Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ad
Ad
Je viens de m'inscrire !

Seconde européenne  Empty Seconde européenne

par Ad Sam 11 Sep 2021 - 21:15
Bonjour

Mon enfant est en 3eme et souhaite faire une seconde européenne l année prochaine
Pouvez-vous me dire la marche à suivre, combien faut il de moyenne et en quoi consiste l examen de sélection pour pouvoir y accéder
En vous remerciant par avance
JeanB.
JeanB.
Niveau 6

Seconde européenne  Empty Re: Seconde européenne

par JeanB. Sam 11 Sep 2021 - 21:23
Bonsoir,

Profites-en pour te présenter dans la section adaptée du forum. Smile

Sinon, ayant une fille au lycée, je vais essayer de te répondre, même si cela dépend davantage des collègues de LV.

1) En théorie, l'inscription à une section européenne sera évoquée et proposée en fin d'année (à partir de courant mai, ici) par le PP, les enseignants de langues, selon les vœux d'affectation de l'élève.
2) Je n'ai pas de chiffres précis, mais, cela va de soi que, dans une option à "effectifs réduits", les meilleurs dossiers seront privilégies. Donc conseille à ton fils ou ta fille de ne faire aucune impasse, et d'avoir d'excellentes appréciations, dans toutes les disciplines.
3) Cela dépend, beaucoup, des établissements. Je sais que, souvent, une lettre de motivation dans la langue cible est demandée, puis, après un premier tri, une date peut être proposée pour évaluer le niveau oral et/ou écrit de l'élève.

Voilà !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Seconde européenne  Empty Re: Seconde européenne

par Thalia de G Sam 11 Sep 2021 - 21:42
Si vous êtes enseignante, vous devriez le savoir. Si vous ne l'êtes pas, le professeur principal de votre fils et son professeur d'anglais pourront le renseigner.

Moyennant quoi, le topic est verrouillé et le membre banni.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum