Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Mar 11 Mai 2021 - 8:35
Ah ! C'est sûr !
Nita
Nita
Empereur

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Nita Mar 11 Mai 2021 - 9:02
Dans le Médoc même,  il n'y a que le lycée Odilon Redon à  Pauillac.
Sud-Médoc est au Taillan, et recrute sur le Sud-ouest de Bordeaux métropole. Les postes sont rares, et le lycée très demandé.
Les collèges du Médoc peuvent être assez difficiles.


@Mehitabel : [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 4105177660 [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 4105177660

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par JennyDoe Mar 11 Mai 2021 - 16:09
Nita a écrit:
Les collèges du Médoc peuvent être assez difficiles.

Bonjour, quand on parle du Médoc, ça correspond à quoi ? Si je regarde sur une carte : c'est en gros tout l'ouest de Bordeaux ou je me plante complètement ?
Et du coup, même en s'éloignant de Bordeaux et sa CUB on peut avoir un "collège difficile" ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Mar 11 Mai 2021 - 16:19
Le Médoc c'est la pointe. Alors, collège difficile, les deux proches de chez moi n'ont pas l'air de l'être particulièrement d'après les échos que j'en ai ( ma voisine travaille dans l'un et des amis ont leurs enfants dans l'autre) Le niveau peut-être faible, certaines familles sont en difficulté mais à part ça ... Après, tout dépend de ce qu'on juge difficile, évidemment.
sand
sand
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par sand Mer 12 Mai 2021 - 5:06
Nita a écrit:
Les collèges du Médoc peuvent être assez difficiles.
Je confirme, d'expérience !
jane pemberley
jane pemberley
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par jane pemberley Mer 12 Mai 2021 - 7:04
"difficile" dans le Médoc c'est comme tous ces établissements de zone rurale enclavés au niveau transport qui donne des enclaves mentales. En aquitaine tu en as plein, le Médoc, le nord et le centre de la Dordogne, le centre Landes etc...
Cela donner : une grande misère sociale, une acculturation profonde et SURTOUT une absence de structures autour, de personnels, de relais, de politique publique etc. Il n'y a donc une impression de fatalité terrible bien plus forte que dans les académies du nord ou qu'à paris.
J'ai fait Mantes, Chateauroux et sa riante campagne et bien, j'ai eu un choc en arrivant dans la pampa du 24.
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par JennyDoe Mer 12 Mai 2021 - 7:59
Merci pour vos réponses !
Je ne pensais pas que le Médoc c'était la pointe et du coup, vu la géographie, j'ai l'impression que ça doit être moins peuplé (donc moins demandé) que l'ouest et le sud-ouest de Bordeaux ? mais je me trompe peut-être !
sand
sand
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par sand Mer 12 Mai 2021 - 11:17
C'est sûr que c'est moins demandé, à cause de la route notamment.
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par JennyDoe Mer 12 Mai 2021 - 11:21
Oui, je comprends. Du coup, est-ce que vous pensez que les collèges limitrophes de la CUB (à l'ouest ou au sud) ça peut être envisageable ? je veux dire, en terme de possibilités culturelles (projets dans l'établissement par ex) ça doit être plus "simple" vu la proximité de Bordeaux. Mais du coup, des postes fixes plus difficiles à avoir.
Nita
Nita
Empereur

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Nita Jeu 13 Mai 2021 - 10:47
Clecle78 a écrit:Le Médoc c'est la pointe. Alors, collège difficile,  les deux proches de chez moi n'ont pas l'air de l'être particulièrement d'après les échos que j'en ai ( ma voisine travaille dans l'un et des amis ont leurs enfants dans l'autre)  Le niveau peut-être faible, certaines familles sont en difficulté mais  à part ça ... Après, tout dépend de ce qu'on juge difficile, évidemment.

La situation peut changer assez vite, si l'équipe de direction et la vie sco sont efficaces et ne se tirent pas dans les pattes, donc je ne serais pas absolument affirmative, mais j'ai enseigné dans quatre d'entre eux, et l'un était le pire de toute ma carrière, tant dans la gestion des élèves par des CPE dépassés ou inexistants, que par le niveau catastrophique des élèves.
Le lycée, en revanche, semble fonctionner - avec les inconvénients des gros lycées, d'après les copains que j'y ai.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Nita
Nita
Empereur

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Nita Jeu 13 Mai 2021 - 10:50
sand a écrit:C'est sûr que c'est moins demandé, à cause de la route notamment.

C'est clair, si on décide de ne pas vivre dans le Médoc même (et c'est très joli, comme coin), faut aimer la voiture.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Jeu 13 Mai 2021 - 11:15
Nita a écrit:
Clecle78 a écrit:Le Médoc c'est la pointe. Alors, collège difficile,  les deux proches de chez moi n'ont pas l'air de l'être particulièrement d'après les échos que j'en ai ( ma voisine travaille dans l'un et des amis ont leurs enfants dans l'autre)  Le niveau peut-être faible, certaines familles sont en difficulté mais  à part ça ... Après, tout dépend de ce qu'on juge difficile, évidemment.

La situation peut changer assez vite, si l'équipe de direction et la vie sco sont efficaces et ne se tirent pas dans les pattes, donc je ne serais pas absolument affirmative, mais j'ai enseigné dans quatre d'entre eux, et l'un était le pire de toute ma carrière,  tant dans la gestion des élèves par des CPE dépassés ou inexistants, que par le niveau catastrophique des élèves.
Le lycée, en revanche, semble fonctionner - avec les inconvénients des gros lycées,  d'après les copains que j'y ai.

Je mets Lesparre et Montceau-les-Mines à égalité en terme de borditude des élèves/dépassement vie scolaire/ambiance pourrie dans le collège. Je ne remettrais les pieds ni dans l'un ni dans l'autre Razz
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par JennyDoe Ven 14 Mai 2021 - 5:58
Merci tout le monde !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Dim 16 Mai 2021 - 17:09
Plus qu'un mois.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Dim 16 Mai 2021 - 17:09
Résultats le 23, donc c'est plus ...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Dim 16 Mai 2021 - 17:31
Ça a changé ? Où vois tu cette info ? Je lis le 15 juin.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Dim 16 Mai 2021 - 17:47
Sur SIAM en effet c'est noté maintenant le 23 juin.
Mais sur le site du rectorat le calendrier est inchangé.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Dim 16 Mai 2021 - 17:47
Quand j'ai eu le barème. Je vais revérifier.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Lun 17 Mai 2021 - 2:17
Si le changement s'est fait en douce sur iprof ce n'est vraiment pas cool parce que 0 communication officielle.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Lun 17 Mai 2021 - 5:20
Ça arrive fréquemment. La communication s'est faite par iprof qui est tout de même un canal officiel.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Lun 17 Mai 2021 - 22:40
Non clecle. J'ai demandé. On me dit de me référer au site du rectorat.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Mar 18 Mai 2021 - 3:42
Le 15 alors ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Mar 18 Mai 2021 - 5:05
La réponse était plus que ambiguë m. On m'a dit de regarder régulièrement le lien du rectorat. Donc en gros wait and see.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Mar 18 Mai 2021 - 8:29
Sur le site de l'académie il est bien indiqué 23 juin ...
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Djedje_Bzh Mar 18 Mai 2021 - 8:41
15 juin : résultats du mouvement
23 juin : date limite des demandes de révisions d’affection

C’est ça qui est écrit sur le site académique, il y a bien deux dates mais qui ont des conséquences différentes (sous réserve de modification au dernier moment).

_________________
Abusus non tollit usum
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Mar 18 Mai 2021 - 10:52
Mais est-ce que la demande de révision d'affection peut impacter les autres résultats ? Au 15 juin ce sera définitif pour ceux qui ne demandent aucune révision ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum