Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par lene75 Ven 5 Mar 2021 - 19:53
Mon poste actuel n'était pas non plus publié. Je ne l'ai pas demandé, au demeurant, mais comme il me fallait une affectation, l'un de mes derniers voeux (avant les ZR) était "tout poste fixe dans le département". Ce qui m'a permis d'avoir ce poste alors que des collègues avec un meilleur barème en ont eu de moins bons sur voeu précis. Mais quand on a déjà une affectation, le voeu "tout poste fixe", qui donne le maximum de bonifications, est inenvisageable.
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par marjo Ven 5 Mar 2021 - 19:57
Je sais que je ne risque rien en faisant des voeux, mais je vais être incapable de ne pas me projeter (parce que je n'aime pas trop mon établissement actuel) et j'ai peur d'être déçue (ce qui sera moins pire que de regretter de ne pas avoir tenté). Par ailleurs, c'est ma première année dans mon établissement actuel, j'ai déjà demandé un temps partiel pour septembre, donc je crains encore plus de me faire mal voir si je fais une demande de mutation.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Elaïna Ven 5 Mar 2021 - 20:04
Mais pourquoi te ferais tu mal voir ? C'est ta vie, ton problème, osef de l'avis des autres.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par kiwi Ven 5 Mar 2021 - 20:06
Pour le TP, je ne vois pas pourquoi. L’an dernier, on a dû revoir la répartition car ils avaient prévu un certifié. Or, j’arrivais, et j’étais agrégée. Bah pas grave, la répartition a été refaite, la chef a demandé un bmp, et voilà.
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par marjo Ven 5 Mar 2021 - 20:23
Oui, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de faire des voeux, mais j'y pense quand même.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Clecle78 Ven 5 Mar 2021 - 20:31
Tu as le droit de préférer un lycée, non ?
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par marjo Ven 5 Mar 2021 - 20:48
Oui Very Happy
avatar
Marsila
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Marsila Ven 5 Mar 2021 - 20:55
J'aimerai moi aussi me lancer dans les méandres de l'intra. Je suis affectée en HG en REP (en poste fixe) et j'aimerai un poste fixe dans un collège un public un peu plus hétérogène on va dire. Je préfère le collège au lycée, mais à vrai dire je suis prête à prendre n'importe quoi de "mieux" (après avec mes points, vu que je suis T3 je rêve pas non plus). J'avais demandé au pif l'an dernier, des collèges "un peu mieux", mais qui sait (après tout, je ne risque rien avec des vœux établissements, sinon rester où je suis)
Je suis en Essonne, dans les environs de Savigny sur Orge, Morsang sur Orge, Juvisy, Villemoisson, Longjumeau, Sainte-Geneviève.

Quelqu'un aurait-il vent de quelque poste fixe qui se libère dans des collèges "corrects" dans ces alentours ? Des conseils ?
Mprof
Mprof
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Mprof Sam 6 Mar 2021 - 18:11
Bonjour,

Je suis stagiaire et mutée dans l'académie de Versailles l'année prochaine.

Dans ma matière (lettre anglais PLP) la ZR est toute l'académie. Est-ce que cela veut dire que dans les voeux il n'est pas possible de demander un ZR en particulier au niveau des départements?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Jenny Sam 6 Mar 2021 - 18:13
Non, il n’y a qu’une ZR. Tu peux cependant indiquer des préférences dans la ZR mais rien n’est garanti.
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par lene75 Dim 7 Mar 2021 - 8:34
kiwi a écrit:le 1er vœux doit être une commune, un geo, le département compatible avec la résidence professionnelle du conjoint ou la résidence privée. Ensuite, elle se declenche même sur des COM ou des GEO d’autres départements de l’academie. Je ne sais pas si je suis claire...

Je reviens là-dessus. Peut-on faire des voeux établissement avant le 1er voeu commune bonifié, et qui plus est des établissements qui ne sont pas dans le dépatement bonifié ? Ou le 1er voeu doit-il obligatoirement être un voeu bonifié pour déclencher la bonfication sur les autres voeux larges ?

Si j'ai bien compris, il n'y a maintenant plus de rapprochement de conjoint que pour le 92 quand le conjoint travaille à Paris. Je me retrouve dans une situation absurde : nous habitons dans le 78, mais à 2 km du 91. Parmi mes voeux, les établissements / communes que je demande sont, par ordre de préférence, dans le 91, puis le 78, puis le 92, c'est l'ordre inverse des autres gens : les 92 sont les plus prisés, les 78 un peu moins et le 91 moins. Or, avec un conjoint qui travaille dans le 75 et notre résidence personnelle dans le 78 (à 2 km du 91...), je ne peux déclencher la bonification qu'en mettant en 1er soit le 92 soir le 78. Dans le 78, je ne veux pas faire de voeu large parce qu'il y a des établissements que je ne veux pas, donc, pour la bonification je me retrouve obligée de mettre en 1er le 92, qui est celui que je veux le moins, parce que les temps de transports seraient très longs. Or, avec mon barème, il n'est pas exclu que j'obitenne le 92. Je prendrais donc un poste dans un des lycées les plus prisés de l'académie, alors que je préférerais être affectée dans un lycée beaucoup moins demandé (mais que j'ai peu de chances d'avoir sans bonifications familiales, les barèmes étant très élevés en philo). Et une fois que j'aurais ce poste, il me faudrait des années avant de pouvoir reconstituer mes points pour muter à nouveau. Ce système est fou : il se peut que je bloque pendant des années un des postes les plus prisés de l'académie alors que pour ma part je préfèrerais un poste moins demandé [Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 2164541516

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Jenny Dim 7 Mar 2021 - 8:39
Et mettre une commune très demandée où il n y a pas de postes vacants à priori en 1 ? Ou une commune du 78 près de chez toi et ensuite tu mets ce que tu veux, la bonification est déclenchée ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par kiwi Dim 7 Mar 2021 - 9:23
lene75 a écrit:
kiwi a écrit:le 1er vœux doit être une commune, un geo, le département compatible avec la résidence professionnelle du conjoint ou la résidence privée. Ensuite, elle se declenche même sur des COM ou des GEO d’autres départements de l’academie. Je ne sais pas si je suis claire...

Je reviens là-dessus. Peut-on faire des voeux établissement avant le 1er voeu commune bonifié, et qui plus est des établissements qui ne sont pas dans le dépatement bonifié ? Ou le 1er voeu doit-il obligatoirement être un voeu bonifié pour déclencher la bonfication sur les autres voeux larges ?

Si j'ai bien compris, il n'y a maintenant plus de rapprochement de conjoint que pour le 92 quand le conjoint travaille à Paris. Je me retrouve dans une situation absurde : nous habitons dans le 78, mais à 2 km du 91. Parmi mes voeux, les établissements / communes que je demande sont, par ordre de préférence, dans le 91, puis le 78, puis le 92, c'est l'ordre inverse des autres gens : les 92 sont les plus prisés, les 78 un peu moins et le 91 moins. Or, avec un conjoint qui travaille dans le 75 et notre résidence personnelle dans le 78 (à 2 km du 91...), je ne peux déclencher la bonification qu'en mettant en 1er soit le 92 soir le 78. Dans le 78, je ne veux pas faire de voeu large parce qu'il y a des établissements que je ne veux pas, donc, pour la bonification je me retrouve obligée de mettre en 1er le 92, qui est celui que je veux le moins, parce que les temps de transports seraient très longs. Or, avec mon barème, il n'est pas exclu que j'obitenne le 92. Je prendrais donc un poste dans un des lycées les plus prisés de l'académie, alors que je préférerais être affectée dans un lycée beaucoup moins demandé (mais que j'ai peu de chances d'avoir sans bonifications familiales, les barèmes étant très élevés en philo). Et une fois que j'aurais ce poste, il me faudrait des années avant de pouvoir reconstituer mes points pour muter à nouveau. Ce système est fou : il se peut que je bloque pendant des années un des postes les plus prisés de l'académie alors que pour ma part je préfèrerais un poste moins demandé [Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 2164541516

Je suppose que tu demandes le lycée de G/Y en premier? Dans ce cas, tu peux demander la commune. Il n’y a qu’un seul lycée, de ce fait, aucun risque d’être affectée en collège pour toi. Tu declenches la bonification sur la résidence privée, et tu le mets en 1er voeu, ce qui te garantis d’être bonifiée sur tout le reste.

Edit : je suis trop c**. C’est dans le 91... En tout cas, ça serait trop bête de demander cet établissement en 1 sans bénéficier de la bonification liée à la commune.
Tu perds et le RC et les enfants en faisant seulement un voeu étab.


Dernière édition par kiwi le Dim 7 Mar 2021 - 9:27, édité 1 fois
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par lene75 Dim 7 Mar 2021 - 9:25
kiwi a écrit:Je suppose que tu demandes le lycée de G/Y en premier? Dans ce cas, tu peux demander la commune. Il n’y a qu’un seul lycée, de ce fait, aucun risque d’être affectée en collège pour toi. Tu declenches la bonification sur la résidence privée, et tu le mets en 1er voeu, ce qui te garantis d’être bonifiée sur tous le reste.

Oui c'est celui-là que je demande, mais non, je ne déclenche pas la bonification, parce que nous habitons dans le 78 et qu'il est dans le 91, département non bonifié.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par kiwi Dim 7 Mar 2021 - 9:37
Je viens de regarder la circulaire de l’an dernier, a priori, tu peux mettre un voeu etab en 1, même hors département de résidence du conjoint, car ce voeu n’est de toute façon pas bonifié. Par contre, il faudra faire attention à ce que le 1er voeu COM/GEO soit dans le 78, et le 1er voeu DPT soit aussi dans le 78 pour déclencher les bonifications infra et départementales.

Mais je réitère, c’est trop bête de perdre 75 pts et 30.2 en faisant un voeu établissement... Après, peut être que tu peux quand même le mettre, et ensuite mettre la commune après avoir fait un voeu qui déclenche la bonification.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Elyas Dim 7 Mar 2021 - 10:18
Marsila a écrit:J'aimerai moi aussi me lancer dans les méandres de l'intra. Je suis affectée en HG en REP (en poste fixe) et j'aimerai un poste fixe dans un collège un public un peu plus hétérogène on va dire. Je préfère le collège au lycée, mais à vrai dire je suis prête à prendre n'importe quoi de "mieux" (après avec mes points, vu que je suis T3 je rêve pas non plus). J'avais demandé au pif l'an dernier, des collèges "un peu mieux", mais qui sait (après tout, je ne risque rien avec des vœux établissements, sinon rester où je suis)
Je suis en Essonne, dans les environs de Savigny sur Orge, Morsang sur Orge, Juvisy, Villemoisson, Longjumeau, Sainte-Geneviève.

Quelqu'un aurait-il vent de quelque poste fixe qui se libère dans des collèges "corrects" dans ces alentours ? Des conseils ?

Le collège Ferdinand Buisson (REP autrefois, est-ce encore le cas ?) à Juvisy est très proche de la gare et semblait quand j'y passais tenu et sympa. Une IA-IPR d'HG y avait même son fils inscrit là-bas. Savigny et Morsang comme Juvisy sont hétérogènes et ont des REP. Sainte-Geneviève, c'est compliqué.
tallulahhula
tallulahhula
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par tallulahhula Dim 7 Mar 2021 - 11:58
Bonjour à tous,

Je mute cette année en philo (j'essayais de décrypter d'où venait lene75 mais je crois avoir compris que le poste qu'elle envisage de libérer ne m'arrangerait pas du tout, et réciproquement), si quelqu'un est à la recherche d'un poste en philo au fin fond du 78, ou de renseignements en général sur un gros lycée de M-L-J, qu'il n'hésite pas à m'écrire !

Et si certains auraient des informations de postes susceptibles de se libérer dans le 92 ou 78 tout proche du 92... je suis preneuse.

Bon courage !

_________________
"Rien n'existe dans la nature de quoi ne suive quelque effet"
Sphinx
Sphinx
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Sphinx Dim 7 Mar 2021 - 13:52
Juste au cas où : LC, collège, 78 sud-est, mon poste devrait normalement passer au mouvement cette année. MP si besoin d'informations.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Livre11
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par lene75 Dim 7 Mar 2021 - 14:04
kiwi a écrit:Mais je réitère, c’est trop bête de perdre 75 pts et 30.2 en faisant un voeu établissement... Après, peut être que tu peux quand même le mettre, et ensuite mettre la commune après avoir fait un voeu qui déclenche la bonification.

C'est ça ma question.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Jenny Dim 7 Mar 2021 - 14:11
Oui, tu peux.
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par lene75 Dim 7 Mar 2021 - 14:30
Jenny a écrit:Oui, tu peux.

veneration

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Mprof
Mprof
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Mprof Dim 7 Mar 2021 - 16:05
J'ai regardé les différentes villes des 4 départements et à chaque fois que j'en trouve une avec un lycée pro je vois qu'il y a aussi des problèmes d'insécurités, il est parfois même conseiller d'éviter les rues autour du lycée et de la gare (un peu compliqué pour aller au travail et sur Paris du coup..).
Ex: Etampes, Savigny, etc

Ça existe des villes sympas où on se sent en sécurité dans cette académie?

Les seuls que j'ai pu trouver c'est dans les Yvelines mais ça me semble assez cher en points dans ma matière (lettres-anglais) :|
avatar
nath75
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par nath75 Dim 7 Mar 2021 - 17:10
Attention quand même à ce qu'on lit sur le net...certains faits divers ne reflètent pas nécessairement le quotidien dans telle ou telle ville.
Pour les lycées pro dans des villes sympa, j'ai au moins Rambouillet et Dourdan en tête.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Clecle78 Dim 7 Mar 2021 - 19:50
nath75 a écrit:Attention quand même à ce qu'on lit sur le net...certains faits divers ne reflètent pas nécessairement le quotidien dans telle ou telle ville.
Pour les lycées pro dans des villes sympa, j'ai au moins Rambouillet et Dourdan en tête.
Le collègue a bien cité le 78 pour les lycées plus sympas mais trop cher en points. Dourdan c'est pas mal en effet et peut être plus accessible.
avatar
nath75
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par nath75 Dim 7 Mar 2021 - 19:58
En effet, j'ai lu le message trop vite.
Dourdan est souvent assez accessible en Lettres, mais je ne sais ce qu'il en est en Lettres/Anglais.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Marcelle Duchamp Dim 7 Mar 2021 - 20:04
Mprof a écrit:J'ai regardé les différentes villes des 4 départements et à chaque fois que j'en trouve une avec un lycée pro je vois qu'il y a aussi des problèmes d'insécurités, il est parfois même conseiller d'éviter les rues autour du lycée et de la gare (un peu compliqué pour aller au travail et sur Paris du coup..).
Ex: Etampes, Savigny, etc

Ça existe des villes sympas où on se sent en sécurité dans cette académie?

Les seuls que j'ai pu trouver c'est dans les Yvelines mais ça me semble assez cher en points dans ma matière (lettres-anglais) :|

J’ai enseigné 6 ans dans le collège de St Cheron où il y a eu un homicide ces derniers jours et c’est un fait isolé (certes dramatique mais isolé).
Étampes c’est mignon mais effectivement le collège de Guinette a mauvaise presse. Mais une amie y a enseigné plusieurs années et elle a apprécié.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum