Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tate
Tate
Niveau 6

Assistant de langue : démarches Empty Assistant de langue : démarches

par Tate Mer 10 Fév 2021 - 6:49
Bonjour à tous,
J'ai besoin de l'aide d'un professeur de langues qui a reçu une réponse positive à sa demande d'un assistant.
Je souhaiterais avoir des conseils pour bien remplir le dossier.
Merci à vous et belle journée.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Assistant de langue : démarches Empty Re: Assistant de langue : démarches

par Thalia de G Mer 10 Fév 2021 - 7:33
Topic déplacé dans une section plus appropriée du forum.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Forster
Forster
Érudit

Assistant de langue : démarches Empty Re: Assistant de langue : démarches

par Forster Mer 10 Fév 2021 - 10:02
De quels conseils as-tu besoin? Le dossier est assez simple et le rectorat donnera de toute façon ce qu'il veut (il n'est pas rare de découvrir fin septembre que l'assistant a été partagé sur plusieurs établissements par exemple).
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Assistant de langue : démarches Empty Re: Assistant de langue : démarches

par EnglishTidsear Mer 10 Fév 2021 - 10:10
Il faut bien compléter la partie "aide à apporter à l'assistant". Précise par exemple que toi ou un collègue l'aideras à ouvrir un compte en banque, à rechercher un logement et que tu iras le chercher à la gare à son arrivée. Les établissements prioritaires sont souvent ceux qui fournissent un logement de fonction à l'assistant.
Edit: tu peux aussi regarder si le projet d'établissement mentionne les sections euro qui mettent l'accent sur le travail à l'oral en petits groupes.
Hocam
Hocam
Sage

Assistant de langue : démarches Empty Re: Assistant de langue : démarches

par Hocam Mer 10 Fév 2021 - 12:16
Nous avons des assistantes tous les ans au moins depuis que je suis dans mon collège (6 ans), je suppose que la présence d'un logement mis gratuitement à la disposition est un vrai plus comme le suggère EnglishTidsear. Il faut remplir sérieusement le dossier avec des exemples concrets en effet, mais rien de bien sorcier comme le dit Forster. Dans notre académie cependant (OT), la date limite d'envoi du dossier est passée depuis plusieurs semaines. Tu peux me contacter en MP si tu veux.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Tate
Tate
Niveau 6

Assistant de langue : démarches Empty Re: Assistant de langue : démarches

par Tate Mer 10 Fév 2021 - 19:28
Merci à tous !
Hocam, je te contacte en mp.
Calandria
Calandria
Grand sage

Assistant de langue : démarches Empty Re: Assistant de langue : démarches

par Calandria Mar 22 Mar 2022 - 17:50
Dites, quels sont les projets que vous présentez pour faire la demande d'assistant ? Je dois faire une demande urgente. Or, je manque d'inspiration. Je sais bien que j'aurai des tas d'idées une fois le créneau réservé avec une classe et une fois que je connaîtrai la provenance de l'assistant. Mais là je ne sais pas quoi écrire dans la demande.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum