Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaca
Esprit éclairé

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Malaca Mer 3 Mar 2021 - 20:47
Nonomay a écrit:Bonjour à tous,
ça y est c'est officiel. Nous arrivons sur la Guyane cet été.
Reste à faire les voeux intra... C'est plus compliqué. J'ai 220 points donc pas trop de soucis, mais on hésite sur quoi mettre en 1er.
Pas trop envie de Cayenne et Rémire nous parait bien trop cher (loyers). On serait bien tentés par plus loin mais ayant une petite fille qui a besoin d'orthophonie, on se dit qu'on va rester raisonnable.
Du coup on hésite sur Macouria et Matoury à mettre en premier ?
Si vous avez des infos sur les collèges, mais aussi sur l'environnement (facilité à trouver une maison avec grand jardin clôturé par exemple), et même sur les classes Ulis école pour notre fille. On aime bien le calme ;-)

Pour les orthophonistes aucune idée.

Il sera plus facile de trouver le type de logement décrit sur Remire ou Matoury que Macouria, il semble pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 3795679266 je connais moins bien ce secteur, les collègues pourront compléter.

Sur Remire, ça construit partout, on trouve à se loger, mais surtout en lotissement et les terrains ne sont pas très grands dans ce cas. Il y a par contre accès à la plage, et les alizées rafraichissent l'atmosphère, c'est appréciable. Un collège correct (le seul qui ne soit pas en REP+) : Dédé, avec une Ulis, Neron n'était pas trop mal à une époque mais en chute je crois (ils récupèrent tous ceux qui ne vont pas à Dédé).

Sur Matoury (attention commune très étendue et forte circulation aux accès) loyers un peu moins chers que Remire, lotissements plus anciens on trouve donc plus de grands terrains, mais attention aux quartiers. Eviter le collège de Balata, et celui de Rochambeau pas top. Le collège du bourg, la Canopée était très correct quand j'étais sur le secteur. Il y avait une classe Ulis.

Dans tous les cas habiter là où on travaille / scolarise ou alors dans le sens inverse des déplacements : Matoury Remire impraticable le matin pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 999940070 le contraire sans problème.

Cher le logement, oui, mais ce sera le cas pour tous les logements de type "métropolitain", et il y a le sursalaire pour compenser la vie chère justement ...

Pour le calme ... il suffit d'un déménagement et un quartier peut très vite changer; et globalement la Guyane est bruyante, on vit beaucoup dehors, et il y a toujours quelque chose à fêter en musique et à pleine voix pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 437980826
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Murielteacher Mer 3 Mar 2021 - 21:22
Le collège Réeberg Néron n'est pas en chute, au contraire, et ne récupère pas les élèves problématiques de Dédé. Des échanges se font dans les deux sens puisque ce sont les deux seuls collèges publics de Rémire.
Il y a  simplement une carte scolaire à respecter.
Il est vrai que le public est un peu plus " privilégié " 'à Auguste Dédé mais les classes y sont surchargées et on déplore beaucoup de problèmes autour du collège ces dernières années.
A Néron, il existe de nombreuses classes à projet (Cham, bilangues espagnol et portugais, section sportive). Il y a donc de bonnes classes. Cependant, étant donné le nombre croissant d'élèves non lecteurs et non scripteurs, le niveau reste relativement faible dans l'ensemble,  légèrement supérieur toutefois à beaucoup d'autres collèges guyanais.
L'équipe pédagogique y est plutôt stable et motivée.
Mr Zed
Mr Zed
Niveau 4

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Mr Zed Mer 3 Mar 2021 - 21:29
Malaca a écrit:En effet, nous avons quitté la métropole avec notre fille de 11 ans et notre fils de 6 ans. Ils nous ont suivi en Guadeloupe puis en Polynésie, pas en Guyane car ils avaient fini leurs études et volaient de leurs propres ailes.
Deux caractères très différents, deux niveaux de scolarisation aussi, ça joue sur l'intégration.
Il faut être attentif à ce qu'ils ne soient pas trop influençables car les tentations sont importantes et faciles, les valeurs parfois très différentes des nôtres.
Le niveau scolaire n'est pas brillant (surtout au collège), il faut suivre là aussi et rester exigeant.(quoique maintenant en métropole j'ai l'impression d'une dégringolade, 20 ans après ...)
Les deux s'en sont plutôt bien sortis, et l'expérience reste formatrice et enrichissante.

Merci justement j'aimerais partir l'année prochaine pour qu'ils rentrent ensemble dans la même primaire (Ce2 et Cm2 rentrée 2022)/
Et après ils iront dans le collège où je bosse, je pourrai jeter un œil comme ça :sourit:

Je confirme sur le niveau scolaire en métropole... je viens d'un département rural où nous sommes retournés depuis 5 ans... Je retrouve ce que tu dis notamment au niveau collège (il y a 20 ans comme maintenant, c'est effectivement peut être même pire aujourd'hui, sur le niveau moyen et l'intolérance au collège des gamins). En tous cas les gens qui me parlent du niveau scolaire en Guyane... Vues les spécificités du territoire (allophonie, inégalités sociales) je ne suis pas sûr que ce soit si mauvais quand je compare au coin où je vis actuellement qui n'a pourtant pas ces difficultés.

Et félicitations @Nonomay

_________________
Capes / PLP 2009
En poste fixe Collège
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Malaca Jeu 4 Mar 2021 - 0:00
Mr Zed, la situation semble effectivement de plus en plus dégradée en métropole. Pour ce qui est de l'intolérance, de la violence, cela arrive aussi dans les école maintenant.

Murielteacher, je n'ai pas dit que Neron récupérait les élèves problématiques de Dédé pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 3795679266  "ils récupèrent tous ceux qui ne vont pas à Dédé" i.e. tous ceux qui ne vivent pas dans les quartiers résidentiels de la ville ... pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 248604097
Avant que je quitte, il y avait pas mal de problèmes au niveau de Neron, tags insultants les profs, des véhicules dégradés; mais les tendances peuvent s'inverser, surtout s'il y a une direction ferme, une volonté et des moyens d'aménagements, et une équipe soudée pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 1482308650 c'est une bonne chose.

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Nonomay
Nonomay
Niveau 2

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Nonomay Jeu 4 Mar 2021 - 0:16
Merci pour ces premiers renseignements.
Malaca, quand je disais qu'on aimait le calme, c'était plus par rapport à la circulation routière, ou le "centre-ville" animé. Pour les voisins pas de soucis on a l'habitude (on a vécu 8 ans à Mayotte).
Je dois avouer que je suis tenté par Macouria, mais en fait peu d'infos dessus et ce que tu me dis sur les maisons ne va pas dans ce sens...
Certes l'indexation des loyers compense la vie chère, mais si on ne veux pas de retrouver trop justes, avec une maison en métropole dont le crédit est en cours, et nos 3 aînés qui seront aussi là-bas et que l'on voudra aller voir ou faire venir, on ne peut pas se permettre de payer un loyer trop haut. 1000€ ce serait bien et en tout cas pas plus de 1100/1200€, pour une maison avec 3 chambres... Cela paraît difficile sur Rémire.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Malaca Jeu 4 Mar 2021 - 11:56
Nonomay a écrit:Merci pour ces premiers renseignements.
Malaca, quand je disais qu'on aimait le calme, c'était plus par rapport à la circulation routière, ou le "centre-ville" animé. Pour les voisins pas de soucis on a l'habitude (on a vécu 8 ans à Mayotte).
:serge:

Nonomay a écrit:Je dois avouer que je suis tenté par Macouria, mais en fait peu d'infos dessus et ce que tu me dis sur les maisons ne va pas dans ce sens...
Certes l'indexation des loyers compense la vie chère, mais si on ne veux pas de retrouver trop justes, avec une maison en métropole dont le crédit est en cours, et nos 3 aînés qui seront aussi là-bas et que l'on voudra aller voir ou faire venir, on ne peut pas se permettre de payer un loyer trop haut. 1000€ ce serait bien et en tout cas pas plus de 1100/1200€, pour une maison avec 3 chambres... Cela paraît difficile sur Rémire.
Maison individuelle avec 3 chambres pas évident avec ce budget sur Remire en effet (minimum 1500€ et encore il faut trouver ...) , plus réaliste sur Matoury (et surtout possibilité de terrain). Il y a des coins un peu décentrés comme Stoupan, de l'autre côté, la Chaumière c'est sympa mais ça dirige directement sur Larivot/Balata pour la scolarisation (selon le niveau de scolarisation de tes "grands") pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 1599759099
Du côté de Macouria, il faudra probablement viser plutôt Soula, où il y avait pas mal de constructions en cours il y a 2 ans, les terrains étant bien moins chers, du coup il y a pas mal de circulation pendulaire AR Cayenne (1 pont un peu encombré). Macouria sera plus clame je pense par rapport à vos attentes. Par contre c'est une zone agricole, de la savane et des marécages en bord de mer ... pas de plage comme à Remire, ni de forêt tropicale à portée de main comme à Matoury.

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
zazam
zazam
Niveau 10

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par zazam Ven 5 Mar 2021 - 22:41
@Malaca : désolée de passer par ce fil mais je n'arrive pas à envoyer de MP (j'en reçois pourtant, et je peux y répondre, c'est à n'y rien comprendre...) Je t'en ai envoyé plusieurs, qui n'apparaissent pas dans ma boîte d'envoi pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 3795679266 ) Si tu en as le temps, pourrais-tu m'envoyer un message ? Je voulais me renseigner sur ta MAD en Polynésie... Merci d'avance si c'est possible Wink
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Malaca Sam 6 Mar 2021 - 10:06
zazam a écrit: @Malaca : désolée de passer par ce fil mais je n'arrive pas à envoyer de MP (j'en reçois pourtant, et je peux y répondre, c'est à n'y rien comprendre...) Je t'en ai envoyé plusieurs, qui n'apparaissent pas dans ma boîte d'envoi  pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 3795679266 ) Si tu en as le temps, pourrais-tu m'envoyer un message ? Je voulais me renseigner sur ta MAD en Polynésie... Merci d'avance si c'est possible Wink
J'ai reçu tes mails, et répondu... bizarre ! je retente en mp pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 1482308650

Edit : mp envoyé, dis-moi juste si c'est passé ?

HS off Very Happy

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
zazam
zazam
Niveau 10

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par zazam Sam 6 Mar 2021 - 10:59
YESSS :wo:yes22: ohoo:
HS off bis
Nonomay
Nonomay
Niveau 2

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Nonomay Sam 6 Mar 2021 - 13:21
Merci Malaca pour tes réponses
Je pense qu'on va demander Macouria en premier puis Matoury.
Apparemment pour Matoury il vaut mieux demander Canopée. Des personnes ont des infos sur les collèges de Macouria ?
Maev
Maev
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Maev Sam 6 Mar 2021 - 20:11
Bonjour 

Après longue réflexion je viens d’obtenir ma mutation comme néo titulaire en Guyane pour la rentrée prochaine. Il est maintenant venu le temps des vœux pour l’intra et c’est là que j’ai besoin de vous et de vos conseils avisés ! 

Mon conjoint me suivant dans cette aventure, il aura besoin de trouver du travail sur place en tant que menuisier, idéalement dans les bateaux, et souhaite pratiquer la voile. Nous avons vu qu’il y a une école de voile à Saint Laurent du Maroni et que la ville est en constante expansion. Serait-ce un choix stratégique ? Ou mieux vaut favoriser l'île de Cayenne où l’offre d’emplois est plus riche ?

De plus, après avoir lu de nombreux retours d’expériences concernant les embouteillages pour sortir de Cayenne et les contextes d’enseignement particulièrement difficiles à Saint Laurent du Maroni, j’envisage d’opter pour les collèges Paule Berthelot (à Javouhey) ou Léo Othily (à Mana) qui semblent plus calmes si notre choix se porte sur Saint Laurent du Maroni ou bien sur les collèges La Canopée (à Matoury) ou Antoine-Sylvère Félix (à Macouria) si nous optons pour l'île de Cayenne.

Enfin nous souhaiterions vivre en collocation or toutes les offres que nous voyons sont situées sur Cayenne ou Kourou. Qu’en est il à Saint Laurent du Maroni ? 

Merci d’avance pour votre aide et vos réponses, je parcours les pages du forum des années précédentes depuis mercredi mais j’ai du mal à me projeter sans connaitre la Guyane si bien que tous vos retours me seront bénéfiques
Romano06
Romano06
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Romano06 Lun 8 Mar 2021 - 19:04

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre ma mutation pour la Guyane et j'aimerais savoir quel établissement vous me conseiller sur l'île de Cayenne en Physique-Chimie.

Pour l'instant les postes vacants n'apparaissent pas est-ce que d'autres ont ce problèmes ?

Merci d'avance.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Ocelot Lun 8 Mar 2021 - 19:56
Romano06 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre ma mutation pour la Guyane et j'aimerais savoir quel établissement vous me conseiller sur l'île de Cayenne en Physique-Chimie.

Pour l'instant les postes vacants n'apparaissent pas est-ce que d'autres ont ce problèmes ?

Merci d'avance.

Je t'ai envoyé un message privé, si tu veux je peux te renseigner.
Romano06
Romano06
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Romano06 Lun 8 Mar 2021 - 20:16
Oui je viens de le voir cependant étant nouveau sur le forum je ne peux pas y répondre.

Je vais donc répondre ici.

Pour la physique est ce que les collèges sont bien équipés ?

Quels sont les collèges avec une bonne équipe science ?£

De manière globale quel établissement me conseillerai-tu sur cette zone ?

Merci pour ton message.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Ocelot Lun 8 Mar 2021 - 20:36
Romano06 a écrit:Oui je viens de le voir cependant étant nouveau sur le forum je ne peux pas y répondre.

Je vais donc répondre ici.

Pour la physique est ce que les collèges sont bien équipés ?

Globalement, les collèges sont moins équipés en Guyane qu'en métropole.
Les collèges reçoivent chaque année un budget équivalent à ceux de métropole pour chaque matière, mais les commandes de matériels spécifiques aux sciences coutent environ 30 ou 35% plus cher à cause du transport. Lorsqu'un collège reçoit 1000€ pour une matière, au final on ne peut seulement acheter pour 650 ou 700€ de matériel.

Romano06 a écrit:

Quels sont les collèges avec une bonne équipe science ?£

Difficile de répondre, je connaissais du monde dans tous les collèges, mais pas les équipes complètes.
Les équipes évoluent parfois très vite. Je suis resté 5 ans dans mon dernier collège et je suis parti il y a 2 ans et demi, depuis mon départ, il ne reste qu'un seul de mes anciens collègues (de physique) dans ce collège.
Dans les deux collèges où j'ai travaillé, les équipes de sciences étaient très sympa (et les autres collègues aussi dans l'ensemble).

Romano06 a écrit:De manière globale quel établissement me conseillerai-tu sur cette zone ?

Merci pour ton message.

Je ne donnerai pas mon avis sur les différents collèges sur le forum (car n'importe qui peut y accéder sans se connecter). Lorsque tu auras atteint un nombre suffisant de messages, je pourrais y répondre par MP.

Question importante : combien de points de mutation as-tu à l'intra ? Certains postes sont relativement demandés.
Romano06
Romano06
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Romano06 Lun 8 Mar 2021 - 20:55
Ah oui je n'avais pas du tout pensé que le matériel subit un surcoût ce qui impact sur les budgets.


Bon en tout cas je suis content d'entendre que les équipes sont sympas au moins par le passé.

Je suis néo titulaire donc uniquement 1 an d'ancienneté j'ai donc 34 points pour l'intra. Quels établissements sont plus jouables avec ce nombre de points ?
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Ocelot Lun 8 Mar 2021 - 21:01
Romano06 a écrit:Ah oui je n'avais pas du tout pensé que le matériel subit un surcoût ce qui impact sur les budgets.


Bon en tout cas je suis content d'entendre que les équipes sont sympas au moins par le passé.

Je suis néo titulaire donc uniquement 1 an d'ancienneté j'ai donc 34 points pour l'intra. Quels établissements sont plus jouables avec ce nombre de points ?

Avec 34 points, tu as peu de chances d'obtenir un lycée, par contre tu devrais pouvoir obtenir un poste sur l'ile de Cayenne en collège.
Romano06
Romano06
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Romano06 Lun 8 Mar 2021 - 21:04
Bon c'est déjà ça même si ça doit être une superbe expérience je me sens pas près d'aller dans un établissement trop isolé.

Merci pour tes réponses et je reviens vers toi en privée dès que j'en ai la possibilité.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Ocelot Lun 8 Mar 2021 - 21:06
Romano06 a écrit:Bon c'est déjà ça même si ça doit être une superbe expérience je me sens pas près d'aller dans un établissement trop isolé.

Merci pour tes réponses et je reviens vers toi en privée dès que j'en ai la possibilité.

Pas de problème, je te donnerai davantage de renseignements en MP.
Isaly
Isaly
Niveau 2

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Isaly Sam 13 Mar 2021 - 12:09
Bonjour,

Pour les nouveaux entrants en Guyane, avez-vous accès à SIAM, mouvement Intra sur votre iprof ? Quand je clique dessus, j'ai désormais une page toute blanche, même pas les infos sur les dates du mouvement intra et l'ouverture du serveur.

J'ai lu quelque part que le serveur ouvrait fin mars, toujours pas de circulaire intra sur le site académique de la Guyane...

Bon week-end à toutes et tous !
Romano06
Romano06
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Romano06 Sam 13 Mar 2021 - 18:45
Bonjour,

Lors de ma dernière connexion, la date d'ouverture du mouvement intra était le 30 mars et la fermeture le 18 avril.

Bon week-end Smile
Isaly
Isaly
Niveau 2

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Isaly Sam 13 Mar 2021 - 18:56
Romano06 a écrit:Bonjour,

Lors de ma dernière connexion, la date d'ouverture du mouvement intra était le 30 mars et la fermeture le 18 avril.

Bon week-end Smile

Merci pour l'info, Romano !

Je vois que tu es entrant également donc tu peux accéder à SIAM Intra-académique avec l'iprof de ton académie actuelle ?
Romano06
Romano06
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Romano06 Sam 13 Mar 2021 - 19:05
Isaly a écrit:
Romano06 a écrit:Bonjour,

Lors de ma dernière connexion, la date d'ouverture du mouvement intra était le 30 mars et la fermeture le 18 avril.

Bon week-end Smile

Merci pour l'info, Romano !

Je vois que tu es entrant également donc tu peux accéder à SIAM Intra-académique avec l'iprof de ton académie actuelle ?

Oui tout à fait. Je suis de l'académie de Versailles pour l'info Wink
Isaly
Isaly
Niveau 2

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Isaly Sam 13 Mar 2021 - 19:12
Romano06 a écrit:
Isaly a écrit:
Romano06 a écrit:Bonjour,

Lors de ma dernière connexion, la date d'ouverture du mouvement intra était le 30 mars et la fermeture le 18 avril.

Bon week-end Smile

Merci pour l'info, Romano !

Je vois que tu es entrant également donc tu peux accéder à SIAM Intra-académique avec l'iprof de ton académie actuelle ?

Oui tout à fait. Je suis de l'académie de Versailles pour l'info Wink

Eh bien, il faut croire que l'Académie de Rennes est plus lente pour mettre la procédure de transfert en œuvre ! En même temps, ils ont moins l'habitude de voir les profs quitter l'académie, stagiaires exceptés Wink
Romano06
Romano06
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Romano06 Sam 13 Mar 2021 - 19:33
Isaly a écrit:
Eh bien, il faut croire que l'Académie de Rennes est plus lente pour mettre la procédure de transfert en œuvre ! En même temps, ils ont moins l'habitude de voir les profs quitter l'académie, stagiaires exceptés Wink

Haha oui sûrement.
Est-ce que tu as déjà une idée de ce que tu vas demander pour l'intra ?
Isaly
Isaly
Niveau 2

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Isaly Sam 13 Mar 2021 - 19:43
Romano06 a écrit:
Isaly a écrit:
Eh bien, il faut croire que l'Académie de Rennes est plus lente pour mettre la procédure de transfert en œuvre ! En même temps, ils ont moins l'habitude de voir les profs quitter l'académie, stagiaires exceptés Wink

Haha oui sûrement.
Est-ce que tu as déjà une idée de ce que tu vas demander pour l'intra ?

Je suis prof en lycée pro donc 10 établissements possibles, situés sur Cayenne, Rémire, Matoury, Kourou, Mana ou St Laurent donc le choix est plus limité que pour les certifiés.

Je préfèrerais un poste sur Cayenne et alentours ou Kourou, voire Mana. Les postes sur Cayenne sont rares et comme il n'y a pas de sortants, je me dis que je vais peut-être me retrouver à St Laurent Wink
Il y a 3 LP sur St Laurent et il me semble que les postes sont souvent pourvus par des contractuel-les.
J'ai un barème élevé mais s'il n'y a pas de postes vacants ou libérés sur les établissements que je vise, cela ne changera rien.
So wait and see Very Happy

Et toi ? Tu vises quoi ?


Dernière édition par Isaly le Sam 13 Mar 2021 - 20:02, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum