Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eva.lb
eva.lb
Niveau 1

Quitter le notariat pour l’Éducation nationale Empty Quitter le notariat pour l’Éducation nationale

par eva.lb Mar 20 Avr 2021, 22:37
Bonjour à tous,

Je m’appelle Eva, j’ai 24 ans et je réfléchis à quitter le notariat pour devenir professeure en collège/lycée.

Pour résumer mon parcours, j’ai un Master 2 de Droit notarial et je suis depuis septembre en alternance dans un Office (une fois le M2 obtenu, il est nécessaire de suivre deux ans de cours en alternance puis de passer un mémoire afin d’être diplômé notaire). J’ai réalisé des études de droit car à la sortie du lycée je souhaitais travailler dans ce domaine, mais j’ai toujours eu et gardé en tête le métier de professeur. Je me disais « Je tente le notariat, et si ça ne me plaît pas, je passerais le CAPES. », car j’ai toujours senti que je m’épanouirais en tant que professeure.

J’ai toujours baigné dans le milieu de l’éducation nationale (mes parents, ma tante, mon oncle, ma belle-mère... sont tous professeurs !), donc je connais les points positifs et négatifs de ce métier. Niveau expérience, j’ai dispensé des cours de maths et de français à une classe de CM1 plutôt dissipée pendant un mois lors d’une mission humanitaire au Togo, et j’ai adoré. Bien sûr il s’agissait d’enfants et non pas d’ados, et ils avaient tous envie d’être là, mais je veux dire par là que cela m’a montré ce que c’était que d’être devant une classe.