Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
Prophète

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par lene75 Ven 01 Avr 2022, 07:02
Savez-vous quelle est la date limite pour téléverser ? J'ai reçu un mail indiquant le... Lundi 7 avril... Je pensais recevoir un erratum, mais non... c'est d'un pratique. Je n'ai toujours pas réussi à faire signer ma demande par ma CDE.
subsub
subsub
Je viens de m'inscrire !

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Televersement colibris

par subsub Ven 01 Avr 2022, 09:53
Bonjour,
Extérieure à l'académie de Versailles, je n'ai pas eu de difficultés à me connecter à Colibris grâce au lien envoyé par accueil mutation ( https://portail-versailles.colibris.education.gouv.fr/personnels-enseignants-deducation-et-psy/). LA secrétaire de ma proviseure m'a confirmé que c'était à moi de téléverser et pas de l'envoyer par courrier.
La limite d'envoi est le lundi 4 mais il y aurait une tolérance jusqu'au "lundi 7 12h", j'imagine qu'il faut lire jeudi 7.
bon courage pour cette dernière phase.
Starkad
Starkad
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Demande de détachement

par Starkad Lun 25 Avr 2022, 18:51
Bonjour tout le monde,

Je postule à des ATER en même temps qu'au mouvement intra-académique de l'académie de Versailles pour la rentrée 2022. En cas d'ATER, je vais demander un détachement donc j'ai envoyé un mail à l'adresse générique de la DPE-6 le 14 mars dernier pour les prévenir. Pas de réponse depuis: est-ce que je dois envoyer un courrier avec accusé de réception pour être sûr que l'information est bien reçue? Si oui, je ne suis pas sûr non plus de l'adresse postale à utiliser.

Merci pour vos réponses!
avatar
Phénix
Niveau 4

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Phénix Mer 01 Juin 2022, 08:18
Bonjour à tous,

Est-ce que l'on peut connaître l'heure d'ouverture du serveur SIAM pour les résultats de mutation intra à Versailles?
9h ? 12 ?
Est-ce que ça va saturer, comme il ya deux ans ?
Je piaffe d'impatience, car j'ai demandé un poste au mouvement SPEA...

faustine62
faustine62
Érudit

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par faustine62 Mer 01 Juin 2022, 12:16
Quelqu'un a-t-il des infos sur le CLG Henri Barbusse de Bagneux ? (direction, ambiance entre collègues élèves)
Luna loveisgood
Luna loveisgood
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Luna loveisgood Mer 01 Juin 2022, 12:49
Bonjour @phénix,
Les résultats sont en ligne depuis environ 20 minutes chez moi. J'ai eu mon premier voeu et je croise les doigts pour vous tous !
avatar
mgb35
Érudit

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par mgb35 Mer 01 Juin 2022, 13:04
Luna loveisgood a écrit:Bonjour @phénix,
Les résultats sont en ligne depuis environ 20 minutes chez moi. J'ai eu mon premier voeu et je croise les doigts pour vous tous !
Félicitations !
Par contre, je n'en reviens pas que dans la (?) plus grosse Académie de France les résultats des mutations soient déjà tombés quand dans beaucoup ce sera dans 2 semaines..
Untitled
Untitled
Niveau 8

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Untitled Mer 01 Juin 2022, 13:12
mgb35 a écrit:
Luna loveisgood a écrit:Bonjour @phénix,
Les résultats sont en ligne depuis environ 20 minutes chez moi. J'ai eu mon premier voeu et je croise les doigts pour vous tous !
Félicitations !
Par contre, je n'en reviens pas que dans la (?) plus grosse Académie de France les résultats des mutations soient déjà tombés quand dans beaucoup ce sera dans 2 semaines..

Ah oui je plussoie. Je suis tellement jalouse !

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Luna loveisgood
Luna loveisgood
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Luna loveisgood Mer 01 Juin 2022, 13:27
Merci à vous !
Le calendrier sur le site du rectorat indiquait que les résultats seraient disponibles le 1 juin, mais, je dois avouer que je n'y croyais pas trop...
Finalement, j'ai reçu un mail m'indiquant que les résultats étaient en ligne à 11h30 et j'ai pu donc consulter mes résultats à la sortie des cours.
J'espère que les vôtres arriveront rapidement !
marocta
marocta
Niveau 5

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par marocta Mer 01 Juin 2022, 13:40
Félicitations à ceux qui ont obtenu satisfaction! Pour moi le changement ce ne sera pas maintenant.
avatar
Phénix
Niveau 4

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Phénix Mer 01 Juin 2022, 13:52
marocta a écrit:Félicitations à ceux qui ont obtenu satisfaction! Pour moi le changement ce ne sera pas maintenant.

Idem pour moi, il me faudra apprendre la patience...
Durande&Déruchette
Durande&Déruchette
Niveau 3

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Durande&Déruchette Mer 01 Juin 2022, 14:03
Je serai ZR à la rentrée, sur une zone infra-départementale qui me convient bien. J'ai de la chance pour ma première affectation quand je vois celles de mes collègues stagiaires. Je dois fouiller dans le forum pour aller à la pêche aux infos : comment ça fonctionne, à quoi m'attendre, car je suis complètement embrouillée dans le système des remplacements. Apparemment nous allons refaire des voeux ?! Félicitations à ceux qui ont eu satisfaction !
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Ha@_x Mer 01 Juin 2022, 14:08
mgb35 a écrit:Par contre, je n'en reviens pas que dans la (?) plus grosse Académie de France les résultats des mutations soient déjà tombés quand dans beaucoup ce sera dans 2 semaines..

Mais c'est parce que c'est une académie archi-déficitaire en personnels enseignants, du coup c'est plus rapide...

Spoiler:


Si vous me cherchez je suis déjà dehors, d'ailleurs j'ai rien à faire sur ce fil lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 558662839

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
lene75
lene75
Prophète

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par lene75 Mer 01 Juin 2022, 14:52
Phénix a écrit:
marocta a écrit:Félicitations à ceux qui ont obtenu satisfaction! Pour moi le changement ce ne sera pas maintenant.

Idem pour moi, il me faudra apprendre la patience...

Idem.
Je ferai donc en septembre ma 13e rentrée dans mon établissement. Je vais finir par faire partie des meubles lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 2320853811

Y a-t-il un moyen de savoir à combien de points les postes sont partis maintenant que les syndicats ne siègent plus ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Honchamp
Honchamp
Doyen

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Honchamp Mer 01 Juin 2022, 15:06
Cela a été publié pour toutes les disciplines ?
Une de mes jeunes essaie d'avoir un poste fixe à la place de sa ZR en allemand...

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
thonthon
thonthon
Niveau 2

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty mutation académie versailles

par thonthon Mer 01 Juin 2022, 15:48
bonjour

Message pour un ami.
Stagiaire, il vient d’une académie ultra marine et il a été affecté à Longjumeau pour son premier poste de titulaire.  

Je ne connais pas du tout la région… Est-ce une ville tranquille de banlieue ? Que puis-je lui dire ?
Neila
Neila
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Neila Mer 01 Juin 2022, 22:54
@thonthon J'ai enseigné 10 ans au lycée de Longjumeau, par contre je n'y habitais pas. Tu peux me MP.
Cléo99
Cléo99
Niveau 4

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Cléo99 Mer 01 Juin 2022, 23:14
Je vous pose la même question que Lene 75 ... Y a-t-il un moyen de savoir à combien de points est parti le poste qu'on a raté ? "Vous n'avez pas obtenu satisfaction", comme ça, tout sec, c'est un peu dur ! lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 3124307355
marocta
marocta
Niveau 5

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par marocta Mer 01 Juin 2022, 23:30
Cléo99 a écrit:Je vous pose la même question que Lene 75 ... Y a-t-il un moyen de savoir à combien de points est parti le poste qu'on a raté ? "Vous n'avez pas obtenu satisfaction", comme ça, tout sec, c'est un peu dur ! lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 3124307355

Non il n'y a plus de possibilité de le savoir hormis le bouche à oreille.
sensifer
sensifer
Niveau 5

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par sensifer Jeu 02 Juin 2022, 11:10
Bonjour,
J'ai vu hier que je suis TZR dans le Val d'Oise, zone est. Je ne sais pas du tout comment faire, dans la mesure où je n'ai pas le permis, que je dois finir mon stage à Tours avant d'envisager de déménager... vous savez si on peut demander un recours, ou alors à rester dans une zone géographique accessible?
(et je me dis que j'ai encore de la chance de pouvoir préparer ça en amont alors que d'autres sont encore dans l'attente de leurs vœux)
Merci d'avance.
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par New Zealand Jeu 02 Juin 2022, 12:27
J'ai eu mon premier vœu également. Ouf !

En ce qui concerne la réactivité du rectorat de Versailles, comme c'est un rectorat déficitaire, ils mettent le paquet sur les RH afin de conserver le plus possible son personnel. Enfin, c'est ce qui nous a été dit pendant la réunion d'info organisée par le rectorat. J'espère que ça se traduit par le paiement des salaires en temps et en heure.

Par contre, plusieurs TZR dans ma discipline. Quand on voit que el rectorat a organisé la veille un job-dating, c'est rageant de penser que des contractuels vont leur piquer des postes fixes.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Lowpow29 Jeu 02 Juin 2022, 12:32
sensifer a écrit:Bonjour,
J'ai vu hier que je suis TZR dans le Val d'Oise, zone est. Je ne sais pas du tout comment faire, dans la mesure où je n'ai pas le permis, que je dois finir mon stage à Tours avant d'envisager de déménager... vous savez si on peut demander un recours, ou alors à rester dans une zone géographique accessible?
(et je me dis que j'ai encore de la chance de pouvoir préparer ça en amont alors que d'autres sont encore dans l'attente de leurs vœux)
Merci d'avance.

Tu devrais être sur le RER D, et qui sait tu auras une affectation à l'année. Quand j'étais TZR à Versailles, dans les Yvelines, j'avais indiqué que je n'étais pas véhiculée et que je souhaitais un remplacement sur un ligne de RER ou de transilien, ce qui a été respecté sauf que... j'avais deux collèges sur deux lignes différentes XD j'ai fini par faire du covoiturage toute l'année avec des collègues pour l'un des deux établissements.
Mais Val d'Oise zone Est n'est pas forcément une mauvaise nouvelle !

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 2289946511
avatar
ddd95
Niveau 5

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par ddd95 Jeu 02 Juin 2022, 12:46
sensifer a écrit:Bonjour,
J'ai vu hier que je suis TZR dans le Val d'Oise, zone est. Je ne sais pas du tout comment faire, dans la mesure où je n'ai pas le permis, que je dois finir mon stage à Tours avant d'envisager de déménager... vous savez si on peut demander un recours, ou alors à rester dans une zone géographique accessible?
(et je me dis que j'ai encore de la chance de pouvoir préparer ça en amont alors que d'autres sont encore dans l'attente de leurs vœux)
Merci d'avance.

Bonjour,
Qu'entendez-vous par zone géographique accessible ? La zone est est plutôt bien desservie.
Si vous voulez parler des transports en commun, la plupart des villes se situant dans cette zone sont desservies par des gares. J'y ai habité de nombreuses années : les trains Transilien partent de Paris Nord ou Paris saint lazare et il y a aussi le RER C et le RER D. N'avez-vous pas des préférences à émettre concernant les groupements de communes ?
Ex : le collège et le lycée de Domont sont juste à côté de la gare. Il faut d'abord de connaitre votre RAD. Peut-être aurez-vous un remplacement à l'année. Ce n'est qu'après que vous pourrez vraiment vous projeter. Bon courage
Neila
Neila
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Neila Jeu 02 Juin 2022, 13:24
@sensifer ce n'est pas évident d'être TZR dans une région inconnue. Tout ce que je peux te dire c'est que sans permis, TZR en Île de France ça reste faisable, contrairement à des régions moins desservies par les transports.
Informe le rectorat de ta situation (pas motorisé), et attends de voir à la rentrée, car tu auras peut être une affectation à l'année. Je te souhaite bon courage en tous cas.
Neila
Neila
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Neila Ven 03 Juin 2022, 16:33
@thonthon Je ne peux pas envoyer de MP car je ne pas assez active sur le forum 🤦 Je me suis inscrite il y a a peine une semaine... Bref.
En résumé, je dirais que la ville de Longjumeau même n'est pas très agréable. Il y a une cité, la Rocade, qui est près du lycée mais les élèves viennent de beaucoup de villes alentours donc il y a de la mixité. Sinon c'est très mal desservi donc attention où ta collègue habite si elle n'est pas motorisée. Les villes alentours sont plus agréables : Ballainvilliers, Epinay sur Orge, La ville du Bois mais encore une fois il faut voir comment elle se rend au lycée. Sinon le lycée en lui même est bien, même si l'administration peut s'améliorer. Ta collègue est en quelle matière ? Elle a pu contacter ses futurs collègues ?
Kida
Kida
Je viens de m'inscrire !

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Kida Ven 03 Juin 2022, 19:18
Bonjour à toutes et tous ! Et félicitations à celles et ceux qui ont eu satisfaction dans leurs vœux !

J'ai appris mercredi que je serai TZR dans la ZR Yvelines Sud, et ne connaissant absolument pas la zone (ni l'académie d'ailleurs😅) et n'étant pas véhiculée je lance une bouteille à la mer pour d'éventuels conseils concernant les préfèrences de groupement de communes à remplir ? (Notamment pour avoir des trajets accessibles en transports en communs)


Merci d'avance !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum