Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isaly
Niveau 2

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Isaly Sam 13 Mar 2021 - 19:43
Romano06 a écrit:
Isaly a écrit:
Eh bien, il faut croire que l'Académie de Rennes est plus lente pour mettre la procédure de transfert en œuvre ! En même temps, ils ont moins l'habitude de voir les profs quitter l'académie, stagiaires exceptés Wink

Haha oui sûrement.
Est-ce que tu as déjà une idée de ce que tu vas demander pour l'intra ?

Je suis prof en lycée pro donc 10 établissements possibles, situés sur Cayenne, Rémire, Matoury, Kourou, Mana ou St Laurent donc le choix est plus limité que pour les certifiés.

Je préfèrerais un poste sur Cayenne et alentours ou Kourou, voire Mana. Les postes sur Cayenne sont rares et comme il n'y a pas de sortants, je me dis que je vais peut-être me retrouver à St Laurent Wink
Il y a 3 LP sur St Laurent et il me semble que les postes sont souvent pourvus par des contractuel-les.
J'ai un barème élevé mais s'il n'y a pas de postes vacants ou libérés sur les établissements que je vise, cela ne changera rien.
So wait and see Very Happy

Et toi ? Tu vises quoi ?


Dernière édition par Isaly le Sam 13 Mar 2021 - 20:02, édité 1 fois
Romano06
Romano06
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Romano06 Sam 13 Mar 2021 - 19:47
Isaly a écrit:
Romano06 a écrit:
Isaly a écrit:
Eh bien, il faut croire que l'Académie de Rennes est plus lente pour mettre la procédure de transfert en œuvre ! En même temps, ils ont moins l'habitude de voir les profs quitter l'académie, stagiaires exceptés Wink

Haha oui sûrement.
Est-ce que tu as déjà une idée de ce que tu vas demander pour l'intra ?

Je suis prof en lycée pro donc 10 établissements possibles, situés sur Cayenne, Rémire, Matoury, Kourou, Mana ou St Laurent donc le choix est plus limité que pour les certifiés.

Je préfèrerais un poste sur Cayenne et alentours ou Kourou, voire Mana. Les postes sur Cayenne sont rares et comme il n'y a pas de sortants, je me dis que je vais peut-être me retrouver à St Laurent Wink
Il y a 3 LP sur St Laurent et il me semble que les postes sont souvent pourvus par des contractuel-les.
J'ai un barème élevé mais s'il n'y a pas de postes vacants ou libérés sur les établissements que je vise, cela ne changera rien.
So wait and see Very Happy

Et toi ? Tu vises quoi ?
Et toi  

En effet ton choix est plus limité...

Je vise aussi les alentours de Cayenne et j'ai pas encore d'établissements totalement en tête. Je pense demander beaucoup de collèges dans cette zone Very Happy
Marine T-D
Marine T-D
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Présentation Marine T-D

par Marine T-D Lun 15 Mar 2021 - 16:34
Bonjour à tous,

Pourquoi m'être inscrite sur ce super forum? Et bien, avec mon compagnon nous cherchons à nous renseigner sur le concours et surtout sur la situation des enseignants guyanais et stagiaire M2.

Pour vous peindre un petit peu le tableau:
Je suis ingénieure dans l'environnement mon cdd se termine fin septembre et je cherchais du boulot là bas.
Mon compagnon à 2 Master: un d'écologie tropicale passé en Guyane, il connait donc un peu le coin et ses spécificités et un master de bio-informatique-statistique (c'est un biologiste bien matheux quoi!).
Nous souhaitons, vous vous en doutez: nous installer en Guyane et lui aimerait passer le concours de prof de math ou d'SVT l'année prochaine. Nous avons donc quelques questions au sujet du concours, sur le fait d'être stagiaire M2 en Guyane, la possibilité d'y rester, tout ça quoi !

Merci de votre lecture et à bientôt   Smile
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Thalia de G Lun 15 Mar 2021 - 16:41
Topics fusionnés. C'est ici que vous aurez le plus de renseignements.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Marine T-D
Marine T-D
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Marine T-D Lun 15 Mar 2021 - 17:12
Thalia de G a écrit:Topics fusionnés. C'est ici que vous aurez le plus de renseignements.

Merci Thalia. Entre temps j'avais écris un message dans la catégorie "concours". Je vais le supprimer !

Bonjour à tous et à toutes, pour compléter un peu notre présentation : Mon compagnon et moi même cherchons des informations un peu technique concernant les concours dans le cadre d'une réorientation.

Pour nous présenter un peu : Je suis ingénieure en environnement et mon compagnon Guillaume est un ingénieur en recherche d'emploi (2 master, un en écologie Tropicale passé en Guyane et un autre de bioinformatique / statistique). Guillaume souhaite passer les concours secondaire pour prof de Math et SVT (lycée pro ou général) l'année prochaine.

Quelques questions techniques:
1) Nous avons lu sur ce forum qu'il n'était pas possible d'être stagiaire M2 en Guyane, est ce vrai? Ou est ce juste un conseil de manière générale?

2) Nous savons qu'il est plus difficile de rester en Guyane que d'aller à Mayotte une fois titularisé. Nous sommes pacsés, combien de point faut il pour demander à rester en Guyane ?

3) Quelle est la rémunération d'un prof titularisé en Guyane VS un prof titularisé en métro qui demande une mutation en Guyane après son année de stage? On nous a vaguement parlé d'une différence...Mais nous n'avons pas de source sure à ce sujet.

4) Avez vous une source pour les statistiques de réussites aux concours SVT / Math par académie ?

PS: Nous savons que l'enseignement en Guyane à ses "spécificités". Nous n'avons pas besoin d'être prévenus à ce sujet on vas s'y installer avant qu'il tente les concours de toute façon  abi  

Merci beaucoup pour votre aide et vos retours ! On a hâte de lire vos réponses !
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Ocelot Lun 15 Mar 2021 - 18:39
Marine T-D a écrit:
Thalia de G a écrit:Topics fusionnés. C'est ici que vous aurez le plus de renseignements.

Merci Thalia. Entre temps j'avais écris un message dans la catégorie "concours". Je vais le supprimer !

Bonjour à tous et à toutes, pour compléter un peu notre présentation : Mon compagnon et moi même cherchons des informations un peu technique concernant les concours dans le cadre d'une réorientation.

Pour nous présenter un peu : Je suis ingénieure en environnement et mon compagnon Guillaume est un ingénieur en recherche d'emploi (2 master, un en écologie Tropicale passé en Guyane et un autre de bioinformatique / statistique). Guillaume souhaite passer les concours secondaire pour prof de Math et SVT (lycée pro ou général) l'année prochaine.

Quelques questions techniques:
1) Nous avons lu sur ce forum qu'il n'était pas possible d'être stagiaire M2 en Guyane, est ce vrai? Ou est ce juste un conseil de manière générale?

2) Nous savons qu'il est plus difficile de rester en Guyane que d'aller à Mayotte une fois titularisé. Nous sommes pacsés, combien de point faut il pour demander à rester en Guyane ?

3) Quelle est la rémunération d'un prof titularisé en Guyane VS un prof titularisé en métro qui demande une mutation en Guyane après son année de stage? On nous a vaguement parlé d'une différence...Mais nous n'avons pas de source sure à ce sujet.

4) Avez vous une source pour les statistiques de réussites aux concours SVT / Math par académie ?

PS: Nous savons que l'enseignement en Guyane à ses "spécificités". Nous n'avons pas besoin d'être prévenus à ce sujet on vas s'y installer avant qu'il tente les concours de toute façon  abi  

Merci beaucoup pour votre aide et vos retours ! On a hâte de lire vos réponses !

Bonsoir, il n'est pas difficile de rester en Guyane après la titularisation, il y a de nombreux néo-titulaires en Guyane.

Il me semble avoir lu qu'un nouveau concours spécialement pour la Guyane allait être créer dans certaines matières (y compris les maths). Je vous conseille de vous renseigner là dessus (peut être sur le site du rectorat). Peut être que certaines personnes davantage au courant que moi pourront également mieux vous renseigner ici.
Mr Zed
Mr Zed
Niveau 4

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Mr Zed Lun 15 Mar 2021 - 20:54
Bonjour Marine,
- Voici le décret du nouveau concours Guyane, ouvert en maths : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043081004
Mais il serait de mon point de vue mieux de passer le concours national, le texte est flou sur la carrière des recrutés.
https://www.franceguyane.fr/une/enseignement-en-guyane-les-capes-locaux-pourraient-poser-beaucoup-de-problemes-479652.php
- Pour les questions liées au M2 en Guyane, tu devrais contacter le rectorat. Au pire en tant que contractuel (il y en a beaucoup là-bas) ton compagnon pourra trouver un poste et passer le concours interne.
- Les barres en svt et en maths sont très basses, en tant que stagiaire tu restes forcément. En lycée pro tu es forcément sur le littoral, en certifié (collège lycée) il y a plus de localités possibles (car plus d'établissements).
- pour le choix de la matière c'est très personnel, attention les profs de svt sont à même d'enseigner l'EST au collège (techno physique et svt en même temps).

Il devrait contacter un syndicat local de l'enseignement secondaire et demander des renseignements.

_________________
Capes / PLP 2009
En poste fixe Collège
Isaly
Isaly
Niveau 2

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Isaly Jeu 1 Avr 2021 - 18:01
Bonjour,

Entrante dans l'académie de Guyane en tant que PLP Lettres-Anglais, je suis en train de formuler mes vœux. Je n'ai aucune bonification familiale, juste mon barème fixe qui est, il me semble, relativement important pour l'académie (plus de 750 points). Dans l'idéal, j'aimerais avoir un poste sur l'île de Cayenne ou Kourou. Je pensais ne mettre que des vœux établissements et je me demande si cela sert à quelque chose de rajouter des vœux "commune".
Il y a un seul poste vacant affiché sur SIAM, situé à Cayenne, mais j'imagine qu'il doit également intéresser des titulaires de l'académie.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Nonomay
Nonomay
Niveau 2

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Nonomay Lun 5 Avr 2021 - 9:37
Bonjour Isalys,
Vu le nombre de points que tu as, je pense que tu n'auras pas de mal à avoir ce que tu veux.
Je suis entrants aussi (en SVT) et je n'ai fait que des voeux établissements. Je ne suis pas expert mais je ne pense pas que cela serve à grand chose de rajouter des voeux commune. Après, tu peux toujours les mettre en dernier pour t'assurer d'avoir ces communes si jamais il n'y avait pas de postes disponibles dans les établissements que tu as demandés. Enfin comme tu es PLP, je suppose que la liste des établissements où tu epux aller est plus réduite, donc si tu les as déjà tous demandés, cela ne changera pas grand chose à mon avis.

De notre côté on a privilégié Macouria. J'ai mis un voeux sur Matoury et sur Rémire aussi, mais je me pose la question pour Kourou.
En fait, on a plutôt un mauvais a priori sur Kourou, l'impression que c'est trop métropolisé, mais on se fait peut-être des idées. Beaucoup de monde vante que c'est tranquille, pas de bouchons, et plages (ça ça nous convient),mais collèges plus difficiles, on a du mal à faire la part des choses... Peut-être qu'on s'y plairait en fait mieux qu'ailleurs... Difficile de se faire une idée à distance.
On est donc preneurs de tous les retours sur Kourou pour pouvoir se décider, surtout côté ambiance, tensions ou non...
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Ocelot Lun 5 Avr 2021 - 9:48
Nonomay a écrit:Bonjour Isalys,
Vu le nombre de points que tu as, je pense que tu n'auras pas de mal à avoir ce que tu veux.
Je suis entrants aussi (en SVT) et je n'ai fait que des voeux établissements. Je ne suis pas expert mais je ne pense pas que cela serve à grand chose de rajouter des voeux commune. Après, tu peux toujours les mettre en dernier pour t'assurer d'avoir ces communes si jamais il n'y avait pas de postes disponibles dans les établissements que tu as demandés. Enfin comme tu es PLP, je suppose que la liste des établissements où tu epux aller est plus réduite, donc si tu les as déjà tous demandés, cela ne changera pas grand chose à mon avis.

De notre côté on a privilégié Macouria. J'ai mis un voeux sur Matoury et sur Rémire aussi, mais je me pose la question pour Kourou.
En fait, on a plutôt un mauvais a priori sur Kourou, l'impression que c'est trop métropolisé, mais on se fait peut-être des idées. Beaucoup de monde vante que c'est tranquille, pas de bouchons, et plages (ça ça nous convient),mais collèges plus difficiles, on a du mal à faire la part des choses... Peut-être qu'on s'y plairait en fait mieux qu'ailleurs... Difficile de se faire une idée à distance.
On est donc preneurs de tous les retours sur Kourou pour pouvoir se décider, surtout côté ambiance, tensions ou non...

Bonjour,
Je ne sais pas combien de points vous avez, mais si vous ne mettez que des vœux "établissement" et que vous avez moins de points que d'autres personnes demandant les mêmes établissement, vous risquez de ne rien obtenir et de vous retrouver dans une commune où vous ne voulez pas aller.
Des collègues déjà sur place peuvent aussi demander les postes que vous demandez et en libérer d'autres dans ces mêmes communes. En faisant des vœux "commune", vous pouvez récupérer un poste qu'ils libèrent.

Sinon, je n'ai jamais vécu à Kourou donc je ne pourrais pas trop dire qu'elle est son ambiance ou s'il y fait bon vivre, mais ça ne ressemble pas plus à la métropole que Remire ou Matoury.
Nonomay
Nonomay
Niveau 2

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Nonomay Lun 5 Avr 2021 - 10:19
Merci Ocelot.
J'ai 220 points et apparemment Macouria n'étant pas des plus demandé je ne m'inquiète pas trop. De toute façon, on multiplie les voeux pour être plus sûr. J'ai déjà demandé les 2 seuls collèges de Macouria, donc le voeux commune ne changerait rien, mais faire des voeux établissements me permet de faire un classement par préférence. Ensuite sur les autres communes je ne souhaite pas tous les établissements (notamment je ne veux pas de lycée), donc je préfère passer aux voeux d'une autre commune ensuite. En fait on n'a pas envie d'obtenir absolument telle commune quel que soit l'établissement, d'où le choix de voeux établissement.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Ocelot Lun 5 Avr 2021 - 10:30
Nonomay a écrit:Merci Ocelot.
J'ai 220 points et apparemment Macouria n'étant pas des plus demandé je ne m'inquiète pas trop. De toute façon, on multiplie les voeux pour être plus sûr. J'ai déjà demandé les 2 seuls collèges de Macouria, donc le voeux commune ne changerait rien, mais faire des voeux établissements me permet de faire un classement par préférence. Ensuite sur les autres communes je ne souhaite pas tous les établissements (notamment je ne veux pas de lycée), donc je préfère passer aux voeux d'une autre commune ensuite. En fait on n'a pas envie d'obtenir absolument telle commune quel que soit l'établissement, d'où le choix de voeux établissement.

En effet, pour les communes n'ayant que 2 ou 3 établissements, il n'y a aucun intérêt à faire un vœux "commune".
Il n'y a pas tant que ça d'établissements, en faisant suffisamment de vœux, vous devriez en avoir un. Surtout avec 220 points, ce qui est déjà beaucoup et vous préférez obtenir un collège alors que certains profs déjà en collège sur place veulent au contraire quitter le collège pour avoir un lycée.
Je pensais surtout aux personnes ayant le minimum de points, pour eux, il est assez risqué de ne pas mettre de vœux "commune" ou "groupement de communes".
Mr Zed
Mr Zed
Niveau 4

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Mr Zed Mer 14 Avr 2021 - 9:59
Nonomay a écrit:Merci Ocelot.
J'ai 220 points et apparemment Macouria n'étant pas des plus demandé je ne m'inquiète pas trop. De toute façon, on multiplie les voeux pour être plus sûr. J'ai déjà demandé les 2 seuls collèges de Macouria, donc le voeux commune ne changerait rien, mais faire des voeux établissements me permet de faire un classement par préférence. Ensuite sur les autres communes je ne souhaite pas tous les établissements (notamment je ne veux pas de lycée), donc je préfère passer aux voeux d'une autre commune ensuite. En fait on n'a pas envie d'obtenir absolument telle commune quel que soit l'établissement, d'où le choix de voeux établissement.

Bonjour où en est l'intra, vous avez arrêté vos voeux ? Smile
Est-ce que l'un d'entre vous aurait l'amabilité s'il vous plaît de m'indiquer la liste des postes vacants et spécifiques en HG, par curiosité ?

_________________
Capes / PLP 2009
En poste fixe Collège
Isaly
Isaly
Niveau 2

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Isaly Mer 14 Avr 2021 - 10:30
Bonjour,

Le serveur ferme aujourd'hui donc les vœux sont faits, reste plus qu'à attendre 2 mois ;-)


Voici la liste des postes en HG, je suis impressionnée par la quantité de postes vacants !!! Je n'ai jamais uploadé d'images ici donc à voir si j'ai fait la bonne manip'

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Postes10
pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Postes12
pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Postes11
Isaly
Isaly
Niveau 2

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Isaly Mer 14 Avr 2021 - 10:32
Apparemment ça a marché ! Donc voici la suite avec 2 nouvelles images dont les postes SPEA :

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Postes13
pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Postes14
Mr Zed
Mr Zed
Niveau 4

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Mr Zed Jeu 15 Avr 2021 - 13:21
Isaly a écrit:Apparemment ça a marché ! Donc voici la suite avec 2 nouvelles images dont les postes SPEA :

Merci beaucoup !
C'est vrai qu'il y a un choix assez dingue abi

_________________
Capes / PLP 2009
En poste fixe Collège
Maev
Maev
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Maev Ven 16 Avr 2021 - 10:16
Bonjour,

Nous avons reçu hier notre confirmation de demande de mutation intra-académique. Puisque les établissement sont fermés, il est indiqué de renvoyer le document signé uniquement par nous même au service DPE du rectorat de Guyane avant le 21/04. Savez-vous si un envoi par mail (à l'adresse mvt2021@ac-guyane.fr) est suffisant ou faut-il également l'envoyer par courrier ?

Merci !
Isaly
Isaly
Niveau 2

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Isaly Ven 16 Avr 2021 - 14:19
Maev a écrit:Bonjour,

Nous avons reçu hier notre confirmation de demande de mutation intra-académique. Puisque les établissement sont fermés, il est indiqué de renvoyer le document signé uniquement par nous même au service DPE du rectorat de Guyane avant le 21/04. Savez-vous si un envoi par mail (à l'adresse mvt2021@ac-guyane.fr) est suffisant ou faut-il également l'envoyer par courrier ?

Merci !

Bonjour,

J'ai renvoyé par mail à mvt2021@ac-guyane.fr avec copie à mon établissement et demandé un accusé de distribution et lecture. J'ai reçu l'accusé de distribution du message.
Vu les délais de réception du courrier en Guyane, il ne me semble pas nécessaire d'envoyer en plus par courrier mais je me trompe peut-être.
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre peut nous le confirmer...
Tourmaline
Tourmaline
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Guyane retour métropole covid

par Tourmaline Lun 19 Avr 2021 - 9:43
Bonjour à tous,

Je viens de faire ma mutation intra pour la Guyane (lettres modernes) (j'ai demandé Saint George en premier voeu, mais bon je me demande si c'est une bonne idée car visiblement, la commune, sur la frontière brésilienne, est complètement isolée à cause du COVID). Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui sont déjà dans l'académie cette année. J'ai lu que les vols vers la métropole étaient interdits pour cause de covid. Est ce que vous avez quand même réussi à rentrer en France, pour voir vos proches (quand les autorités parlent de motif impérieux, c'est vraiment impérieux? )

Merci pour vos réponses!
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Ocelot Lun 19 Avr 2021 - 12:08
Tourmaline a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire ma mutation intra pour la Guyane (lettres modernes) (j'ai demandé Saint George en premier voeu, mais bon je me demande si c'est une bonne idée car visiblement, la commune, sur la frontière brésilienne, est complètement isolée à cause du COVID). Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui sont déjà dans l'académie cette année. J'ai lu que les vols vers la métropole étaient interdits pour cause de covid. Est ce que vous avez quand même réussi à rentrer en France, pour voir vos proches (quand les autorités parlent de motif impérieux, c'est vraiment impérieux? )

Merci pour vos réponses!

Bonjour, actuellement il faut en effet un véritable motif impérieux pour voyager de la Guyane vers Paris (et également un test négatif), mais ça c'est ce qui est nécessaire en ce moment.
Vous ne serez en Guyane qu'à la rentrée prochaine, la situation aura probablement évolué d'ici là.
Tourmaline
Tourmaline
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Tourmaline Lun 19 Avr 2021 - 12:52
Merci Ocelot!

Connais tu un petit peu Saint Georges? Je sais que pas mal de profs résidaient au Bresil, à Oiapoque, mais que la crise du covid a un peu rebattu les cartes et il y a eu un grand retour vers Saint Georges, le parc immobilier serait complètement saturé. Est ce que tu connaitrais quelqu'un qui pourrait me renseigner?
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Ocelot Lun 19 Avr 2021 - 14:53
Tourmaline a écrit:Merci Ocelot!

Connais tu un petit peu Saint Georges? Je sais que pas mal de profs résidaient au Bresil, à Oiapoque, mais que la crise du covid a un peu rebattu les cartes et il y a eu un grand retour vers Saint Georges, le parc immobilier serait complètement saturé. Est ce que tu connaitrais quelqu'un qui pourrait me renseigner?

Désolé, je ne peux pas t'aider, je ne connais personne à St Georges.
avatar
User12750
Niveau 3

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par User12750 Lun 19 Avr 2021 - 15:03
Tourmaline a écrit:Merci Ocelot!

Connais tu un petit peu Saint Georges? Je sais que pas mal de profs résidaient au Bresil, à Oiapoque, mais que la crise du covid a un peu rebattu les cartes et il y a eu un grand retour vers Saint Georges, le parc immobilier serait complètement saturé. Est ce que tu connaitrais quelqu'un qui pourrait me renseigner?

Bonjour,

J'y ai enseigné une année 2013/2014. C'est très petit, il n'y a pas grand chose à faire. Pour les sorties, le Brésil (avec la situation sanitaire, je ne sais pas trop) mais en toute circonstance la voiture. Les collègues qui vivent au Brésil le font pour des raisons pécuniaires (pour 400 euros, tu as une maison parfois meublée avec jardin entretenu) et parce qu'il y a très peu de logements disopnibles côté Français et cela fait grimper le prix de l'immobilier. Je connaissais quelqu'un qui louait un T2 meublé à plus de 700 euros 😑. Pour un coin perdu pareil, ça te travaille.
Les organisations syndicales en Guyane tiennent parfois des adresses de proprios qui louent aux enseignants (très souvent les collègues ne restent pas bien longtemps et veulent muter sur cayenne).
Tourmaline
Tourmaline
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Tourmaline Lun 19 Avr 2021 - 15:15
Merci Didie! Le coté petit et la tranquillité, c'est un peu ce que je recherche, donc ça devrait le faire (enfin, c'est théorique, je vais peut être ronger mon frein). En fait le truc qui me fait un peu peur c'est d'arriver sur place et de ne rien trouver pour me loger, je pensais me loger à Oiapoque, moi aussi, mais visiblement, la frontière est complètement fermée avec le covid. Bon, s'il faut prendre un T2 à 700 euros, je le ferais, mais c'est quand même, abusé, oui, surtout quand on voit des photos de Saint Georges. C'est la grande cambrousse.
Si j'achète un scoot en arrivant, ça peut le faire, ou il faut vraiment une voiture?

Tu as passé une bonne année sur place quand même? Les élèves sont comment ? L'établissement ?

avatar
User12750
Niveau 3

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par User12750 Lun 19 Avr 2021 - 15:28
Tourmaline a écrit:Merci Didie! Le coté petit et la tranquillité, c'est un peu ce que je recherche, donc ça devrait le faire (enfin, c'est théorique, je vais peut être ronger mon frein). En fait le truc qui me fait un peu peur c'est d'arriver sur place et de ne rien trouver pour me loger, je pensais me loger à Oiapoque, moi aussi, mais visiblement, la frontière est complètement fermée avec le covid. Bon, s'il faut prendre un T2 à 700 euros, je le ferais, mais c'est quand même, abusé, oui, surtout quand on voit des photos de Saint Georges. C'est la grande cambrousse.
Si j'achète un scoot en arrivant, ça peut le faire, ou il faut vraiment une voiture?

Tu as passé une bonne année sur place quand même? Les élèves sont comment ? L'établissement ?
Pour le scoot, si t'as pas peur d'arriver trempée les saisons pluvieuses, c'est toi qui vois. Moi, j'habitais à 400 m du collège, avec un grand parapluie ça allait. Puis pour tout ce qui est administratif, il te faudra compter une journée entière. Taxi à prendre pour aller sur Cayenne, 40 euros aller simple. Les élèves sont généralement agréables mais le niveau est très très très faible. Il va falloir te mettre rapidement au Portugais. Pour l'établissement, si tu obtiens un rétroprojecteur, c'est ton jour de chance. Il y a très peu de moyens là-bas.

Quand j'y ai été, j'ai trouvé l'isolement et l'absence de distraction assez anxiogène. Je suis partie dès que je le pouvais à savoir à toutes les vacances scolaires. Puis bizarrement, je me suis faite au calme et à la tranquillité.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

pe guyane - [Mutations intra 2021] académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Guyane.

par Thalia de G Lun 19 Avr 2021 - 16:28
Topics fusionnés, puisque la question du retour en métropole a été réglée.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum