Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Samouel
Samouel
Je viens de m'inscrire !

Affectation après avis favorable Empty Affectation après avis favorable

par Samouel Lun 15 Nov 2021, 16:43
Bonjour,

J'ai reçu un avis favorable suite à un entretien de recrutement pour un poste de prof contractuel en SES et depuis je n'ai pas eu de nouvelles (4 semaines) même après avoir relancé mon correspondant pédagogique. J'ai voulu savoir si c'est normal ou pas. Merci d'avance.

Sam
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Affectation après avis favorable Empty Re: Affectation après avis favorable

par Dadoo33 Lun 15 Nov 2021, 17:09
Il faut attendre qu’un poste soit disponible. Avoir un avis favorable ne présage pas de cela.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Affectation après avis favorable Empty Re: Affectation après avis favorable

par Balthamos Lun 15 Nov 2021, 17:24
Tout est normal.

Qu'on ne t'appelle pas ? Peut être que les postes ne sont pas encore disponibles (pas d'inquiétude c'est bientôt l'hiver, ils trouveront bien un collègue à remplacer).
Que le rectorat ne te réponde pas ? Ils sont peuplés de contractuels et quelques fonctionnaires dépressifs et en sous effectif. Ils ne répondent déjà pas pour les membres de la maison, alors pour les nouveaux arrivants ...

_________________
Spoiler:
Marc Smith
Marc Smith
Niveau 6

Affectation après avis favorable Empty Re: Affectation après avis favorable

par Marc Smith Lun 15 Nov 2021, 17:35
Les besoins en SES sont peut être moins importants que dans certaines matières qui peinent à recruter (après je ne m'appuie sur aucun chiffre officiel, donc si je me trompe rectifiez-moi !). Même si la spécialité est plutôt populaire, nous enseignons uniquement en lycée avec un volume horaire assez faible en seconde puis uniquement en spécialité pour des élèves en voie générale donc, mathématiquement, il y a moins de besoin. Après peut-être peux-tu augmenter tes chances d'avoir un poste plus rapidement en postulant également pour un poste en éco-gestion, si tu as le profil !


Dernière édition par Marc Smith le Lun 15 Nov 2021, 21:45, édité 1 fois

_________________
"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)

"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
Samouel
Samouel
Je viens de m'inscrire !

Affectation après avis favorable Empty Re: Affectation après avis favorable

par Samouel Lun 15 Nov 2021, 18:49
Merci pour vos réponses, je vois plus clairement maintenant.
Marc Smith
Marc Smith
Niveau 6

Affectation après avis favorable Empty Re: Affectation après avis favorable

par Marc Smith Lun 15 Nov 2021, 22:01
De rien et si le rectorat a fait appel à toi pour un entretien, c'est peut-être que tout n'est pas perdu. Il est possible qu'il y ait des besoins sur ton académie, croisons les doigts pour toi ! Mais avec le principe d'inertie propre à l'éducation nationale il faut parfois être très patient :lol:

_________________
"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)

"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
Samouel
Samouel
Je viens de m'inscrire !

Affectation après avis favorable Empty Re: Affectation après avis favorable

par Samouel Lun 15 Nov 2021, 22:14
Merci beaucoup Marc. De la patience je crois que nous tous on en a. Nous ne serions pas profs sinon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum