Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hélips
Prophète

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Hélips Dim 20 Mar 2022 - 11:11
cit6 a écrit:Bonjour.

En ce qui me concerne, pour me faire une idée des lieux et de l'ambiance, je m'étais pointée aux JPO de l'établissement visé (j'avais tout à fait l'âge de passer pour un parent d'élève  Wink ). J'avais eu des infos précises sur les horaires, les effectifs dans ma discipline, et une idée de l'ambiance générale de l'établissement. Une idée à creuser pour ne pas muter "à l'aveugle" quand on ne connait personne dans l'établissement.

Cit6.
Oh ça c'est une excellente idée !
Sinon, je pensais aussi à jouer les curieux lorsque l'on est stage avec les collègues qu'on rencontre (moins facile en ce moment mais enfin certains stages se font en présentiel malgré tout).
Jenny
Jenny
Médiateur

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Jenny Dim 20 Mar 2022 - 11:13
Lene : la différence c’est que vous pouvez faire des vœux établissements ou communes et que dans le cas où vous n’avez rien, vous restez sur votre poste. Un TZR reste TZR et peut être envoyé loin / sur un niveau dont il ne veut pas / sur 3 établissements et être dans l’inconnu jusqu’à la rentrée, passe souvent après tout le monde pour les vœux de niveau ou d’EDT.
roxanne
roxanne
Oracle

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par roxanne Dim 20 Mar 2022 - 11:15
Pas forcément, sur un vœu intra commune ou même zone de communes, par exemple, tu peux changer de poste plus facilement puisque de fait tu libères un poste qui donc sera valable pour un "vœu large" . Quand j'ai quitté mon poste en collège, la fille qui l'a eu a pu muter dans mon lycée dès l'année suivante avec de fait très peu de" points. Donc demander un poste foxe précis quand on en a déjà un, ce n'est pas si aventureux que ça.
Meersch
Meersch
Niveau 6

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Meersch Dim 20 Mar 2022 - 11:18
C'est censé être indiqué sur Siam la bonification sur voeu large ? Parce que quand je fais des voeux commune ou groupement de communes je reste à 14, c'est normal ? Je précise au cas où que je suis professeur de philosophie.
Meersch
Meersch
Niveau 6

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Meersch Dim 20 Mar 2022 - 11:21
J'avais une autre question : je regarde les documents sur les barres des années précédentes par établissement, et elles sont extrêmement hautes. Mais je me demande si elles indiquent les barres uniquement pour les établissements qui étaient indiqués comme vacants sur Siam, ou pour absolument tous les établissements où un poste était vacant.

Sinon, avec les maigres 14 points que j'ai, est-ce qu'il est totalement exclu d'obtenir un poste fixe, ou est-ce que c'est possible si c'est notamment dans des coins paumés (ce qui m'intéresse le plus) ? Bref, dois-je y croire ou abandonner tout espoir ? Quelles sont mes chances ?
Jenny
Jenny
Médiateur

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Jenny Dim 20 Mar 2022 - 11:23
Il faut toujours tenter. Wink
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Laotzi Dim 20 Mar 2022 - 11:27
Meersch a écrit:J'avais une autre question : je regarde les documents sur les barres des années précédentes par établissement, et elles sont extrêmement hautes. Mais je me demande si elles indiquent les barres uniquement pour les établissements qui étaient indiqués comme vacants sur Siam, ou pour absolument tous les établissements où un poste était vacant.

Sinon, avec les maigres 14 points que j'ai, est-ce qu'il est totalement exclu d'obtenir un poste fixe, ou est-ce que c'est possible si c'est notamment dans des coins paumés (ce qui m'intéresse le plus) ? Bref, dois-je y croire ou abandonner tout espoir ? Quelles sont mes chances ?

Les barres indiquent le barème du collègue qui a eu le poste (s'il y a plusieurs postes obtenus, le plus petit barème).
Pour avoir des bonifications sur voeu large, encore faut-il pouvoir en bénéficier : à quelle bonification à laquelle tu peux prétendre n'apparaît pas sur siam ?

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Meersch
Meersch
Niveau 6

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Meersch Dim 20 Mar 2022 - 11:36
Laotzi a écrit:
Meersch a écrit:J'avais une autre question : je regarde les documents sur les barres des années précédentes par établissement, et elles sont extrêmement hautes. Mais je me demande si elles indiquent les barres uniquement pour les établissements qui étaient indiqués comme vacants sur Siam, ou pour absolument tous les établissements où un poste était vacant.

Sinon, avec les maigres 14 points que j'ai, est-ce qu'il est totalement exclu d'obtenir un poste fixe, ou est-ce que c'est possible si c'est notamment dans des coins paumés (ce qui m'intéresse le plus) ? Bref, dois-je y croire ou abandonner tout espoir ? Quelles sont mes chances ?

Les barres indiquent le barème du collègue qui a eu le poste (s'il y a plusieurs postes obtenus, le plus petit barème).
Pour avoir des bonifications sur voeu large, encore faut-il pouvoir en bénéficier : à quelle bonification à laquelle tu peux prétendre n'apparaît pas sur siam ?
Oui donc les voeux larges ne donnent pas par eux-mêmes de bonifications ?
Jenny
Jenny
Médiateur

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Jenny Dim 20 Mar 2022 - 11:40
Non.
Hélips
Hélips
Prophète

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Hélips Dim 20 Mar 2022 - 11:41
Meersch a écrit:J'avais une autre question : je regarde les documents sur les barres des années précédentes par établissement, et elles sont extrêmement hautes. Mais je me demande si elles indiquent les barres uniquement pour les établissements qui étaient indiqués comme vacants sur Siam, ou pour absolument tous les établissements où un poste était vacant.

Sinon, avec les maigres 14 points que j'ai, est-ce qu'il est totalement exclu d'obtenir un poste fixe, ou est-ce que c'est possible si c'est notamment dans des coins paumés (ce qui m'intéresse le plus) ? Bref, dois-je y croire ou abandonner tout espoir ? Quelles sont mes chances ?
Exemple qui date de quelques années : mon lycée, dans ma matière. L'année n-1, poste pourvu avec 1800 points ou dans ces eaux-là (bref, une carte scolaire ou un dossier médical). Bon, l'année n, je tente quand même (il n'y avait pas de poste affiché), avec mes 300 et quelques points, et pouf, je l'ai (et donc la barre affichée pour cette année-là a été mon barème). L'année n+1, c'est un néo-tit qui est arrivé chez nous. Je suis dans un lycée sympa, dans une ville sympa, c'est juste que cette année-là, personne avec plus de point que notre néo-tit n'avait demandé spécifiquement le lycée (mais peut-être "tout poste sur la commune" et avec un poste au collège voisin, il ou elle a été mis au collège, puisque ça satisfaisait ses voeux, et notre néo-tit, qui avait demandé spécifiquement ce lycée).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
lene75
lene75
Prophète

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par lene75 Dim 20 Mar 2022 - 11:59
roxanne a écrit:Pas forcément, sur un vœu intra commune ou même zone de communes, par exemple, tu peux changer de poste plus facilement puisque de fait tu libères un poste qui donc sera valable pour un "vœu large" . Quand j'ai quitté mon poste en collège, la fille qui l'a eu a pu muter dans mon lycée dès l'année suivante avec de fait très peu de" points. Donc demander un poste foxe précis quand on en a déjà un, ce n'est pas si aventureux que ça.

En fait je crois qu'on ne parle pas de la même chose parce que c'est très variable suivant les disciplines. Cette année dans ma discipline il y a 14 postes fixes qui se libèrent dans toute l'académie (pour environ 500 profs de philo dans l'académie, c'est la plus grosse académie de France). Mais dans le 91, par exemple, il y a un seul et unique poste fixe qui se libère cette année dans tout le département. Même avec le jeu des chaises musicales, ça ne permet pas beaucoup de mouvement dans le département. Autant dire qu'on ne peut pas changer de poste comme de chemise et qu'en cas de MCS, on est bien dans la mouise, or on reste très longtemps le dernier arrivé dans son établissement (je l'ai été pendant 10 ans). Le 92 est quant à lui à peu près inaccessible : il n'est pas rare que la barre pour avoir un poste fixe y atteigne plus de 700 points. J'en suis bien loin. Même les postes de TZR dépassent souvent les 300 points, et il n'y en a pas tous les ans (forcément puisque les postes fixes sont trop chers pour que les TZR de ce département puissent en avoir, donc ils gardent leur place de TZR).

Edit : Meersch, il y a une liste de communes éloignées qui donnent droit à des bonifications, ça vaut peut-être le coup que tu regardes. Pour les bonifications, ça dépend à quoi tu as le droit, et ça dépend de l'extension de ton voeu (certaines ne sont valables que sur voeux très larges). Avec 14 points, j'imagine que tu n'as pas d'ancienneté comme TZR, REP, ou pour voeu préférentiel, donc tu n'as peut-être le droit à aucune bonification, sauf peut-être familiale. Ou alors les points de stagiaire sur le 1er voeu si tu l'es ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Meersch
Meersch
Niveau 6

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Meersch Dim 20 Mar 2022 - 12:09
lene75 a écrit:
roxanne a écrit:Pas forcément, sur un vœu intra commune ou même zone de communes, par exemple, tu peux changer de poste plus facilement puisque de fait tu libères un poste qui donc sera valable pour un "vœu large" . Quand j'ai quitté mon poste en collège, la fille qui l'a eu a pu muter dans mon lycée dès l'année suivante avec de fait très peu de" points. Donc demander un poste foxe précis quand on en a déjà un, ce n'est pas si aventureux que ça.

En fait je crois qu'on ne parle pas de la même chose parce que c'est très variable suivant les disciplines. Cette année dans ma discipline il y a 14 postes fixes qui se libèrent dans toute l'académie (pour environ 500 profs de philo dans l'académie, c'est la plus grosse académie de France). Mais dans le 91, par exemple, il y a un seul et unique poste fixe qui se libère cette année dans tout le département. Même avec le jeu des chaises musicales, ça ne permet pas beaucoup de mouvement dans le département. Autant dire qu'on ne peut pas changer de poste comme de chemise et qu'en cas de MCS, on est bien dans la mouise, or on reste très longtemps le dernier arrivé dans son établissement (je l'ai été pendant 10 ans). Le 92 est quant à lui à peu près inaccessible : il n'est pas rare que la barre pour avoir un poste fixe y atteigne plus de 700 points. J'en suis bien loin. Même les postes de TZR dépassent souvent les 300 points, et il n'y en a pas tous les ans (forcément puisque les postes fixes sont trop chers pour que les TZR de ce département puissent en avoir, donc ils gardent leur place de TZR).

Edit : Meersch, il y a une liste de communes éloignées qui donnent droit à des bonifications, ça vaut peut-être le coup que tu regardes.

Oui, j'ai regardé et j'ai effectivement postulé sur deux lycées perdus de campagne (sans savoir s'ils auront un poste libre et sans savoir quelles sont mes chances, le cas échéant, de les obtenir).

Vu que tu es en philosophie aussi, est-ce que tu saurais s'il est vraisemblable d'obtenir un poste fixe dans ces zones (ou d'autres) avec très peu de points (14) dans l'académie de Versailles ? Je veux dire, ça arrive une fois tous les 10 ans, ou c'est vraiment possible ?
Meersch
Meersch
Niveau 6

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Meersch Dim 20 Mar 2022 - 12:12
Je pose une autre question un peu hors sujet : je sors d'une disponibilité pour rapprochement de conjoint de 3 ans. Est-ce que vous savez s'il est possible d'obtenir à nouveau cette disponibilité, sans aucun problème, si je la demande après les résultats de l'intra ? En fait, je tiens absolument à assurer de bonnes conditions à mon couple, et si mon lycée ou ma ZR est trop catastrophique, je préfère repartir en dispo. Mais est-ce possible dans ces conditions (3 ans de dispo puis demande de réintégration) et à ce moment-là (juste après l'intra) ?
lene75
lene75
Prophète

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par lene75 Dim 20 Mar 2022 - 12:16
Meersch a écrit:Vu que tu es en philosophie aussi, est-ce que tu saurais s'il est vraisemblable d'obtenir un poste fixe dans ces zones (ou d'autres) avec très peu de points (14) dans l'académie de Versailles ? Je veux dire, ça arrive une fois tous les 10 ans, ou c'est vraiment possible ?

https://adherent.snes.edu/Public/indexBarresIntra.php

Tu as les barres départementales et ZR depuis 2011 ici. Je n'y vois qu'une fois un poste fixe parti à 14 points, en 2020 dans l'Essonne. En 10 ans, c'est le seul de l'académie qui soit parti avec un tel barème. Donc a priori, une fois tous les 10 ans, oui...

Pour la dispo, je ne sais pas.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Meersch
Meersch
Niveau 6

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Meersch Dim 20 Mar 2022 - 12:24
lene75 a écrit:
Meersch a écrit:Vu que tu es en philosophie aussi, est-ce que tu saurais s'il est vraisemblable d'obtenir un poste fixe dans ces zones (ou d'autres) avec très peu de points (14) dans l'académie de Versailles ? Je veux dire, ça arrive une fois tous les 10 ans, ou c'est vraiment possible ?

https://adherent.snes.edu/Public/indexBarresIntra.php

Tu as les barres départementales et ZR depuis 2011 ici. Je n'y vois qu'une fois un poste fixe parti à 14 points, en 2020 dans l'Essonne. En 10 ans, c'est le seul de l'académie qui soit parti avec un tel barème. Donc a priori, une fois tous les 10 ans, oui...

Pour la dispo, je ne sais pas.
Je vois 21 points et pas 14, moi, c'est normal ?

Un truc qui m'intrigue c'est que d'après les documents, en 2021, la barre pour poste fixe dans l'académie de Créteil était de 48. Pourtant, je sais de source sûre qu'un ami a eu un lycée (qui n'était pas dans la liste Siam) en poste fixe avec 24 points. Comment c'est possible ? Est-ce que les documents sur les barres prennent en compte tous les lycées où seulement ceux qui étaient affichés sur Siam ?
lene75
lene75
Prophète

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par lene75 Dim 20 Mar 2022 - 12:44
J'ai bien 14 là :

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Screen10

Pour ton autre question, je ne saurais dire. D'autres pourront peut-être mieux te renseigner. Il me semblait que ça prenait bien en compte tous les postes, pas seulement ceux affichés sur Siam.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Meersch
Meersch
Niveau 6

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Meersch Dim 20 Mar 2022 - 12:49
lene75 a écrit:J'ai bien 14 là :

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Screen10

Pour ton autre question, je ne saurais dire. D'autres pourront peut-être mieux te renseigner. Il me semblait que ça prenait bien en compte tous les postes, pas seulement ceux affichés sur Siam.
Effectivement, je m'étais trompé d'année...

Merci beaucoup pour les renseignements en tout cas, c'est précieux.
lene75
lene75
Prophète

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par lene75 Dim 20 Mar 2022 - 12:56
En tout cas je note que les barres en philo ont bien diminué en 2020 et 2021 par rapport à ce qu'elles étaient avant. Est-ce que la situation a rendu les gens plus frileux ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Leclochard
Leclochard
Empereur

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Leclochard Dim 20 Mar 2022 - 14:26
Jenny a écrit:+1. Rien de comparable. Il faut quand même se mettre en tête que le TZR ne choisit pas grand chose et les points de stabilisation sont sur voeu large.

Oui. C’est une situation très inconfortable. Pourtant, il arrive que certains préfèrent cela à un poste fixe (trop éloigné ou trop craignons). Ainsi, un collègue a choisi après un paquet d’années (8 ans, je crois) de devenir remplaçant plus près de chez lui. Une heure de route matin et soir et l’absence de perspective de mutation vers un poste fixe ont de quoi désespérer.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
marjo
marjo
Grand sage

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par marjo Dim 20 Mar 2022 - 20:56
mafalda16 a écrit:Il suffit de passer un coup de téléphone. Il ne doit pas y avoir 50 établissements à appeler dans ton cas.
Et franchement que tu maintiennes que tu mutes complètement à l’aveugle alors que dans le pire des cas tu restes dans ton bahut choisi et obtenu il n’y a pas si longtemps que ça alors que sur ce fil vont aussi poster des stagiaires qui découvrent tout et des tzr qui rêvent juste d’un poste fixe sans faire de comédie, oui je trouve ça gonflé.

Je regrette que l'expression que j'ai employée, "à l'aveugle", en ait froissé certains. Je précise encore une fois que je parlais des conditions de travail : grille horaire, ouverture le samedi matin ou pas, nombre de postes etc. Dans certaines disciplines, c'est peut-être moins marqué que dans d'autres, mais pour moi qui suis LC, je sais que je dois faire attention à tout un tas de choses dans le cadre d'une demande de mutation depuis que j'ai un enfant (dont le père n'est pas disponible une partie de la semaine) : la politique des langues anciennes dans l'établissement, le nombre de postes (sinon risque de MCS vue la conjoncture actuelle) et surtout la grille horaire. Si je vois que les cours de tel lycée finissent à 18H15, je ne prends pas le risque de le demander, parce que généralement, le créneau sympa avec les cours de 17H15 à 18H15, c'est pour la pomme du prof de latin, et plusieurs fois par semaine évidemment. Tous ces "critères", susceptibles de me faire renoncer à tel ou tel poste, ils ne sont pas sur SIAM, il faut chercher pour les trouver et parfois on n'a pas la réponse, parce qu'on a beau téléphoner ou envoyer des mails pour essayer de glaner des infos, parfois personne ne daigne répondre. Comme l'expliquait très bien @lene75, quand on a accumulé de l'ancienneté dans un établissement moyen qu'on a obtenu en début de carrière sur un voeu large, on n'a pas forcément envie de quitter ce poste pour quelque chose qui nous conviendra finalement à peine mieux.

Merci @mafalda16 pour ton commentaire on ne peut plus sympathique et constructif. Parce que tu crois qu'il n'y que les stagiaires et les TZR qui ne peuvent pas "choisir" leur établissement ? C'est bien naïf. Pour rester dans la métaphore pneumatique, je trouve moi aussi "gonflant" qu'on puisse de plus en plus difficilement s'exprimer sur ce forum sans systématiquement voir certains s'offusquer et monter sur leurs grands chevaux. Tu ne sais pas dans quelles conditions j'ai travaillé depuis douze ans que j'enseigne, tu ne sais pas les mutations pourries que j'ai eu à subir ou tout ce qu'on m'a interdit lorsqu'il s'agissait de mes faire mes voeux d'EDT, tu ne sais pas ce que c'est qu'essayer de muter quand on LC, que le mouvement est bloqué et qu'à part des postes à perpète ou tout pourris, il n'y a rien, donc bon, les commentaires sur "la comédie" me semblent malvenus. La mobilité me semble un peu plus grande en espagnol, et j'imagine qu'on ne t'impose pas systématiquement des cours de 8H à 9H et de 17H à 18H quatre jours par semaine parce que le cours étant une option, on ne le placera pas ailleurs.
Hélips
Hélips
Prophète

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Hélips Dim 20 Mar 2022 - 21:09
Si j'en crois internet (premier résultat dans mon moteur de recherche habituel), et si je ne me trompe pas de ville, tu as le lycée sur lequel tu as trouvé des infos, un lycée qui n'a pas de filière générale, donc probablement pas de poste de LC et un lycée dont les horaires sont les suivants :
lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Captur14

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
marjo
marjo
Grand sage

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par marjo Dim 20 Mar 2022 - 21:15
Hélips a écrit:Si j'en crois internet (premier résultat dans mon moteur de recherche habituel), et si je ne me trompe pas de ville, tu as le lycée sur lequel tu as trouvé des infos, un lycée qui n'a pas de filière générale, donc probablement pas de poste de LC et un lycée dont les horaires sont les suivants :
lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Captur14

Merci @Hélips, mais il ne s'agit pas du lycée qui m'intéresse. D'ailleurs, je crois que c'est plutôt @Elaïna qui s'interrogeait sur la grille horaire du lycée de Carrières-sur-Seine, qu'elle vise, et je fais partie de ceux qui lui ont répondu qu'en cherchant le règlement intérieur de l'établissement, généralement en ligne, elle pourrait trouver facilement cette info (je ne suis pas aussi bête que le croit @mafalda16 et je sais faire une recherche sur Internet pour trouver la grille horaire d'un établissement Very Happy ). Mais cette grille est intéressante, parce que typiquement, en LC, avec une grille comme ça, je ne prends pas le risque de demander l'établissement, parce que je sais que le créneau pourri en fin de journée, il est forcément pour moi. Or la crèche ferme à 19H et le périsco à 18H30.
Hélips
Hélips
Prophète

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Hélips Dim 20 Mar 2022 - 21:20
Bon ben alors je n'ai pas compris ce que tu entendais par "à l'aveugle" ou alors j'ai confondu et ce n'est pas toi qui as eu le prof qui laisse le poste. Bref.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
marjo
marjo
Grand sage

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par marjo Dim 20 Mar 2022 - 21:23
Hélips a écrit:Bon ben alors je n'ai pas compris ce que tu entendais par "à l'aveugle" ou alors j'ai confondu et ce n'est pas toi qui as eu le prof qui laisse le poste. Bref.

Si, si, c'est moi. Quand je disais "à l'aveugle", je ne parlais en fait pas de moi, qui ai réussi à trouver des infos sur un poste qui m'intéresse, mais je réagissais aux questions d'@Elaïna, que je trouve tout à fait légitimes de se poser, même si pour certains ça semble relever du confort ou de la "comédie".
Hélips
Hélips
Prophète

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Hélips Dim 20 Mar 2022 - 21:28
Mais personne ne dit que connaitre la grille horaire n'est pas une donnée pertinente ! Ce qui est dit c'est que quand on est sur un poste fixe, on peut alors viser des postes précis et donc appeler les établissements pour ce genre d'info, donc qu'on peut réellement peser le rapport bénéfices/risques.
Si je prends le cas de Mafalda par exemple, son problème n'est pas "ai-je un risque important d'avoir un emploi du temps moisi ?" mais "est-ce que j'ai une petite chance d'avoir moins de 50km entre mes deux voire trois établissements ?".

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
marjo
marjo
Grand sage

lycee - [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par marjo Dim 20 Mar 2022 - 21:39
Hélips a écrit:Mais personne ne dit que connaitre la grille horaire n'est pas une donnée pertinente ! Ce qui est dit c'est que quand on est sur un poste fixe, on peut alors viser des postes précis et donc appeler les établissements pour ce genre d'info, donc qu'on peut réellement peser le rapport bénéfices/risques.
Si je prends le cas de Mafalda par exemple, son problème n'est pas "ai-je un risque important d'avoir un emploi du temps moisi ?" mais "est-ce que j'ai une petite chance d'avoir moins de 50km entre mes deux voire trois établissements ?".

Je ne dis pas le contraire non plus. Je ne connais pas la situation de Mafalda, et en plus si j'ai bien compris elle travaille dans une autre académie. Ca ne sert à rien de vouloir se comparer les uns aux autres, la discipline d'appartenance et la situation personnelle de chacun font que les enjeux de chaque mutation sont différents. En lettres classiques, la pénurie d'enseignants est telle qu'il est désormais impossible d'être TZR et qu'on a tous dès le début un poste fixe : super ! Oui, sauf que c'est la plupart du temps au collège, donc si on veut un lycée ça peut prendre des années, et que le mouvement est quasiment bloqué depuis quelques années, en raison des suppressions postes qui ont lieu à tout va (au gré des mutations à l'inter, des départs en retraite ou parce que tel poste peu attractif n'est pas pourvu depuis plusieurs années, donc on ferme, et un poste fermé est rarement rouvert). Quand je n'avais pas d'enfant, ça me gonflait qu'on me dise "le mercredi matin c'est priorité pour les parents avec enfant en bas âge", maintenant je comprends (même si à titre perso je ne demande pas le mercredi matin et que je mets mon fils à la crèche ce jour-là pour pouvoir aussi bosser l'après-midi). Mais me dire que je fais de la "comédie" vu les conditions d'exercice des LC, j'avoue que ça passe mal. J'arrête de polémiquer.

Sinon, la grille horaire que tu as trouvée, c'est effectivement celle du deuxième lycée de Boulogne où il y a du latin et où il n'y a a priori pas de poste vacant. Je pourrais faire un voeu COM sur Boulogne pour avoir mes bonifications familiales et le bonus agrégé plus gros, mais je me dis que si jamais le poste du deuxième lycée se libère, je peux me retrouver là-bas, et vu la grille horaire, c'est impossible pour moi. Donc tant pis, je fais un voeu ETB, je perds 80 points mais je ne prends pas le risque. Effectivement, c'est plus confortable, mais je me ferais peut-être passer devant par quelqu'un de plus jeune que moi ou avec moins d'ancienneté. Tant pis, ce sont les règles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum