Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
anthracite
Niveau 9

classes bilangues ou européennes en collège Empty classes bilangues ou européennes en collège

par anthracite Mer 19 Mai 2021 - 18:15
Bonjour les collègues,

je suis prof de physique mais cherche pour mon neveu une classe bilangue ou européenne sur l'académie de Lyon en collège public (classe de 6e, section souhaitée allemand, mais c'est notre cas particulier). Or, impossible de trouver sur le site du rectorat ou de l'académie la liste de des établissements les proposant. Le site du ministère ne propose que le lycée international de Lyon. Le site de l'onisep ne donne rien non plus enfin donne 3 collèges qui proposeraient bilangue sur le rhône sans dire les langues étudiées et aucun dans Lyon ou sa proche banlieue, ce qui est bizarre). Mes questions sont :
1) les classes bilangues existent-elles toujours ? J'avais entendu parler d'une possible disparition il y a quelques année : c'est fait ?
2) les classes européennes en collège existent-elles toujours hors lycées internationaux ?
3) suis-je une bille en recherche internet ? (on ne peut rien exclure Wink  ) si oui, je ne vous dis pas la galère pour les parents hors EN. Les quelques sites que je trouve, type orientation.com donnent des infos non datées que je ne retrouve pas sur le site des collèges cités. Si oui, quelqu'un saurait-il où trouver la liste des établissements concernés ? (ou une carte, ou une quelconque information).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

classes bilangues ou européennes en collège Empty Re: classes bilangues ou européennes en collège

par DaphNenya Mer 19 Mai 2021 - 19:01
Les classes bilangues & européennes en collège existent toujours.
Peut-être pourras-tu trouver des informations sur ce site https://annuaire-education.fr/ mentionné sur ce fil https://www.neoprofs.org/t132923-annuaire-de-l-education

_________________