Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amal
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Amal Mer 16 Mar 2022 - 16:32
Oui désolé erreur de ma part.
Amal
Amal
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Amal Mer 16 Mar 2022 - 16:37
mafalda16 a écrit:Si tu veux t'écarter un peu du côté de Coulommiers c'est pas mal non plus.

Merci info notée.
Je me fais une liste de commune.

J'aurais une question concernant les vœux de mutation, si je fais des vœux intra sur un regroupement de communes et que mes vœux n'obtiennent pas satisfaction, je reste dans l'établissement actuel où j'ai un poste fixe ou alors je risque de tomber n'importe où dans l'académie de Créteil.

Merci .
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Clecle78 Mer 16 Mar 2022 - 18:38
Tu gardes ton poste fixe si tu n'as pas ta mutation.
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Rauqelaure Mer 16 Mar 2022 - 18:51
Amal a écrit:
Rauqelaure a écrit:Idem, si vous avez des informations sur les lycées des zones suivantes (Aulnay, Livry-Gargan, Le Blanc-Mesnil, Drancy, Bourget), je suis preneur !

Je cherche un établissement (de préférence un lycée) joignable à une heure ou moins depuis Paris. Vivant dans le 6è arrondissement, de préférence que les établissements soient accessibles via le RER B bien que des interconnexions soient possibles.

Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne ! Smile

Salut,
Ces zones sont connues pour la délinquance, j'ai vécu à Aulnay et le lycée Voillaume était un rep + avec un public assez difficile.
Le lycée Jean zay est pas mal, à l'époque, il y a avait un bon niveau.

Au Bourget, il y a un nouveau lycée pas mal : Lycée germaine Tillion, par contre, il y a des concertations obligatoires tous les vendredi après-midi donc impossible d'avoir le vendredi.

Voilà.


Merci pour ton prompt retour qui va m'être utile dans mes choix !

Pourquoi dis-tu que le lycée est pas mal ?

Tu étais dans quel établissement ? (tu peux me répondre en message privé, si tu le souhaites ! Smile )
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Cléopatra2 Mer 16 Mar 2022 - 21:16
Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais dans mon lycée, on a perdu beaucoup d'heures en SVT, ça m'étonnerait bien que tu puisses muter facilement en lycée au nord Seine-et-Marne. Pour les collèges je ne sais pas. Meaux est une ville très tranquille pour y vivre, moins pour y enseigner, mais autour il y a des établissements plus calmes (Nanteuil, Crégy...). Au nord du département c'est très calme, mais peu accessible en transports : Saint-Soupplets, Saint-Pathus, Oissery, Dammartin, Longperrier...
Amal
Amal
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Amal Mer 16 Mar 2022 - 22:00
Rauqelaure a écrit:
Amal a écrit:
Rauqelaure a écrit:Idem, si vous avez des informations sur les lycées des zones suivantes (Aulnay, Livry-Gargan, Le Blanc-Mesnil, Drancy, Bourget), je suis preneur !

Je cherche un établissement (de préférence un lycée) joignable à une heure ou moins depuis Paris. Vivant dans le 6è arrondissement, de préférence que les établissements soient accessibles via le RER B bien que des interconnexions soient possibles.

Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne ! Smile

Salut,
Ces zones sont connues pour la délinquance, j'ai vécu à Aulnay et le lycée Voillaume était un rep + avec un public assez difficile.
Le lycée Jean zay est pas mal, à l'époque, il y a avait un bon niveau.

Au Bourget, il y a un nouveau lycée pas mal : Lycée germaine Tillion, par contre, il y a des concertations obligatoires tous les vendredi après-midi donc impossible d'avoir le vendredi.

Voilà.


Merci pour ton prompt retour qui va m'être utile dans mes choix !

Pourquoi dis-tu que le lycée est pas mal ?

Tu étais dans quel établissement ? (tu peux me répondre en message privé, si tu le souhaites ! Smile )

A jean zay, les élèves ont un bon niveau et plutôt bosseur d’après de ce que j’ai entendu.

Au Bourget, j’y étais en tant que stagiaire, l’équipe de direction est superbe, les collègues super, les élèves ne sont pas hyper bosseur mais ils ne sont pas difficiles par rapport à ce que je subis maintenant. Seul point négatif: concertation le vendredi ! 😅 et c’est un nouveau lycée.



Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Rauqelaure Mer 16 Mar 2022 - 22:08
Merci pour les précisions !

Sais-tu si un poste va se libérer dans les deux lycées que tu mentionnes (Jean Zay et Tillion) ?
Amal
Amal
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Amal Mer 16 Mar 2022 - 22:20
Non désolé je n'ai aucune information la dessus.
Lawliness
Lawliness
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Lawliness Ven 18 Mar 2022 - 19:30
Bonsoir,

Le poste fixe de ma collègue se libère et j'ai pour intention de le demander avec le soutien de la direction. Je suis TZR dans cet établissement pour la 2ème année consécutive et j'ai envie de me stabiliser car mon BMP ne fait que 15h donc risque ++ d'avoir un complément ailleurs (déjà fait un an, catastrophique).
Mon objectif étant de rejoindre rapidement ma région d'origine, je souhaite obtenir le bonus REP+ avec 5 ans d'ancienneté.

On m'informe que le passage de TZR bahut X à poste fixe bahut X va me faire perdre tous mes points d'ancienneté pour l'inter... Est-ce vrai ?
Faut-il donc que je cumule à nouveau 5 ans en poste fixe, en plus de mes 2 ans de TZR ?
Devrais-je renoncer au poste fixe et rester TZR pour faire les 5 ans (avec le risque d'être affecté·e ailleurs sur le département) ?

Merci pour votre aide.

_________________
2022-XXXX : Poste fixe 93 | Collège.
2020-2022 : TZR 93 | Collège et lycée pro.
2019-2020 : M2 MEEF | Collège en Ille-et-Vilaine.
2017-2019 : M1 MEEF | CAPES réussi | ESPE Bretagne.
2016-2017 : M1 Recherche | Conv. bilatérale | Calgary.
Queer. Végane. Bodmodé·e. Détestable, délectable.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Volo' Ven 18 Mar 2022 - 21:01
Lawliness a écrit:Bonsoir,

Le poste fixe de ma collègue se libère et j'ai pour intention de le demander avec le soutien de la direction. Je suis TZR dans cet établissement pour la 2ème année consécutive et j'ai envie de me stabiliser car mon BMP ne fait que 15h donc risque ++ d'avoir un complément ailleurs (déjà fait un an, catastrophique).
Mon objectif étant de rejoindre rapidement ma région d'origine, je souhaite obtenir le bonus REP+ avec 5 ans d'ancienneté.

On m'informe que le passage de TZR bahut X à poste fixe bahut X va me faire perdre tous mes points d'ancienneté pour l'inter... Est-ce vrai ?
Faut-il donc que je cumule à nouveau 5 ans en poste fixe, en plus de mes 2 ans de TZR ?
Devrais-je renoncer au poste fixe et rester TZR pour faire les 5 ans (avec le risque d'être affecté·e ailleurs sur le département) ?

Merci pour votre aide.

Oui puisque de titulaire de ZR tu passerais titulaire de poste en établissement.
Pour la dernière, seule toi peux y répondre
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Madame_Prof Ven 18 Mar 2022 - 22:11
Tu perds ton ancienneté de poste, mais pas les points pour 5 ans en éducation prioritaire (tu peux faire 2 ans de TZR puis 3 ans de poste fixe dans l'établissement pour les avoir).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
BadaBing
BadaBing
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par BadaBing Sam 19 Mar 2022 - 15:30
Salut les collègues,

3 postes se libèrent en ANGLAIS au lycée Balzac de Mitry-Mory (77), sauf erreur il y en a aussi au moins un en ESPAGNOL. N'hésitez pas si vous voulez des infos !

Bon courage !
LouiseMichel
LouiseMichel
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par LouiseMichel Sam 19 Mar 2022 - 20:54
Bonjour, j'aimerais demander une mutation en lycée en Seine-et-Marne dans le secteur Mitry-Chelles-Bussy-Champs... Auriez-vous connaissance de postes qui se libéreraient en Histoire-Géographie ? Merci de vos réponses.
L. Lacarra
L. Lacarra
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par L. Lacarra Dim 20 Mar 2022 - 23:11
Chers neoprofs,

J'ai bien besoin de vos conseils et lumières.

Agrégée d'espagnol rattachée à l'académie de Créteil, je suis actuellement en disponibilité (pour convenances personnelles, enfin pour essayer de finir ma thèse plutôt).
Cela fait déjà près de 7 ans que je suis "hors circuit" (d'abord en détachement pour être ATER, puis en disponibilité pour être lectrice).
Je comptais avoir fini ma thèse d'ici septembre et demander une réintégration à la rentrée prochaine. Or, ma thèse n'est pas finie et je me retrouve à ne plus savoir quoi faire :

- demander une réintégration à temps partiel ? (j'ai bien compris qu'il y a peu de chances que ça aboutisse et qu'il faudrait que je demande à être TZR - n'est-ce pas ? - , en croisant les doigts pour ne pas être trop loin de Paris car pas véhiculée). Je suis preneuse de tout témoignage à ce sujet. Certains d'entre-vous ont-ils été dans ce type de situation ?

- renouveler la disponibilité et demander une réintégration anticipée en décembre ? (la thèse devrait être finie à ce moment-là et d'un point de vue financier, je ne pourrai survivre au-delà sans rémunération) Le rectorat de Créteil est-il obligé d'accepter ma réintégration anticipée ? Quel est le pourcentage de chances pour que je n'atterrisse pas à 2h de transports de chez moi ? (Je précise que je suis en espagnol et que je dois avoir dans les 90-100 points à l'intra). Je suis lucide, je ne compte pas sur une affectation idéale en milieu d'année, mais si c'est vraiment risqué...

Je vais aussi candidater à des postes de PRAG lors de la 2e campagne qui vient de commencer (certes c'est moins compatible avec une fin de thèse, mais ça reste une bonne opportunité pour moi sur le long terme et me donnerai l'opportunité de me rapprocher de mon conjoint), et je me demande s'il y a une obligation à ce que je demande en parallèle, à l'intra, un poste de TZR au cas où j'obtiendrais un poste de PRAG. J'ai bien compris que les postes de PRAG de la 2e campagne sont soumis à l'accord du recteur pour le détachement, mais dans mon cas, risquerais-je de m'attirer les foudres du recteur si je demande une réintégration en poste fixe parallèlement à ces voeux de PRAG (qui ont peu de chances d'aboutir...) ?
J'espère que je m'exprime le plus clairement possible ;-)

Mille mercis

(Je me permets de poster ce message dans le fil dédié aux mutations dans l'académie de Créteil) mais aussi dans le fil dédié aux postes de PRAG, étant donné que ma situation est à cheval entre les deux... J'espère ne froisser personne).
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Iridiane Lun 21 Mar 2022 - 8:01
Bonjour ! Je te réponds uniquement sur ce fil du coup pour ne pas faire doublon.
Par bien des aspects je suis dans la même situation que toi. Personnellement je suis hors circuit depuis 6 ans, après avoir fait 5 ans au lycée j’ai demandé un détachement pour contrat doctoral, renouvelé deux fois pour ATER et là je suis en dispo pour travaux et recherche et j’ai un CDD de chercheuse (un an). Pour l’an prochain, j’ai demandé à la fois des MCF, des PRAG et des ATER en espérant grandement avoir quelque chose. Le hic, c’est si je n’ai rien, ce qui peut arriver. Après avoir longtemps hésité entre une reprise à mi temps et la demande de prolongation de ma dispo, j’ai décidé d’opter pour cette solution (je vais d’ailleurs m’en occuper aujourd’hui) car je ne compte de toute façon pas reprendre. J’aimerais démissionner en fait, mais je ne veux pas que cela me bloque pour les PRAG.
Bref, pour répondre à tes questions :
- Si contrairement à moi tu n’as pas l’intention de lâcher complètement l’affaire de l’EN, tu peux demander une réintégration à temps partiel… à condition de demander une ZR car sinon le rectorat risque de te retenir si tu obtiens un PRAG.
- Je pense que, si jamais tu demandes à renouveler ta dispo et que n’as pas de poste de PRAG, tu peux demander en urgence une réintégration en juin, en tentant le temps partiel. Cela me paraît moins risqué qu’en décembre. Dans l’un ou l’autre cas, tu ne pourras pas faire de vœux officiels parce que ce sera terminé mais en juin tu peux encore avoir de la chance et être affectée dans un endroit correct (c’était arrivé à un ami qui, en demande de réintégration tardive, avait obtenu un super poste… mais c’est la loterie!)
J’espère t’avoir un peu éclairée !
mathou_bb
mathou_bb
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par mathou_bb Lun 21 Mar 2022 - 16:19
Bonjour,
Je vais participer à mon premier mouvement intra et j'ai quelques interrogations.
Est ce qu'un "vœu large non restrictif" correspond bien à "tout type d'établissement" dans une commune, un groupement de commue, un département ? Dès lors que l'on spécifie collège ou lycée ou LP, le vœu devient restrictif ?

Autre question, un collègue m'a dit que dans un établissement il y aurait un BMP à la rentrée. Ma question est alors est il possible de faire un vœu précis établissement sur celui ci pour obtenir ces quelques heures et avoir un complément de service ailleurs ?

Merci d'avance
Laela
Laela
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Laela Lun 21 Mar 2022 - 16:22
je ne saurai te dire. Normalement si ils n'ouvrent pas de poste, alors le BMP est pourvu par unTZR.
J'ai eu à faire des compléments de services quand il manquait des heures à mon lycée mais mon poste n'était pas en péril de carte scolaire.
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Rauqelaure Lun 21 Mar 2022 - 19:29
mathou_bb a écrit:Bonjour,
Je vais participer à mon premier mouvement intra et j'ai quelques interrogations.
Est ce qu'un "vœu large non restrictif" correspond bien à "tout type d'établissement" dans une commune, un groupement de commue, un département ? Dès lors que l'on spécifie collège ou lycée ou LP, le vœu devient restrictif ?

Oui, dès lors que tu précises collège ou lycée sur un voeu commune, groupement de commune ou département alors ce voeu deviendra restrictif.

Un voeu large correspond uniquement à un "voeu tout type d'établissement"
TheBubbleTeacher
TheBubbleTeacher
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par TheBubbleTeacher Mar 22 Mar 2022 - 11:39
Bonjour à tous,

J'ai une petite question. Peut-on espérer un poste fixe en lycée avec 104 pts dans le 93?

Merci d'avanceeeeeeeee. :-)

PS: je n'ai rien contre le collège mais j'ai deja tous mes cours de lycée donc cela serait plus facile pour moi.
Sully
Sully
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Connaissance des barres d'entrée par commune

par Sully Mer 23 Mar 2022 - 13:24
Bonjour à tous,

Petite question sur les barèmes. Je souhaite muter cette année dans un collège proche de Paris et en Seine-Saint-Denis, et dispose de 81 pts pour collège Rep+ et 61pts pour les autres. Je suis en Lettres Modernes.
Quelqu'un connaît-il les barres d'entrée par commune pour Aubervilliers, Pantin, Bobigny ou La Courneuve par exemple? En collège uniquement.

Je ne sais pas si j'ai une chance ou si c'est d'emblée impossible car trop cher en raison de la proximité avec Paris.

Merci par avance pour vos réponses !

Bonne journée!
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Ha@_x Mer 23 Mar 2022 - 14:45
@Sully,

Pour les 4 communes que tu nous cites c'est plausible, j'ai connu des néotits qui y arrivaient en REP+, en lettres et en HG d'ailleurs.
Il n'y a que 20 points de bonification pour les demandes REP+ ? [Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 3795679266 De mon temps c'était 300 points !

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par bas-médiéviste Mer 23 Mar 2022 - 15:05
Bonjour,

De retour de 3 ans de dispo pour thèse, je participe à mon premier mouvement intra en tant que néo-tit. Je n'ai que 14 maigres points mais grâce à la bonif agrégé de 90 pts certains lycées me semblent accessibles en étant optimiste. Ma stratégie : engranger le plus possible de points pour ensuite redescendre vers l'académie de Versailles d'ici 5-7 ans.

Avant tout, j'ai plusieurs questions de béotien :
1/ Quel intérêt y-a-t-il à être TZR par rapport à un poste fixe en termes de points ? J'ai lu que l'ancienneté sur un poste fixe permettait de marquer 20 pts par année. Marque-t-on un paquet de points au bout de x années de TZR ?
2/ Les 7 points que l'on marque par échelon disparaissent-ils à chaque nouvelle demande de mut' inter ou intra ? Même question pour les points d'ancienneté de poste.
3/ Est-il plus difficile pour un agrégé TZR d'avoir un poste à l'année (donc risque d'être sur 2 établissements) ?

Mon gros handicap est de ne pouvoir déménager... Je suis tributaire du rer B et je veux éviter le 77. Après avoir compulsé les grilles intra de 2015 à 2019, les communes jouables avec 14 pts dans le 93 seraient :
_Aulnay-sous-Bois
_Sevran
_Villeparisis
_Tremblay
_Villepinte.

Toute info/conseil sur des établissements de ces communes me sera précieuse. Merci beaucoup !

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
Sully
Sully
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Sully Mer 23 Mar 2022 - 15:11
Ha@_x a écrit:@Sully,

Pour les 4 communes que tu nous cites c'est plausible, j'ai connu des néotits qui y arrivaient en REP+, en lettres et en HG d'ailleurs.
Il n'y a que 20 points de bonification pour les demandes REP+ ? [Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 3795679266 De mon temps c'était 300 points !

Merci pour ta réponse ! C'est encourageant. La bonification n'est pas énorme en effet...

Bon après-midi!
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Ha@_x Mer 23 Mar 2022 - 15:19
bas-médiéviste a écrit:1/ Quel intérêt y-a-t-il à être TZR par rapport à un poste fixe en termes de points ? J'ai lu que l'ancienneté sur un poste fixe permettait de marquer 20 pts par année. Marque-t-on un paquet de points au bout de x années de TZR ?

Il faut lire la circulaire intra.

bas-médiéviste a écrit:2/ Les 7 points que l'on marque par échelon disparaissent-ils à chaque nouvelle demande de mut' inter ou intra ? Même question pour les points d'ancienneté de poste.

Les points d'échelons ne disparaissent jamais. Les points d'ancienneté de poste, ben je les ai vus s'évaporer à mon inter' affraid

bas-médiéviste a écrit:3/ Est-il plus difficile pour un agrégé TZR d'avoir un poste à l'année (donc risque d'être sur 2 établissements) ?

Euh c'est le loto je crois, mais en fait je n'en sais rien, j'ai toujours été poste fixe à Créteil.

Pour ta stratégie, viser un lycée PLV dans les communes que tu cites ou un collège REP+, dans les mêmes communes, il y en a au moins 1 à Aulnay et 2 à Sevran.
MP si tu veux plus d'infos. (pour collège, pas pour lycée)

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par bas-médiéviste Mer 23 Mar 2022 - 15:24
Merci Ha@_x de ta réponse rapide.
Je n'ai pas l'impression que la circulaire soit sortie... Si quelqu'un l'a vue, peut-il mettre le lien dans ce fil ?

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Madame_Prof Mer 23 Mar 2022 - 16:04
Elle doit sortir demain.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum