Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
c_rsc39
c_rsc39
Je viens de m'inscrire !

Travailler dans l'administration en plus d'être enseignant ? Empty Travailler dans l'administration en plus d'être enseignant ?

par c_rsc39 Sam 6 Nov 2021 - 20:45
Bonjour à tous,

je me suis permis de m'inscrire sur votre forum, que j'observais incognito depuis quelques mois sans m'y être inscrit, afin d'obtenir quelques précieux conseils.

Je présente d'abord ma situation. Je viens de finir des études à Sciences Po en 2021, et j'ai passé et obtenu le concours de l'agrégation, plus par goût de la compétition et des concours que par une volonté d'établir une carrière dans l'enseignement. Mais quoi qu'il en soit, j'aime bien transmettre mes connaissances donc pour l'instant cela me plaît. Je suis cette année dans ma première année d'enseignement, dans un lycée général.

J'aurais aimé savoir si le cumul d'activité était possible entre l'éducation nationale et un autre ministère ( dans mon cas je pense aux affaires étrangères mais parlons de manière globale je vous prie ). J'envisage de me présenter à un autre concours de catégorie A. Admettons que je le réussisse, est-ce que je pourrai conserver quelques heures de service dans l'enseignement, ou bien ne pourrai-je plus enseigner tant que je ne servirai plus l'autre ministère ?

J'ai essayé de me renseigner sur internet, et, si la règle du cumul d'emploi public / privé est assez claire, je ne trouve pas l'information concernant le cumul d'emplois publics.

Je comprends bien que deux temps pleins ne pourront être possibles, mais je me sentirais capable, avec quelques aménagements d'emploi du temps, d'enseigner quelques heures par semaine en plus d'un autre emploi dans la fonction publique.

Merci de vos retours !
doubledecker
doubledecker
Sage

Travailler dans l'administration en plus d'être enseignant ? Empty Re: Travailler dans l'administration en plus d'être enseignant ?

par doubledecker Sam 6 Nov 2021 - 20:54
Bonsoir.
Lorsque l’on est lauréat de plusieurs concours de la FP il faut choisir celui dont on veut garder le bénéfice.


Dernière édition par doubledecker le Sam 6 Nov 2021 - 20:58, édité 1 fois

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
c_rsc39
c_rsc39
Je viens de m'inscrire !

Travailler dans l'administration en plus d'être enseignant ? Empty Re: Travailler dans l'administration en plus d'être enseignant ?

par c_rsc39 Sam 6 Nov 2021 - 20:57
Bonsoir,

je vous remercie pour votre réponse claire et rapide !
henriette
henriette
Médiateur

Travailler dans l'administration en plus d'être enseignant ? Empty Re: Travailler dans l'administration en plus d'être enseignant ?

par henriette Sam 6 Nov 2021 - 21:16

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Travailler dans l'administration en plus d'être enseignant ? Empty Re: Travailler dans l'administration en plus d'être enseignant ?

par Mathador Dim 7 Nov 2021 - 2:42
c_rsc39 a écrit:J'aurais aimé savoir si le cumul d'activité était possible entre l'éducation nationale et un autre ministère ( dans mon cas je pense aux affaires étrangères mais parlons de manière globale je vous prie ). J'envisage de me présenter à un autre concours de catégorie A. Admettons que je le réussisse, est-ce que je pourrai conserver quelques heures de service dans l'enseignement, ou bien ne pourrai-je plus enseigner tant que je ne servirai plus l'autre ministère ?
Si tu obtiens un autre concours de catégorie A et que tu es titularisé suite à ton stage dans le nouveau corps, tu n'es plus agrégé.
En revanche, les fonctionnaires peuvent, sur autorisation, cumuler une activité accessoire d'enseignement à leur activité principale. Mais j'ignore si cela se fait vraiment dans l'enseignement scolaire (c'est en revanche courant dans le supérieur).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
roxanne
roxanne
Oracle

Travailler dans l'administration en plus d'être enseignant ? Empty Re: Travailler dans l'administration en plus d'être enseignant ?

par roxanne Dim 7 Nov 2021 - 6:01
Après comme tu enseignes une matière rare et en perdition tu pourrais demander un entretien à la RH et voir ce qui est possible.
Matteo
Matteo
Niveau 10

Travailler dans l'administration en plus d'être enseignant ? Empty Re: Travailler dans l'administration en plus d'être enseignant ?

par Matteo Dim 7 Nov 2021 - 7:02
Si c'est le cadre d'Orient dont tu parles j'ai connu des gens qui l'avaient obtenu et donnaient quelques cours dans le supérieur pour des préparations au dit cadre d'Orient donc ça doit être possible.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Travailler dans l'administration en plus d'être enseignant ? Empty Re: Travailler dans l'administration en plus d'être enseignant ?

par Lefteris Dim 7 Nov 2021 - 11:11
Tout lauréat de concours de la FP est radié de son ancien cadre d'emploi à l'issue de sa titularisation dans son nouveau corps. Ce fut d'ailleurs mon cas. Après, dans certaines disciplines comme les langues vivantes, il est peut-être possible d'être intervenant dans certaines administrations pour préparer aux concours, faire des conférences, mais dans son domaine, et certainement pas de faire un double métier.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum