par Madame-de-Pierre Dim 21 Juin 2020 - 13:29
Je t'invite à lire mon vieux topic «parade de la mort qui tue quand on n'a pas eu son rapprochement de conjoint» qui répond à certaines de tes interrogations.
lorrym
lorrym
Niveau 1

Disponibilité et points de rapprochement Empty Re: Disponibilité et points de rapprochement

par lorrym Dim 21 Juin 2020 - 20:32
Madame-de-Pierre a écrit:Je t'invite à lire mon vieux topic «parade de la mort qui tue quand on n'a pas eu son rapprochement de conjoint» qui répond à certaines de tes interrogations.

Je viens de le lire, en effet il y a quelques solutions !

Pour ce qui est du temps partiel annualisé, je ne peux pas en prendre vu que je serai TZR malheureusement... De plus (pour le mi temps annualisé), la dame dans l'Académie de Dijon m'a dit (dans le cas où un poste m'aurait été octroyé) qu'il fallait que je fasse une demande conjointe avec la personne qui prendrait le relai l'autre partie de l'année, que ce n'était pas à eux de le faire.

Pour la demande de dispo je pense que je vais partir là dessus, tu confirmes donc ce que je me disais : 6 mois de séparation effective valide l'année de séparation.
Si jamais je demande à revenir pour le mois de juin (donc 3 mois de dispo) en étant TZR, ils ne peuvent pas me le refuser vu que mon poste sera toujours là ? J'avais entendu parler de mise en disponibilité d'office (je crois que c'est le terme) si aucun poste n'est disponible.

En tout cas merci beaucoup Very Happy
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Disponibilité et points de rapprochement Empty Re: Disponibilité et points de rapprochement

par Madame-de-Pierre Dim 21 Juin 2020 - 22:08
Alors quelques précisions :
- en tant que tzr tu as droit au mi-temps annualisé comme tout le monde
- pour la dispo gardes à l'esprit qu'il y a peu de chance que le Rectorat accepte de te réintégrer après Avril (ils ne veulent pas te payer tes deux mois de vacances scolaires) donc il se peut que tu ne soit réintégré qu'en septembre.
- sinon oui ton poste c'est ton poste même s'il s'agit d'un remplacement tu y seras donc réintégré.

Et de rien, je suis contente de voir que mon vieux post peut aider.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum