Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par Clecle78 Ven 28 Aoû 2020 - 20:27
Je viens de voir le protocole du 28 août pour les vulnérables sur le site du SNES. Salle dédiée entre autres
Rendash
Rendash
Bon génie

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par Rendash Ven 28 Aoû 2020 - 20:28
Ha@_x a écrit:

Danska a écrit:Je veux dire, j'ai la chance d'avoir "ma" salle au sens où je suis toujours dans la même salle, mais je n'y reste pas quad j'ai une heure de trou (puisqu'elle est utilisée par d'autres collègues quand je n'ai pas cours, normal

Moi j'ai ma salle, et insigne privilège, je ne la partage avec personne.
Non mais il ne manquerait plus que ça !  Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 1665347707 Et puis quoi encore ?

De toute façon, ça devrait être le cas pour les cours importants. Genre histoire, éducation civique, et géographie.
Le reste, les prolos, ils peuvent s'estimer heureux de ne pas faire cours dehors, stoo.


vache

_________________
Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par Rendash Ven 28 Aoû 2020 - 20:33
lilith888 a écrit:Y'a un truc qui me chiffonne : les collègues qui, comme moi, se plaignent du port du masque pour le prof qui gène le bon déroulé du cours, passent pour des égoïstes / inconscients (liste à compléter).
Par contre, se plaindre qu'on n'a pas sa salle, dans les circonstances sanitaires de cette rentrée, exactement pour les mêmes raisons pédagogiques, c'est autorisé ? (ou du moins, mal perçu)



Je crois pouvoir dire sans trop m'avancer qu'à peu près personne n'est réellement enthousiaste à l'idée de faire cours avec un masque Razz
Mais le port du masque plus la migration permanente, ça peut donner quelque raison de râler, non ?

Surtout que c'est fait au nom des « efforts nécessaires », ce que je peux entendre ... sans manquer de rappeler que les vrais efforts nécessaires n'ont pas été faits par notre feignasse de ministre. Zéro moyen supplémentaire, aucun dédoublement, des classes toujours aussi chargées, pas de matos, pas de travaux pour les points d'eau & sanitaires, rien de rien.
Comme d'hab', c'est sur nous qu'on veut faire porter la totalité des « efforts nécessaires », quitte à dégrader encore nos conditions de travail pour pas un rond.

Accessoirement, dans un établissement scolaire, c'est nous qui sommes vulnérables, non ? Ce serait plus logique de nous éviter ces déplacements permanents, dans la mesure du possible.



edit :

Ha@_x a écrit:Sur le plan sanitaire j'entends et je comprends la logique (le moins de brassage possible d'élèves). J'entends et je comprends aussi d'autres arguments : quand la question de la sédentarisation s'est posée chez nous, notre doyenne à tous, proffe de PC a demandé pourquoi c'était aux profs d'aller se brasser dans 4 à 18 salles par semaine alors que certains étaient plus à risque que les élèves. Comme quoi, on peut poser beaucoup de questions.


Habawalah Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 2252222100

_________________
Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par Rendash Ven 28 Aoû 2020 - 20:39
Isis39 a écrit:
Rouletabille a écrit:Pas de salle par classe dans mon collège...

Comme dit notre CDE, vu le protocole sanitaire, pas la peine de se lancer dans cela vu les nombreuses exceptions qu'il y aurait forcément (salle de sciences, de musique, d'arts plastiques, d'EPS, de demi-groupe, des groupes de langues, etc.)...

C'est sûr que du côté enseignant c'est mieux... Même du point de vu élève (pouvoir circuler chaque heure)...

Sans doute pas côté COVID... Mais comme il n'y a que le masque et non dédoublement des classes... c'est sans doute le moins pire.

C'est pareil ici.


Itou chez moi.

_________________
Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
stagnola
stagnola
Niveau 4

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par stagnola Ven 28 Aoû 2020 - 20:49
Pareil dans mon collège, me voilà soulagée !
Carmelo75
Carmelo75
Niveau 2

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par Carmelo75 Ven 28 Aoû 2020 - 21:46
Il est clair que le dispositif présenté par l'initiatrice de la discussion n'a de sens que s'il est complété par d'autres mesures visant à limiter la propagation du virus. Cette mesure est quand même censée s'inscrire dans une démarche plus globale de mesures hygiéniques. Seule, elle ne sert à rien. À quoi bon se laver les mains si l'on mange avec des couverts sales ?

Donc l'intérêt du dispositif est, à tout le moins, questionnable.
avatar
cunégonde
Niveau 10

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par cunégonde Ven 28 Aoû 2020 - 23:48
Ysabel a écrit:Je suis en lycée et si nous n'avons pas "notre" salle nous restons dans le même par 1/2 journée. Nous forcer à courir d'un bâtiment à l'autre de gravir et de descendre 2 ou 3 étages à chaque fois après avoir remballé rapidement nos affaires,( sac, copies, tas de photocopies voire plus) est de la maltraitance. Le moment où la classe change est le moment où on peut respirer 5/10 minutes (s'asseoir un peu, boire, remplir le cdt, préparer les docs pour la classe suivante).

Ysabel emploie le mot juste, mais comme la profession, dans son ensemble, a une fâcheuse propension au masochisme...
avatar
User7917
Niveau 9

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par User7917 Sam 29 Aoû 2020 - 3:57
Chez nous, on reste dans nos salles. La CDE estime que comme nous sommes autorisés à changer pour les Arts plastiques, musique, sciences ou techno, elle ne voit pas l'intérêt de bloquer que quelques matières, sachant en plus que les élèves sont moins vulnérables que les adultes... Et les élèves sont tous sans masque à la cantine... après c'est à chaque prof de nettoyer régulièrement sa salle et de faire respecter les règles sanitaires.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par Kilmeny Sam 29 Aoû 2020 - 8:39
malo24 a écrit:Chez nous, on reste dans nos salles. La CDE estime que comme nous sommes autorisés à changer pour les Arts plastiques, musique, sciences ou techno, elle ne voit pas l'intérêt de bloquer que quelques matières, sachant en plus que les élèves sont moins vulnérables que les adultes... Et les élèves sont tous sans masque à la cantine... après c'est à chaque prof de nettoyer régulièrement sa salle et de faire respecter les règles sanitaires.
Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 1599759099 affraid
Tu plaisantes ? Aérer d'accord, mais nettoyer chaque table et chaque chaise entre chaque classe ? Ce n'est clairement pas dans nos fonctions. Que chaque élève ait des lingettes ou prennent une lingette fournie par l'établissement, mais en aucun cas ce n'est à nous de faire cela.


Dernière édition par Kilmeny le Sam 29 Aoû 2020 - 8:45, édité 2 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par mistinguette Sam 29 Aoû 2020 - 8:44
Je pense pas que ce soit la bonne réponse. C'est juste que matériellement nettoyer te fait supprimer d'autres tâches nécessaire à fonctionment de ta mission d'enseignement  : préparer tes docs pour la classe d'après, boire un coup hors présence élèves, cahier de texte, discuter avec quiquinou.....rajouter un nettoyage de salle est techniquement difficile ou impossible.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Amaury
Amaury
Niveau 5

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par Amaury Sam 29 Aoû 2020 - 10:16
malo24 a écrit: après c'est à chaque prof de nettoyer régulièrement sa salle.

ça, c'est vraiment le genre de trucs que je ne ferai pas, qu'on me le demande ou pas. Comme venir un quart d'heure avant mes cours (et laisser ma gosse à la rue devant son école pas encore ouverte) pour aérer ma salle... Peuvent le demander si ça leur chante hein, mais ça ne sera pas fait.
nc33
nc33
Niveau 10

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par nc33 Sam 29 Aoû 2020 - 10:29
Austrucheerrante a écrit:EDT reçu aujourd'hui et mon collège a visiblement adopté le principe une classe = une salle, sauf pour la techno, la musique et l'EPS. Les collègues de SVT et PC vont adorer pour les manip'.
C'est le moment de demander naïvement au cde pourquoi les collègues d'EPS sont "privilégiés" : n'est-il pas possible de faire des activités sportives en classe en poussant les tables, alternées avec plein d'études de doc sur le corps et le sport bien sur. S'il trouve l'idée absurde, et bien ça l'est autant en sciences. Je me demande bien ce que les IPR en pensent, d'abandonner totalement les TP.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par Ha@_x Sam 29 Aoû 2020 - 12:22
mistinguette a écrit:Je pense pas que ce soit la bonne réponse. C'est juste que matériellement nettoyer te fait supprimer d'autres tâches nécessaire à fonctionment de ta mission d'enseignement  : préparer tes docs pour la classe d'après, boire un coup hors présence élèves, cahier de texte, discuter avec quiquinou.....rajouter un nettoyage de salle est techniquement difficile ou impossible.

affraid

Allez, avoue ! Tu planques une bonne bouteille dans ton labo ! Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 4105177660

Rendash a écrit:De toute façon, ça devrait être le cas pour les cours importants. Genre histoire, éducation civique, et géographie.
Le reste, les prolos, ils peuvent s'estimer heureux de ne pas faire cours dehors, stoo.

C'est clair ! Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 1665347707 Non mais depuis quand la noblesse devrait se préoccuper des doléances du bas clergé ?

Spoiler:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par zigmag17 Sam 29 Aoû 2020 - 14:47
13 salles. Trois niveaux, deux étages. Changement quasiment à chaque heure de cours. Je cherche un challenger Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 1665347707 Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 1665347707
bobdom
bobdom
Niveau 8

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par bobdom Sam 29 Aoû 2020 - 14:50
zigmag17 a écrit:13 salles. Trois niveaux, deux étages. Changement quasiment à chaque heure de cours. Je cherche un challenger Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 1665347707 Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 1665347707

Je crois que avons un gagnant abi
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par zigmag17 Sam 29 Aoû 2020 - 14:54
Je gagne pas mal depuis quelques années sur ce plan-là et je commence à en avoir marre. Je ne vais pas me presser pour rejoindre ma salle, clopin-clopant, avec mon masque mon gel mes photocops mes sacs.
Je veuuuuux une saaallllle, une seuuuule!!!!!
Rendash
Rendash
Bon génie

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par Rendash Sam 29 Aoû 2020 - 15:13
zigmag17 a écrit:13 salles. Trois niveaux, deux étages. Changement quasiment à chaque heure de cours. Je cherche un challenger Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 1665347707 Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 1665347707

...tu ne voudrais pas un ascenseur, plutôt ? Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 1599759099

_________________
Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par mistinguette Sam 29 Aoû 2020 - 15:13
Ha@_x a écrit:
affraid

Allez, avoue ! Tu planques une bonne bouteille dans ton labo !
Effectivement j'avais pas vu ça comme ça. Je pensais plus à hydratation que va nécessiter le port du masque non stop.


Dernière édition par mistinguette le Dim 30 Aoû 2020 - 14:38, édité 1 fois

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
bobdom
bobdom
Niveau 8

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par bobdom Sam 29 Aoû 2020 - 15:15
mistinguette a écrit:
Ha@_x a écrit:
affraid

Allez, avoue ! Tu planques une bonne bouteille dans ton labo !
Effectivement j'avais pas vu ça comme ça. Je pensais plus à hydratation que ça nécessiter le port du masque non stop.

Tant que tu ne descends pas la bouteille de gel hydroalcoolique, tout va bien ! Smile
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par Ha@_x Sam 29 Aoû 2020 - 15:17
@bobdom

Un prof de SPC a beaucoup plus de liquides à disposition Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 437980826

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Hélips
Hélips
Prophète

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par Hélips Sam 29 Aoû 2020 - 15:18
Rendash a écrit:
zigmag17 a écrit:13 salles. Trois niveaux, deux étages. Changement quasiment à chaque heure de cours. Je cherche un challenger Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 1665347707 Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 1665347707

...tu ne voudrais pas un ascenseur, plutôt ?  Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 1599759099
Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 437980826

Je suis petite joueuse avec mes 9 salles, 4 bâtiments répartis sur une grosse pente l'an dernier. Bon, pour être honnête, ça m'allait bien, parce que j'avais toujours un bon temps pour les changements de bâtiments, je pouvais faire une halte à mi-pente.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par zigmag17 Sam 29 Aoû 2020 - 18:00
Je prends tout: ascenseur, nacelle, téléportation ...
Fatiguée je suis, c'est la deuxième fois qu'on me fait le coup dans cet établissement. J'avais réussi il y a deux ans à améliorer la situation (j'étais passée de 13 à 8 salles), je vais voir si ce sera possible cette année.
Karma salle : pas bon! Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 2790680366
Diclonia
Diclonia
Expert

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par Diclonia Sam 29 Aoû 2020 - 19:54
Au secours zigmag !
Ce n'est vraiment pas humain, ça...

bon courage !

Jusqu'il y a 4 ans, on a toujours changé de salles sauf les matières spé, parce qu'eux, ils ont besoin de matériel... comme j'avais aussi besoin de matériel, pc, vidéo-proj, certains vieux manuels, ma collègue d'histoire aussi, on a vérifié nos EDT, et on échangeait nos élèves au lieu de la salle : les élèves n'avaient que leur trousse et leur cahier de cours à emmener... cela nous a éviter pas mal de déménagement de matériel !

Actuellement, presque tous les profs ont une salle fixe, ou deux au pire... Quand on a repris en mai, on a vite retrouvé l'habitude de déménager, mais je suis prof de lettres, je n'ai que 4 ou 5 classes, contrairement à certains collègues... c'est plus facile...
Ce qui m'ennuie, ce sont les manuels que j'ai dans la salle, je n'en aurai pas pour tout le monde... Et le plantage de pc / vidéoproj récurrent dans certaines salles ou après le passage de certains collègues qui dérèglent pour eux, mais ne remettent pas pour le prof suivant... ou partent avec la télécommande, ou un câble... ça, ça m'agace...
J'ai eu des moments de solitude mais j'ai refait cours à "l'ancienne" : quelques notes au tableau, de la dictée, les élèves, finalement plus attentifs, ont suivi sans problème...
SUSSHI
SUSSHI
Niveau 4

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par SUSSHI Dim 30 Aoû 2020 - 14:33
Coucou les collègues de "chez les grands" !

Il me semble avoir lu hier (ou avant hier ?!) un collègue de collège ou de lycée disant qu'à la grand'messe de vendredi dans son établissement , il avait appris que le placement des tables en "ilots" dans la classe était à proscrire en raison du Covid ...

Est-ce que cela vous parle ?

Je suis à la pêche aux infos, en primaire, nous en manquons cruellement Rolling Eyes
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par zigmag17 Dim 30 Aoû 2020 - 14:36
Merci Diclonia! Et zut au bizutage !!! Very Happy :diable:
Susshi: pas de consigne particulière sur le placement des élèves (ag demain, les infos sortiront peut-être à ce moment-là) Smile
Caspar
Caspar
Prophète

Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ? - Page 6 Empty Re: Changement de salle à chaque heure : comment ça se passe dans votre établissement ?

par Caspar Dim 30 Aoû 2020 - 14:38
SUSSHI a écrit:Coucou les collègues de "chez les grands" !

Il me semble avoir lu hier (ou avant hier ?!) un collègue de collège ou de lycée disant qu'à la grand'messe de vendredi dans son établissement , il avait appris que le placement des tables en "ilots" dans la classe était à proscrire en raison du Covid ...

Est-ce que cela vous parle ?

Je suis à la pêche aux infos, en primaire, nous en manquons cruellement Rolling Eyes

Disons que ça paraît logique, mais je n'ai pas encore d'informations là-dessus, de même que les travaux de groupe, travaux en binômes que nous pratiquons beaucoup en LV. J'organise aussi souvent des activités avec des enveloppes et des papiers que les élèves doivent tirer et donc toucher: je ne sais pas si ce sera possible cette année.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum