Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

Evaluer la CO et la CE Empty Evaluer la CO et la CE

par Kalimera Mar 12 Jan 2021 - 21:21
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question de "bébé prof" (encore Rolling Eyes ) : c'est la première fois que j'ai des 3e et que j'essaie donc de "formaliser" (avec toutes mes classes, du coup) les méthodologies de CO et de CE.

J'en viens à me dire qu'il faudrait donc les évaluer, ce que je ne faisais pas auparavant.

J'ai cru comprendre que les restitutions se faisaient en français, mais avez-vous d'autres conseils ? (Les guider avec des questions ou non ? Comment anticiper leurs difficultés (ils ont un niveau très très faible) ?)

C'est un peu stupide mais je ne me posais pas la question avant (et peu de mes collègues semblent noter les CO et les CE).

Merci d'avance ! fleurs
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Evaluer la CO et la CE Empty Re: Evaluer la CO et la CE

par EnglishTidsear Mar 12 Jan 2021 - 21:52
Je ne guide jamais avec des questions qui orientent trop la compréhension orale et donnent des indices avant même l'écoute. En revanche je leur donne le titre et les encourage à se poser des questions. Apres chaque écoute aussi. Mais j'enseigne en lycée.
Quant aux difficultés, j'ai encore des surprises avec des élèves qui comprennent de travers des phrases qui me paraissaient simples. Ils reconnaissent rarement des mots transparents à l'écrit mais dont la prononciation n'a rien à voir avec le français.
La restitution se fait en effet en français pour les épreuves de bac, mais je les fait travailler en anglais en classe. Je garde le français pour les évaluations notées ou pour la fin du cours pour vérifier que tout le monde a compris.
Concernant le CE, c'est toutes les questions en anglais, pas de français.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Evaluer la CO et la CE Empty Re: Evaluer la CO et la CE

par Lord Steven Mer 13 Jan 2021 - 6:25
Au lycée, la restitution se fait en francais pour la CO mais en anglais en CE. Les élèves entrent en secondes avec un niveau souvent faibles, mais si en plus ils sont évalués en français au collège, comment dire...

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Evaluer la CO et la CE 929169480
RiriJ
RiriJ
Niveau 2

Evaluer la CO et la CE Empty Re: Evaluer la CO et la CE

par RiriJ Mer 13 Jan 2021 - 10:34
L'épreuve d'anglais du DNB (uniquement passée par les candidats libres) est une CE dont les questions sont en français.
J'enseigne en collège et je fais mes CO et CE en anglais mais pour les évaluations je passe en français.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Evaluer la CO et la CE Empty Re: Evaluer la CO et la CE

par Simgajul Ven 15 Jan 2021 - 23:38
Pareil. Et je guide les élèves avec des questions, avec 2 parties reperage et compréhension.
En paralelle, je fais de la methodologie et je leur apprends à faire la restitution pour le lycée. Cette methode sans filet necessite de la maturité, on ne peut pas l'utiliser dès le debut, ni pour tous les élèves. Tous les eleves de college ne vont pas au lycée, mais on doit leur apprendre à comprendre l'anglais à tous.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum