Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

parent d'élève hystérique - Page 2 Empty Re: parent d'élève hystérique

par Sphinx Lun 07 Déc 2020, 13:29
Pourquoi ne veux-tu pas voir la CPE ? Si c'est quelqu'un qui est connu pour prendre le parti des élèves/des parents je comprends mais la CPE peut aussi vouloir être mise au courant si le comportement de la fille comme de la mère déborde sur la vie scolaire. La CPE de mon collège était quelqu'un de très efficace qui soutenait toujours les profs et à qui je n'aurais jamais hésité à demander de m'accompagner en rendez-vous, mais il fallait qu'elle ait tous les éléments avant de recevoir l'élève ou le parent.

Pour le rendez-vous parent, par contre, oui, il faut être accompagné et fournir les photocopies des copies incriminées pour couper court à toute réclamation. Et ne pas hésiter à couper court poliment mais fermement si ça tourne vinaigre.
dita
dita
Neoprof expérimenté

parent d'élève hystérique - Page 2 Empty Re: parent d'élève hystérique

par dita Lun 07 Déc 2020, 13:32
Autre possibilité : toi et tes collègues attribuez 19/20 de moyenne générale à cette élève. Comme cela, la mère se sentira forte, la fille, intelligente, et plus dure sera la chute. 
Sinon, tu reçois cette gentille môman en présence du CDE et de l'ensemble des professeurs de la classe. Et ce, dans le cadre d'un pré-conseil de discipline, justifié par la tricherie.
berzeko
berzeko
Niveau 8

parent d'élève hystérique - Page 2 Empty Re: parent d'élève hystérique

par berzeko Lun 07 Déc 2020, 21:46
dita a écrit:Autre possibilité : toi et tes collègues attribuez 19/20 de moyenne générale à cette élève. Comme cela, la mère se sentira forte, la fille, intelligente, et plus dure sera la chute. 
Sinon, tu reçois cette gentille môman en présence du CDE et de l'ensemble des professeurs de la classe. Et ce, dans le cadre d'un pré-conseil de discipline, justifié par la tricherie.

c'est limite ce qu'ils demandent tous. Maintenant, on a décidé de refaire passer une autre évaluation, car la triche est avérée preuve à l'appui. Voilà qu'une des élèves mets tout sur le dos de l'autre maintenant. Je voulais mettre 0, mais on m'a dissuadé.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

parent d'élève hystérique - Page 2 Empty Re: parent d'élève hystérique

par *Ombre* Lun 07 Déc 2020, 21:50
Qui est "on" ?

Le zéro pour tricherie est prévu par les textes officiels.
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

parent d'élève hystérique - Page 2 Empty Re: parent d'élève hystérique

par Snoopy29 Lun 07 Déc 2020, 23:49
berzeko a écrit:c'est limite ce qu'ils demandent tous. Maintenant, on a décidé de refaire passer une autre évaluation, car la triche est avérée preuve à l'appui. Voilà qu'une des élèves mets tout sur le dos de l'autre maintenant. Je voulais mettre 0, mais on m'a dissuadé.

La triche est avérée DONC ON décide de les laisser refaire une évaluation ??? Mais elle est pour qui, à part le prof, la sanction ? Car tu vas devoir préparer un nouveau contrôle, faire une nouvelle correction ...

TRICHE = ZERO, et c'est tout !
berzeko
berzeko
Niveau 8

parent d'élève hystérique - Page 2 Empty Re: parent d'élève hystérique

par berzeko Mar 08 Déc 2020, 07:01
Snoopy29 a écrit:
berzeko a écrit:c'est limite ce qu'ils demandent tous. Maintenant, on a décidé de refaire passer une autre évaluation, car la triche est avérée preuve à l'appui. Voilà qu'une des élèves mets tout sur le dos de l'autre maintenant. Je voulais mettre 0, mais on m'a dissuadé.

La triche est avérée DONC ON décide de les laisser refaire une évaluation ??? Mais elle est pour qui, à part le prof, la sanction ? Car tu vas devoir préparer un nouveau contrôle, faire une nouvelle correction ...

TRICHE = ZERO, et c'est tout !

Je suis d'accord, c'est ce que j'ai dit. Mais visiblement je ne suis pas suivi, ils n'ont juste pas envie d'avoir le retour des familles ...
piesco
piesco
Modérateur

parent d'élève hystérique - Page 2 Empty Re: parent d'élève hystérique

par piesco Mar 08 Déc 2020, 07:04
Mais qui est "ils" ?

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

parent d'élève hystérique - Page 2 Empty Re: parent d'élève hystérique

par LadyOlenna Mar 08 Déc 2020, 07:22
Allez, au hasard : la direction ?
berzeko
berzeko
Niveau 8

parent d'élève hystérique - Page 2 Empty Re: parent d'élève hystérique

par berzeko Mar 08 Déc 2020, 07:22
LadyOlenna a écrit:Allez, au hasard : la direction ?

gagné !
piesco
piesco
Modérateur

parent d'élève hystérique - Page 2 Empty Re: parent d'élève hystérique

par piesco Mar 08 Déc 2020, 19:06
Tu demandes un ordre écrit. Wink
avatar
Cath
Enchanteur

parent d'élève hystérique - Page 2 Empty Re: parent d'élève hystérique

par Cath Mar 08 Déc 2020, 23:11
Je ne comprends pas. La loi est de ton côté. Je vois pas quel retour les familles pourraient faire.
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

parent d'élève hystérique - Page 2 Empty Re: parent d'élève hystérique

par ar_angar Mer 09 Déc 2020, 08:05
Ne pas hésiter à garder une preuve de la note finale et/ou de l'appreciation du bulletin, hitoire de verifier que cela n'a pas été changé avant envoi aux parents...

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum