Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JiangLi
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Merci

par JiangLi Jeu 4 Mar 2021 - 7:53
Ross33 a écrit:Bonsoir,
Un outil pour visualiser les collèges dans l'académie:
Plus tu vas vers Paris et moins tu trouveras la campagne...
Bon courage

Merci pour cet outil ! Il est très pratique !!
JiangLi
JiangLi
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par JiangLi Jeu 4 Mar 2021 - 7:54
Fleurette73 a écrit:JiangLi, je connais peu le 92, mais je dirais que tous les départements de l'académie de Versailles pourraient répondre à ta recherche de verdure. Es-tu véhiculée ?

Bonjour,
Oui je sui véhiculée !
JiangLi
JiangLi
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par JiangLi Jeu 4 Mar 2021 - 7:55
Clecle78 a écrit:Le sud des Yvelines et Essonne est sympa avec des collèges campagnards Saint Arnoult, Bonnelles, La Queue les Yvelines,  Limours, Briis sous Forges,

Merci pour ton retour, je prends note haha Smile
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Clecle78 Jeu 4 Mar 2021 - 8:07
Si tu es vehiculée, en tant que tzr ce sont des zones interessantes aussi. Et tu as la forêt. Tu peux aussi habiter en limite de région parisienne ( Eure et Loir) où les loyers sont bien moins chers. Et on est à Paris selon les lignes en 35 minutes ! J'ai vécu 20 ans dans cette région et franchement c'était top.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Marcelle Duchamp Jeu 4 Mar 2021 - 8:11
JiangLi a écrit:
Clecle78 a écrit:Le sud des Yvelines et Essonne est sympa avec des collèges campagnards Saint Arnoult, Bonnelles, La Queue les Yvelines,  Limours, Briis sous Forges,

Merci pour ton retour, je prends note haha Smile

J’ai vécu dans le sud de l’Essonne et en 1h de RER j’étais à Paris depuis mon établissement et 40 min depuis mon domicile.
Largement faisable.
De mémoire je payais 600€ de loyer à Bretigny sur Orge (je m’étais mise sur un noeud ferroviaire du RER C) pour un 25 m2

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
JiangLi
JiangLi
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par JiangLi Jeu 4 Mar 2021 - 8:59
Merci pour vos réponses !! Smile
ARCom
ARCom
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par ARCom Jeu 4 Mar 2021 - 10:33
Merci pour cet outil !
Les collèges des communes de Louvres, Fosses, Goussainville, Luzarches etc (le nord du Val d'oise) sont-ils des collèges dits "difficiles" ?
ARCom
ARCom
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par ARCom Jeu 4 Mar 2021 - 10:34
Dernière petite question, est-ce que l'académie de Versailles apparaîtra-t-elle automatiquement dans mon Iprof au moment de la saisie des voeux intra ? Car pour l'instant je n'ai que les dates du mouvement pour l'académie de Lille. Merci Wink
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par lene75 Jeu 4 Mar 2021 - 10:54
Je m'y prends à l'arrache pour envisager une mutation parce que je viens d'apprendre des transformations concernant le profil de mon actuel lycée, dans lequel je suis depuis plus de 10 ans et qui me satisfaisait très bien jusque-là. De sorte que je suis complètement perdue, n'ayant rien anticipé.

Où pourrais-je trouver les informations de base concernant la phase intra ? Dates, procédure à suivre, pièces justificatives à fournir, calcul du barème, bonifications, conditions d'attribution de ces bonifications (par exemple, si je suis actuellement dans un lycée du 78 et que j'habite dans le 78 mais que mon conjoint travaille dans le 75, puis-je avoir des points de rapprochement de conjoint pour des établissements du 91 ou du 92, et même pour d'autres établissements du 78 que le mien... qui sont plus loin de chez nous que le mien ?).

Et pour les informations un peu plus compliquées : comment savoir quelles séries a un lycée (je cherche un lycée sans classes technos ou très peu), le nombre de classes de chaque série, les spé qui y sont enseignées, etc., quand ça n'apparaît pas clairement sur le site internet du lycée ? Comment savoir si un poste est à complément de service ou risque d'être supprimé dans un avenir proche (c'est arrivé dans mon lycée : une collègue a joué tous ses points pour venir chez nous, et quelque mois plus tard elle apprenait qu'on savait depuis toujours que son poste serait supprimé l'année suivante...) ? Etc.

Comme j'essaie de muter pour améliorer ma situation, je ne voudrais pas me retrouver avec pire ! d'autant que ça m'oblige a priori à m'éloigner de chez moi.

Edit : j'imagine que, quittant un poste pas très éloigné de chez moi, constituer un dossier médical au titre du handicap de ma fille n'a pas d'intérêt, même pour obtenir un lycée un peu plus proche (dans lequel j'ignore s'il y aura un poste) et qu'aucune considération autre que purement géographique ne peut entrer en ligne de compte.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Clecle78 Jeu 4 Mar 2021 - 11:18
Rapprochement de conjoint je ne sais pas si ça marche encore en région parisienne . A voir. J'en avais bénéficié il y a quelques années du 91 au 78 où travaillait mon mari.
Nanne
Nanne
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Nanne Jeu 4 Mar 2021 - 13:47
ARCom a écrit:Merci pour cet outil !
Les collèges des communes de Louvres, Fosses, Goussainville, Luzarches etc (le nord du Val d'oise) sont-ils des collèges dits "difficiles" ?


Hormis peut-être Goussainville : je dirais non. Luzarches, Viarmes peuvent être agréables Smile
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Vatrouchka Jeu 4 Mar 2021 - 14:35
ARCom a écrit:Merci pour cet outil !
Les collèges des communes de Louvres, Fosses, Goussainville, Luzarches etc (le nord du Val d'oise) sont-ils des collèges dits "difficiles" ?

Luzarches c’est plutôt tranquille.
Si on est véhiculé, il y a aussi le collège de Marly-la-ville.
mimi
mimi
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par mimi Jeu 4 Mar 2021 - 16:28
Une alternative. Le Vexin français dans le Val d Oise, au delà de Cergy ( à  éviter.) Rus,campagne, petits bois,paysages vallonnés. Tristounet l hiver . Bucolique au printemps. Splendide forêt  de Chantilly  et château  qui ne l est pas moins assez proches.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par kiwi Jeu 4 Mar 2021 - 17:06
lene75 a écrit:Je m'y prends à l'arrache pour envisager une mutation parce que je viens d'apprendre des transformations concernant le profil de mon actuel lycée, dans lequel je suis depuis plus de 10 ans et qui me satisfaisait très bien jusque-là. De sorte que je suis complètement perdue, n'ayant rien anticipé.

Où pourrais-je trouver les informations de base concernant la phase intra ? Dates, procédure à suivre, pièces justificatives à fournir, calcul du barème, bonifications, conditions d'attribution de ces bonifications (par exemple, si je suis actuellement dans un lycée du 78 et que j'habite dans le 78 mais que mon conjoint travaille dans le 75, puis-je avoir des points de rapprochement de conjoint pour des établissements du 91 ou du 92, et même pour d'autres établissements du 78 que le mien... qui sont plus loin de chez nous que le mien ?).

Et pour les informations un peu plus compliquées : comment savoir quelles séries a un lycée (je cherche un lycée sans classes technos ou très peu), le nombre de classes de chaque série, les spé qui y sont enseignées, etc., quand ça n'apparaît pas clairement sur le site internet du lycée ? Comment savoir si un poste est à complément de service ou risque d'être supprimé dans un avenir proche (c'est arrivé dans mon lycée : une collègue a joué tous ses points pour venir chez nous, et quelque mois plus tard elle apprenait qu'on savait depuis toujours que son poste serait supprimé l'année suivante...) ? Etc.

Comme j'essaie de muter pour améliorer ma situation, je ne voudrais pas me retrouver avec pire ! d'autant que ça m'oblige a priori à m'éloigner de chez moi.

Edit : j'imagine que, quittant un poste pas très éloigné de chez moi, constituer un dossier médical au titre du handicap de ma fille n'a pas d'intérêt, même pour obtenir un lycée un peu plus proche (dans lequel j'ignore s'il y aura un poste) et qu'aucune considération autre que purement géographique ne peut entrer en ligne de compte.

La’circulaire devrait arriver rapidement sur le site du rectorat. Pour les postes à complément de service, tu les trouveras pareillement sur le site du rectorat.
Dans iprof, il y aura prochainement la liste des postes vacants dans l’académie. Le RC est valable à l’intra pour tous les postes situés en dehors de la commune de ton établissement actuel, mais attention, il y a un ordre des vœux pour déclencher la bonification: le 1er vœux doit être une commune, un geo, le département compatible avec la résidence professionnelle du conjoint ou la résidence privée. Ensuite, elle se declenche même sur des COM ou des GEO d’autres départements de l’academie. Je ne sais pas si je suis claire...

Pour les spés, je suppose que les infos doivent être sur le site du rectorat également.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Fires of Pompeii Jeu 4 Mar 2021 - 18:47
marjolie.june a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Bonjour à tous,

Je suis professeur de LC, titulaire. Je vais subir (en théorie) une MCS. Je le saurai le 11 mars (et les voeux commencent le 8 (Rolling Eyes ceux qui connaissent la gestion de l'académie de Versailles ne seront pas étonnés).

Je tiens à rester pas loin de chez moi, évidemment, et pas dans un endroit pourri (j'ai entendu qu'un poste serait libre dans la ville d'à côté, je ne sais pas si je suis sûre de l'avoir, qu'en pensez-vous ? Il tomberait sous le voeu dép bonifié de 1500 points...).

Je connais la procédure : mettre mon voeu étab, com, dép, aca, pour avoir la bonification sur ces 4 voeux, mais franchement je n'en sais pas beaucoup plus, et j'ai peur de me retrouver à l'autre bout du département. Voilà, je n'ai pas vraiment de question mais ça me stresse un peu. J'intercalerai d'autres voeux non bonifiés mais ils me feront perdre mon ancienneté (bon à ce stade je m'en fiche mais j'aime autant ne pas me retrouver encore sur la sellette, si je mute sur MCS il y a des chances que je ne soit pas sur la sellette l'année d'après).

Ton histoire me paraît toujours aussi folle. Bon courage pour cette mutation, si jamais tu ne peux pas y couper. Effectivement, n'hésite pas à intercaler des voeux non bonifiés entre les voeux "obligatoires". Tu as un bonus agrégé, ça peut peut-être faire la différence, non (si jamais tu souhaites un lycée) ? D'ailleurs, je ne sais pas si tu sais, mais le bonus agrégé est de 90 points pour un voeu ETB et de 120 points pour un voeu plus large, dès le voeu COM. Or, en LC, il n'y a souvent qu'un seul lycée par ville qui propose du latin et du grec, donc autant faire des voeux COM plutôt que des voeux ETB, ça permet de rafler 30 points de plus. Je ne sais pas si je peux t'aider car je suis dans cette académie depuis 3 ans seulement, mais dans quel coin souhaites-tu rester ? Tu peux me répondre en mp.

Merci pour ta réponse, et merci pour la précision sur la bonification agrégé, c'est bon à savoir !
Je vais de toute façon intercaler des voeux non bonifiés, on verra bien, mais je souhaite rester pas loin de chez moi avant tout (lycée ou pas, ça m'est plutôt égal, en Yvelines nord-est).

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
avatar
ddd95
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par ddd95 Jeu 4 Mar 2021 - 19:36
Vatrouchka a écrit:
ARCom a écrit:Merci pour cet outil !
Les collèges des communes de Louvres, Fosses, Goussainville, Luzarches etc (le nord du Val d'oise) sont-ils des collèges dits "difficiles" ?

Luzarches c’est plutôt tranquille.
Si on est véhiculé, il y a aussi le collège de Marly-la-ville.

Oui Luzarches ça va. Je vois que vous ciblez la ligne D du rer pour Gare du nord ! Il y a aussi en ligne directe pour Gare du Nord d'autres villes (ligne H transilien trajet un peu plus long) comme Domont (collège situé à moins de 5 mn à pieds de la gare), Ezanville qui ont des collèges plutôt "calmes". Mes enfants ont fait leur scolarité au collège de Domont : pas de souci en particulier (mais nous sommes partis de la région il y a 4 ans). Il y a aussi un collège à Eaubonne (collège jules Ferry pas trop loin de la gare du champ de courses d'Enghien) et 2 collèges à Montmorency (pas à côté d'une gare), plus "calmes" que Fosses, Gonesse, Garges Gouss, etc.
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par lene75 Jeu 4 Mar 2021 - 21:15
Merci pour ces précisions, kiwi, oui, je comprends ce que tu dis pour l'ordre des voeux, ça me rappelle de vagues souvenirs. Je vais faire des demandes sur des postes a priori non publiés comme vacants (en philo les postes vacants avant le mouvement se comptent sur les doigts de la main), c'est surtout pour ceux-là que je m'interroge sur les compléments de service.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
ARCom
ARCom
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par ARCom Ven 5 Mar 2021 - 8:42
Merci beaucoup pour vos réponses ! Smile En effet, j'habite pas loin d'Arras et j'aimerais rester à proximité de l'autoroute, n'avoir qu'1h30/1h40 en voiture pour rentrer... J'aimerais éviter autant que possible de devoir passer par Paris que ce soit en voiture ou en train et garder un peu de verdure Smile Merci à vous encore !
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par marjo Ven 5 Mar 2021 - 9:05
Pour ma part, j'hésite à tenter ma chance pour demander un lycée car je suis déjà affectée à 10 minutes de chez moi en vélo, mais dans un collège, alors que je souhaite retourner au lycée. Je souhaite rester au plus près de chez moi et je lorgne donc sur les villes d'Issy-les-Moulineaux, Clamart, Meudon, Vanves, Châtillon etc. Bref des communes a priori inaccessibles en LC avec un petit barème, comme c'est mon cas.
Nanne
Nanne
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Nanne Ven 5 Mar 2021 - 9:58
Par hasard, hormis le bouche à oreille, il n'y a pas de moyens de savoir quels collègues souhaitent changer de poste et donc en libérer ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Clecle78 Ven 5 Mar 2021 - 10:56
Sur Arrête ton char il y a une sorte de bourse aux postes libérés. Des collègues m'avaient donné des pistes intéressantes il y a deux ans
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Elaïna Ven 5 Mar 2021 - 14:22
marjolie.june a écrit:Pour ma part, j'hésite à tenter ma chance pour demander un lycée car je suis déjà affectée à 10 minutes de chez moi en vélo, mais dans un collège, alors que je souhaite retourner au lycée. Je souhaite rester au plus près de chez moi et je lorgne donc sur les villes d'Issy-les-Moulineaux, Clamart, Meudon, Vanves, Châtillon etc. Bref des communes a priori inaccessibles en LC avec un petit barème, comme c'est mon cas.

bah, à l'intra, ça ne coûte rien de demander, au pire tu n'auras rien, au mieux tu auras une bonne surprise !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Clecle78 Ven 5 Mar 2021 - 14:28
Elaïna a écrit:
marjolie.june a écrit:Pour ma part, j'hésite à tenter ma chance pour demander un lycée car je suis déjà affectée à 10 minutes de chez moi en vélo, mais dans un collège, alors que je souhaite retourner au lycée. Je souhaite rester au plus près de chez moi et je lorgne donc sur les villes d'Issy-les-Moulineaux, Clamart, Meudon, Vanves, Châtillon etc. Bref des communes a priori inaccessibles en LC avec un petit barème, comme c'est mon cas.

bah, à l'intra, ça ne coûte rien de demander, au pire tu n'auras rien, au mieux tu auras une bonne surprise !
Il y a près de 20 ans j'ai eu le poste de mes rêves comme ça. La collègue que j'ai remplacée avait finalisé sa thèse et s'était vu proposer un poste en fac début juin. J'ai eu ce poste avec un petit barème (3 ans d'ancienneté dans mon précédent poste et un petit rapprochement de conjoints, d'un département à l'autre). Quand j'avais appelé pour me renseigner on m'avait répondu que personne ne partait et ne souhaitait partir. J'ai tenté quand même. Comme quoi !
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Elaïna Ven 5 Mar 2021 - 14:34
Pour moi aussi. 3e année dans le secondaire, un nombre de points ridicule, mais j'ai tenté les trois lycées à proximité de chez moi et j'ai eu le "plus huppé" réputé uniquement pour fin de carrière. Je n'avais pas regardé s'il y avait des postes, j'avais juste demandé au cas où et bien m'en a pris car normalement il ne devait pas y avoir de postes là où je suis mais deux se sont libérés à la dernière minute !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Marcelle Duchamp Ven 5 Mar 2021 - 14:53
Pareil! Sur un malentendu j’ai eu un poste fixe en arts plastiques alors que j’avais un an d’ancienneté!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par lene75 Ven 5 Mar 2021 - 18:53
Mon poste actuel n'était pas non plus publié. Je ne l'ai pas demandé, au demeurant, mais comme il me fallait une affectation, l'un de mes derniers voeux (avant les ZR) était "tout poste fixe dans le département". Ce qui m'a permis d'avoir ce poste alors que des collègues avec un meilleur barème en ont eu de moins bons sur voeu précis. Mais quand on a déjà une affectation, le voeu "tout poste fixe", qui donne le maximum de bonifications, est inenvisageable.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum