Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lédissé
Esprit sacré

Maxima de service (maximum d’HSA) ? - Page 3 Empty Re: Maxima de service (maximum d’HSA) ?

par Lédissé Mar 11 Mai 2021 - 18:31
Oh, @Lora, je suis désolée de lire ça. No Déjà que le groupement des 4e et 3e est très inconfortable...
Balthamos
Balthamos
Doyen

Maxima de service (maximum d’HSA) ? - Page 3 Empty Re: Maxima de service (maximum d’HSA) ?

par Balthamos Mar 11 Mai 2021 - 18:40
Légalement rien ne l'empêche, après éthiquement c'est autre chose ....

Pour la répartition, c'est une prérogative du chef d'établissement qui n'est pas obligé de concerter là dessus. Il peut vous imposer la répartition qu'il souhaite dans les limites légales (soit 2HSA).
Après aux équipes de faire pression.

_________________
Spoiler:
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Maxima de service (maximum d’HSA) ? - Page 3 Empty Re: Maxima de service (maximum d’HSA) ?

par Lora Mar 11 Mai 2021 - 19:46
Pour finir sur ce sujet, la principale a finalement reconnu qu’il n’y avait aucune loi limitant les HS (en tout cas dans les proportions de notre répartition). Elle accepterait donc notre proposition, même si elle a essayé de faire changer d’avis ma collègue (qui aurait trois 4e et deux 3e) : «  Mais vous vous rendez compte du nombre de coups de fil que vous allez passer aux parents ? » Ma collègue lui a répondu qu’elle n’était pas PP de 4e et que cette année, elle a trois 3e et ça ne lui pose pas de problème, ni à la principale, d’ailleurs, qui n’a pas eu d’état d’âme l’année dernière !

Du coup, ma collègue a fait son mea culpa en reconnaissant que tout ça venait de son choix de prendre une cinquième classe et que, du coup, ça retombait sur nous ! Et ma collègue à mi-temps se sent coupable aussi car elle pense que la principale ne demande pas de BMP pour la pousser à augmenter sa quotité ! Par conséquent, elle aussi a dit qu’elle serait d’accord pour prendre cette classe en plus (donc d’être à 13h30).
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Maxima de service (maximum d’HSA) ? - Page 3 Empty Re: Maxima de service (maximum d’HSA) ?

par Malavita Mar 11 Mai 2021 - 20:05
Lora a écrit:Pour finir sur ce sujet, la principale a finalement reconnu qu’il n’y avait aucune loi limitant les HS (en tout cas dans les proportions de notre répartition). Elle accepterait donc notre proposition, même si elle a essayé de faire changer d’avis ma collègue (qui aurait trois 4e et deux 3e) : «  Mais vous vous rendez compte du nombre de coups de fil que vous allez passer aux parents ? » Ma collègue lui a répondu qu’elle n’était pas PP de 4e et que cette année, elle a trois 3e et ça ne lui pose pas de problème, ni à la principale, d’ailleurs, qui n’a pas eu d’état d’âme l’année dernière !

Du coup, ma collègue a fait son mea culpa en reconnaissant que tout ça venait de son choix de prendre une cinquième classe et que, du coup, ça retombait sur nous ! Et ma collègue à mi-temps se sent coupable aussi car elle pense que la principale ne demande pas de BMP pour la pousser à augmenter sa quotité ! Par conséquent, elle aussi a dit qu’elle serait d’accord pour prendre cette classe en plus (donc d’être à 13h30).

Mais ta collègue a mi-temps est sur un temps partiel sur autorisation ou de droit ? Pour le premier cas, elle peut modifier sa quotité, pour le second, ce n'est pas si évident si elle touche l'aide de la CAF pour les jeunes enfants.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Maxima de service (maximum d’HSA) ? - Page 3 Empty Re: Maxima de service (maximum d’HSA) ?

par Lédissé Mar 11 Mai 2021 - 20:15
Et flûte pour les culpabilités diverses. Qu'est-ce que ça peut faire que ta chef demande un BMP ou augmente une quotité de temps partiel ? Ce sont des heures-poste de toute façon. Si ta collègue veut être à mi-temps, elle a ses raisons, et la culpabilité en est une mauvaise pour augmenter sa quotité.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Maxima de service (maximum d’HSA) ? - Page 3 Vieille etc._  Smile
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Maxima de service (maximum d’HSA) ? - Page 3 Empty Re: Maxima de service (maximum d’HSA) ?

par CarmenLR Mar 11 Mai 2021 - 20:18
La chef ne pense peut-être rien du tout.

Si la CDE ne fait rien et que la collègue anticipe quelque chose qu'on ne lui a pas explicitement demandé, comme l'augmentation de la quotité de temps partiel, la collègue en question ne pourra s'en prendre ... qu'à elle-même...


Dernière édition par CarmenLR le Mar 11 Mai 2021 - 20:21, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Maxima de service (maximum d’HSA) ? - Page 3 Empty Re: Maxima de service (maximum d’HSA) ?

par Clecle78 Mar 11 Mai 2021 - 20:19
Autrement dit vous culpabilisez la collègue à temps partiel ? C'est chaud je trouve.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum