Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guillaume11
Je viens de m'inscrire !

anglais - Reconversion Capes Anglais 2021. Help ! - Page 2 Empty Re: Reconversion Capes Anglais 2021. Help !

par Guillaume11 Jeu 15 Avr 2021 - 22:00
Bonsoir à tous ! Je suis partant pour le groupe whastapp !

Pas de soucis Panta Rhei j'avais bien compris Smile J'ai plusieurs amis profs et ils partagent le même avis ...
Manon23
Manon23
Niveau 1

anglais - Reconversion Capes Anglais 2021. Help ! - Page 2 Empty Re: Reconversion Capes Anglais 2021. Help !

par Manon23 Jeu 15 Avr 2021 - 23:19
Super, envoyez moi un message privé avec votre numéro pour que je puisse créer le groupe 😊
Lily89
Lily89
Je viens de m'inscrire !

anglais - Reconversion Capes Anglais 2021. Help ! - Page 2 Empty Re: Reconversion Capes Anglais 2021. Help !

par Lily89 Lun 19 Avr 2021 - 13:27
Hello everyone!

Je suis aussi partante pour rejoindre votre groupe WhatsApp Wink

En reconversion également, j'ai passé les écrits de mars dernier et je suis comme beaucoup dans l'attente des résultats d'admissibilité (je ne sais pas si je dois y croire ou non, même si j'ai trouvé les sujets abordables...). J'ai commencé à réviser pour les oraux mais sans trop savoir par où commencer.

Je me suis procuré dans la collection Concours Enseignement: La didactique au Capes d'anglais (édition 2017) et Tout sur l'épreuve d'entretien au Capes d'anglais, aux éditions Ophrys. Pour compléter les rapports de jury, incontournables dans les révisions.

Bon courage à toutes et tous, fingers crossed!
Manon23
Manon23
Niveau 1

anglais - Reconversion Capes Anglais 2021. Help ! - Page 2 Empty Re: Reconversion Capes Anglais 2021. Help !

par Manon23 Lun 19 Avr 2021 - 20:04
Lily89 a écrit:Hello everyone!

Je suis aussi partante pour rejoindre votre groupe WhatsApp  Wink

En reconversion également, j'ai passé les écrits de mars dernier et je suis comme beaucoup dans l'attente des résultats d'admissibilité (je ne sais pas si je dois y croire ou non, même si j'ai trouvé les sujets abordables...). J'ai commencé à réviser pour les oraux mais sans trop savoir par où commencer.

Je me suis procuré dans la collection Concours Enseignement: La didactique au Capes d'anglais (édition 2017) et Tout sur l'épreuve d'entretien au Capes d'anglais, aux éditions Ophrys. Pour compléter les rapports de jury, incontournables dans les révisions.

Bon courage à toutes et tous, fingers crossed!

Envoie moi ton numéro de téléphone en message privé que je puisse créer le groupe 😊
Reno
Reno
Je viens de m'inscrire !

anglais - Reconversion Capes Anglais 2021. Help ! - Page 2 Empty Renseignements

par Reno Sam 24 Avr 2021 - 14:18
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations sur le CAPES en anglais.

Il faut un Master 2 pour se présenter , c'est bien cela ? la spécialité du Master n'est pas obligée d'avoir un lien avec l'anglais ? Peux t on se présenter avec un M2 en Sciences Sociales par exemple ?
J'ai entendu parler de nouvelles modalités pour passer le concours , pouvez vous méclairer ?
Merci
Lisak40
Lisak40
Expert

anglais - Reconversion Capes Anglais 2021. Help ! - Page 2 Empty Re: Reconversion Capes Anglais 2021. Help !

par Lisak40 Sam 24 Avr 2021 - 15:13
@Reno Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin ici https://www.devenirenseignant.gouv.fr/
En revanche, quel que soit le domaine d'où tu viens, je ne saurais que trop te conseiller de bien te renseigner sur la profession (salaire, mutations conditions de travail, etc.) avant de te lancer ! Bon courage à toi en tous les cas.
Fifilege
Fifilege
Niveau 1

anglais - Reconversion Capes Anglais 2021. Help ! - Page 2 Empty Re: Reconversion Capes Anglais 2021. Help !

par Fifilege Jeu 29 Avr 2021 - 14:53
Bonjour à tous,

@Manon23, je suis intéressée par un groupe Whatsapp mais comme je viens de m'inscrire je ne peux pas t'envoyer de message privé !

Je suis également en reconversion professionnelle. Je ne me faisais pas beaucoup d'illusion sur ma prestation à l'écrit mais j'ai eu la surprise hier de voir que j'étais admissible. Je suis en grand grand stress car je me suis préparée en partie avec le CNED et figurez-vous que les sujets ne sont pas à jour des nouveaux programmes ! Je sais bien que l'année dernière il n'y a pas eu d'oral, mais bon 2 ans après la réforme des programmes ils auraient pu faire un effort...
Anaëlle35120
Anaëlle35120
Niveau 1

anglais - Reconversion Capes Anglais 2021. Help ! - Page 2 Empty Entraide pour CAPES externe d'anglais

par Anaëlle35120 Mar 4 Mai 2021 - 21:08
Bonjour à tous Smile
Je m'appelle Anaëlle et j'ai 30 ans, je souhaite me présenter au concours CAPES d'anglais en 2022. Je trouve l'idée d'un groupe whatsapp d'entraide génial, j'ai tendance à douter du chemin de révision que je prends et on se sent vite seule à réviser toute la journée. Je ne peux aps envoyer de message privé comme je viens de rejoindre le forum, comment rejoindre ce groupe?
Merci Smile
Guillaume11
Guillaume11
Je viens de m'inscrire !

anglais - Reconversion Capes Anglais 2021. Help ! - Page 2 Empty Re: Reconversion Capes Anglais 2021. Help !

par Guillaume11 Sam 8 Mai 2021 - 22:46
moi pareil je ne peux pas encore envoyer de messages privés
Chibi8975
Chibi8975
Niveau 1

anglais - Reconversion Capes Anglais 2021. Help ! - Page 2 Empty Re: Reconversion Capes Anglais 2021. Help !

par Chibi8975 Sam 29 Mai 2021 - 19:30
Bonjour,

Est il possible d'intégrer le groupe WhatsApp svp? Je recherche des infos pour le capes 2022 en anglais :-) merci !!
Nat77
Nat77
Je viens de m'inscrire !

anglais - Reconversion Capes Anglais 2021. Help ! - Page 2 Empty Re: Reconversion Capes Anglais 2021. Help !

par Nat77 Jeu 3 Juin 2021 - 15:16
Bonjour à tous!
J'aimerais bien rejoindre le groupe WhatsApp aussi même si je le prépare pour le 3eme concours 2023! j'ai obtenu ma licence d'anglais il y a 13 ans maintenant alors j'ai l'impression de reprendre tout à zéro et je suis vraiment perdue !je viens de m'inscrire donc si j'ai bien compris je ne peux pas envoyer de mp non plus!
Manon23
Manon23
Niveau 1

anglais - Reconversion Capes Anglais 2021. Help ! - Page 2 Empty Re: Reconversion Capes Anglais 2021. Help !

par Manon23 Jeu 3 Juin 2021 - 17:55
Bonjour tout le monde
Manon23
Manon23
Niveau 1

anglais - Reconversion Capes Anglais 2021. Help ! - Page 2 Empty Re: Reconversion Capes Anglais 2021. Help !

par Manon23 Jeu 3 Juin 2021 - 17:56
Afin de pouvoir vous écrire en privé, je dois écrire plusieurs messages sur le forum
Manon23
Manon23
Niveau 1

anglais - Reconversion Capes Anglais 2021. Help ! - Page 2 Empty Re: Reconversion Capes Anglais 2021. Help !

par Manon23 Jeu 3 Juin 2021 - 17:57
Si vous pouvez, ajoutez moi sur Whatsapp :
Attention j’habite aux USA, donc sélectionnez USA dans l’enregistrement des contacts : +1-347-358-5104
Manon 😊
Manon23
Manon23
Niveau 1

anglais - Reconversion Capes Anglais 2021. Help ! - Page 2 Empty Re: Reconversion Capes Anglais 2021. Help !

par Manon23 Jeu 3 Juin 2021 - 17:59
À bientôt sur Whatsapp!
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

anglais - Reconversion Capes Anglais 2021. Help ! - Page 2 Empty Re: Reconversion Capes Anglais 2021. Help !

par Panta Rhei Sam 5 Juin 2021 - 22:02
UP :o)

_________________
Signature:
Manon23
Manon23
Niveau 1

anglais - Reconversion Capes Anglais 2021. Help ! - Page 2 Empty Re: Reconversion Capes Anglais 2021. Help !

par Manon23 Lun 7 Juin 2021 - 15:34
Bonjour ! N’hésitez pas à me donner votre numéro de téléphone en message privé ou ici, ou bien rejoignez le groupe Whatsapp en suivant ce lien : https://chat.whatsapp.com/JQSb5VkVJWL30EVmWLlkds
Mrswho
Mrswho
Je viens de m'inscrire !

anglais - Reconversion Capes Anglais 2021. Help ! - Page 2 Empty Nouveau CAPES

par Mrswho Mer 1 Sep 2021 - 10:51
Bonjour,

Quelle est la différence entre le "nouveau CAPES" et l'ancien? Les épreuves ont-elles changées ou seules les attentes sont différentes? Smile

Panta Rhei a écrit:Bonjour Guillaume11, je ne sais rien de ton parcours ni de ton rapport à la langue anglaise et la culture anglophone mais je constate que de plus en plus de personnes envisagent une "reconversion" vers l'enseignement de l'anglais alors que leur formation initiale n'a rien ou très peu à voir avec tous les savoirs et savoir-faire patiemment acquis par un angliciste depuis la L1 jusqu'au concours.

Tu as de la chance Guillaume11, avec le CAPES 2022, il suffira de savoir écrire quelques lignes dans un anglais correct en mettant quelques notions en parallèle et surtout de bien mettre sa motivation en avant pour les oraux. Quelle tristesse! A quoi vont ressembler les maquettes de formation pour les "vrais" anglicistes?

Mon message ne t'est pas adressé à toi en particulier Guillaume11. Je te souhaite bonne chance. fleurs2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum