Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ZDj
Niveau 2

Potager, poulailler au collège Empty Potager, poulailler au collège

par ZDj Lun 28 Juin 2021 - 10:34
Bonjour à tous,
Je ne sais pas du tout si ne poste au bon endroit, désolé si ce n'est pas le cas.
J'anime un club radio (en fait c'est plutôt des podcasts) dans mon collège.
Notre dernier podcast concerne la présentation du potager et du poulailler de notre collège :

J'ai pas mal d'idées pour l'année prochaine pour entretenir ce potager. J'aurais voulu savoir si certains parmi vous ont une expérience dans leur collège. Dans l'idéal j'aimerais m'inspirer essentiellement des principes de la permaculture et souhaiterais par exemple créer une haie fruitière, pourquoi pas une mini forêt-jardin.

Merci à vous pour vos conseils ou avis.

Nicolas
menerve
menerve
Oracle

Potager, poulailler au collège Empty Re: Potager, poulailler au collège

par menerve Lun 28 Juin 2021 - 12:11
Cela fait des années que j'essaye de convaincre les cde successifs d'installer un poulailler... Impossible me répond-on...
doubledecker
doubledecker
Sage

Potager, poulailler au collège Empty Re: Potager, poulailler au collège

par doubledecker Lun 28 Juin 2021 - 12:27
Si c’est possible : il y a un poulailler dans un collège proche du mien.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
menerve
menerve
Oracle

Potager, poulailler au collège Empty Re: Potager, poulailler au collège

par menerve Lun 28 Juin 2021 - 12:30
Il va falloir que vous me donniez le nom de ces établissements en mp, que je puisse argumenter auprès du prochain chef...
doubledecker
doubledecker
Sage

Potager, poulailler au collège Empty Re: Potager, poulailler au collège

par doubledecker Lun 28 Juin 2021 - 12:52
menerve a écrit:Il va falloir que vous me donniez le nom de ces établissements en mp, que je puisse argumenter auprès du prochain chef...

Je te donne le nom en MP et une recherche sur Google donne pas mal de pistes pour convaincre un CDE ou /et un CA réticent(s).

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Honchamp
Honchamp
Doyen

Potager, poulailler au collège Empty Re: Potager, poulailler au collège

par Honchamp Lun 28 Juin 2021 - 14:28
Dans mon ancien collège, il y a un club jardin animé par 2 agents en collaboration avec le club développement durable. 2 parcelles ont été défrichees et bêchees, les élèves ont fait des semis, abrités dans un atelier de la segpa. Le Fse finance au besoin. Il y a un compost et des récupérateurs d'eau de pluie. Le collège a reçu le label "engagement" dvt durable académique. Mais pas de poules prévues pour l'instant. Ce que j'en retiens est qu'il y a une équipe pour animer tout ça.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Potager, poulailler au collège Empty Re: Potager, poulailler au collège

par kiwi Lun 28 Juin 2021 - 18:03
Nous avons un potager, un poulailler et... des moutons au collège. Donc oui, c’est tout à fait possible!
avatar
ZDj
Niveau 2

Potager, poulailler au collège Empty Re: Potager, poulailler au collège

par ZDj Lun 28 Juin 2021 - 19:26
Oui nous aussi, comme dit précédemment.
C'est tout à fait possible d'avoir un poulailler, mais il faut tout de même prévoir une solution pour les vacances. En l'occurrence des collègues qui récupèrent les poules.
Ma question portait plus sur des expériences de plantation de mini forêt. J'imagine que ce n'est pas courant mais je préférais demander au cas où !!
Merci pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum