Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bartlebooth
Niveau 7

français - Des profs de français entre désespoir et colère - Page 16 Empty Re: Des profs de français entre désespoir et colère

par Bartlebooth Jeu 9 Déc 2021 - 12:56
Dans mon académie c’est toujours à ces dates....  français - Des profs de français entre désespoir et colère - Page 16 1665347707
avatar
User3296
Niveau 7

français - Des profs de français entre désespoir et colère - Page 16 Empty Re: Des profs de français entre désespoir et colère

par User3296 Jeu 9 Déc 2021 - 13:04
Je viens de vérifier sur les sessions précédentes, par exemple en 2019, je commençais à faire passer les oraux le 25 juin (avec une dernière réunion le 8 juillet...)
Bartlebooth
Bartlebooth
Niveau 7

français - Des profs de français entre désespoir et colère - Page 16 Empty Re: Des profs de français entre désespoir et colère

par Bartlebooth Jeu 9 Déc 2021 - 13:48
Alors chez nous, le dernier jour des oraux tombe plus ou moins le dernier jour de l'année scolaire, selon le calendrier officiel. C'est comme ça que pour ma première année en lycée mes collègues et moi avons été privés de promulgation des résultats du bac: nous interrogions encore ce jour-là... Bien sûr on a aussi manqué pas mal de pots de fin d'année. Pour les examinateurs il n'y a pas de réunion d'harmonisation après: seuls les coordos sont convoqués encore, jusqu'au 10 juillet au moins (eux sont des bagnards: on leur demande notamment de reprendre des paquets entiers de copies pour débusquer d'éventuelles sous-notations...)
avatar
User3296
Niveau 7

français - Des profs de français entre désespoir et colère - Page 16 Empty Re: Des profs de français entre désespoir et colère

par User3296 Jeu 9 Déc 2021 - 14:05
Bartlebooth a écrit:Alors chez nous, le dernier jour des oraux tombe plus ou moins le dernier jour de l'année scolaire, selon le calendrier officiel. C'est comme ça que pour ma première année en lycée mes collègues et moi avons été privés de promulgation des résultats du bac: nous interrogions encore ce jour-là... Bien sûr on a aussi manqué pas mal de pots de fin d'année. Pour les examinateurs il n'y a pas de réunion d'harmonisation après: seuls les coordos sont convoqués encore, jusqu'au 10 juillet au moins (eux sont des bagnards: on leur demande notamment de reprendre des paquets entiers de copies pour débusquer d'éventuelles sous-notations...)

D'accord, chaque académie a ses petites habitudes alors... pour nous la dernière réunion c'est présence obligatoire pour tous les examinateurs, modérateurs ou non.
Effectivement cela empêche pas mal de participations aux pots, surtout si on est affecté loin (il m'est arrivé d'être affectée TRES loin pour les EAF, complètement à l'autre bout de l'académie, le hasard fait de ces choses!).
Enfin bon, ce ne sera pas pour moi cette année, bon courage aux collègues de lycée !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum