Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Empereur

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par Mathador Lun 18 Jan 2021 - 9:30
Je ne pense pas que tu auras de rappel de traitement pour la période antérieure à janvier 2021, puisque l'échelon 7 n'existait pas avant. Et c'était volontaire de la part du ministère puisque la « nouvelle » grille qui s'applique depuis le premier janvier a été décrétée en 2017 (cf. ce message).
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par Pourquoi 3,14159 Lun 18 Jan 2021 - 10:01
tschai a écrit:
Maellerp a écrit: Le 6 actuel correspond bien au 7 ancien. Et là on " recrée " le 7 avec un indice supérieur qui n'existait pas. Comme il est créé au 1er janvier 2021 je ne comprends pas l'histoire du "rattrapage" c'est tout.
J'espère avoir raison: je pense que comme le rythme de passage d'un échelon à l'autre dans la HC est de trois ans, ceux qui ont comme moi patienté (!) plus de trois ans dans l'ex 7 devenu 6, devraient à mon sens bénéficier d'un rattrapage. Mais mon sens est-il celui du MEN?! Suspense...
Malheureusement tu te trompes. Il ne peut pas y avoir de rattrapage sur un échelon qui vient juste d'être créé. Pire encore, tu devras attendre 3 ans de plus pour espérer être proposé pour la CEv2. Bref, comme tout le PPCR, c'est de l'arnaque !!!!

Après comme l'arnaque était énorme, depuis 5 ans je suis en roue libre et j'en donne pour le salaire, pas plus. C'est dire si je suis en marche arrière Razz

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Mathador
Mathador
Empereur

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par Mathador Lun 18 Jan 2021 - 10:21
Pourquoi 3,14159 a écrit:Pire encore, tu devras attendre 3 ans de plus pour espérer être proposé pour la CEv2. Bref, comme tout le PPCR, c'est de l'arnaque !!!!
Non, @tschai a directement été promu à l'échelon 7 de la HC donc reste promouvable à la CEv2 sans discontinuité (art. 36 du décret n°72-581):
III.-Dans la limite de 20 % du nombre des promotions annuelles mentionné au premier alinéa du II, peuvent également être promus au grade de professeur certifié de classe exceptionnelle au choix, par voie d'inscription au tableau annuel d'avancement, les professeurs certifiés qui, ayant atteint le 7e échelon de la hors-classe, ont fait preuve d'une valeur professionnelle exceptionnelle au regard de l'ensemble de leur carrière.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
tschai
tschai
Niveau 7

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par tschai Lun 18 Jan 2021 - 15:32
Je suis choyé! Plus sérieusement, quel scandale...
avatar
Cath
Enchanteur

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par Cath Lun 18 Jan 2021 - 15:54
Mathador a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Pire encore, tu devras attendre 3 ans de plus pour espérer être proposé pour la CEv2. Bref, comme tout le PPCR, c'est de l'arnaque !!!!
Non, @tschai a directement été promu à l'échelon 7 de la HC donc reste promouvable à la CEv2 sans discontinuité (art. 36 du décret n°72-581):
III.-Dans la limite de 20 % du nombre des promotions annuelles mentionné au premier alinéa du II, peuvent également être promus au grade de professeur certifié de classe exceptionnelle au choix, par voie d'inscription au tableau annuel d'avancement, les professeurs certifiés qui, ayant atteint le 7e échelon de la hors-classe, ont fait preuve d'une valeur professionnelle exceptionnelle au regard de l'ensemble de leur carrière.

Euh...je ne comprends pas pour la discontinuité : ce que tu cites me sembles s'appliquer à tous les promus au 7è, non ?
Maellerp
Maellerp
Érudit

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par Maellerp Lun 18 Jan 2021 - 16:20
Cette histoire de 3 ans d'attente ce n'est pas une confusion avec l'attente de trois ans nécessaires au 4e de la CE avant la hors échelle de la CE ? Je suis désolée mais j'ai vraiment l'impression de lire tout et n'importe quoi sur ce fil, avec des suppositions alors que les textes sont clairs. Le 7e échelon de la HC vient d'être enfin créé, il est nécessaire de l'atteindre pour postuler à la CE vivier 2 mais du coup la CE n'a plus grand intérêt puisque le 4e et dernier échelon de la CE avant la hors échelle est à peine à quelques euros de différence du 7e de la HC.
Isis39
Isis39
Enchanteur

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par Isis39 Lun 18 Jan 2021 - 16:36
Maellerp a écrit:Cette histoire de 3 ans d'attente ce n'est pas une confusion avec l'attente de trois ans nécessaires au 4e de la CE avant la hors échelle de la CE ? Je suis désolée mais j'ai vraiment l'impression de lire tout et n'importe quoi sur ce fil, avec des suppositions alors que les textes sont clairs. Le 7e échelon de la HC vient d'être enfin créé, il est nécessaire de l'atteindre pour postuler à la CE vivier 2 mais du coup la CE n'a plus grand intérêt puisque le 4e et dernier échelon de la CE avant la hors échelle est à peine à quelques euros de différence du 7e de la HC.

Indice 821 pour l'échelon 7 de la HC, 830 pour l'échelon 4 de la CE.
On obtient comment la hors échelle de la CE ?
Maellerp
Maellerp
Érudit

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par Maellerp Lun 18 Jan 2021 - 18:04
Isis39 a écrit:
Maellerp a écrit:Cette histoire de 3 ans d'attente ce n'est pas une confusion avec l'attente de trois ans nécessaires au 4e de la CE avant la hors échelle de la CE ? Je suis désolée mais j'ai vraiment l'impression de lire tout et n'importe quoi sur ce fil, avec des suppositions alors que les textes sont clairs. Le 7e échelon de la HC vient d'être enfin créé, il est nécessaire de l'atteindre pour postuler à la CE vivier 2 mais du coup la CE n'a plus grand intérêt puisque le 4e et dernier échelon de la CE avant la hors échelle est à peine à quelques euros de différence du 7e de la HC.

Indice 821 pour l'échelon 7 de la HC, 830 pour l'échelon 4 de la CE.
On obtient comment la hors échelle de la CE ?

C'est un quota, avec un barème et des points qui prennent en compte l'avis avec lequel on a accédé à la CE et l'ancienneté dans l'echelon 4 de la CE à partir de 3 ans. Quand les 20%  seront atteints seuls les départs en retraite libéreront des places. Autant dire inaccessible pour la plupart. 20% ou 10% je ne sais plus.
Isis39
Isis39
Enchanteur

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par Isis39 Lun 18 Jan 2021 - 18:18
Maellerp a écrit:
Isis39 a écrit:
Maellerp a écrit:Cette histoire de 3 ans d'attente ce n'est pas une confusion avec l'attente de trois ans nécessaires au 4e de la CE avant la hors échelle de la CE ? Je suis désolée mais j'ai vraiment l'impression de lire tout et n'importe quoi sur ce fil, avec des suppositions alors que les textes sont clairs. Le 7e échelon de la HC vient d'être enfin créé, il est nécessaire de l'atteindre pour postuler à la CE vivier 2 mais du coup la CE n'a plus grand intérêt puisque le 4e et dernier échelon de la CE avant la hors échelle est à peine à quelques euros de différence du 7e de la HC.

Indice 821 pour l'échelon 7 de la HC, 830 pour l'échelon 4 de la CE.
On obtient comment la hors échelle de la CE ?

C'est un quota, avec un barème et des points qui prennent en compte l'avis avec lequel on a accédé à la CE et l'ancienneté dans l'echelon 4 de la CE à partir de 3 ans. Quand les 20%  seront atteints seuls les départs en retraite libéreront des places. Autant dire inaccessible pour la plupart. 20% ou 10% je ne sais plus.

Merci pour l’info.
tschai
tschai
Niveau 7

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par tschai Mar 19 Jan 2021 - 13:18
En y réfléchissant, je me demande pourquoi ceux et celles qui comme moi ont depuis longtemps dépassé les trois ans dans le dernier échelon actuel de la HC n'auraient pas le droit à un rattrapage.
On me dit plus haut dans le fil que le nouvel échelon 7 est une création, donc qu'il ne peut entrainer de rattrapage. J'objecte que nous avons été ramenés à l'échelon 6 en septembre 2017, en prévision du futur échelon 7, qui n'est pas une création de 2021 donc, mais à mon sens la mise en application (enfin!) d'une création de 2017, laquelle était actée par ce recul d'échelon 7 à 6, à l'époque.
Je ferai de toute façon tout mon possible pour convaincre mon syndicat de lutter pour que les mois passés en plus des trois ans "normaux" soient pris en compte pour ce rattrapage de quelques dizaines d'euros supplémentaires...
celitian
celitian
Sage

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par celitian Mar 19 Jan 2021 - 13:34
Tu sais les syndicats n'ont rien fait pour les nombreux collègues échelon 9 sans rendez-vous de carrière qui ont eux-aussi perdu du temps dans l'avancement, et on parle seulement de passer à la HC.
Mathador
Mathador
Empereur

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par Mathador Mar 19 Jan 2021 - 13:36
Cath a écrit:
Mathador a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Pire encore, tu devras attendre 3 ans de plus pour espérer être proposé pour la CEv2. Bref, comme tout le PPCR, c'est de l'arnaque !!!!
Non, @tschai a directement été promu à l'échelon 7 de la HC donc reste promouvable à la CEv2 sans discontinuité (art. 36 du décret n°72-581):
III.-Dans la limite de 20 % du nombre des promotions annuelles mentionné au premier alinéa du II, peuvent également être promus au grade de professeur certifié de classe exceptionnelle au choix, par voie d'inscription au tableau annuel d'avancement, les professeurs certifiés qui, ayant atteint le 7e échelon de la hors-classe, ont fait preuve d'une valeur professionnelle exceptionnelle au regard de l'ensemble de leur carrière.

Euh...je ne comprends pas pour la discontinuité : ce que tu cites me sembles s'appliquer à tous les promus au 7è, non ?

Oui, mais certains collègues ont pu être promouvables l'année dernière (car au 6e de la HC) mais ne pas avoir assez d'ancienneté pour être promus au 7e dès le 1er janvier. Pour eux, il peut y avoir discontinuité de la promouvabilité à la CE.
Effectivement, cela ne concerne pas les collègues promus au 7e dès sa création.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Mathador
Mathador
Empereur

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par Mathador Mar 19 Jan 2021 - 13:47
tschai a écrit:On me dit plus haut dans le fil que le nouvel échelon 7 est une création, donc qu'il ne peut entrainer de rattrapage. J'objecte que nous avons été ramenés à l'échelon 6 en septembre 2017, en prévision du futur échelon 7, qui n'est pas une création de 2021 donc, mais à mon sens la mise en application (enfin!) d'une création de 2017, laquelle était actée par ce recul d'échelon 7 à 6, à l'époque.
Non, c'était uniquement l'application du principe général selon lequel on reclasse à l'indice égal ou immédiatement supérieur. L'ancien échelon 7 (INM 783) a donc naturellement débouché sur le nouvel échelon 6 (INM 806, un peu moins à l'époque).
(et si on a supprimé les échelons du début de la HC, c'est parce qu'ils devenaient inutiles au vu des nouvelles conditions de promouvabilité à la HC)

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Maellerp
Maellerp
Érudit

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par Maellerp Mar 19 Jan 2021 - 14:25
Mathador a écrit:
tschai a écrit:On me dit plus haut dans le fil que le nouvel échelon 7 est une création, donc qu'il ne peut entrainer de rattrapage. J'objecte que nous avons été ramenés à l'échelon 6 en septembre 2017, en prévision du futur échelon 7, qui n'est pas une création de 2021 donc, mais à mon sens la mise en application (enfin!) d'une création de 2017, laquelle était actée par ce recul d'échelon 7 à 6, à l'époque.
Non, c'était uniquement l'application du principe général selon lequel on reclasse à l'indice égal ou immédiatement supérieur. L'ancien échelon 7 (INM 783) a donc naturellement débouché sur le nouvel échelon 6 (INM 806, un peu moins à l'époque).
(et si on a supprimé les échelons du début de la HC, c'est parce qu'ils devenaient inutiles au vu des nouvelles conditions de promouvabilité à la HC)

Voilà, ce n'était pas une "rétrogradation" comme j'ai pu l'entendre de certains de mes collègues, juste une nouvelle numérotation, sans perte d'indice. Cet échelon n'existait pas, il devrait y avoir "rattrapage" du salaire pour ceux qui ont passé 10 ans au 6 de la HC parce que le 7 n'existait pas ??? Je pense que c'est un combat perdu d'avance voire sans objet...
tschai
tschai
Niveau 7

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par tschai Mar 19 Jan 2021 - 14:57
Maellerp a écrit: Cet échelon n'existait pas, il devrait y avoir "rattrapage" du salaire pour ceux qui ont passé 10 ans au 6 de la HC parce que le 7 n'existait pas ??? Je pense que c'est un combat perdu d'avance voire sans objet...
Perdu d'avance? aucune idée. Sans objet? Je vous laisse le penser, sans doute n'êtes-vous simplement pas concerné pour l'estimer. Je dirais plutôt symbolique, mais pas pour ce que cela rapporterait financièrement en fin de compte...


Dernière édition par tschai le Mar 19 Jan 2021 - 16:31, édité 1 fois
Maellerp
Maellerp
Érudit

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par Maellerp Mar 19 Jan 2021 - 16:23
tschai a écrit:
Maellerp a écrit: Cet échelon n'existait pas, il devrait y avoir "rattrapage" du salaire pour ceux qui ont passé 10 ans au 6 de la HC parce que le 7 n'existait pas ??? Je pense que c'est un combat perdu d'avance voire sans objet...
Perdu d'avance? aucune idée. Sans objet? Je vous laisse le penser, sans doute n'êtes-vous simplement pas concerné pour le penser. Je dirais plutôt symbolique, mais pas pour ce que cela rapporterait financièrement en fin de compte...
Je dis " sans objet" simplement parce que je me base sur le fait que ça vient d'être créé... pour le reste... les miettes que l'on nous octroie je les prends mais je ne perdrai pas d'énergie à me battre pour elles. Pardon si j'ai été "brutale", ce n'est que le raz le bol face à la façon dont nous sommes traités
tschai
tschai
Niveau 7

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par tschai Mar 19 Jan 2021 - 16:33
Maellerp a écrit: Je dis " sans objet" simplement parce que je me base sur le fait que ça vient d'être créé... pour le reste... les miettes que l'on nous octroie je les prends mais je ne perdrai pas d'énergie à me battre pour elles. Pardon si j'ai été "brutale", ce n'est que le raz le bol face à la façon dont nous sommes traités
Ne vous en faites pas, je n'ai pas ressenti de brutalité, je partage le même raz le bol.
avatar
Lombalgia
Niveau 10

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par Lombalgia Sam 6 Fév 2021 - 15:32
Bonjour,

J'ai bien reçu courant janvier l'arrêté du passage au 7e de la HC daté du 21/12 avec effet au 01/01, mais le bulletin de paie de janvier me maintient au 6e.
C'est normal et le rattrapage aura lieu dans quelques mois ou bien c'est à signaler à la DPE ?

Il y a si longtemps que je suis sans l'ombre d'une promotion (8 ans, mais en fait 12 ans) que je ne me souviens plus des détails de mise en place.
Je l'ai aussi en travers car si en 2013 le reclassement au 6e de la HC (cet abaissement symbolique des plus anciens du 7e au 6e aussi ...) s'était effectué avec une ancienneté conservée de 4 ans, cette fois aucune ancienneté conservée. Douze ans d'immobilité salariale et rien pour compenser.

Qu'on se le dise chez les jeunes recrues, et les moins jeunes : à l'EN on peut passer DOUZE ANS sans aucune promotion. Quant à ce 7e echelon, je prends naturellement, mais comment décrire ce que m'inspire cette augmentation de quelques de... quelques dizaines de centimes, que je n'ai pas encore vue.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par Panta Rhei Sam 6 Fév 2021 - 15:34
Bonjour Lombalgia, tu n'as pas touché la GIPA?

_________________
Signature:
avatar
Lombalgia
Niveau 10

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par Lombalgia Sam 6 Fév 2021 - 15:36
Je ne sais pas. Comment le savoir ?

Il y a bien eu ce dont parle Mathador plus haut :
L'ancien échelon 7 (INM 783) a donc naturellement débouché sur le nouvel échelon 6 (INM 806, un peu moins à l'époque). C'était presque ridicule en plus d'être insultant, tout comme ce nouveau 7e échelon.


Dernière édition par Lombalgia le Sam 6 Fév 2021 - 15:39, édité 1 fois
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par Panta Rhei Sam 6 Fév 2021 - 15:38
J'avoue ne pas savoir si son versement est automatique ou s'il faut la demander.

_________________
Signature:
avatar
Lombalgia
Niveau 10

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par Lombalgia Sam 6 Fév 2021 - 15:43
Je crois tres très vaguement me souvenir avoir vu que ca ne valait pas le coup, ou que je l'avais eue, franchement je ne sais plus. De toute façon la question n'est pas là. Qui, QUI a envie d'une aumône ? Parce que la GIPA n'est pas autre chose.
dita
dita
Neoprof expérimenté

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par dita Sam 6 Fév 2021 - 16:55
Combien gagne-t-on en net au 7e échelon, pour les certifiés ?
Édit. 3021,11 euros. Enfin un tout petit peu de sous.
Mat55
Mat55
Je viens de m'inscrire !

7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin ! - Page 4 Empty Re: 7e échelon de la HC 2021... c'est bon, enfin !

par Mat55 Lun 15 Mar 2021 - 22:58
Bonsoir à tous,

Malheureusement, l’ancienneté n’a pas été conservée (je perds 5 ans dans cette histoire car j’avais 8 ans d’ancienneté dans l’échelon 6...).

Apparemment il s’agit d’un problème car des syndicats ont fait remonter l’info au Ministère :
https://www.spelc.fr/actualites-et-evenements/reclassement-reclassement-au-7eme-echelon
https://www.snep-unsa.fr/hors-classe-soucis-de-reclassement-au-7eme-echelon

J’ai fait un signalement au SNES mais aucun retour... Ils sont soit disant débordés par les mutations...
Auriez-vous des infos complémentaires ?

Merci par avance.

Cordialement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum