Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par mafalda16 Sam 27 Fév 2021 - 18:13
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Grenoble.  Smile
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Mathador92
Mathador92
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Mathador92 Mer 3 Mar 2021 - 12:17
.


Dernière édition par Mathador92 le Jeu 11 Mar 2021 - 21:03, édité 1 fois
Littlebluebird
Littlebluebird
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Littlebluebird Mer 10 Mar 2021 - 15:28
Je rejoins l'Académie de Grenoble en septembre et je vise la zone entre Chambéry et Albertville (la ravoire, Montmélian etc...)
Des avis, conseils ?
Je voudrais éviter de devoir traverser Chambéry (je ne conduis pas beaucoup) et je suis du côté de Challes les eaux.

Je ne connais pas bien la région mais compte m'y installer définitivement 🙂 tout conseil sera bienvenu !! Je suis en anglais
décembre
décembre
Niveau 8

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par décembre Mer 10 Mar 2021 - 15:47
Bonjour,
C'est une zone assez demandée, d'autant plus qu'on se rapproche de Chambéry. Les vallées (tarentaise, Maurienne ) sont plus accessibles au niveau points, et il y a des trains ou des covoiturages possibles entre collègues.
Bienvenue dans l'académie!
Littlebluebird
Littlebluebird
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Littlebluebird Mer 10 Mar 2021 - 16:46
Merci pour la réponse !!
Le souci c'est que j'ai les bonifications familiales uniquement sur ce secteur donc mes choix sont limités !
Je compte bien-sûr déménager en fonction de l'affectation si besoin donc je vais faire des recherches sur les endroits que tu as cités quand même !
Cle73
Cle73
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Cle73 Mer 10 Mar 2021 - 17:55
Littlebluebird a écrit:Merci pour la réponse !!
Le souci c'est que j'ai les bonifications familiales uniquement sur ce secteur donc mes choix sont limités !
Je compte bien-sûr déménager en fonction de l'affectation si besoin donc je vais faire des recherches sur les endroits que tu as cités quand même !

Bonjour Littlebluebird. Je ne sais pas quel est ton profil et de combien de points tu disposes. Ce que je peux te dire de la zone que tu demandes:
- quelques lycées qui sont en effet très demandés. Le plus proche de chez toi = le lycée du Granier, à La Ravoire; et du "bon" côté de Chambéry: tu as le lycée Monge et, t'obligeant à plus entrer "dans la ville", Vaugelas; Louis Armand est assez pratique d'accès car tu y es très vite en empruntant la VRU, c'est mon ancien établissement et je ne peux donc t'en dire que du bien. A Albertville, tu as Jean-Moulin avec sa spécificité de lycée sportif (pôle d'excellence FFS) et à peine plus loin le lycée polyvalent d'Ugine; tout cela doit rentrer dans ta zone de bonification.
- beaucoup de collèges dans la zone que tu recherches: Saint-Alban, Barby, La Ravoire, Montmélian, qui sont des établissements agréables et assez recherchés. Un peu moins exigeants en points, tu peux t'éloigner vers Saint-Pierre d'Albigny, Frontenex ou l'entrée de la Maurienne: La Rochette, Aiguebelle ou Saint-Etienne de Cuines : des petits collèges où tu as de bonnes conditions d'enseignement.
- deux établissements REP ou ex-ZEP dans la zone que tu décris: Côte-Rousse et Pierre-Grange. Les deux sont dynamiques, comme une majorité des REP.
Je n'ai bien sûr pas le détail de toutes les DG de mes collègues dans toutes les disciplines, mais, comme ailleurs, il faut compter sur peu d'ouvertures de postes à la rentrée prochaine. J'espère que tu pourras trouver un poste qui t'agrée. J'ai l'impression de n'avoir fait qu'une liste de ce que tu pourras trouver autour de Challes, j'espère que cela peut t'aider malgré tout. Bienvenue en tout cas sur l'académie.

Cle73
Cle73
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Cle73 Mer 10 Mar 2021 - 17:57
décembre a écrit:Bonjour,
C'est une zone assez demandée, d'autant plus qu'on se rapproche de Chambéry. Les vallées (tarentaise, Maurienne ) sont plus accessibles au niveau points, et il y a des trains ou des covoiturages possibles entre collègues.
Bienvenue dans l'académie!

C'est aussi une solution sur des vallées bien desservies. A titre indicatif, depuis Challes, en 1h, tu arrives à Saint Michel de Maurienne d'un côté, à Moutiers de l'autre.
YouKnowNothing
YouKnowNothing
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Etablissements Nord Isère

par YouKnowNothing Lun 15 Mar 2021 - 14:34
Bonjour

Je rejoins également l'académie de Grenoble à la rentrée prochaine. Je vise le Nord Isère par rapport à mon lieu d'habitation. Je ne connais pas du tout les établissements donc je cherche des infos. D'après ce que j'ai pu comprendre ce n'est pas la zone la plus demandée.Si vous avez des conseils sur les établissements ou connaissance d'un poste éventuellement vacant (sait-on jamais....), je suis preneuse [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  1f600
FZ
FZ
Niveau 10

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par FZ Lun 15 Mar 2021 - 16:48
Cle73 a écrit:
décembre a écrit:Bonjour,
C'est une zone assez demandée, d'autant plus qu'on se rapproche de Chambéry. Les vallées (tarentaise, Maurienne ) sont plus accessibles au niveau points, et il y a des trains ou des covoiturages possibles entre collègues.
Bienvenue dans l'académie!

C'est aussi une solution sur des vallées bien desservies. A titre indicatif, depuis Challes, en 1h, tu arrives à Saint Michel de Maurienne d'un côté, à Moutiers de l'autre.

par contre, d'un côté, le train est possible mais pas de l'autre ... j'ai fait pendant un an Chy/Saint jean de maurienne en train ( collège et lycée accessibles à pieds), c’était jouable, et même sympa parce que nous étions plusieurs à le faire.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Thalia de G Lun 15 Mar 2021 - 17:07
YouKnowNothing a écrit:Bonjour

Je rejoins également l'académie de Grenoble à la rentrée prochaine. Je vise le Nord Isère par rapport à mon lieu d'habitation. Je ne connais pas du tout les établissements donc je cherche des infos. D'après ce que j'ai pu comprendre ce n'est pas la zone la plus demandée. Si vous avez des conseils sur les établissements ou connaissance d'un poste éventuellement vacant (sait-on jamais....), je suis preneuse [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  1f600
J'y ai bossé il y a plus de 25 ans et si ça n'a pas changé, je confirme.
En revanche, je ne saurais te renseigner plus précisément, je n'ai pas fait tous les établissements et depuis les équipes ne sont plus les mêmes.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
alprechac2
alprechac2
Expert

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par alprechac2 Lun 15 Mar 2021 - 17:21
YouKnowNothing a écrit:Bonjour

Je rejoins également l'académie de Grenoble à la rentrée prochaine. Je vise le Nord Isère par rapport à mon lieu d'habitation. Je ne connais pas du tout les établissements donc je cherche des infos. D'après ce que j'ai pu comprendre ce n'est pas la zone la plus demandée.Si vous avez des conseils sur les établissements ou connaissance d'un poste éventuellement vacant (sait-on jamais....), je suis preneuse [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  1f600

Je ne sais pas si tu as beaucoup de points ou pas, mais les quelques échos que j'ai eus : le collège d'Heyrieux est apparemment assez tranquille ; le lycée de l'Isle d'Abeau est, d'après une connaissance qui y enseigne, plutôt bien.
La liste des postes vacants demain te permettra peut-être de préciser tes choix ...

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
YouKnowNothing
YouKnowNothing
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par YouKnowNothing Lun 15 Mar 2021 - 17:43
Thalia : Merci pour la confirmation  [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  1f609
Alprechac2 : Merci pour les infos sur le collège d'Heyrieux et le lycée de L'Isle D'Abeau. Je suis surprise pour le lycée j'avais plutôt entendu le contraire....

Oui j'attends la liste des postes vacants demain midi mais comme ça ne représente qu'une minorité de postes qui seront finalement au mouvement, je préfère envisager tous les établissements dans un rayon de 30 minutes on va dire depuis mon domicile et glaner des infos sur certains dès que c'est possible  [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  1f600
avatar
simondu38
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par simondu38 Lun 15 Mar 2021 - 20:17
Il manque un prof d'anglais à la Verpillière qui est un collège plutot tranquille.

_________________
2014-2015: Stagiaire dans la Drôme
2015-2019 : 4 années de collège REP en Saône et Loire !
2019-2020: TZR en Nord Isère en AFA sur 2 établissements
2020-2021: TZR en Nord Isère remplacements courts sur 2 établissements principalement
2021-2022: AFA dans mon RAD yesyes yesyes [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  2253691428
2022-2023...TZR, sans affectation pour le moment
2023: Poste fixe dans une un établissement chouette ... enfin
Swan
Swan
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Swan Lun 15 Mar 2021 - 22:30
Bonjour,

en tant que stagiaire en anglais, je dois faire des voeux à l'intra dans l'académie de Grenoble, mais je serai en fait en prolongation de stage l'année prochaine pour cause d'arrêt longue durée.

Auriez-vous des conseils à me donner ?

En effet, d'après ce que j'ai compris, je vais faire des voeux et obtiendrai un poste à l'intra, qui me sera ensuite retiré (puisque je serai encore stagiaire en septembre). On m'attribuera ensuite un établissement pour mon stage (à mi-temps), qui peut être cet établissement ou tout autre établissement, soit disant en essayant de s'inspirer de ma liste de voeux pour choisir mon affectation.

Merci d'avance pour votre aide.
YouKnowNothing
YouKnowNothing
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par YouKnowNothing Mar 16 Mar 2021 - 12:25
Je viens de consulter la liste des postes vacants en anglais sur Iprof aca  Il me semblait que d'habitude on voyait le nombre d'heures du poste non ? Là il n'y a rien de spécifié..... En tous cas heureusement que ce ne sont pas les seuls postes du mouvement au final car il n'y a pratiquement rien :|
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Clecle78 Mar 16 Mar 2021 - 12:32
Jamais vu le nombre d'heure indiqué
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par LadKlima Mar 16 Mar 2021 - 12:38
YouKnowNothing a écrit:Je viens de consulter la liste des postes vacants en anglais sur Iprof aca  Il me semblait que d'habitude on voyait le nombre d'heures du poste non ? Là il n'y a rien de spécifié..... En tous cas heureusement que ce ne sont pas les seuls postes du mouvement au final car il n'y a pratiquement rien :|

Quels sont les autres postes au mouvement ? Ceux-ci ne dépendent-ils pas du nombre de postes vacants ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Clecle78 Mar 16 Mar 2021 - 12:40
Les postes libérés à l'inter, les départs tardifs, les postes libérés au mouvement par jeu de chaises musicales
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par LadKlima Mar 16 Mar 2021 - 12:46
Clecle78 a écrit:Les postes libérés à l'inter, les départs tardifs, les postes libérés au mouvement par jeu de chaises musicales

Il y a une liste des postes libérés à l'Inter ? J'en avais vu une une année, mais je n'en retrouve plus, ça reste souvent une très petite liste non ?
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par LadKlima Mar 16 Mar 2021 - 12:50
Concernant les "chaises musicales", cela rajoute de la variété dans les possibles postes vacants, mais pas de la quantité, non ?
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par LadKlima Mar 16 Mar 2021 - 12:56
YouKnowNothing a écrit:Je viens de consulter la liste des postes vacants en anglais sur Iprof aca  Il me semblait que d'habitude on voyait le nombre d'heures du poste non ? Là il n'y a rien de spécifié..... En tous cas heureusement que ce ne sont pas les seuls postes du mouvement au final car il n'y a pratiquement rien :|

Le nombre d'heures est souvent indiqué sur le pdf de la liste publiée sur le site du rectorat, pas sur Iprof. (Désolé pour le triple poste, je n'ai plus internet, j'écris depuis mon téléphone, les modifications sont difficiles)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Thalia de G Mar 16 Mar 2021 - 12:59
LadKlima a écrit: (Désolé pour le triple poste, je n'ai plus internet, j'écris depuis mon téléphone, les modifications sont difficiles)
Tu seras quand même mis au pilori et fouetté sur la place publique ! [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  437980826

Ne t'en fais pas, nous nous en remettrons. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Hélips
Hélips
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Hélips Mar 16 Mar 2021 - 13:02
LadKlima a écrit:Concernant les "chaises musicales", cela rajoute de la variété dans les possibles postes vacants, mais pas de la quantité, non ?
Ça ajoute des possibilités de mutations : imaginons une toute petite académie, 0 postes vacants, mais prof A qui veut le poste de prof B et réciproquement. S'ils attendent qu'il y ait un poste vacant, ils sont malheureux tous les deux, s'ils demandent leur mutation tous les deux, ils sont heureux.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par LadKlima Mar 16 Mar 2021 - 13:05
Hélips a écrit:
LadKlima a écrit:Concernant les "chaises musicales", cela rajoute de la variété dans les possibles postes vacants, mais pas de la quantité, non ?
Ça ajoute des possibilités de mutations : imaginons une toute petite académie, 0 postes vacants, mais prof A qui veut le poste de prof B et réciproquement. S'ils attendent qu'il y ait un poste vacant, ils sont malheureux tous les deux, s'ils demandent leur mutation tous les deux, ils sont heureux.

Dans ce sens là oui, en effet, mais pour un nouvel entrant, est ce que l'on peut prendre en compte ce jeu des chaises musicales ? S'il y 0 poste vacant, que ses collègues s'échangent les postes entre eux, ça ne change pas grand chose pour lui non ?
YouKnowNothing
YouKnowNothing
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par YouKnowNothing Mar 16 Mar 2021 - 14:22
La liste des postes vacants parue sur Iprof ne recense que les départs en retraites ou créations de postes quand il y en a, ce genre de choses. Les postes libérés à l'inter n'y figurent pas. Effectivement j'avais eu la liste de l'an dernier sur le site du rectorat et le nombre d'heures apparaissait. Vous croyez que cette liste 2021 va bientôt être publiée sur le site de l'académie de Grenoble du coup ? J'aimerais bien savoir si les postes que je vois (qui déjà ne m'emballent pas il faut le dire Very Happy ) sont complets ou avec complément de service....Je vais déjà recouper avec la liste des postes occupés avec complément de service de 2020.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum