Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty [Mutations intra 2021] académie de Paris

par mafalda16 Sam 27 Fév 2021, 18:05
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Paris  Smile
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Atrus
Atrus
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Atrus Mer 03 Mar 2021, 21:07
J'inaugure le fil ! Je suis affecté l'an prochain dans l'academie.
J'ai jeté un oeil à la circulaire de l'an dernier, ça a l'air assez particulier comme académie..
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Ha@_x Mer 03 Mar 2021, 21:17
Atrus a écrit:J'ai jeté un oeil à la circulaire de l'an dernier, ça a l'air assez particulier comme académie..

[Mutations intra 2021] académie de Paris 346737548


_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Mer 03 Mar 2021, 21:53
Atrus a écrit:J'inaugure le fil ! Je suis affecté l'an prochain dans l'academie.
J'ai jeté un oeil à la circulaire de l'an dernier, ça a l'air assez particulier comme académie..

Tu m'étonnes. Razz
Bienvenue dans l'académie.
ChromatiX
ChromatiX
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par ChromatiX Jeu 04 Mar 2021, 10:46
Bonjour,

Je suis affectée dans l’académie de Paris agrégée échelon 2 en maths... j’aimerais fortement un lycée et je redoute le poste de TZR car j’ai un fils qui ne va pas encore à l’école ...
Quelle stratégie adopter ?
paska
paska
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par paska Jeu 04 Mar 2021, 11:59
ChromatiX a écrit:Bonjour,

Je suis affectée dans l’académie de Paris agrégée échelon 2 en maths... j’aimerais fortement un lycée et je redoute le poste de TZR car j’ai un fils qui ne va pas encore à l’école ...
Quelle stratégie adopter ?

Un agrégé formulant des vœux « lycée » bénéficie d'une bonification. Alors selon l'ouverture de ton vœu ça peut être :
100 points sur le vœu ETAB lycée
150 points sur le vœu COM (arrondissement) lycée
180 points sur le vœu GEO (regroupement d'arr) lycée
200 points sur le vœu ACA lycée

En jetant un coup d'œil rapide, j'ai vu que la barre lycée était de :
214 en 2019
268 en 2020

C'est jouable en vœu large ACA. Et puis t'as 14 points d'ancienneté et 10,2 pour enfant à charge de moins de 18 ans sur l’arrondissement de résidence de ton enfant.

Bonne chance à toi en tout cas, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches.
Unicorn
Unicorn
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Unicorn Jeu 04 Mar 2021, 18:11
Affecté à Paris aussi !

Les collèges REP+ m'intéressent, mais je manque d'infos sur ceux de l'académie de Paris (Colette Besson, Georges Clémenceau, Maurice Utrillo, Georges Rouault). Certains auraient des retours sur ces établissement ?
Il me semble que la procédure pour être affecté dans ces établissements est particulière (entretien, prise de contact avec les CdE), mais je ne trouve pas d'infos récentes. Si quelqu'un est au courant, je suis preneur de toute information !
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Jeu 04 Mar 2021, 18:22
TZR Paris, ce n’est pas si terrible. Wink
L’académie est bien desservie et pas grande.
Quand on est à l’année sur un seul établissement, ça va.
lclaveau1
lclaveau1
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par lclaveau1 Dim 07 Mar 2021, 10:24
Bonjour,
Actuellement stagiaire en mathématiques, je suis affecté à Paris. Je souhaiterais occuper un poste en REP, je dispose de 14 pts d'échelon et de 50 pts d'ex contractuel, mais ces 50 pts ne sont valables que sur le premier vœu. J'ai du mal à comprendre quel type de vœu je dois faire pour m'assurer que les 50 pts seront utilisés et obtenir un poste fixe, voire comment m'assurer d'être affecté en REP.
Je redoute de demander un poste en REP sur un établissement et de ne pas l'obtenir, et être alors TZR....
Comme c'est la première fois que je participe au mouvement, je suis preneur de tous conseils !
Merci beaucoup d'avance !
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Dim 07 Mar 2021, 11:20
Tout poste en fin de liste ?
ChromatiX
ChromatiX
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par ChromatiX Dim 07 Mar 2021, 11:20
Jenny a écrit:TZR Paris, ce n’est pas si terrible. Wink
L’académie est bien desservie et pas grande.
Quand on est à l’année sur un seul établissement, ça va.

Le problème d’être TZR avec un enfant de 2 ans qui ne va pas à l’école c’est qu’il faut constamment changer les horaires de garde...
lclaveau1
lclaveau1
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par lclaveau1 Dim 07 Mar 2021, 11:23
C'est-à-dire ? ^^
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Dim 07 Mar 2021, 11:28
Tu mets les postes qui t’intéressent en début de liste, puis des communes (arrondissements) et tu termines avec un vœu « tout poste fixe dans l’académie ».
lclaveau1
lclaveau1
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par lclaveau1 Dim 07 Mar 2021, 11:32
Oui, mais du coup j'ai peur que si je n'obtiens pas mon premier voeu, vu que tous sur tous les autres vœux j'aurai que 14 pts, d'être affecté TZR... Je sais pas comment gérer ça au mieux.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Dim 07 Mar 2021, 11:39
On est nombreux à faire quelques années de TZR dans l'académie. En demandant "tout poste", tu limites le risque et en maths, les postes fixes sont plus accessibles que dans d'autres matières. Réfléchis bien à tes préférences de TZR aussi.
Je mettrais aussi un voeu commune en premier pour débloquer le voeu préférentiel à partir de l'année prochaine.
lclaveau1
lclaveau1
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par lclaveau1 Dim 07 Mar 2021, 11:43
Ah d'accord j'ai compris le vœu "tout poste" ! Je vais y réfléchir, merci pour tes conseils !
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Dim 07 Mar 2021, 11:49
Ah oui, j’oubliais aussi, tu as 13 points de bonus sur les vœux REP, donc à entrer en vœu établissement.

Tu peux aussi mettre le vœu « tout poste » en premier pour avoir 65 points, mais tu ne choisis pas du tout où tu atterris. Moi, ça m’angoisserait beaucoup plus que d’être TZR.
lclaveau1
lclaveau1
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par lclaveau1 Dim 07 Mar 2021, 12:17
Oui il y a les 13 pts aussi, donc ça m'en ferait 77 !
lclaveau1
lclaveau1
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par lclaveau1 Dim 07 Mar 2021, 12:17
Merci pour tout !
lclaveau1
lclaveau1
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par lclaveau1 Dim 07 Mar 2021, 12:18
Very Happy
avatar
Invité
Invité

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Invité Dim 07 Mar 2021, 12:22
Tu dois pouvoir faire un vœux "tout poste REP" je crois.
lclaveau1
lclaveau1
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par lclaveau1 Dim 07 Mar 2021, 12:26
Si ça existe ça serait bien ! Mais j'avais l'impression qu'on pouvait seulement faire des vœux sur des établissements précis, je n'ai pas vu pour l'ensemble des REP...
avatar
Invité
Invité

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Invité Dim 07 Mar 2021, 12:32
Je n'ai pas l'interface en tête mais il me semble que dans ton vœux "tout poste" tu peux cocher ou pas certaines cases selon si tu veux un établissement REP, un lycée, etc.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Dim 07 Mar 2021, 12:33
De rien. Wink A force de tourner dans l'académie, je finis par bien la connaître.
Pas de poste fixe en dessous de presque 400 points dans ma matière. Razz
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Ha@_x Dim 07 Mar 2021, 13:18
Jenny a écrit:Pas de poste fixe en dessous de presque 400 points dans ma matière.

400 points à l'intra' ?

D'ailleurs pour un arrivant externe avec un gros barème, ça se joue comment dans l'académie de Paris, en HG ?

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum