Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reyzund
Niveau 6

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par Reyzund Sam 15 Mai 2021 - 14:40
J'ai oublié de préciser que je suis néo-titulaire et mes deux premières années de stage j'ai eu des difficultés de gestion de classe.

Etonnamment, dans mon autre établissement (je suis en complément de service), ça se passe relativement bien. Pour preuve: je n'ai eu qu'à prendre deux carnets d'élèves de 4eme et ce depuis le début de l'année scolaire. Ainsi qu'un seul rapport écrit (contre un élève qui a depuis été expulsé du territoire, il était en foyer, les difficultés se sont répercutées dans la classe).

Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par Mélusine2 Sam 15 Mai 2021 - 14:49
Reyzund a écrit:J

Je m'étais emporté sur quelques élèves en 5eme et surtout une élève de 3eme qui criait a tue tête qu'elle avait ses règles en classe et que c'est normal qu'elle avait la flemme de faire cours.
[...]

Je stresse depuis mercredi, si je n'avais pas fait de rapports écrits je n'aurais eu aucune convocation, j'aurais dû faire l'autruche comme la plupart des collègues.

Je ne sais pas ce qui t'est arrivé avec les 5e, mais concernant la jeune fille, c'est elle qui a dérapé, pas toi !
Reyzund
Reyzund
Niveau 6

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty cde

par Reyzund Sam 15 Mai 2021 - 15:02
Mélusine2 a écrit:
Reyzund a écrit:J

Je m'étais emporté sur quelques élèves en 5eme et surtout une élève de 3eme qui criait a tue tête qu'elle avait ses règles en classe et que c'est normal qu'elle avait la flemme de faire cours.
[...]

Je stresse depuis mercredi, si je n'avais pas fait de rapports écrits je n'aurais eu aucune convocation, j'aurais dû faire l'autruche comme la plupart des collègues.

Je ne sais pas ce qui t'est arrivé avec les 5e, mais concernant la jeune fille, c'est elle qui a dérapé, pas toi !

En gros j'avais crié sur un élève après l'avoir exclu parce que j'ai entendu ce dernier me traiter de 'fils de ***'. D'ailleurs je regrette de ne pas l'avoir mis dans le rapport, bref.

J'avoue m'être un peu emporté avec ce même élève car pour la 10 eme fois, je lui dis de ne pas mettre son bureau contre l'armoire au fond de la salle (il s'en sert comme repose dos en plus de la chaise). Déjà que la classe était bruyante, son attitude nonchalante, appuyée par un père qui s'en est déjà pris à la CDE l'an dernier car son 'fils n'a rien fait de mal", ça avait suffi à me faire vriller. Bon et et le fait que j'ai donné une deuxième retenue à un élève qui en plus de ne pas avoir ses affaires d'anglais, s'amuse en classe, que j'ai exclu aussi.

Peut être la CDE m'a entendu crier sur le premier élève. elle m'a parlé à vive voix souhaitant me rencontrer et discuter de ma gestion de classe pour que j'évite 'de péter un câble si je puis utiliser l'expression'.


Je pense qu'elle souhaite m'aider mais je ne veux pas changer d'établissement ou partir 'une semaine' en formation. J'aurais l'impression d'être limogé et ça donnerait raison aux parents d'élèves.

Pour l'élève de 3eme, j'en ai parlé à la PP de cette classe qui m'a avoué que cette classe a des vues compliquées à mon égard (en gros ils en ont ras le c*l du bruit en classe ou du fait que j'ai injustement mis une retenue à leur camarade parce quelle disait 'avoir ses règles" et j'ajoute 'vous voulez mes règles?' tout en prétextant faire de l'endométriose.). Puis le fait aussi qu'elle baisse son masque constamment pour parler mais s'il fallait mettre une retenue à tous les élèves qui faisaient ça on n'aurait pas fini Convocation du chef d'établissement  - Page 3 1665347707

J'ai fait une vie de classe après la discussion avec ma collègue. On essaie une disposition en U comme en espagnol ce mardi pour voir, j'essaie une méthode d'avertissement oral, puis nom affiché au tableau et troisième c'est une croix donc travail supplémentaire.

je verrai comment ils sont ce lundi, la discussion étrangement, m'a fait du bien. Je me suis rendu compte qu'ils étaient ouverts à la discussion, chose que je ne ferais pas avec les 5emes.

Maintenant à voir comment évoluent les choses... de toute façon comme me disait un collègue, il y a toujours le "bizutage' du nouveau prof et ces 3emes je ne les verrai plus l'an prochain.



Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par Mélusine2 Sam 15 Mai 2021 - 15:20
Reyzund a écrit:
En gros j'avais crié sur un élève après l'avoir exclu parce que j'ai entendu ce dernier me traiter de 'fils de ***'. D'ailleurs je regrette de ne pas l'avoir mis dans le rapport, bref.

J'avoue m'être un peu emporté avec ce même élève car pour la 10 eme fois, je lui dis de ne pas mettre son bureau contre l'armoire au fond de la salle (il s'en sert comme repose dos en plus de la chaise). Déjà que la classe était bruyante, son attitude nonchalante, appuyée par un père qui s'en est déjà pris à la CDE l'an dernier car son 'fils n'a rien fait de mal", ça avait suffi à me faire vriller. Bon et et le fait que j'ai donné une deuxième retenue à un élève qui en plus de ne pas avoir ses affaires d'anglais, s'amuse en classe, que j'ai exclu aussi.

Peut être la CDE m'a entendu crier sur le premier élève. elle m'a parlé à vive voix souhaitant me rencontrer et discuter de ma gestion de classe pour que j'évite 'de péter un câble si je puis utiliser l'expression'.


Je pense qu'elle souhaite m'aider mais je ne veux pas changer d'établissement ou partir 'une semaine' en formation. J'aurais l'impression d'être limogé et ça donnerait raison aux parents d'élèves.

Pour l'élève de 3eme, j'en ai parlé à la PP de cette classe qui m'a avoué que cette classe a des vues compliquées à mon égard (en gros ils en ont ras le c*l du bruit en classe ou du fait que j'ai injustement mis une retenue à leur camarade parce quelle disait 'avoir ses règles" et j'ajoute 'vous voulez mes règles?' tout en prétextant faire de l'endométriose.). Puis le fait aussi qu'elle baisse son masque constamment pour parler mais s'il fallait mettre une retenue à tous les élèves qui faisaient ça on n'aurait pas fini  Convocation du chef d'établissement  - Page 3 1665347707

J'ai fait une vie de classe après la discussion avec ma collègue. On essaie une disposition en U comme en espagnol ce mardi pour voir, j'essaie une méthode d'avertissement oral, puis nom affiché au tableau et troisième c'est une croix donc travail supplémentaire.

je verrai comment ils sont ce lundi, la discussion étrangement, m'a fait du bien. Je me suis rendu compte qu'ils étaient ouverts à la discussion, chose que je ne ferais pas avec les 5emes.

Maintenant à voir comment évoluent les choses... de toute façon comme me disait un collègue, il y a toujours le "bizutage' du nouveau prof et ces 3emes je ne les verrai plus l'an prochain.

Il y a du grave et du moins grave, mais rien qui ne mérite pas sanction dans ce que tu rapportes. Dommage que tu n'aies pas noté l'insulte dans ton rapport, en effet : n'y manque pas si jamais cela se reproduisait.
Et tu ne seras ni muté d'office, ni envoyé en stage en Sibérie, ne t'inquiète pas trop. Si ta collègue peut t'aider à récupérer la classe, et un élu t'accompagner à ton RV, ce sera bien.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par Ha@_x Sam 15 Mai 2021 - 17:44
Reyzund a écrit:Je suis convoqué ce lundi a 11h30 le problème c'est que la majeure partie des collègues sont en cours à ce moment là. Une collège m'a dit qu'elle avait cours également mais que si personne n'était dispo, elle irait avec moi dans le bureau du cde.

Je stresse depuis mercredi, si je n'avais pas fait de rapports écrits je n'aurais eu aucune convocation, j'aurais dû faire l'autruche comme la plupart des collègues.

Tu demandes impérativement à ce que le rendez-vous soit déplacé. Ou mieux, tu demandes au collègue disposé à t'accompagner, de demander que le rendez vous soit déplacé (s'il connaît la musique, s'il est syndicaliste, il le fera). Il est très courant que les chefs (les vicelards qui ne constituent heureusement pas la majorité du genre) calent des rencards de ce type sur des créneaux où peu d'accompagnants sont disponibles (je connais) ou généralement ils calent quand ça les arrange et ne vérifient pas les disponibilités.
Pouvoir être accompagné est un droit, pas une option. Et prend tes dispositions, maintenant.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par Lédissé Sam 15 Mai 2021 - 18:19
@Reyzund : Je n'ai rien à ajouter à tous les bons conseils qui ont été donnés. Juste une remarque me fait tiquer : tu dis que ton élève "prétexte" avoir de l'endométriose. Tu n'en sais rien ; et si ça se trouve, endométriose ou pas, elle souffre en effet beaucoup. Cela n'excuse absolument pas son comportement, mais attention aux propos que tu tiens, qui pourraient t'être reprochés ; tiens-t'en aux faits vérifiables.
Pour l'insulte : c'est en effet dommage que tu ne l'aies pas mentionnée dans le rapport ; cela ne t'empêche cependant pas de la mentionner maintenant. Sur le coup de l'émotion (un cours qui se passe très mal, ça remue), on peut oublier un élément dans un rapport.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Vieille etc._  Smile
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par Ha@_x Sam 15 Mai 2021 - 18:26
Surtout que dans le cas de @Reyzund, il faut absolument dédramatiser le rendez vous de lundi, du jour où il sera/devra être déplacé. Un titulaire ne risque rien, ou si peu de choses.
Quand on est T1 ou même T10 ou T20, on fait tous des bourdes.

Tiens nous au courant.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
berzeko
berzeko
Niveau 8

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par berzeko Sam 15 Mai 2021 - 18:27
Et il pense que lui dans son bureau va trouver une solution pour toi c'est ça ?
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par Ha@_x Sam 15 Mai 2021 - 18:30
berzeko a écrit:Et il pense que lui dans son bureau va trouver une solution pour toi c'est ça ?

Qui il/lui et qui toi ?

C'est un fil/sujet sérieux ici, pas une discussion de comptoir sur le niveau des élèves. furieux , fil qui se passerait donc volontiers de tes interventions lapidaires, lacunaires et in-argumentées.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Reyzund
Reyzund
Niveau 6

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par Reyzund Sam 15 Mai 2021 - 18:37
C'est bon le rdv aura lieu au même horaire et j'ai un collègue qui m'accompagne. Je le remercie encore.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par Ha@_x Sam 15 Mai 2021 - 18:39
Reyzund a écrit:C'est bon le rdv aura lieu au même horaire et j'ai un collègue qui m'accompagne. Je le remercie encore.

:sourit: Très bien.

Tu nous raconteras.

Spoiler:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
berzeko
berzeko
Niveau 8

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par berzeko Sam 15 Mai 2021 - 18:50
Ha@_x a écrit:
berzeko a écrit:Et il pense que lui dans son bureau va trouver une solution pour toi c'est ça ?

Qui il/lui et qui toi ?

C'est un fil/sujet sérieux ici, pas une discussion de comptoir sur le niveau des élèves. furieux , fil qui se passerait donc volontiers de tes interventions lapidaires, lacunaires et in-argumentées.

Et nous de ton ton pédant, je ne parle pas du niveau des élèves il n'y a que vous qui comprenez ça :| .
Laverdure
Laverdure
Empereur

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par Laverdure Sam 15 Mai 2021 - 18:52
Bon, on ne va pas refaire le match après un premier verrouillage : la revanche, c'est en MP, s'il vous plaît.
EDIT : fil nettoyé et rouvert. Merci de tenir compte de ce message.

_________________
Convocation du chef d'établissement  - Page 3 2320853811
Reyzund
Reyzund
Niveau 6

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Cde

par Reyzund Lun 17 Mai 2021 - 15:31
Bonjour alors j'en reviens de la convocation..
Heureusement qu'il y a eu le collègue pour m'appuyer car il a confirmé que les 3emes peuvent avoir leurs aides trop facilement avec les profs, encore plus les nouveaux.

La cde ma indiqué qu'elle était inquiète a mon sujet car elle sentait une fragilité chez moi, non pédagogique, complimentant mon anglais excellent ainsi que mes cours visiblement, mais mon déficit d'autorité.


Elle m'a conseillé deux chose :

- observer des cours dans mon etablissement, d'un autre prof. Ça été d'abord dit que je ferais dans mon établissement principal mais le collègue a eu raison d'ajouter que ce n'était pas forcément une bonne idée mentalement car je serais en observation dans les mêmes classes que j'ai. Donc ils seraient capables de me casser les pieds jusqu'à la fin de l'année.

- faire une entrée en classe dans le calme. C'est la l'origine du problème. La principale m'a fait remarquer que je ne faisais pas rentrer mes élèves en classe dans le calme. Or c'est une condition sine qua none pour le bon déroulement du cours. Elle m'a dit que je peux les faire attendre 30 minutes voire une heure même s'ils ne se calment pas l'essentiel c'est qu'ils se rangent dans le calme avant de rentrer en cours.


Elle m'a également fait part d'une assistante sociale pour me soutenir moralement par mail. Elle m'a dit qu'elle m'enverrait un courrier qui sert d'avertissement et de résumé de cet entretien.

Elle est consciente des difficiles classes de 5eme et de 3eme mais a signalé que 30% des sanctions dans l'établissement sont données par moi... Je me suis senti un peu naze la dessus.
Audrey
Audrey
Oracle

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par Audrey Lun 17 Mai 2021 - 16:03
Mais que vient faire l'assistante sociale dans l'histoire? D'où sort cette remarque sur cette supposée "fragilité, non pédagogique"?
Et pourquoi un courrier servant "d'avertissement"?

Suspect
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par Poupoutch Lun 17 Mai 2021 - 16:12
Le fait qu'elle s'inquiète de ta gestion de classe ne me choque pas, d'autant qu'elle prend soin de te dire qu'elle ne remet pas en cause ta pédagogie, sur laquelle elle n'a de toute manière rien à dire.
Le coup du courrier servant d'avertissement, je ne comprends pas.
Autant les solutions qu'elle te propose, l'observation de tes collègues (il vaudrait mieux aller voir d'autres classes en anglais que ta classe dans une autre matière, à mon sens, mais bon) et le fait d'insister sur l'entrée en classe, ne me semblent pas délirantes, autant ce courrier n'a aucun sens (et je suppose aucune valeur légale).
Enfin, il n'y a pas à se sentir naze de sanctionner : elle reconnaît elle-même que les classes sont difficiles et que tu as du mal à les gérer ? Qui pourrait prétendre qu'arrêter de sanctionner résoudrait ton problème ?

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
avatar
Invité
Invité

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par Invité Lun 17 Mai 2021 - 16:17
Reyzund a écrit:

Elle est consciente des difficiles classes de 5eme et de 3eme mais a signalé que 30% des sanctions dans l'établissement sont données par moi... Je me suis senti un peu naze la dessus.

Les cde font souvent ce genre de comparaison, donner des punitions c’est mal. J’ai pû observer d’autres collègues et j’ai constaté que certains ont établi un seuil de tolérance assez élevé pour éviter de donner des punitions. Par exemple, ils répètent inlassablement les règles et menacent plutôt que de punir. Un autre exemple, plutôt que d’exclure les élèves, certains collègues font sortir des élèves dans le couloir.

Donc cette statistique est il me semble faussée, il n’y a pas à se sentir naze.

C’est d’après moi une bonne idée que d’observer des collègues expérimentés, y compris dans ton établissement par exemple sur les dernières semaines. Tu pourrai être surpris.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par Ha@_x Lun 17 Mai 2021 - 16:21
Alors,

1- Comme dit @Audrey, ça ne veut strictement rien dire son histoire d'AS.

2- Le courrier qu'elle va t'envoyer tu peux t'asseoir dessus, il n'a aucune valeur, ni d'avertissement Convocation du chef d'établissement  - Page 3 1665347707 Rolling Eyes , ni de quoi que ce soit...un perdir n'a pas ce pouvoir sur un fonctionnaire titulaire, non mais on rêve.

3- Si tu donnes 30% des punitions, encore faut il que ce soit vrai, (et non des sanctions, les sanctions, c'est elle qui les met), de l'établissement, c'est qu'il y a un problème, et ce n'est pas le tien, mais celui de tes collègues, qui doivent cacher un sacret paquet de poussière sous leurs tapis.

Quant aux conseils donnés, c'est toi qui vois, c'est toi que ça regarde. Pour la gestion de classe, il y a plein de conseils sur le forum.

Une dernière chose, tu es T1, bientôt T2, ça veut dire titulaire, et accessoirement ça veut aussi dire qu'on ne peut pas te marcher sur les pieds comme sur les pieds des stagiaires.

Spoiler:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par Mélusine2 Lun 17 Mai 2021 - 16:37
Bien d'accord avec tout ce qui t'a été dit. Et aussi avec le spoiler ci-dessus : c'est n'importe quoi, ce diagnostic médical sur un coin de bureau, et ça n'est pas son boulot.
Reyzund
Reyzund
Niveau 6

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Cde

par Reyzund Lun 17 Mai 2021 - 16:43
J'ai oublié de mentionner qu'elle m'a conseillé d'aller voirr des cours d'EPS ou d'arts plastiques où généralement ' les élèves n'en ont que faire car ce ne sont pas des matières au brevet' et voir comment les enseignants gèrent. Le truc c'est que ces matières n'ont rien a voir avec l'anglais (gestuelle pour l'une et domaine artistique pour l'autre).


Le CPE est venue en renfort aussi, du côté de ma chef. C'était inattendu mais je pense qu'il voulait ajouter son grain de sel quant au fait que l'assistante sociale lui a été utile pour le ' décès de son frere' (super détail de vie personnelle au passage..).

Je vous cache pas que j'avais les 5emes juste avant l'entretien et je n'osais pas punir vu que beaucoup de punitions étaient à mon nom. D'autant que je viens d'apprendre qu'il est interdit de mettre un élève dehors même 5 minutes devant la porte alors que moi même et d'autres collègues le faisons...
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par Cleroli Lun 17 Mai 2021 - 16:51
Ha@_x a écrit:
2- Le courrier qu'elle va t'envoyer tu peux t'asseoir dessus, il n'a aucune valeur, ni d'avertissement Convocation du chef d'établissement  - Page 3 1665347707  Rolling Eyes , ni de quoi que ce soit...un perdir n'a pas ce pouvoir sur un fonctionnaire titulaire, non mais on rêve.
Le but de ce dernier ne serait-il pas de laisser une trace dans le dossier administratif, histoire d'informer de futurs perdirs un peu curieux ?
mathmax
mathmax
Expert spécialisé

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par mathmax Lun 17 Mai 2021 - 16:53
Je te l'ai déjà conseillé, mais vraiment ce serait bien que tu rédiges toi-même un compte rendu de l'entretien et lui envoie. N'oublie pas de mentionner tous ses propos limite ou hors sujet : « diagnostic » de ton état psychologique, statistiques comparées de punitions entre enseignants, ...

_________________
« Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un !  »
    Albert Einstein
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par Fesseur Pro Lun 17 Mai 2021 - 16:58
Reyzund a écrit:J'ai oublié de mentionner qu'elle m'a conseillé d'aller voirr des cours d'EPS ou d'arts plastiques où généralement ' les élèves n'en ont que faire car ce ne sont pas des matières au brevet' et voir comment les enseignants gèrent. Le truc c'est que ces matières n'ont rien a voir avec l'anglais (gestuelle pour l'une et domaine artistique pour l'autre).


Le CPE est venue en renfort aussi, du côté de ma chef. C'était inattendu mais je pense qu'il voulait ajouter son grain de sel quant au fait que l'assistante sociale lui a été utile pour le ' décès de son frere' (super détail de vie personnelle au passage..).

Je vous cache pas que j'avais les 5emes juste avant l'entretien et je n'osais pas punir vu que beaucoup de punitions étaient à mon nom. D'autant que je viens d'apprendre qu'il est interdit de mettre un élève dehors même 5 minutes devant la porte alors que moi même et d'autres collègues le faisons...
Attention à bien respecter les règles.
C'est effectivement interdit et dangereux.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par Oudemia Lun 17 Mai 2021 - 17:00
À ce qu'on dit les collègues (et l'hypothèse de Cleroli me semble, hélas, plausible),  j'ajoute ceci :

Reyzund a écrit:
- faire une entrée en classe dans le calme. C'est la l'origine du problème. La principale m'a fait remarquer que je ne faisais pas rentrer mes élèves en classe dans le calme. Or c'est une condition sine qua none pour le bon déroulement du cours. Elle m'a dit que je peux les faire attendre 30 minutes voire une heure même s'ils ne se calment pas l'essentiel c'est qu'ils se rangent dans le calme avant de rentrer en cours.
Donc tu as sa bénédiction pour, la prochaine fois, te montrer suffisamment exigeant pour ça (en prévenant que le calme du couloir doit continuer ensuite...) : ils risquent d'être assez estomaqués pour que ça marche...
Et je plussoie pour les punitions : tes collègues doivent laisser passer plein de trucs pour ne pas se faire remarquer, c'est un engrenage épouvantable.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par Ha@_x Lun 17 Mai 2021 - 17:04
Reyzund a écrit:J'ai oublié de mentionner qu'elle m'a conseillé d'aller voirr des cours d'EPS ou d'arts plastiques où généralement ' les élèves n'en ont que faire car ce ne sont pas des matières au brevet' et voir comment les enseignants gèrent. Le truc c'est que ces matières n'ont rien a voir avec l'anglais (gestuelle pour l'une et domaine artistique pour l'autre).

Et l'anglais c'est au brevet sans doute ? Non mais le niveau des arguments...

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 1665347707


Reyzund a écrit:Le CPE est venue en renfort aussi, du côté de ma chef. C'était inattendu mais je pense qu'il voulait ajouter son grain de sel quant au fait que l'assistante sociale lui a été utile pour le ' décès de son frere' (super détail de vie personnelle au passage..).

De mieux en mieux, qu'est ce qu'il venait faire là celui-ci ?

Cleroli a écrit:Le but de ce dernier ne serait-il pas de laisser une trace dans le dossier administratif, histoire d'informer de futurs perdirs un peu curieux ?

Seule une mesure disciplinaire en bonne et due forme peut rester dans le dossier de l'agent.

Un avertissement ? Du bluff ! Rien contre vous les collègues, mais votre ingénuité juridique parfois me consterne  Very Happy  :sourit:

Spoiler:

mathmax a écrit:Je te l'ai déjà conseillé, mais vraiment ce serait bien que tu rédiges toi-même un compte rendu de l'entretien et lui envoie. N'oublie pas de mentionner tous ses propos limite ou hors sujet : « diagnostic » de ton état psychologique, statistiques comparées de punitions entre enseignants, ...

Attendons déjà que @Reyzund reçoive ce courrier d'avertissement, et puisse le transférer à un syndicat....
Moi j'ai personnellement hâte de le lire. Very Happy


Dernière édition par Ha@_x le Lun 17 Mai 2021 - 17:06, édité 1 fois

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
mathmax
mathmax
Expert spécialisé

Convocation du chef d'établissement  - Page 3 Empty Re: Convocation du chef d'établissement

par mathmax Lun 17 Mai 2021 - 17:05
Je trouve au contraire qu'elle devrait prendre les devants. Le compte rendu du CDE sera forcément orienté, et il est plus facile de proposer sa version que de contester celle de l'autre partie. Je parle d'expérience.

_________________
« Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un !  »
    Albert Einstein
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum