Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simonella
Niveau 7

Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ?

par Simonella Sam 20 Fév 2021 - 9:51
@Clecle78 a écrit:
Par contre c'est une année très dure financièrement. Je devais faire garder mes enfants le mercredi car il ne faut rater aucun cours et c'était ma journée la plus chargée. Ça m'a coûté très cher.

Je m'interroge sur cet aspect, concrètement ça donne quoi ?
Quelqu'un a déjà tenté un mi-temps annualisé ?

Je me pose la même question. J'ai demandé cette année un temps partiel afin de préparer le concours si je n'obtiens pas le congé. J'ai passé 50 ans, il est temps. Je regrette de n'avoir pas demandé un mi-temps annualisé, je vais aller voir la secrétaire de mon établissement à la rentrée pour voir si c'est encore possible.

granitza_
granitza_
Niveau 7

Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ?

par granitza_ Sam 20 Fév 2021 - 12:19
1ère demande (académie Lille, privé) cette année sans réussir l'agrég. Très très difficile financièrement.

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
maldoror1
maldoror1
Expert

Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ?

par maldoror1 Sam 20 Fév 2021 - 12:21
Mehitabel a écrit:
Clecle78 a écrit:Par contre c'est une année très dure financièrement. Je devais faire garder mes enfants le mercredi car il ne faut rater aucun cours et c'était ma journée la plus chargée. Ça m'a coûté très cher.

Je m'interroge sur cet aspect, concrètement ça donne quoi ?
Quelqu'un a déjà tenté un mi-temps annualisé ?

De mémoire, 85% du salaire brut, ce qui correspondait environ à 1700 euros pour moi. Mais contrairement à Clecle, je n'ai pas eu à faire garder mes enfants le mercredi, mon compagnon pouvait s'en charger. C'est sûr que cela entraîne une baisse des revenus, mais nous vivons de toute façon assez chichement. Cela ne nous a pas trop gênés.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ?

par Myrrha Sam 20 Fév 2021 - 12:30
Tiens, je me demande alors : dans la mesure où, pour passer l'agreg interne, il faut avoir fait 5 années en tant que titulaire, et que dans certaines académies il faut attendre au minimum 7 ans, ne vaut-il pas mieux faire la demande dès sa 1ère année de titulaire ? Ainsi on pourra espérer avoir l'agreg au bout de 8 ans, et non 13 ans.
Mais est-ce qu'on peut demander un congé de formation pour passer l'agreg interne si on n'a pas ces 5 années de titulaire ?
Ou bien est-ce que la demande est congé de formation pour l'agreg, sans avoir à préciser si on passe l'externe ou l'interne ?
Je ne sais pas vraiment comment ça se passe à vrai dire.


edit : En y réfléchissant, je crois que je confonds plusieurs choses : congé de formation et disponibilité. Dans le premier cas on garde une partie de son salaire, et dans le deuxième cas on ne garde rien n'est-ce pas ?
Dans ce cas, est-ce que vous savez si la disponibilité (pour reprise d'études ou pour convenances personnelles, donc pas de droit) est aussi difficile à obtenir que le congé de formation ? Et y a-t-il un nombre de demandes au bout duquel on finit tout de même par l'obtenir ?
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ?

par Tivinou Sam 20 Fév 2021 - 14:20
Académie d’Aix-Marseille. 17 demandes.
maldoror1
maldoror1
Expert

Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ?

par maldoror1 Sam 20 Fév 2021 - 14:23
Tivinou a écrit:Académie d’Aix-Marseille. 17 demandes.

Incroyable ! On tient le record là !

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ?

par AnnaElissa Sam 20 Fév 2021 - 14:37
C'est incroyable ces disparités!!
Je l’ai obtenu à ma troisième demande, et dès le début, je savais que ce serait ainsi. Une collègue plus avancée en âge l’a même eu à sa deuxième demande.
Simonella
Simonella
Niveau 7

Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ?

par Simonella Dim 21 Fév 2021 - 1:05
17 demandes! C'est incroyable !!!
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ?

par Chlidé Dim 21 Fév 2021 - 8:22
Je pense qu’en Alsace, on doit être à 3-4 en lettres. J’ai réussi l’agreg sans congé de formation, en bénéficiant cependant du temps partiel auquel j’avais le droit pour ma dernière fille de moins de 3ans. J’étais bi-ad à l’externe par le passé. En rencontrant l’inspecteur qui a proposé des colles aux admissibles, il a fait un tour de table des demandes pour l’année suivante, s’est étonné que je ne l’aie pas demandé. Je pense qu’il me l’aurait donné directement si je n’avais pas été admise cette année-là...
avatar
Astuce
Niveau 7

Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ?

par Astuce Dim 21 Fév 2021 - 8:46
L'indemnité est de 85% du traitement brut.
Par contre, il existe un plafond de cette dernière : 2620,85€ brut par mois.
C'est un réel frein financier à partir d'une certaine ancienneté qui s'ajoute aux multiples refus de demande de congé formation.
RV
RV
Niveau 1

Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ?

par RV Dim 21 Fév 2021 - 10:26
2e demande pour moi sur l'académie de Paris. Le corps d'origine joue aussi beaucoup, venant des plp il y a beaucoup moins de demandes que chez les certifiés qui n'obtiennent le congé qu'après 9 ans.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum