Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guitou52
Guitou52
Niveau 1

Stagiaire perdu Empty Stagiaire perdu

par Guitou52 Ven 31 Juil 2020 - 14:28
Bonjour,

je viens vers vous pour quelques éclairages concernant ma situation de stagiaire.

Je viens de recevoir mon résultat d'académie et dès demain, je formulerais mes voeux concernant mes choix d'établissement.

Toutefois, je ne sais pas comment faire pour m'inscrire en Master MEEF... Est ce déjà trop tard?

J'ai passé le concours ayant un Master depuis longtemps donc je n'étais plus vraiment dans le système.

Je ne sais même pas comment va se dérouler l'année prochaine. On m'a parlé d'une alternance entre cours donnés et cours reçus... je ne sais même pas combine d'heure je vais donner l'année prochaine. Bref... je suis un peu perdu et gauche concernant tout ce qui concerne l'administratif...


Auriez vous des sites ou même des forums qui expliquent cela clairement ? Merci d'avance et bonne journée Smile
Shajar
Shajar
Vénérable

Stagiaire perdu Empty Re: Stagiaire perdu

par Shajar Ven 31 Juil 2020 - 14:39
Guitou52 a écrit:Bonjour,

je viens vers vous pour quelques éclairages concernant ma situation de stagiaire.

Je viens de recevoir mon résultat d'académie et dès demain, je formulerais mes voeux concernant mes choix d'établissement.

Toutefois, je ne sais pas comment faire pour m'inscrire en Master MEEF... Est ce déjà trop tard?

J'ai passé le concours ayant un Master depuis longtemps donc je n'étais plus vraiment dans le système.

Je ne sais même pas comment va se dérouler l'année prochaine. On m'a parlé d'une alternance entre cours donnés et cours reçus... je ne sais même pas combine d'heure je vais donner l'année prochaine. Bref... je suis un peu perdu et gauche concernant tout ce qui concerne l'administratif...


Auriez vous des sites ou même des forums qui expliquent cela clairement ? Merci d'avance et bonne journée Smile

Pour l'inscription en master MEEF, je ne suis pas sûre donc je laisse des gens plus au courant te répondre.
Pour l'an prochain, si tu n'as jamais enseigné, tu auras 9h de cours dans ton établissement, avec un tuteur qui sera là pour te guider (il viendra assister à certains de tes cours, tu pourras assister à certains des siens, et il pourra t'épauler dans la préparation et te donner des conseils). A côté, tu auras une formation à l'INSPE, sur le mode universitaire, avec un mémoire à produire sur une question pédagogique.

Pense à consulter le fil des stagiaires de l'an prochain : https://www.neoprofs.org/t129624-stagiaires-2020-2021, tu pourras y poser des questions et lire les discussions déjà en cours.
Guitou52
Guitou52
Niveau 1

Stagiaire perdu Empty Re: Stagiaire perdu

par Guitou52 Ven 31 Juil 2020 - 14:48
Merci beaucoup Smile
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Stagiaire perdu Empty Re: Stagiaire perdu

par Myrrha Ven 31 Juil 2020 - 15:04
Si tu n'as jamais enseigné, tu auras environ 9h de cours en établissement et 9h de formation à l'INSPE.

Je vois que tu es à Paris, tu devrais trouver des informations ici : https://www.inspe-paris.fr/ pour ton inscription, le calendrier de rentrée, etc. Ne t'inquiète pas, on peut s'inscrire fin août-début septembre. Comme tu as déjà un M2, tu pourras sûrement être en cursus adapté, tu suivras les mêmes cours exactement que les autres, mais ton mémoire sera allégé (une quinzaine de pages au lieu d'une quarantaine - et 15 pages, c'est vraiment très peu).

Cette année est peut-être un peu différente des autres, entre le COVID et la réforme des INSPE à venir. Je ne sais pas si vous êtes déjà concernés par la réforme, mais je ne crois pas.

Ce que je te conseille de faire, c'est de rejoindre des groupes facebook : il existe des groupes pour les M2 à l'INSPE de Paris, pour les profs à Paris, pour les profs stagiaires, pour les bébés profs de lettres... Là tu trouveras des gens qui sont dans la même situation que toi et tu pourras trouver toutes les réponses à tes questions. Smile
Guitou52
Guitou52
Niveau 1

Stagiaire perdu Empty Re: Stagiaire perdu

par Guitou52 Ven 31 Juil 2020 - 15:07
Merci beaucoup pour ta réponse ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum