Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
HeleneCanada
HeleneCanada
Je viens de m'inscrire !

Durée maximum de la disponibilité de droit Empty Durée maximum de la disponibilité de droit

par HeleneCanada Dim 26 Juil 2020, 21:31
Bonjour à toutes et à tous Smile
Je suis actuellement en disponibilité de droit pour suivre mon conjoint avec lequel je suis pacsé et j'ai fait une demande de renouvellement pour un an. Mais, je ne comprends pas très bien la durée maximum que je peux demander dans mon cas car il y a écrit 3 ans renouvelables. Est-ce que cela veut dire que je peux la redemander autant que je veux tant que mon conjoint a un emploi et tant que l'on est pacsé?
Merci beaucoup pour votre éclairage
Bonne journée:)
Hélène
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Durée maximum de la disponibilité de droit Empty Re: Durée maximum de la disponibilité de droit

par Daphné Dim 26 Juil 2020, 23:39
Tant que la demande de dispo se justifie.
HeleneCanada
HeleneCanada
Je viens de m'inscrire !

Durée maximum de la disponibilité de droit Empty Re: Durée maximum de la disponibilité de droit

par HeleneCanada Lun 27 Juil 2020, 00:01
Merci Daphné pour ton message. Du coup tant que mon conjoint a son emploi je peux demander ma dispo c’est ça ?
dandelion
dandelion
Vénérable

Durée maximum de la disponibilité de droit Empty Re: Durée maximum de la disponibilité de droit

par dandelion Lun 27 Juil 2020, 02:51
Oui. Tu dois seulement renouveler la demande annuellement, en envoyant un justificatif d’emploi (y penser début janvier, surtout quand on habite loin). J’ai toujours dû envoyer annuellement, y compris les premières années. 
Pour l’anecdote, j’ai connu une professeur d’anglais qui s’était établie en Angleterre peu après avoir intégré la fonction publique, et trente après, envoyait toujours le courrier annuel, alors qu’elle avait un poste à l’université.
HeleneCanada
HeleneCanada
Je viens de m'inscrire !

Durée maximum de la disponibilité de droit Empty Re: Durée maximum de la disponibilité de droit

par HeleneCanada Lun 27 Juil 2020, 03:00
ah d'accord! je me demandais justement si c'était possible de faire cela car je souhaite m'établir au Canada:) Merci beaucoup pour ta réponse c'est top et bien clair. Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum