Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Thalia de G Lun 19 Avr 2021 - 16:28
Topics fusionnés, puisque la question du retour en métropole a été réglée.
Maev
Maev
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Maev Mar 20 Avr 2021 - 11:39
Isaly a écrit:

Bonjour,

J'ai renvoyé par mail à mvt2021@ac-guyane.fr avec copie à mon établissement et demandé un accusé de distribution et lecture. J'ai reçu l'accusé de distribution du message.
Vu les délais de réception du courrier en Guyane, il ne me semble pas nécessaire d'envoyer en plus par courrier mais je me trompe peut-être.
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre peut nous le confirmer...

Merci Isaly pour ta réponse. Je n'ai pas pensé à demander un accusé de lecture si bien que je n'ai eu aucun retour. J'espère qu'ils l'ont bien reçu ! Tu as eu une réponse toi ?
Isaly
Isaly
Niveau 2

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Isaly Mar 20 Avr 2021 - 18:44
Maev a écrit:
Isaly a écrit:

Bonjour,

J'ai renvoyé par mail à mvt2021@ac-guyane.fr avec copie à mon établissement et demandé un accusé de distribution et lecture. J'ai reçu l'accusé de distribution du message.
Vu les délais de réception du courrier en Guyane, il ne me semble pas nécessaire d'envoyer en plus par courrier mais je me trompe peut-être.
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre peut nous le confirmer...

Merci Isaly pour ta réponse. Je n'ai pas pensé à demander un accusé de lecture si bien que je n'ai eu aucun retour. J'espère qu'ils l'ont bien reçu ! Tu as eu une réponse toi ?

Eh non, je n'ai reçu aucune réponse non plus. Je sais juste qu'il a été distribué...
De toute façon, on a la trace du mail envoyé donc pas de souci, reste plus qu'à attendre l'affichage des barèmes le 19 désormais ;-)
lalilalo
lalilalo
Je viens de m'inscrire !

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 Empty Affectation Guyane - démarches administratives à suivre

par lalilalo Sam 8 Mai 2021 - 1:33
Bonjour à tous,
Je termine cette année mon année de fonctionnaire stagiaire et je suis affecté dans l'académie de Guyane.
Y a-t-il des démarches administratives spécifiques à suivre (outre les grandes étapes de la mutation intra que l'on retrouve sur Iprof) ? Notamment concernant l'entrée sur le territoire ? l'entrée dans le métier ? la MGEN ?
J'avoue être un peu perdu pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 2314601941
Merci d'avance pour vos retours !
Romano06
Romano06
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Romano06 Dim 20 Juin 2021 - 17:51
Bonjour,

Pour te répondre je ne suis pas beaucoup plus au courant que toi. Je sais qu'il y a une prime spécifique si la personne reste 4 ans en guyane. C'est l'ISG. Pour le reste je serai aussi professeur en guyane à rémire montjoly dès l'année prochaine mais je n'ai pas d'autre info.
Bon courage.


lalilalo a écrit:Bonjour à tous,
Je termine cette année mon année de fonctionnaire stagiaire et je suis affecté dans l'académie de Guyane.
Y a-t-il des démarches administratives spécifiques à suivre (outre les grandes étapes de la mutation intra que l'on retrouve sur Iprof) ? Notamment concernant l'entrée sur le territoire ? l'entrée dans le métier ? la MGEN ?
J'avoue être un peu perdu pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 2314601941
Merci d'avance pour vos retours !
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Murielteacher Dim 20 Juin 2021 - 19:58
Dans quel établissement es-tu muté?
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Murielteacher Dim 20 Juin 2021 - 20:00
Pour la Mgen, il suffit de signaler son changement d'adresse 
Pour l'Isg,  il faut avoir été titulaire quelques années pour pouvoir y prétendre. Je ne me souviens plus si c'est deux ou quatre.
Romano06
Romano06
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Romano06 Dim 20 Juin 2021 - 20:02
Au collège Reeberg Néron

Murielteacher a écrit:Dans quel établissement es-tu muté?
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Murielteacher Dim 20 Juin 2021 - 20:05
Bienvenue chez nous !
Dans quelle discipline ?
Romano06
Romano06
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Romano06 Dim 20 Juin 2021 - 20:07
Merci Very Happy en Physique-Chimie

Murielteacher a écrit:Bienvenue chez nous !
Dans quelle discipline ?
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Murielteacher Dim 20 Juin 2021 - 20:13
Si tu as besoin d'infos complémentaires,  n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Chayllanna
Chayllanna
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Chayllanna Lun 21 Juin 2021 - 5:30
Question pour les enseignants installés en Guyane. Savez s il y a un fort besoin de professeurs contractuels dans le second degré. Si oui dans quelle discipline notamment
lalilalo
lalilalo
Je viens de m'inscrire !

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par lalilalo Mer 23 Juin 2021 - 0:23
Merci pour vos réponses 🙏🏼
Me concernant je suis enseignant en économie-gestion et affecté au lycée Lumina Sophie.
Maev
Maev
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Maev Jeu 24 Juin 2021 - 17:07
Bonjour,

Pour ma part j'ai obtenu mon premier voeux : le collège Léodate Volmar à Saint Laurent du Maroni pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 1482308650

Je suis maintenant dans les préparatifs du départ et l'on me demande, pour les douanes, un justificatif attestant d'un départ pour raison professionnelle. Savez-vous quel document fournir ? Une copie du mail reçu sur iprof ne me paraît pas très formel... Est-ce suffisant ? Ou vas t'on recevoir quelque chose du rectorat prochainement ? Je les ai contacté sans réponse pour le moment...

Bon déménagement à vous et au plaisir de croiser votre route au bout du monde !

Maëva.
Isaly
Isaly
Niveau 2

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Isaly Jeu 24 Juin 2021 - 17:15
Maev a écrit:Bonjour,

Pour ma part j'ai obtenu mon premier voeux : le collège Léodate Volmar à Saint Laurent du Maroni pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 1482308650

Je suis maintenant dans les préparatifs du départ et l'on me demande, pour les douanes, un justificatif attestant d'un départ pour raison professionnelle. Savez-vous quel document fournir ? Une copie du mail reçu sur iprof ne me paraît pas très formel... Est-ce suffisant ? Ou vas t'on recevoir quelque chose du rectorat prochainement ? Je les ai contacté sans réponse pour le moment...

Bon déménagement à vous et au plaisir de croiser votre route au bout du monde !

Maëva.

Bonjour,

J'ai également obtenu mon premier voeu, la SEP du LPO Melkior et Garré. J'ai envoyé au transporteur maritime une copie de mon arrêté de mutation inter qui précise que je suis nommée dans l'académie de Guyane au 1er septembre. Je n'ai pas encore reçu d'arrêté d'affectation pour l'instant, juste comme toi le message iprof.

Moi je suis dans la recherche du logement et cela me semble assez compliqué...peu de choses à se libérer, j'espère que cela va bouger un peu d'ici août !

Bons préparatifs Maëva !
Maev
Maev
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Maev Jeu 24 Juin 2021 - 17:21
Bonjour Isaly,

Merci pour ta réponse. Me concernant je n'ai pas eu non plus d'arrêté de mutation inter si bien que je n'ai rien à présenter si ce ne sont les mails reçus sur iprof... Je vais renvoyer un mail au rectorat.

Je commence également, doucement, mes recherches de logement. J'arrive en Guyane le 11 août ce qui laisse un peu de temps, mais en effet peu de logements se libèrent... De mon côté je cherche une colocation... Si quelqu'un par ici à vent de quelque chose....

Bonne journée !

Maëva.
Isaly
Isaly
Niveau 2

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Isaly Jeu 24 Juin 2021 - 17:26
Maev a écrit:Bonjour Isaly,

Merci pour ta réponse. Me concernant je n'ai pas eu non plus d'arrêté de mutation inter si bien que je n'ai rien à présenter si ce ne sont les mails reçus sur iprof... Je vais renvoyer un mail au rectorat.

Je commence également, doucement, mes recherches de logement. J'arrive en Guyane le 11 août ce qui laisse un peu de temps, mais en effet peu de logements se libèrent... De mon côté je cherche une colocation... Si quelqu'un par ici à vent de quelque chose....

Bonne journée !

Maëva.

Mon arrêté de mutation daté du 30 mars m'a été transmis par ma gestionnaire de la DPE fin avril. Envoie-lui un message pour le réclamer ;-)
J'arrive un peu plus tôt que toi, le 6, je voulais me laisser un peu de temps pour chercher un logement si je ne trouve rien d'ici là.
Il y a pas mal de colocations donc tu devrais trouver.

Bonne fin de journée !
Maev
Maev
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Maev Jeu 24 Juin 2021 - 17:34
Merci, j'ai contacté la DPE de Guyane et mon académie d'origine. Je vais voir ce qu'ils me répondent.
Bon préparatifs de déménagement et bonne installation en Guyane, tu devrais trouver également, plusieurs logement vont surement se libérer dans l'été avec d'autres enseignants faisant le chemin inverse.
Bonne fin de journée !
Isaly
Isaly
Niveau 2

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Isaly Jeu 24 Juin 2021 - 17:45
Maev a écrit:Merci, j'ai contacté la DPE de Guyane et mon académie d'origine. Je vais voir ce qu'ils me répondent.
Bon préparatifs de déménagement et bonne installation en Guyane, tu devrais trouver également, plusieurs logement vont surement se libérer dans l'été avec d'autres enseignants faisant le chemin inverse.
Bonne fin de journée !

Merci !

Je n'avais pas vu que nous étions toutes les 2 de Bretagne, je suis de St Brieuc.

C'est l'académie de Rennes qui m'a transmis mon arrêté pas celle de Guyane.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum