Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dorem
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Dorem Mer 17 Mar - 14:54
Des postes en collèges bivalents maths-physique ou physique-SVT mis au mouvement dans l'académie ?! C'est une nouveauté ?

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Screen10
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Madame-de-Pierre Mer 17 Mar - 14:59
La vache je n'en reviens pas : tous les postes du Morbihan cette année sont sur la côte, et moi l'an dernier y'avait rien du tout, je suis dégoûtée, les collègues vont être veinards... Rolling Eyes
alestang
alestang
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Merci Isaly

par alestang Mer 17 Mar - 15:16
Merci pour les infos, ça fait 8 ans que je suis exilée dans l'ac de Versailles et je veux déposer un recours, ce poste serait parfait pour moi. Je croise les doigts.
Isaly
Isaly
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Isaly Mer 17 Mar - 16:04
alestang a écrit:Merci pour les infos, ça fait 8 ans que je suis exilée dans l'ac de Versailles et je veux déposer un recours, ce poste serait parfait pour moi. Je croise les doigts.

Tu es première non entrante sur Rennes ?

Tu es suivie par un syndicat pour ton recours ?
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par clemiecamie Mer 17 Mar - 16:12
Madame-de-Pierre a écrit:La vache je n'en reviens pas : tous les postes du Morbihan cette année sont sur la côte, et moi l'an dernier y'avait rien du tout, je suis dégoûtée, les collègues vont être veinards... Rolling Eyes

En lettres, il y en a 4... Alors, oui, ce serait top, mais j'ai du mal à me dire qu'avec mes 509 points, ça passe ^^.

J'avais prévu d'y aller le week-end prochain pour visiter certaines des villes qui m'interessent mais visiblement ma région sera confinée le week-end... Bon, j'espère faire les bons choix de loin!
Rosana Gheroldi
Rosana Gheroldi
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Rosana Gheroldi Mer 17 Mar - 16:34
cocktail a écrit:Les postes sont affichés. Le tien ne figure pas dedans Isaly. Tu sais pourquoi ?
Moi je suis déjà dans l'académie, mais loin de chez moi et je cherche à me rapprocher. Je sais aussi qu'une collègue en poste à Rennes attend un poste à SB depuis plusieurs années. Les postes qui s'y libèrent risquent donc d'être très demandés.
Rosana, j'ai vu que tu rentrais dans l'académie. Tu as des attaches quelque part ? Tu cherches quelque chose de précis ? (lycée, ville...)

Bonjour Cocktail, tu es également PLP lettres-anglais ?
Effectivement je rentre dans l'académie après plus de 20 ans à Lyon. J'ai mes parents et des potes dans le 29, de la famille dans le 22 , des potes dans le 56.... Y a juste le 35 que je ne connais pas trop.
Tu es où ? et tu as envie de te rapprocher de quel coin ?
Rosana Gheroldi
Rosana Gheroldi
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Rosana Gheroldi Mer 17 Mar - 16:36
Rosana Gheroldi a écrit:
Rosana Gheroldi a écrit:
Isaly a écrit:
Rosana Gheroldi a écrit:

Bonjour Isaly ,
je vois que tu es PLP Lettres-anglais, comme moi. Et que tu vas quitter ton poste au LP Jean Moulin à Saint Brieuc . moi je rentre dans l'académie et donc ton poste pourrait m'intéresser.

Bonjour,

Oui, je libère mon poste, poste que j'occupais depuis 22 ans Smile

N'hésite pas à me poser des questions !

Je sais qu'il y a une TZR sur la zone de St Brieuc mais je ne sais pas si elle compte demander un poste fixe car jusqu'alors elle préférait rester TZR.
Je peux me renseigner auprès d'elle car je la connais bien, si besoin.

Bienvenue dans l'académie de Rennes, en tout cas !

Bon dimanche.

Merci pour ta réponse ! Je veux bien que tu lui demandes .
Sinon il est comment ce lycée ? Je suis allée sur le site pour voir les formations.
Moi je viens d'un lycée industriel , donc quasiment que des garçons. Chez vous c'est plus mixte ?
Vous avez quoi comme effectif par classe ? Les élèves sont comment ? J'imagine quand même que si tu es restée 22 ans c'est que tu y étais pas mal. ;-)
Est-ce que tu as d'autres infos sur d'éventuels mouvements ailleurs ?

Bon dimanche aussi !

Bonjour Isaly ,
J'ai appris qu'il y avait un départ à la retraite au lycée Freyssinet . Décidément ça bouge à Saint Brieuc.
Est ce que tu connais la collègue qui part à la retraite ? Est ce que tu as des infos sur le lycée ? j'ai vu que c'était le lycée du bâtiment .
J'attends la carte des postes vacants .....
A bientôt

Effectivement ton poste à Jean Moulin n'apparait pas dans les postes vacants. Celui de Freyssinet si par contre
Isaly
Isaly
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Isaly Mer 17 Mar - 16:40
Donc ils n'ont pas intégré les départs à l'inter ...J'avais entendu dire aussi qu'un poste se libérait à Chaptal (départ en retraite), c'est une de mes collègues qui le disait mais elle a peut-être confondu avec Freyssinet ou alors il y en aura aussi un à Chaptal, tout dépend quand le collègue prend sa retraite.
Rosana Gheroldi
Rosana Gheroldi
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Rosana Gheroldi Mer 17 Mar - 16:45
Isaly a écrit:Donc ils n'ont pas intégré les départs à l'inter ...J'avais entendu dire aussi qu'un poste se libérait à Chaptal (départ en retraite), c'est une de mes collègues qui le disait mais elle a peut-être confondu avec Freyssinet ou alors il y en aura aussi un à Chaptal, tout dépend quand le collègue prend sa retraite.

j'ai contacté le secrétariat de Chaptal et ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de postes. elle a du confondre en effet avec Freyssinet
Isaly
Isaly
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Isaly Mer 17 Mar - 16:51
Bon, tu as quand même le choix entre Jean Moulin et Freyssinet ;-)

Il n'y a rien de plus sur le 22 ?
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Dorem Mer 17 Mar - 16:53
Isaly a écrit:Donc ils n'ont pas intégré les départs à l'inter ...

Je crois qu'ils ne le font jamais
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Madame-de-Pierre Mer 17 Mar - 16:55
clemiecamie a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:La vache je n'en reviens pas : tous les postes du Morbihan cette année sont sur la côte, et moi l'an dernier y'avait rien du tout, je suis dégoûtée, les collègues vont être veinards... Rolling Eyes

En lettres, il y en a 4...

pour nous cette année 3, l'an dernier 2, oui c'est sûr que dans l'EN la notion de "chance" est toute relative.
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Dorem Mer 17 Mar - 16:56
Isaly a écrit:Il n'y a rien de plus sur le 22 ?

Non.

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Screen11
Isaly
Isaly
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Isaly Mer 17 Mar - 17:02
Dorem a écrit:
Isaly a écrit:Donc ils n'ont pas intégré les départs à l'inter ...

Je crois qu'ils ne le font jamais

Oui, tu as raison, d'où l'utilité de ces petits forums Wink
rapshoshad
rapshoshad
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par rapshoshad Mer 17 Mar - 17:25
Si jamais qqn a connaissance de postes vacants ou susceptibles de l être suite à demande de mut, en maths de préférence 56 côté est (ploermel, vannes , Questembert...) ou 35 mais côté redon
Je suis preneuse d infos!!
rapshoshad
rapshoshad
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par rapshoshad Mer 17 Mar - 18:14
Si jamais qqn a connaissance de postes vacants ou susceptibles de l être suite à demande de mut, en maths de préférence 56 côté est (ploermel, vannes , Questembert...) ou 35 mais côté redon
Je suis preneuse d infos!!
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Éprouvette Mer 17 Mar - 18:26
Dorem a écrit:Des postes en collèges bivalents maths-physique ou physique-SVT mis au mouvement dans l'académie ?! C'est une nouveauté ?

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Screen10

J'ai l'impression que c'est nouveau !

C'est le seul poste vacant en "physique" dans le Finistère... :|
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Siggy Mer 17 Mar - 19:27
Éprouvette a écrit:
Dorem a écrit:Des postes en collèges bivalents maths-physique ou physique-SVT mis au mouvement dans l'académie ?! C'est une nouveauté ?

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Screen10

J'ai l'impression que c'est nouveau !

C'est le seul poste vacant en "physique" dans le Finistère... :|

Le collègue prenait une classe de 6e en mathématiques et faisait le reste de ses heures en physique-chimie (sa "matière" principale). C'est un petit collège.
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Dorem Mer 17 Mar - 19:38
Éprouvette a écrit:C'est le seul poste vacant en "physique" dans le Finistère... :|

Oui, c'est la dèche !

Siggy a écrit: Le collègue prenait une classe de 6e en mathématiques et faisait le reste de ses heures en physique-chimie (sa "matière" principale). C'est un petit collège.

Je comprend tout à fait que l'équipe du petit collège d'Huelgoat se soit arrangée comme ça avec le collègue qui était en poste mais ça m'étonne de voir cette bivalence remonter officiellement sur SIAM. Avec le risque que les postes bivalents se multiplient. Et qu'on pousse les collègues à la bivalence, sinon pas de mut'
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Siggy Jeu 18 Mar - 10:20
Dorem a écrit:

Siggy a écrit: Le collègue prenait une classe de 6e en mathématiques et faisait le reste de ses heures en physique-chimie (sa "matière" principale). C'est un petit collège.

Je comprend tout à fait que l'équipe du petit collège d'Huelgoat se soit arrangée comme ça avec le collègue qui était en poste mais ça m'étonne de voir cette bivalence  remonter officiellement sur SIAM. Avec le risque que les postes bivalents se multiplient. Et qu'on pousse les collègues à la bivalence, sinon pas de mut'


Oui je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi. Mais il fallait bien que ça apparaisse sinon ce n'était plus un poste fixe... ça devenait un bmp de maths et un bmp de physique. En plus, ça fait au moins 25 ans que c'était réparti comme ça. Le double enseignement  était peut-être plus banal à ce moment-là? Je sais que ma mère, maintenant retraitée, avait enseigné l'espagnol et le français à ses débuts.


Dernière édition par Siggy le Jeu 18 Mar - 11:06, édité 1 fois
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Dorem Jeu 18 Mar - 10:42
[quote="Siggy"][quote="Dorem"]

Siggy a écrit: Je sais que ma mère, maintenant retraitée, avait enseignée l'espagnol et le français à ses débuts.

Elle a peut-être commencée comme PEGC avant d'être certifiée ? Les PEGC étaient bivalents et enseignaient au collège.
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Jafar Jeu 18 Mar - 16:23
Merci pour les infos Siggy ! ça se comprend mieux comme ça... en voyant un physique-chimie-SVT apparaitre également dans le 35, sans les détails, ça aurait laissé planer un doute sur la volonté d'installer subrepticement la bivalence.
Tu connais bien la situation là-bas ? L'ambiance y est sympa ? (j'avais entendu dire du bien du collège de Plounéour-Menez il y a un an ou deux, quand il y a eu un poste à se libérer en physique-chimie, j'imagine que ça peut ressembler à Huelgoat, mais je n'ai jamais eu de retour direct sur cet établissement)
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Éprouvette Jeu 18 Mar - 17:37
Siggy a écrit:
Éprouvette a écrit:
Dorem a écrit:Des postes en collèges bivalents maths-physique ou physique-SVT mis au mouvement dans l'académie ?! C'est une nouveauté ?

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Screen10

J'ai l'impression que c'est nouveau !

C'est le seul poste vacant en "physique" dans le Finistère... :|

Le collègue prenait une classe de 6e en mathématiques et faisait le reste de ses heures en physique-chimie (sa "matière" principale). C'est un petit collège.

D'accord merci ! C'est bien un poste plus orienté "physique" que "mathématiques", c'est bon à savoir.
Ce poste apparaît dans les postes spécifiques, je pense donc qu'on ne peut pas l'avoir sans le demander explicitement, ou je me trompe ?

Jafar c'est reparti pour un tour cette année !!
Je nous imagine sur le sujet "[Mutations intra 2040] académie de Rennes. " à nous demander s'il y aura un jour la possibilité d'entrer dans le Finistère. [Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 248604097
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Jafar Jeu 18 Mar - 18:48
Éprouvette a écrit:
Jafar c'est reparti pour un tour cette année !!
Je nous imagine sur le sujet "[Mutations intra 2040] académie de Rennes. " à nous demander s'il y aura un jour la possibilité d'entrer dans le Finistère. [Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 248604097

En 3 ans, je commence déjà à m'en lasser... alors si ta prophétie se réalise, je ne sais pas si j'arriverai encore à en rire... [Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 1665347707

Tu demandes tout poste avec années de séparation au max toi aussi, non ?
Le plus gros barème de nous deux gagne une chance de se retrouver perdu dans les montagnes à enseigner les maths [Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 999940070
Et encore... j'imagine qu'il y a aussi des suppressions, donc ça sera sûrement un barème 1500+ qui prendra ce poste
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Madame-de-Pierre Jeu 18 Mar - 19:14
Jafar a écrit:
Éprouvette a écrit:
Jafar c'est reparti pour un tour cette année !!
Je nous imagine sur le sujet "[Mutations intra 2040] académie de Rennes. " à nous demander s'il y aura un jour la possibilité d'entrer dans le Finistère. [Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 248604097

En 3 ans, je commence déjà à m'en lasser... alors si ta prophétie se réalise, je ne sais pas si j'arriverai encore à en rire... [Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 1665347707

Tu demandes tout poste avec années de séparation au max toi aussi, non ?
Le plus gros barème de nous deux gagne une chance de se retrouver perdu dans les montagnes à enseigner les maths [Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 999940070
Et encore... j'imagine qu'il y a aussi des suppressions, donc ça sera sûrement un barème 1500+ qui prendra ce poste
Faudrait faire des stats en fonction des matières parce que chez nous le Finistère c'est tranquille à obtenir comparé au reste.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Siggy Jeu 18 Mar - 19:45
Jafar a écrit:Merci pour les infos Siggy ! ça se comprend mieux comme ça... en voyant un physique-chimie-SVT apparaitre également dans le 35, sans les détails, ça aurait laissé planer un doute sur la volonté d'installer subrepticement la bivalence.
Tu connais bien la situation là-bas ? L'ambiance y est sympa ? (j'avais entendu dire du bien du collège de Plounéour-Menez il y a un an ou deux, quand il y a eu un poste à se libérer en physique-chimie, j'imagine que ça peut ressembler à Huelgoat, mais je n'ai jamais eu de retour direct sur cet établissement)

Je n'y ai jamais enseigné mais j'ai eu de bons retours de la part de collègues qui y sont allés.

@Dorem, c'est lorsqu'elle était MA qu'elle a fait de la bivalence. Puis elle est devenue AE (Adjoint d'Enseignement), avec la réforme de Mitterrand, et a passé le capes interne et a obtenu tout de suite un poste fixe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum