Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bobby8535
Bobby8535
Je viens de m'inscrire !

Disponibilité: quels droits dans la recherche d'un emploi ? Empty Disponibilité: quels droits dans la recherche d'un emploi ?

par Bobby8535 Lun 9 Aoû 2021 - 13:21
Bonjour à tous et à toutes,
Après des semaines de bataille, j'ai obtenu ma dispo pour rejoindre mon amie et ses enfants en Vendée. Depuis des années, j'ai essayé d'évoluer également en demandant une formation CAPPEI qui m'a toujours été refusée.
Je me suis donc dit: pourquoi ne pas essayer autre chose durant cette dispo ? Seul hic, droit à aucune allocation chômage... Je postule sur des offres mais avec un CV de prof, ça n'attire pas.
Je me dis que le meilleur moyen serait une formation mais rémunérée car je vois pas comment se former et ne rien ramener tous les mois...
A-t-on le droit à la formation ? (Afpa par exemple).
Quels sont nos droits en général en dispo ?
Oda10
Oda10
Niveau 2

Disponibilité: quels droits dans la recherche d'un emploi ? Empty Re: Disponibilité: quels droits dans la recherche d'un emploi ?

par Oda10 Lun 9 Aoû 2021 - 23:06
Un petit conseil, inscris-toi à pôle emploi. Cela ouvre des portes concernant les formations rémunérées. Tu peux aussi envisager de t'approcher de l'Apec pour un entretien poussé afin de voir ce que tu peux faire.
Stork
Stork
Niveau 4

Disponibilité: quels droits dans la recherche d'un emploi ? Empty Re: Disponibilité: quels droits dans la recherche d'un emploi ?

par Stork Mar 10 Aoû 2021 - 14:41
Bobby8535 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
Après des semaines de bataille, j'ai obtenu ma dispo pour rejoindre mon amie et ses enfants en Vendée. Depuis des années, j'ai essayé d'évoluer également en demandant une formation CAPPEI qui m'a toujours été refusée.

Même chose que toi. Les seuls qui obtiennent les rares offres de départ en formation CAPPEI sont les potes des IEN par chez moi. Les anonymes n’ont aucune chance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum