Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le_pyrénéen
Niveau 2

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Le_pyrénéen Dim 22 Mai 2022 - 16:41
Et bien voilà, après des semaines à naviguer entre espoir et déception, j'ai accepté un poste en local avec des conditions que je juge très satisfaisantes.
Direction l'Asie du sud-est... si le rectorat m'accorde la mise en disponibilité !
trombone
trombone
Niveau 1

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par trombone Dim 22 Mai 2022 - 19:06
Pareil! Direction l'Afrique. On croise les doigts pour la dispo...
Pitch
Pitch
Niveau 2

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Pitch Lun 23 Mai 2022 - 11:36
Pareil pour moi, j'ai eu ma dispo reste plus qu'à signer le contrat...Afrique du Nord
avatar
lesati
Niveau 1

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty poste en local secondaire

par lesati Lun 23 Mai 2022 - 12:38
Bonjour,

Pour ceux qui ont eu un contrat local : avez-vous d'abord déposé un dossier résident ? c'est l'établissement qui vous a contacté pour le contrat en local ? ou bien c'est vous qui avez fait la démarche de basculer en local ?
Merci ...
Pitch
Pitch
Niveau 2

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Pitch Lun 23 Mai 2022 - 12:47
j'ai fait la démarche quand les postes ont été publiés sur le site de l'établissement mais j'avais aussi fait une demande en résident car c'était la nature du poste au départ...
Et j'espère encore pouvoir intégrer le nouveau statut de détaché en 2023, mais je rêve peut être ! Les infos actuelles sur le sujet sont contradictoires donc je me dis qu'il faut tenter sa chance car pour le moment rien n'est impossible !
Le_pyrénéen
Le_pyrénéen
Niveau 2

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Le_pyrénéen Lun 23 Mai 2022 - 13:10
Pour ma part, c'était initialement une candidature de résident.
Le poste a été pourvu par un prof sur place et par un jeu de chaises musicales, j'ai obtenu le contrat local.
Quand j'ai compris que les postes de résidents seraient inaccessibles, j'ai envoyé un mail aux différents établissements précisant que j'étais intéressé par un éventuel poste local
Le site enseigner-etranger publie des annonces au moins 2 fois par semaine. Ça bouge encore pas mal.
domitie
domitie
Niveau 2

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par domitie Lun 23 Mai 2022 - 21:40
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai postulé sur un contrat local publié sur le site enseigner à l'étranger n'ayant que peu d'espoir sur les postes de résidents sur lesquels j'avais postulé. J'ai été prise, les conditions sont très sérieuses.
J'ai été contactée ensuite par un proviseur d'un établissement sur lequel j'avais postulé en tant que résidente. Il reprenait les dossiers de résidents pour recruter en local quand il a su que le recrutement ne se ferait pas. Il m'a dit qu'il voulait garder la personne recrutée en local l'année suivante en tant que résident , il recherchait donc des titulaires de l'éducation nationale. Personnellement j'avais déjà accepté ma première proposition de contrat local.j'ai obtenu ma mise en disponibilité rapidement. Je suis très contente de pouvoir vivre cette première expérience à l'étranger.
Stratos
Stratos
Niveau 5

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Stratos Mar 24 Mai 2022 - 10:12
Merci pour ces témoignages. Je suis sûr que l'expérience sera intéressante même si elle ne débouche pas sur une titularisation dès l'an prochain. Avec le bornage des détachements, les carrières à l'étranger incluront à mon avis de plus en plus des phases en contrat local.
TFS
TFS
Fidèle du forum

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par TFS Mar 24 Mai 2022 - 18:42
Bonne chance à vous qui avez acceptés des postes en local cette année... je vous trouve bien courageux et déterminés pour ne pas attendre un an de plus pour obtenir un déménagement et un voyage pour vous et vos familles pris en charge dans le nouveau cadre des détachés AEFE...
Le_pyrénéen
Le_pyrénéen
Niveau 2

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Le_pyrénéen Mar 24 Mai 2022 - 18:51
La prime d'installation de mon contrat local couvre largement les frais d'avion / déménagement.
J'ai senti l'élan cette année et j'ai foncé.
Stratos
Stratos
Niveau 5

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Stratos Mer 25 Mai 2022 - 7:12
Le compte-rendu du dernier CT : http://www.hdf.snes.edu/spip.php?article1099
Stratos
Stratos
Niveau 5

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Stratos Ven 27 Mai 2022 - 12:03
J'ai un doute : un enseignant travaillant sous contrat local dans un pays (donc en disponibilité du point de vue de l'administration), bénéficiera-t-il de la prise en charge de son déménagement s'il est recruté comme néo-résident dans un autre pays ?
avatar
Cochonou
Niveau 9

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Cochonou Ven 27 Mai 2022 - 12:14
Stratos a écrit: un enseignant travaillant sous contrat local dans un pays (donc en disponibilité du point de vue de l'administration)

Bonjour Stratos,

Malheureusement, je ne peux pas répondre à ta question. Cela dit, je voudrais rappeler que, dans l'absolu, un contrat local n'est pas incompatible avec un détachement. Beaucoup associent spontanément les deux. Or, à l'étranger, de nombreuses écoles privées homologuées proposent des détachements aux contrats locaux titulaires. A leur sujet, on parle d'ailleurs fréquemment de "détachement direct".  

A l'étranger, le modèle AEFE n'est pas le seul modèle qui existe... et fort heureusement d'ailleurs.

Bon courage pour cette fin d'année.
Stratos
Stratos
Niveau 5

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Stratos Ven 27 Mai 2022 - 13:28
En effet, remarque très juste.
Le_pyrénéen
Le_pyrénéen
Niveau 2

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Le_pyrénéen Sam 4 Juin 2022 - 5:58
Pour celles et ceux qui ont accepté un contrat local, voici un lien sur l'avancement d'échelon pendant une disponibilité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36292/0_0_0_4?idFicheParent=F544#0_0_0_4

Je me pose une question sur ce passage : "Pour conserver vos droits à avancement d'échelon et de grade, vous devez transmettre chaque année, au plus tard le 31 mai, à votre administration des pièces justificatives de votre activité."
Il faut donc envoyer les bulletins de salaire au rectorat de mon académie actuelle ? A quel service ?
trombone
trombone
Niveau 1

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par trombone Sam 4 Juin 2022 - 10:25
Le_pyrénéen a écrit:Pour celles et ceux qui ont accepté un contrat local, voici un lien sur l'avancement d'échelon pendant une disponibilité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36292/0_0_0_4?idFicheParent=F544#0_0_0_4

Je me pose une question sur ce passage : "Pour conserver vos droits à avancement d'échelon et de grade, vous devez transmettre chaque année, au plus tard le 31 mai, à votre administration des pièces justificatives de votre activité."
Il faut donc envoyer les bulletins de salaire au rectorat de mon académie actuelle ? A quel service ?

Tous les ans à la DPE il me semble.
Stratos
Stratos
Niveau 5

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Stratos Mar 14 Juin 2022 - 7:14
Pour ceux qui suivent le dossier : https://etranger.sgen-cfdt.fr/actu/lycee-bruxelles-aefe/

Sur le fond, rien de bien nouveau.
Pitch
Pitch
Niveau 2

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Le décret a été publié

par Pitch Ven 17 Juin 2022 - 14:26
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045924679?init=true&page=1&query=&searchField=ALL&tab_selection=all
Stratos
Stratos
Niveau 5

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Stratos Ven 17 Juin 2022 - 15:32
2 semaines trop tard pour moi. Une recrutée locale non titulaire hérite du poste que je visais.
Pitch
Pitch
Niveau 2

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Pitch Ven 17 Juin 2022 - 15:35
Ah vraiment désolée !
Moi j’ai été recrutée en local sur un ex poste de résident, je ne sais pas si des collègues pourront être recrutés sur le nouveau statut pour les postes qui n’avaient pas trouvé preneur ?
Stratos
Stratos
Niveau 5

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Stratos Ven 17 Juin 2022 - 18:02
21 juin : comité technique. On aura peut-être quelques stats !
Akia95
Akia95
Niveau 1

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Akia95 Ven 17 Juin 2022 - 19:04
Le_pyrénéen a écrit:Pour celles et ceux qui ont accepté un contrat local, voici un lien sur l'avancement d'échelon pendant une disponibilité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36292/0_0_0_4?idFicheParent=F544#0_0_0_4

Je me pose une question sur ce passage : "Pour conserver vos droits à avancement d'échelon et de grade, vous devez transmettre chaque année, au plus tard le 31 mai, à votre administration des pièces justificatives de votre activité."
Il faut donc envoyer les bulletins de salaire au rectorat de mon académie actuelle ? A quel service ?
Dans mon académie, il faut envoyer un formulaire rempli avant le 31 mai en effet, avec justificatifs: contrat de travail + bulletins de salaire traduits. Ensuite tu envoies les bulletins de mai, juin, juillet, août séparément au fur et à mesure que tu les reçois.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Laverdure Ven 17 Juin 2022 - 19:59
Merci d'éviter les liens "secs" et donc d'ajouter un extrait, par exemple des dispositions les plus importantes parmi celles qui se trouvent dans ce décret.

_________________
Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 2320853811
Le_pyrénéen
Le_pyrénéen
Niveau 2

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Le_pyrénéen Ven 17 Juin 2022 - 20:10
Akia95 a écrit:
Dans mon académie, il faut envoyer un formulaire rempli avant le 31 mai en effet, avec justificatifs: contrat de travail + bulletins de salaire traduits. Ensuite tu envoies les bulletins de mai, juin, juillet, août séparément au fur et à mesure que tu les reçois.

Oui merci mes nouveaux collègues me l'ont expliqué.
TFS
TFS
Fidèle du forum

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par TFS Ven 24 Juin 2022 - 0:01
Eh, les gens, ça bouge !!!

https://www.aefe.fr/vie-du-reseau/toute-lactualite/recrutement-exceptionnel-sous-le-nouveau-statut-de-detache-denseignement-deducation-et

Par contre faut réagir ultra-vite !
Stratos
Stratos
Niveau 5

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 18 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Stratos Mer 29 Juin 2022 - 7:03
Le SNES a publié un compte-rendu du dernier CT : http://www.hdf.snes.edu/spip.php?article1105

On y trouve un bilan chiffré :

"Résultat des campagnes de recrutement
 
L’Agence présente un point de situation des
postes vacants au 13 juin :
­ 535 postes étaient à pourvoir en mars;
­ 271 postes n’ont pas été pourvus en mars et
125 postes sont devenus vacants après la
tenue des CCPLA de mars 2022, ce qui donne
un total d’environ 400 postes non pourvus.
Depuis l’annonce de la possibilité de recruter
sous statut de droit local :
­ 112 postes pourvus par des personnels non
titulaires
­ environ 150 postes pourvus par des titulaires
(ce qui nécessite une demande de mise en
disponibilité)
­ 45 postes couverts par un aménagement
interne des services (HSA)
­ 126 postes restent à pourvoir, notamment en
Amérique latine. Ce chiffre ne tient pas compte
des recrutements en CCPL pour les EGD.
Au 21 juin, 66 postes de détachés restent
non pourvus : environ la moitié au MOPO
(surtout au Liban), 15 en Afrique, 20 en 
Amérique du nord, 4 au Maghreb ­ Océan
Indien et 4 en Asie."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum