Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalie
Thalie
Grand sage

[urgent] textes complémentaires/textes séquence Empty [urgent] textes complémentaires/textes séquence

par Thalie Sam 4 Sep 2021 - 12:26
Une copine stagiaire en lycée souhaite que je l'aide à améliorer sa première séquence seconde sur la poésie. J'ai un doute tout à coup :
Elle a choisi trois textes du XVIe/XVIIe mais en textes complémentaires elle met des textes du XIXe, est-elle dans les clous ?
Merci pour elle.


Dernière édition par Thalia de G le Sam 4 Sep 2021 - 12:53, édité 1 fois (Raison : Coquille dans le titre)
gregforever
gregforever
Grand sage

[urgent] textes complémentaires/textes séquence Empty Re: [urgent] textes complémentaires/textes séquence

par gregforever Sam 4 Sep 2021 - 12:38
Je ne vois pas pourquoi en LC et documents complémentaires on n'excéderait pas les limites des dates, puis qu'il ne s'agit que de textes annexes; en tout cas je le fais.
Illiane
Illiane
Expert

[urgent] textes complémentaires/textes séquence Empty Re: [urgent] textes complémentaires/textes séquence

par Illiane Sam 4 Sep 2021 - 12:47
D'accord avec @gregforever : il me semble qu'on peut sortir des limites temporelles de l'objet d'étude pour tout ce qui est textes complémentaires ou LC.
Thalie
Thalie
Grand sage

[urgent] textes complémentaires/textes séquence Empty Re: [urgent] textes complémentaires/textes séquence

par Thalie Sam 4 Sep 2021 - 13:21
Ok merci
ysabel
ysabel
Enchanteur

[urgent] textes complémentaires/textes séquence Empty Re: [urgent] textes complémentaires/textes séquence

par ysabel Sam 4 Sep 2021 - 13:22
Certes, mais comme le programme de 1e c'est du XIXe à nos jours, que les élèves de seconde n'auront plus l'occasion de voir des poèmes du XVI/XVII de toute leur vie, je reste dans les barrières temporelles.
il y a quand même plein de super poèmes dans la période donnée (bon, pas trop le XVIIIe quand même).

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Thalie
Thalie
Grand sage

[urgent] textes complémentaires/textes séquence Empty Re: [urgent] textes complémentaires/textes séquence

par Thalie Sam 4 Sep 2021 - 15:58
C est ce que je me disais aussi Ysabel. Je voulais vérifier si c était noté ds les programmes. Dans mon académie je pense qu ils préfèrent que l on reste dans les limites de l OE.
gregforever
gregforever
Grand sage

[urgent] textes complémentaires/textes séquence Empty Re: [urgent] textes complémentaires/textes séquence

par gregforever Sam 4 Sep 2021 - 16:01
Pour l'essentiel des textes oui mais un ou deux en dehors... en complément...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum