Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ortense
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par Ortense Dim 27 Mar 2022, 11:14
Ortense a écrit:
Ortense a écrit:
Lord Steven a écrit:
Ortense a écrit:Bonjour à tous,
Mutée dans l’académie, discipline allemand, je souhaiterais avoir quelques informations sur les villes sympathiques de Moselle et donc sur les postes pas trop loin de la frontière, ceux à éviter, etc.
Par avance, je remercie les collègues qui en savent davantage sur la situation de l’allemand dans ce département.
Ort.

La situation en allemand n'est plus aussi florissante qu'elle le fut. Les sections Abibac faisaient le plein d'élèves brillants, c'est un peu moins le cas. La région frontalière peut sembler attractive, mais gardez en tête que les coin de Forbach et Sarreguemines peuvent s'avérer assez difficiles. Enfin sur l'axe Metz Luxembourg, les loyers sont souvent très élevés même si les villes peuvent être mignonnes.

Effectivement, il y a très peu de postes - officiellement
LYC LOUIS CASIMIR TEYSSIER
BITCHE

CLG LOUIS PASTEUR
FLORANGE

CLG CLAUDIE HAIGNERE
FREYMING MERLEBACH
Établissement REP

CLG DE LA CANNER
KEDANGE SUR CANNER

LYC JEAN DE PANGE
SARREGUEMINES

CLG LE BREUIL
TALANGE

LYC HELENE BOUCHER
THIONVILLE

Est-ce qu'un(e) collègue aurait des renseignements sur le lycée de Bitche ?
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Dim 27 Mar 2022, 12:21
Des renseignements précis non. Mais la dernière année des oraux du bac L, en anglais, j'ai eu des candidats de Bitche parmi d'autres lycées, ils étaient tous clairement un cran en dessous, dont une élève (en L!!!) qui m'a crânement avoué qu'elle ne pouvait pas me dire un mot - même si ça ne veut rien dire....
Jean de Pange offre une section Abibac, et vous pourriez y avoir d'excellents élèves même hors abi.
Enfin, l'ancien bassin houillier n'est pas vraiment la campagne...

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 929169480
Haagen
Haagen
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par Haagen Dim 27 Mar 2022, 18:43
delespace a écrit:
Haagen a écrit:Bonjour à tous,

Nouvelle campagne de mutation pour moi (9ème) et un peu désespéré par le nombre de postes toujours plus réduit autour de Nancy. Du coup, malgré un barème qui commence à être correct, j'envisage sérieusement de demander la ZR Nancy alors que je suis en poste fixe mais très loin. J'ai une question qui peut m'éclairer dans mon choix (pour prévoir le coup pour les années à venir) : est-ce que je bénéficie des points de rapprochement de conjoint si je suis TZR sur Nancy et que ma femme travaille sur Nancy ? Ça peut paraître étrange mais je ne trouve aucune mention du contraire dans le guide académique.

Oui mais pas des années de, séparation si j'ai compris le truc. Si qqun peut confirmer...

OK merci pour la confirmation, de toute façon, les points de séparation ne comptent que sur le voeux département qui est risqué, surtout en Meurthe-et-Moselle. D'après ce que j'ai compris, c'est l'assurance de se retrouver dans le pays haut, ce que je ne souhaite pas du tout.
avatar
tintin4444
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par tintin4444 Dim 27 Mar 2022, 19:43
Des renseignements précis non. Mais la dernière année des oraux du bac L, en anglais, j'ai eu des candidats de Bitche parmi d'autres lycées, ils étaient tous clairement un cran en dessous, dont une élève (en L!!!) qui m'a crânement avoué qu'elle ne pouvait pas me dire un mot - même si ça ne veut rien dire....
Jean de Pange offre une section Abibac, et vous pourriez y avoir d'excellents élèves même hors abi.

Vous pensez que ceux de Sarreguemines sot meilleurs ? Je ne crois pas !
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Dim 27 Mar 2022, 22:05
tintin4444 a écrit:
Des renseignements précis non. Mais la dernière année des oraux du bac L, en anglais, j'ai eu des candidats de Bitche parmi d'autres lycées, ils étaient tous clairement un cran en dessous, dont une élève (en L!!!) qui m'a crânement avoué qu'elle ne pouvait pas me dire un mot - même si ça ne veut rien dire....
Jean de Pange offre une section Abibac, et vous pourriez y avoir d'excellents élèves même hors abi.

Vous pensez que ceux de Sarreguemines sot meilleurs ? Je ne crois pas !

Il y a quelques années la "meilleure" bachelière de France venait il me semble de Sarreguemines mais je n'ai pas vérifié. Bon, normalement en Abibac, on a au moins de bons élèves.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 929169480
avatar
tintin4444
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par tintin4444 Mer 30 Mar 2022, 09:41
Après... le mieux reste de comparer les lycées selon les classements
ex : l'étudiant

Les notes de l'Etudiant pour SARREGUEMINES en 2022
Note/20 de l'Etudiant 14.59
Note/20 taux de réussite au bac 19.6
Note/20 capacité à faire progresser les élèves 12.0
Note/20 capacité à garder les élèves 17.1
Note/20 taux de mention au bac 14.2
Note/20 capacité à faire briller les élèves 10.0


Les notes de l'Etudiant pour BITCHE en 2022
Note/20 de l'Etudiant 16.92
Note/20 taux de réussite au bac 19.8
Note/20 capacité à faire progresser les élèves 14.0
Note/20 capacité à garder les élèves 18.6
Note/20 taux de mention au bac 16
Note/20 capacité à faire briller les élèves 16.3


Les notes de l'Etudiant pour SAINT AVOLD en 2022
Note/20 de l'Etudiant 14.07
Note/20 taux de réussite au bac 19.4
Note/20 capacité à faire progresser les élèves 12.0
Note/20 capacité à garder les élèves 11.4
Note/20 taux de mention au bac 14.4
Note/20 capacité à faire briller les élèves 13.1

Source : https://www.letudiant.fr/palmares/classement-lycees.html
ou par exemple
https://classement-lycees.etudiant.lefigaro.fr/
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Mer 30 Mar 2022, 11:35
Certes, même si toutes ces notes ne reflètent pas du tout l'ambiance qu'on peut avoir au sein d'un lycée. Les quelques collègues de Jean de Pange que j'ai jadis pu croiser lors du baccalauréat en semblaient satisfaits, mais de toute façon ce n'est qu'un ressenti personnel, et ce qui est un établissement "sympa" pour Pierre ne le sera pas pour Paul. Au final on trouver à des élèves brillants et d'autres moins partout.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 929169480
AnaelleL
AnaelleL
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par AnaelleL Mer 30 Mar 2022, 20:03
Bonsoir tout le monde,
À quelques heures de la fin des voeux pour l'intra, je me pose quelques questions.
Je suis stagiaire cette année (en anglais), affectée à Nancy-Metz pour l'année prochaine. Je n'ai que 14 points, sauf pour un voeu large où j'ai une bonification de 90 points (ex-EAP). J'ai mis cette bonification sur un voeu ROC Rombas, mais je commence à me demander si ce n'est pas un peu inutile, car sûrement beaucoup demandé. Est-ce que vous auriez un peu d'informations ? Je sais bien que les barres changent tous les ans, mais ça aide quand même à se faire une idée ...
J'ai pensé sinon à mettre ma bonification sur Zone de remplacement Metz-Briey (car j'aimerais vraiment rester dans ces coins), mais encore une fois j'ai peur que 100 points ça reste trop peu...
Merci d'avance pour vos réponses !
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par Tulipia Mer 30 Mar 2022, 20:17
Je te conseille de mettre tout ce que tu souhaites. La ZR Metz-Briey peut être accessible avec ton barème. Je te conseille de mettre le plus de voeux possibles pour éviter d'être mutée en extension sur la ZR Thionville-Longwy... Elle est particulièrement étendue.
AnaelleL
AnaelleL
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par AnaelleL Mer 30 Mar 2022, 20:21
Merci beaucoup pour ta réponse rapide Tulipia ! Ça me rassure un petit peu pour la ZR de Metz-Briey. Et qu'en penses-tu pour le ROC Rombas ? C'est tellement stressant de n'avoir qu'un seul voeu bonifié, je ne sais pas quel choix faire ...
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Mer 30 Mar 2022, 22:26
Les barres changent chaque année... j'ai vu beaucoup d'ex stagiaires en anglais revenir vite sur la zone que vous convoitez, mais effectivement après une année au moins "en extension ". D'un autre côté tout dépend des voeux des collègues, et si vous ne tentez pas le coup vous passerez votre année à le regretter. Mais c'est une vraie loterie.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 929169480
Lepapé
Lepapé
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par Lepapé Ven 01 Avr 2022, 16:50
Bonjour,
Quand je télécharge ma confirmation de demande de mutation intra j'obtiens un fichier pdf qui me dit qu'il y une erreur.

J'ai pas réussi à avoir la DPE de l'académie ni à joindre quelqu'un via le numéro fournit pour les mouvements cet après midi... (En même temps c'est vendredi..)

Ma gestionnaire m'a dit qu'il y avait un bug concernant les serveurs informatiques.

Vous êtes touchés aussi ?








delespace
delespace
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par delespace Ven 01 Avr 2022, 17:17
Non, moi je l'ai téléchargée et c'est bon.
Larssouille
Larssouille
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par Larssouille Lun 20 Juin 2022, 21:54
Champagne !!!!

Après un an de disponibilité, mon mari ayant commencé de travailler dans les Vosges en septembre 2021 (trop tard pour faire un dossier de mut, même tardif, et l' ATP ne marchant pas dans ce cas là) je suis sur mon nuage !!

Non seulement je suis dans les Vosges, mais en plus sur un poste fixe, mais en plus à 10 min en voiture de chez moi (30 en vélo)

santeverre :serge:
avatar
Vipera
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par Vipera Lun 20 Juin 2022, 22:02
Bonsoir,
comment reçoit-on nos résultats ? Pour ma part je n'ai rien reçu sur ma boite professionnelle.
Sur Siam dans la rubrique consulter les résultats j'ai : "vous n'avez pas obtenu satisfaction à votre demande de mutation", je ne sais pas si c'est fiable... mais je suis bien parti pour continuer de faire le bouche trou de service en tant que TZR [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 682370931
avatar
Asclépios
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par Asclépios Lun 20 Juin 2022, 22:02
Larssouille a écrit:Champagne !!!!  

Après un an de disponibilité, mon mari ayant commencé de travailler dans les Vosges en septembre 2021 (trop tard pour faire un dossier de mut, même tardif, et l' ATP ne marchant pas dans ce cas là) je suis sur mon nuage !!

Non seulement je suis dans les Vosges, mais en plus sur un poste fixe, mais en plus à 10 min en voiture de chez moi (30 en vélo)

santeverre :serge:

Félicitation et bienvenue dans les Vosges....
Lili08
Lili08
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par Lili08 Lun 20 Juin 2022, 22:34
Vipera a écrit:Bonsoir,
comment reçoit-on nos résultats ? Pour ma part je n'ai rien reçu sur ma boite professionnelle.
Sur Siam dans la rubrique consulter les résultats j'ai : "vous n'avez pas obtenu satisfaction à votre demande de mutation", je ne sais pas si c'est fiable... mais je suis bien parti pour continuer de faire le bouche trou de service en tant que TZR [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 682370931

Bonsoir,

Par curiosité, quelle zone de remplacement avez-vous ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par Dadoo33 Mar 21 Juin 2022, 00:42
Vipera a écrit:Bonsoir,
comment reçoit-on nos résultats ? Pour ma part je n'ai rien reçu sur ma boite professionnelle.
Sur Siam dans la rubrique consulter les résultats j'ai : "vous n'avez pas obtenu satisfaction à votre demande de mutation", je ne sais pas si c'est fiable... mais je suis bien parti pour continuer de faire le bouche trou de service en tant que TZR [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 682370931

Tu as eu ta réponse par Siam malheureusement.
bohu
bohu
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par bohu Mer 22 Juin 2022, 14:30
Vipera a écrit:Bonsoir,
comment reçoit-on nos résultats ? Pour ma part je n'ai rien reçu sur ma boite professionnelle.
Sur Siam dans la rubrique consulter les résultats j'ai : "vous n'avez pas obtenu satisfaction à votre demande de mutation", je ne sais pas si c'est fiable... mais je suis bien parti pour continuer de faire le bouche trou de service en tant que TZR [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 682370931

Il faut faire une demande au recteur par voie hiérarchique afin de connaitre les barèmes des entrants sur chacun des voeux formulés, si on veut davantage d'informations que "vous n'avez pas obtenu votre voeu n°1".
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Mar 28 Juin 2022, 06:42
Hello à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais est-ce que vous savez quand se déroule la phase d'ajustement pour les Tzr ? Je souhaite contacter le rectorat avant la fermeture pour savoir si j'ai un poste ou non. (En Anglais ZR Forbach Sarreguemines)
Merci !
bohu
bohu
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par bohu Mar 28 Juin 2022, 07:25
La phase d'ajustement a souvent lieu mi-juillet. Tu peux toujours essayer de joindre ta DPE pour avoir une date plus précise mais a priori tu n'auras pas d'autres infos.
avatar
tintin4444
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par tintin4444 Mar 28 Juin 2022, 23:53
Vous venez d'être nommé(e) pour la première fois comme TZR dans notre académie ou vous restez TZR car vous n'avez
malheureusement pas obtenu de poste fixe lors du mouvement INTRA- académique. Les informations qui suivent peuvent vous
intéresser.
Votre cas sera examiné pendant le GT Phase d’ajustement les 10 juillet (CPE), 11 et 12 juillet (certifiés et agrégés) au rectorat.
La phase d'ajustement de juillet concerne l'ensemble des TZR, tant les « anciens » que ceux qui viennent d'être nommés lors
du mouvement INTRA. C'est lors de ce groupe de travail qui réunit les gestionnaires de disciplines et les commissaires paritaires
que les Rattachement administratifs (RAD) des nouveaux TZR sont déterminés et que certaines AFA sont annoncées.
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Mer 29 Juin 2022, 06:41
Hello,
Merci pour vos retours !
bohu
bohu
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par bohu Lun 11 Juil 2022, 11:06
tintin4444 a écrit:Vous venez d'être nommé(e) pour la première fois comme TZR dans notre académie ou vous restez TZR car vous n'avez
malheureusement pas obtenu de poste fixe lors du mouvement INTRA- académique. Les informations qui suivent peuvent vous
intéresser.
Votre cas sera examiné pendant le GT Phase d’ajustement les 10 juillet (CPE), 11 et 12 juillet (certifiés et agrégés) au rectorat.
La phase d'ajustement de juillet concerne l'ensemble des TZR, tant les « anciens » que ceux qui viennent d'être nommés lors
du mouvement INTRA. C'est lors de ce groupe de travail qui réunit les gestionnaires de disciplines et les commissaires paritaires
que les Rattachement administratifs (RAD) des nouveaux TZR sont déterminés et que certaines AFA sont annoncées.

J'imagine que les dates sont plutôt 11-12-13 juillet .
R.Schlaus56
R.Schlaus56
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Stage dans l'accadémie Nancy-Metz

par R.Schlaus56 Lun 11 Juil 2022, 14:26
Bonjour,
Je vais effectuer mon année de stage dans cette académie.
Quelqu'un aurait-il des conseils ou des informations à me donner sur les établissements proposés ?

Autre question : le fait d'effectuer son stage en collège ou en lycée influe-t-il sur l'affectation une fois l'année de stage terminée ?

LYC georges de la tour - NANCY CEDEX
CLG georges de la tour - NANCY CEDEX
CLG grandville - LIVERDUN
CLG saint exupery - ST NICOLAS DE PORT
CLG guynemer - NANCY
CLG de l'argonne - CLERMONT EN ARGONNE
LYC jean-auguste margueritte - VERDUN CEDEX
CLG gabriel pierne - STE MARIE AUX CHENES
CLG evariste galois - ALGRANGE
CLG taison - METZ
CLG hurlevent - HAYANGE
CLG erckmann-chatrian - PHALSBOURG CEDEX

Merci !
bohu
bohu
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par bohu Lun 11 Juil 2022, 15:13
Pour la première question, je pense qu'il faudrait préciser tes attentes.
Pour la deuxième, non, ça n'a absolument aucune influence.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum