Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Lun 26 Avr 2021 - 18:15
Il faudra voir comment seront calculés les points à l'intra l'année de ta mutation mais même les coins calmes en Gironde sont très recherchés pour pouvoir rebondir ensuite éventuellement vers la cub. Actuellement on est sur une politique de réduction de postes mais ton barème sera tout de même assez élevé donc à voir !
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par JennyDoe Lun 26 Avr 2021 - 20:12
Clecle78 a écrit:Il faudra voir comment seront calculés les points à l'intra l'année de ta mutation mais même les coins calmes en Gironde sont très recherchés pour pouvoir rebondir ensuite éventuellement vers la cub. Actuellement on est sur une politique de réduction de postes mais ton barème sera tout de même assez élevé donc  à voir !

Oui, les réductions de postes partout...
Selon mes calculs j'aurais un minimum de 619 points mais ça serait plus si j'attends la 12e année d'ancienneté de poste. A réfléchir donc...
C'est quand même difficile de se projeter (et c'est valable pour toute mutation bien sûr Wink ) quand on ne connaît pas du tout le coin, ne serait-ce que pour savoir les villes agréables où loger :lecteur:
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Lun 26 Avr 2021 - 20:33
J'habite dans le Médoc et je trouve ça très agréable, il faut aimer la nature, les lacs, l'océan. Moi j'adore ! Après, ça dépend du lieu de travail de ton mari. Le département est immense et les trajets peuvent être longs. Mais avec ce beau barème tu devrais pouvoir te poser dans le coin.
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par JennyDoe Lun 26 Avr 2021 - 20:52
Clecle78 a écrit:J'habite dans le Médoc  et je trouve ça très agréable, il faut aimer la nature, les lacs, l'océan.  Moi j'adore !  Après, ça dépend du lieu de travail de ton mari.  Le département est immense et les trajets peuvent être longs. Mais avec ce beau barème tu devrais pouvoir te poser dans le coin.

Tu me vends du rêve ! ça me tente bien comme coin Very Happy Mon mari travaillerait du côté du Haillan. Je pense que pour le logement il faudra qu'on cherche dans un rayon de 40 km autour, bouchons compris. Mais il faudra aussi prendre en compte mon affectation.
Merci pour tes réponses en tous cas. J'ai de quoi cogiter Wink
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par JennyDoe Ven 30 Avr 2021 - 23:42
Bonsoir Clecle78, petite question : je ne souhaite pas enseigner en lycée donc si j'ai bien compris, dans mes voeux il faudra surtout faire des voeux de communes qui n'ont pas de lycée ? En espérant avoir un voeu avant que l'algorithme n'examine le voeu "département 33" :|

gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par gnafron2004 Sam 1 Mai 2021 - 7:19
Il me semblait qu'il y avait un voeu possible "tout collège 33" ? Mais ça a peut-être changé, depuis le temps...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Sam 1 Mai 2021 - 7:44
Oui je crois que c'est possible en effet. Par contre ce type de voeux n'apporte pas de bonifications familiales. Tu pourras toujours le mettre avant le voeu tout poste en Gironde si tu le souhaites,  Il faudra voir  la circulaire intra cette année là.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Sam 1 Mai 2021 - 9:44
C'était un peu stressant le dépôt des documents sans accusé de réception non ? En me connectant pour vérifier mon barème j'avais un peu peur qu'il n'y ait rien Razz  il faut que je me calme, je me sens un peu tendue sur la question Razz
grose
grose
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par grose Sam 1 Mai 2021 - 11:17
Bonjour à tous,
est-ce quelqu'un sait s'il y va y avoir des postes de TZR sur le 64 en mathématiques ou si c'est totalement saturé en TZR?
Merci et bon courage à tous
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Sam 1 Mai 2021 - 11:49
Mehitabel a écrit:C'était un peu stressant le dépôt des documents sans accusé de réception non ? En me connectant pour vérifier mon barème j'avais un peu peur qu'il n'y ait rien Razz  il faut que je me calme, je me sens un peu tendue sur la question Razz
Je confirme
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par JennyDoe Sam 1 Mai 2021 - 14:37
Merci Clecle78 et Gnafron2004 pour vos réponses :-)
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Sam 8 Mai 2021 - 6:31
Bonjour ! Peu d'inquiétudes sur les barèmes cette année ! C'est curieux parce qu'ils sont publiés définitivement, aujourd'hui samedi, un jour férié à 8h 😁. Bonne chance à tous pour la dernière ligne droite.
Marie marie
Marie marie
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Mutation Medoc

par Marie marie Lun 10 Mai 2021 - 17:36
Bonjour j'ai 1164 points pour la Gironde et espère avoir un lycée dans le Médoc savez vous si cela est possible
J'ai demandé uniquement des voeux commune dans le medoc
Comment fonctionne les points et les vœux?
Merci beaucoup
Marie marie
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par gnafron2004 Lun 10 Mai 2021 - 18:03
Pardon mais... tu ne te poses la question que maintenant? Comment as-tu décidé de la formulation de ta liste de voeux?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Lun 10 Mai 2021 - 18:09
La barre lycée du département était à 509,2 l'année dernière, mais on n'a pas l'information sur la commune.
Marie marie
Marie marie
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Marie marie Lun 10 Mai 2021 - 18:11
Merci de ta réponse
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Lun 10 Mai 2021 - 18:45
Il n'y a que deux lycées dans le Médoc, et je ne crois pas qu'il y ait de poste en moderne à Pauillac, le poste proposé est en lettres classiques, l'autre je ne sais pas (Taillan Médoc) Tu as demandé quoi exactement ?
Marie marie
Marie marie
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Marie marie Lun 10 Mai 2021 - 18:47
Lettres modernes le Taillan en Médoc
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Lun 10 Mai 2021 - 20:49
Le lycée sud-Médoc doit être très très demandé, j'y ai fait un stage d'observation quand j'étais stagiaire et ça avait l'air vraiment chouette comme lycée.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Mar 11 Mai 2021 - 5:55
J'ai pourtant toujours entendu que le médoc était peu demandé.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Mar 11 Mai 2021 - 6:04
Sud Medoc c'est la banlieue de Bordeaux (15 km) et très demandé. Pauillac est le seul lycée du Médoc proprement dit avec son annexe de Lesparre. Traditionnellement c'est peu demandé mais avec le covid et le retour en grâce de la province ça peut changer. J'ai visité le lycée récemment et les collègues que j'ai rencontrés ont l'air de s'y plaire. Moi en tout cas je m'y plais beaucoup dans le Médoc !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Mar 11 Mai 2021 - 6:25
L'académie est tellement rurale mis à part Bordeaux centre et sa cub ^^
Mais forcément il y a un mouvement pr quitter les centres urbains.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Mar 11 Mai 2021 - 10:04
Et puis la pression immobilière est énorme sur la CUB, le Médoc reste quand même plus ou moins abordable, et pas trop loin de Bordeaux, c'est un compromis qui s'est largement développé depuis mon année de stage déjà, donc dans les années à venir cela risque d'être de même ! Rien que Lesparre est méconnaissable ! Le public des établissements (dixit mes anciens collègues) a également changé, preuve que la population n'est plus la même.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Mar 11 Mai 2021 - 10:23
Les prix sont en train d'exploser sur toutes les communes de la côte et effectivement Lesparre est en train de renaître. Il n'y a absolument rien à la vente en ce moment. Certains peoples se délocalisent du bassin d'Arcachon trop envahi à leur goût. Et nous ne sommes qu'à une heure de Bordeaux, d'autant que le tramway s'arrête à Blanquefort maintenant.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Mar 11 Mai 2021 - 10:31
Mes ex beaux-parents me racontaient que lorsqu'ils avaient acheté leur terrain il y a 30 ans à Saint-Médard en Jalles, leurs amis les traitaient de campagnards et se moquaient d'eux, qu'ils n'auraient plus aucune vie, qu'ils seraient totalement paumés...
Quand on voit Saint-Médard aujourd'hui, lol ...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Mar 11 Mai 2021 - 10:35
Ah ! C'est sûr !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum