Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mylène
Mylène
Je viens de m'inscrire !

Problème parent d'élève accompagnateur Empty Problème parent d'élève accompagnateur

par Mylène Sam 4 Juil 2020 - 18:56
Bonjour à tous. J'ai un souci. Lors d'une sortie scolaire une membre des parents d'élèves est venu encadrer la sortie. En tant que membre APE, elle est super gentille avec les enfants. Le père s'est plaint, soit disant que l'enfant est placé chez lui. La mère n'a pas le droit d'être là ! En même temps on ne peut pas tout savoir. C'est leur vie privé. En plus logiquement les sorties ne sont pas trop d'actualité, mais on n'était pas loin de l'école. Que dois-je faire ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Problème parent d'élève accompagnateur Empty Re: Problème parent d'élève accompagnateur

par Jenny Sam 4 Juil 2020 - 19:35
@Mylène : Peux-tu te présenter ici : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation ?
D'autre part, fais attention à l'endroit où tu postes.
Rendash
Rendash
Bon génie

Problème parent d'élève accompagnateur Empty Re: Problème parent d'élève accompagnateur

par Rendash Sam 4 Juil 2020 - 19:44
Elle est toujours représentante légale de l'élève en question, non ? Donc a priori rien ne s'oppose à ce qu'elle accompagne une sortie.

De toute façon, c'est à ton chef d'établissement de répondre à la question, c'est son job et c'est lui qui a les éléments.
(edit : posté en "primaire", mais matière indiquée : "français". Faudrait savoir ... ne serait-ce que pour pouvoir répondre à la question Rolling Eyes )

_________________
Problème parent d'élève accompagnateur P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
fleur7
fleur7
Niveau 5

Problème parent d'élève accompagnateur Empty Re: Problème parent d'élève accompagnateur

par fleur7 Dim 5 Juil 2020 - 11:51
Ce père a-t-il transmis à l'école un jugement avec mesure d'éloignement de la mère? S'il te prévient à posteriori des faits tu n'as rien à te reprocher.
Jenny
Jenny
Médiateur

Problème parent d'élève accompagnateur Empty Re: Problème parent d'élève accompagnateur

par Jenny Dim 5 Juil 2020 - 12:08
@Rendash : c’est moi qui ait scindé en fait. Comme @Mylène parle d’école, je l’ai placé dans le primaire, j’attends qu’elle se présente.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum