Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Ha@_x Dim 7 Mar 2021 - 23:02
Jenny a écrit:Au bout de 4 ans, j'ai un peu plus de 300 points sur les voeux communes. Etre TZR aide à accumuler des points.

Et en intra à Paris c'est quoi ces vœux communes ? Arrondissements ? [Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 3795679266
En fait ça va vite, ça touche combien de points par an un tzr ? Very Happy
berseria
berseria
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par berseria Dim 7 Mar 2021 - 23:09
Merci, j'ai mieux cerné le statut de TZR. Au collège, j'ai des collègues qui sont TZR, en pratique sont à l'année sur plusieurs établissements.
Cela me plairait bien de faire des remplacements, découvrir de nouvelles classes.

Et en pratique, il est expliqué dans les fils que c'est usant, et que les élèves ne considèrent pas les TZR comme des profs à part entière.
J'ai trouvé les barres ici 2019.

paska
paska
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par paska Dim 7 Mar 2021 - 23:16
Ha@_x a écrit:
Jenny a écrit:Au bout de 4 ans, j'ai un peu plus de 300 points sur les voeux communes. Etre TZR aide à accumuler des points.

Et en intra à Paris c'est quoi ces vœux communes ? Arrondissements ? [Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 3795679266
En fait ça va vite, ça touche combien de points par an un tzr ? Very Happy

Les vœux communes c'est des regroupements d'arrondissements, par exemple : SUD arrondissements 5, 6, 13, 14
Par contre c'est en COM les 300 points. Et les vœux COM* GEO* ou ACA* me font peur affraid
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Ha@_x Dim 7 Mar 2021 - 23:29
paska a écrit:Par contre c'est en COM les 300 points. Et les vœux COM* GEO* ou ACA* me font peur

Non mais les gars, ça a l'air sacrément compliqué votre tambouille parisienne, et plus j'y pense, plus je pense que j'ai fait une c....rie (ou pas) et que j'aurais mieux fait de rester dans ma mélasse bien bétonneuse séquano-dyonisienne, tant pis trop tard, alea jacta est, et puis si il faut tzrer....

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Lun 8 Mar 2021 - 6:43
Non les vœux COM sont les arrondissements et les vœux géo les groupements d’arrondissements.
Pour les points TZR, ça donne ça : 150 pts sur vœu COM* à partir de 3 ans
150 pts sur GEO*, ACA* de 1 à 4 ans
200 pts à partir de 5 ans.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Thalia de G Lun 8 Mar 2021 - 6:59
Ha@_x a écrit:
Non mais les gars, ça a l'air sacrément compliqué votre tambouille parisienne,
Tu as de la chance que Jenny soit une personne de bonne composition. [Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 437980826

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Atrus
Atrus
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Atrus Lun 8 Mar 2021 - 8:11
Non mais les gars, ça a l'air sacrément compliqué votre tambouille parisienne, et plus j'y pense, plus je pense que j'ai fait une c....rie (ou pas)

Pareil..
Du haut de mon statut de néotit l'an prochain (si tout va bien), je pense que la question c'est pas TZR ou pas mais "où".
On verra la circulaire dans deux jours mais j'attends pas de miracle.

Après, un bon côté de l’académie de Paris c'est qu'elle te laisse partir si tu décroches un poste de PRAG et c'est important mine de rien.
C'est pas le cas de toutes les academies.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Lun 8 Mar 2021 - 9:40
Thalia de G a écrit:
Ha@_x a écrit:
Non mais les gars, ça a l'air sacrément compliqué votre tambouille parisienne,
Tu as de la chance que Jenny soit une personne de bonne composition. [Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 437980826

Razz
PS : L'académie est mixte. abi

Sérieusement, l’académie a ses avantages aussi.
avatar
Césarion
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty mutation intra 2021 académie de Paris

par Césarion Lun 8 Mar 2021 - 19:49
Bonjour, je suis affecté dans l'académie de Paris à la prochaine rentrée. J'ai dû manquer quelque chose : est-ce bien dans son iprof de l'académie actuelle que l'on doit trouver les postes supposés vacants dans la future académie d'affectation ? Je ne les vois nulle part alors qu'on était censé pouvoir les consulter aujourd'hui si je comprends bien le calendrier. Je vous remercie par avance pour vos explications à ce sujet.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Ha@_x Lun 8 Mar 2021 - 19:59
C'est sur Siam, et si tu cliques sur mouvement intra, t'auras droit à une belle page (euh non, c'est l'interface soviétique actuelle, mais libellée académie de Paris [Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 3284587592 ) avec des liens cliquables à la page suivante, mais en fait non, ils ne le sont pas. Tu as jusqu'au 2 avril, alors patience.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Piu
Piu
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Piu Lun 8 Mar 2021 - 20:08
L'académie de Paris est supérieure au temps qui passe : les postes vacants sont annoncés pour aujourd'hui 14h, mais évidemment, rien... Sous le pont Mirabeau, coule la Seine etc.
ChromatiX
ChromatiX
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par ChromatiX Mar 9 Mar 2021 - 19:34
J’ai l’impression qu’ils ont fait une faute de frappe ... les postes vacants sont peut être publiés le 18 plutôt que le 8 ?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Mar 9 Mar 2021 - 19:35
Patience. Moi je sais ce que je veux comme poste, je sais qu’il y en a un, le problème reste les points. abi
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Mer 10 Mar 2021 - 10:19
Ouverture du serveur le 18 mars.
Je mets la circulaire en pièce jointe pour les nouveaux dans l'académie. Wink
Fichiers joints
[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Attachment
21AN0046 Circulaire Mouvement intra-academique 2021.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.4 Mo) Téléchargé 24 fois
Atrus
Atrus
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Atrus Mer 10 Mar 2021 - 10:50
Merci Smile
Piu
Piu
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Piu Mer 10 Mar 2021 - 12:03
Jenny a écrit:Ouverture du serveur le 18 mars.
Je mets la circulaire en pièce jointe pour les nouveaux dans l'académie. Wink

Merci pour la circulaire (pour les nouveaux)
Comment sais-tu que le serveur ouvre le 18 mars ? Sur mon iprof, il est toujours indiqué le 8 mars [Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 3795679266
Sinon, attention : la période de saisie de voeux est très courte cette année puisqu'elle s'arrete le 1er avril (à moins que ce ne soit une blague ? heu )
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Mer 10 Mar 2021 - 12:06
C'est écrit dans la circulaire.
Atrus
Atrus
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Atrus Mer 10 Mar 2021 - 22:39
Les postes spécifiques affichés prochainement, ils seront vacants ou ultramajoritairement des régularisation d affectations provisoires ?
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Ha@_x Mer 10 Mar 2021 - 22:41
Comme le dit la circulaire : tout poste est susceptible d'être vacant professeur

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
berseria
berseria
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par berseria Mer 10 Mar 2021 - 23:05
Le syndicat SNES indique qu'il diffusera la liste des postes vacants [ connus à ce jour comme vacants, donc ?] à ses adhérents.
Cette liste n'est-elle pas accessible à tous sur Iprof ?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Mer 10 Mar 2021 - 23:07
Ce sera sur SIAM.
berseria
berseria
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par berseria Mer 10 Mar 2021 - 23:25
Merci.

Je suis content de venir à Paris, et il y  a des collèges en plein Paris, à 75% de réussite au diplôme national du brevet. Comment est-ce que c'est possible ? Enfin bon, c'est les chiffres.
Il va falloir bien réussir son mouvement à l'intra.

Je préférerais presque être TZR et faire des remplacements courts à l'année, de-ci de là.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Ha@_x Mer 10 Mar 2021 - 23:30
Je suis content de venir à Paris, et il y  a des collèges en plein Paris, à 75% de réussite au diplôme national du brevet. Comment est-ce que c'est possible ? Enfin bon, c'est les chiffres.
Il va falloir bien réussir son mouvement à l'intra.

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 1665347707

Et sinon tes élèves ? 75% de copies pas blanches ? Un bel objectif pour le 3e trimestre non ?

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
berseria
berseria
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par berseria Mer 10 Mar 2021 - 23:42
Un lycée, cela doit être beaucoup plus agréable qu'un collège, et donc plus compétitif.
mes collègues m'ont expliqué , en maths :
- en seconde, les élèves sont hétéroclites et la plupart arrêtent les maths en fin d'année
- en première et en terminale, les élèves sont motivés, et on fait des vrais cours.

La barre est vraiment élevée pour le lycée.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Jeu 11 Mar 2021 - 0:02
Ca dépend du collège et du lycée... [Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 1665347707 Tu peux avoir des classes en série techno pas toujours simples ou des terminales hyper bavards ou des classes de collège hyper calmes.
Et oui, il y a aussi des établissements difficiles à Paris.

Les remplacements courts sont plus compliqués au niveau de la gestion de classe. Enfin, si tu en veux, je pense que les TZR ne se battent pas pour remplacer sur des courtes durées. Razz
berseria
berseria
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par berseria Jeu 11 Mar 2021 - 0:15
Les élèves déconsidèrent les enseignants remplaçants. Et cela doit être agréable de faire le tour des établissements parisiens, voyager, voir de nouveaux élèves.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum