Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nihondaisuki
nihondaisuki
Je viens de m'inscrire !

Enseigner au Japon Empty Enseigner au Japon

par nihondaisuki Jeu 9 Déc 2021 - 23:56
Bonjour à tous,

Je me renseigne actuellement sur les possibilités afin de partir enseigner au Japon. Je suis enseignant de lettres modernes dans un collège REP+ depuis plus de 10 ans. Je connais assez bien la culture et la langue du pays puisque je l'étudie depuis plusieurs années. J'ai été aussi inspecté deux fois dont une l'année dernière et qui s'est bien passée. En revanche, je ne suis pas enseignant de FLE.
Au fil de mes recherches, j'ai trouvé que je pouvais surtout postuler par le biais de l'AEFE. Seriez-vous au courant d'autres possibilités pour ce pays ? J'ai aussi trouvé des offres de certaines écoles en contrat local mais en me baladant sur le forum j'ai l'impression que ce n'est pas vers cette option que je devrais me diriger en premier.
J'essaie actuellement de rédiger ma lettre de motivation et je me demande sur quels points il faut insister et à qui il faut l'adresser.

Merci beaucoup pour votre aide et au plaisir de vous lire. Enseigner au Japon 1482308650
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Enseigner au Japon Empty Re: Enseigner au Japon

par Elaïna Ven 10 Déc 2021 - 0:17
Je te conseille vivement les post de la néo dont le pseudo est nemu yoake. C'est très instructif. 
Pour enseigner au Japon via l'aefe, comment dire... C'est beaucoup d'appelés et peu d'élus, mais enfin pour gagner il faut jouer !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
nihondaisuki