Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bohu
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par bohu Lun 11 Juil 2022 - 13:13
Pour la première question, je pense qu'il faudrait préciser tes attentes.
Pour la deuxième, non, ça n'a absolument aucune influence.
R.Schlaus56
R.Schlaus56
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par R.Schlaus56 Lun 11 Juil 2022 - 14:09
bohu a écrit:Pour la première question, je pense qu'il faudrait préciser tes attentes.
Pour la deuxième, non, ça n'a absolument aucune influence.

Effectivement j'ai mal posé ma question et il manquait des éléments, je recommence ici :

Mon stage s'effectuera dans l'académie de Nancy, dans l'un de ces établissements :

LYC georges de la tour - NANCY CEDEX
CLG georges de la tour - NANCY CEDEX
CLG grandville - LIVERDUN
CLG saint exupery - ST NICOLAS DE PORT
CLG guynemer - NANCY
CLG de l'argonne - CLERMONT EN ARGONNE
LYC jean-auguste margueritte - VERDUN CEDEX
CLG gabriel pierne - STE MARIE AUX CHENES
CLG evariste galois - ALGRANGE
CLG taison - METZ
CLG hurlevent - HAYANGE
CLG erckmann-chatrian - PHALSBOURG CEDEX

Voilà mon raisonnement pour effectuer un classement :
L'année de stage nécessite d'aller assister à des cours à l'INSPE. En conséquence, il me semble que le plus judicieux serait de choisir un établissement peu éloigné des différentes INSPE
De plus, je retenterai l'agrégation pendant cette année de stage : il semble alors d'autant plus judicieux d'éviter 1. Les longs trajets 2. De demander des classes de lycées, qui demandent sans doute plus de travail pour la préparation des cours

Qu'en pensez-vous ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par ysabel Lun 11 Juil 2022 - 16:21
Si tu n'es pas véhiculé, ne demande surtout pas Phalsbourg... c'est presque en Alsace, pas de gare.
1h de Metz, presque 1h30 de Nancy en voiture.

Le collège de Saint Nicolas est tranquille. Proche de Nancy et transport en commun (et parking)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
bohu
bohu
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par bohu Lun 11 Juil 2022 - 16:38
Si l'INSPE est à Maxéville (collée à Nancy), le choix des établissements proches est judicieux, mais je pense que d'autres feront aussi ce raisonnement.
Si tu prépares l'agrégation, peut-être que le lycée te permettrait un travail un peu plus proche de cette formation (mais je dis peut-être une ânerie ;-) )
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Lun 11 Juil 2022 - 18:33
@R.Schlaus56 je t'ai envoyé un MP.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Lun 11 Juil 2022 - 21:12
Le collège Taison est un établissement de centre ville plutôt calme avec une section CHAM.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 929169480
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par lulucastagnette Mar 12 Juil 2022 - 6:34
R.Schlaus56 a écrit:Bonjour,
Je vais effectuer mon année de stage dans cette académie.
Quelqu'un aurait-il des conseils ou des informations à me donner sur les établissements proposés ?

Autre question : le fait d'effectuer son stage en collège ou en lycée influe-t-il sur l'affectation une fois l'année de stage terminée ?

LYC georges de la tour - NANCY CEDEX
CLG georges de la tour - NANCY CEDEX
CLG grandville - LIVERDUN
CLG saint exupery - ST NICOLAS DE PORT
CLG guynemer - NANCY
CLG de l'argonne - CLERMONT EN ARGONNE
LYC jean-auguste margueritte - VERDUN CEDEX
CLG gabriel pierne - STE MARIE AUX CHENES
CLG evariste galois - ALGRANGE
CLG taison - METZ
CLG hurlevent - HAYANGE
CLG erckmann-chatrian - PHALSBOURG CEDEX

Merci !

Les collèges d'Hayange et d'Algrange ne sont pas rep mais ne sont pas les plus faciles.
Celui de ste marie a plutôt une bonne réputation et l'autoroute (payante) pour Metz est juste à côté.
Par contre si tu es à Nancy tu en auras pour quasi 2h de route (autoroute très chargée aux heures de pointe entre Metz et Nancy).
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par lulucastagnette Mar 12 Juil 2022 - 6:37
Le lycée te demandera peut être plus de travail en préparation/correction (et encore...) Mais le collège peut être très prenant aussi en gestion de classe. Les deux te demanderont beaucoup de boulot.
C'est la liste complète des lieux de stage? On m'avait parlé d'un autre collège susceptible d'accueillir un stagiaire...
R.Schlaus56
R.Schlaus56
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par R.Schlaus56 Mar 12 Juil 2022 - 17:58
Hermione0908 a écrit:@R.Schlaus56 je t'ai envoyé un MP.

Oui, je vous remercie pour votre message ! Je n'ai pas pu vous répondre car je n'ai pas encore assez posté sur le forum pour avoir l'autorisation d'envoyer des MP

Merci pour les réponses des posts plus hauts ; j'ai donc essayé de classer les établissements en fonction de leur degré d'éloignement de l'INSPE la plus proche
R.Schlaus56
R.Schlaus56
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par R.Schlaus56 Mar 12 Juil 2022 - 17:59
lulucastagnette a écrit:Le lycée te demandera peut être plus de travail en préparation/correction (et encore...) Mais le collège peut être très prenant aussi en gestion de classe. Les deux te demanderont beaucoup de boulot.
C'est la liste complète des lieux de stage? On m'avait parlé d'un autre collège susceptible d'accueillir un stagiaire...

Oui c'est bien la liste complète
syl
syl
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par syl Mer 27 Juil 2022 - 12:18
Bonjour !

TZR en Anglais, le rectorat tarde, une fois n'est pas coutume, à me donner mon affectation. (Meuse)
Je sais qu'à la rentrée, il y aura un poste collège à Stenay et un poste collège à Thierville pour des courtes durées puisque ce sont des congés maternité.
Je sais également qu'il y avait deux postes à pourvoir au lycée Margueritte de Verdun (postes qui ne me branchent pas trop à vrai dire).

Quelqu'un aurait-il connaissance d'autres postes disponibles en Meuse, dans un rayon de 30km autour de Verdun ? Ou, mieux encore, une date approximative pour les résultats d'affectation ? Cela commence à devenir long, d'autant que cette année c'est le RDV de carrière. Je n'ai pas fait de lycée depuis mon année de stage en 2016, donc je préfèrerais me trouver en collège... J'ai déjà commencé à préparer des choses pour le lycée ocazou, mais j'aimerais vraiment éviter de m'angoisser pendant toute la durée des vacances Very Happy

Merci par avance si vous avez réponse à ma question, et bonne fin de journée / semaine / vacances !

Syl
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Jeu 28 Juil 2022 - 16:27
syl a écrit:Bonjour !

TZR en Anglais, le rectorat tarde, une fois n'est pas coutume, à me donner mon affectation. (Meuse)
Je sais qu'à la rentrée, il y aura un poste collège à Stenay et un poste collège à Thierville pour des courtes durées puisque ce sont des congés maternité.
Je sais également qu'il y avait deux postes à pourvoir au lycée Margueritte de Verdun (postes qui ne me branchent pas trop à vrai dire).

Quelqu'un aurait-il connaissance d'autres postes disponibles en Meuse, dans un rayon de 30km autour de Verdun ? Ou, mieux encore, une date approximative pour les résultats d'affectation ? Cela commence à devenir long, d'autant que cette année c'est le RDV de carrière. Je n'ai pas fait de lycée depuis mon année de stage en 2016, donc je préfèrerais me trouver en collège... J'ai déjà commencé à préparer des choses pour le lycée ocazou, mais j'aimerais vraiment éviter de m'angoisser pendant toute la durée des vacances Very Happy

Merci par avance si vous avez réponse à ma question, et bonne fin de journée / semaine / vacances !

Syl

Bienvenue en Lorraine Smile
Je n'ai pas trop d'information à vojs donner, sinon que la Meuse est un département très rural. Verdun est la "grande ville" (plus envie que Bar) et il y a peu de postes sur le 55. 30 km autour de Verdun, n'espérez pas grand-chose, si les postes à Margueritte n'ont pas été affectés à des titulaires, il y a de fortes chances, si c'est votre ZR, qu'on vous y affecte en AFA.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 929169480
syl
syl
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par syl Jeu 28 Juil 2022 - 19:13
Lord Steven a écrit:


Bienvenue en Lorraine Smile
Je n'ai pas trop d'information à vojs donner, sinon que la Meuse est un département très rural. Verdun est la "grande ville" (plus envie que Bar) et il y a peu de postes sur le 55. 30 km autour de Verdun, n'espérez pas grand-chose, si les postes à Margueritte n'ont pas été affectés à  des titulaires, il y a de fortes chances, si c'est votre ZR, qu'on vous y affecte en AFA.


Hello ! Merci pour la réponse Smile

En fait j'ai peut être mal formulé ma question : je suis originaire du sud meusien (de l'Argonne) et après deux ans de Créteil, je suis rentrée à la maison (ça fait maintenant cinq ans). J'ai donc eu le loisir de faire littéralement tous les établissements publics du secteur, à l'exception de mon RAD (le collège de Clermont, à 5km de chez moi) et du lycée Margueritte, où il y a actuellement deux postes à pourvoir et que je voudrais vraiment éviter. Du coup j'aurais voulu savoir s'ils sont pourvus, car j'ai connaissance de deux autres postes (un congé mat à Thierville, où je bossais cette année, et un congé mat à Stenay, où je suis allée il y a quelques années mais qui est vraiment loin et avec de la route pourrie, donc à éviter).

Là où j'ai de l'espoir, c'est que sur mes deux anciens postes, ce sont des contractuels qui ont été placés avant même qu'on m'y affecte... Avec un peu de chance, ce sera la même chose au lycée "^^ (je vais probablement avoir droit à mon RDV de carrière cette année, et mon conjoint et moi avons des projets de famille donc ce n'est pas vraiment le moment de me donner huit niveaux différents "^^)

Cela étant dit, je prendrai ce qu'on me donnera... si on me donne quelque chose.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne fin de vacances =)










juliebg
juliebg
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par juliebg Lun 1 Aoû 2022 - 8:02
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis contractuelle en anglais sur l’académie mais je n’ai pas accès à I-prof, du coup je souhaiterais savoir si il y a moyen de récupérer quelque part la liste des postes supposés vacant à la rentrée?

Merci ☺
bohu
bohu
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par bohu Lun 1 Aoû 2022 - 8:17
Bonjour, cette info ne se trouve pas sur i prof.
Le rectorat a les informations, chaque établissement à les informations qui le concerne, mais il n'y a pas une liste ouverte et accessible pour tous. Il faut picorer les infos.
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Mer 3 Aoû 2022 - 9:41
Hello à tous,
Je voulais savoir si des TZR Anglais avait eu une affectation ? Svp
Le rectorat m'a dit que je n'aurai pas d'info avant fin août alors que le collège ou j'étais cette année a un poste dispo.. (College Rohrbach-les-Bitche). Je commence à avoir peur d'être envoyée autre part...
Merci !
syl
syl
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par syl Mer 3 Aoû 2022 - 9:59
KateDau57 a écrit:Hello à tous,
Je voulais savoir si des TZR Anglais avait eu une affectation ? Svp
Le rectorat m'a dit que je n'aurai pas d'info avant fin août alors que le collège ou j'étais cette année a un poste dispo.. (College Rohrbach-les-Bitche). Je commence à avoir peur d'être envoyée autre part...
Merci !



Hello !
Je suis TZR en anglais dans la Meuse, et ni moi, ni ma meilleure amie n'avons eu notre affectation. Elle commence à baliser parce que ça fait six ans qu'elle est sur le même poste, et moi je commence à paniquer parce que je ne veux pas être envoyée au lycée.
L'an dernier, j'ai dû harceler le rectorat tout l'été pour avoir mon affectation la veille de la rentrée en leur disant "il y a tant d'heures ici et tant d'heures là, faites moi un contrat". Dans les 10 minutes je recevais mon arrêté par mail.

Techniquement, les stagiaires sont nommés, puis les bébés L3 / M1 qui prennent quelques heures par ci par là, puis les contractuels, puis nous pour faire les bouche trous. (j'aurais pu avoir un poste à temps complet s'il n'y avait pas eu un faux stagiaire 6h dans l'un des deux bahuts où j'étais cette année).

Par conséquent, nous sommes condamné.es à nous faire des cheveux blancs jusqu'à la rentrée, voire après. Si vraiment tu crains d'être envoyée ailleurs, tu peux glisser un mot à ton chef pour lui demander de faire du forcing. L'an dernier, le mien en a fait mais on lui a mis une contractuelle sur mon poste (que j'ai finalement récupéré parce qu'elle a démissionné au mois d'août). Mais bon, ça vaut toujours le coup de tenter !

Bon courage <3
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Mer 3 Aoû 2022 - 10:07
Merci pour ton retour.
Bon visiblement ça doit être général alors...
La cheffe a effectivement fait un mail pour demander à ce que je revienne mais aucun retour à ce jour...
Bon on va croiser les doigts ! Je commence à en avoir ma claque de ce système...
Merci en tout cas !
syl
syl
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par syl Mer 3 Aoû 2022 - 10:13
C'est effectivement général, car de nombreux collègues d'autres académies se plaignent de la même situation sur les groupes Facebook de profs d'anglais. Et à côté de ça, j'ai appris ce matin que le rectorat téléphone aux étudiants en licence pour savoir s'ils voudraient bien prendre quelques classes à la rentrée... Le fils d'une amie (il fait une licence en Histoire) a été contacté la semaine dernière pour savoir si cela le brancherait. Yay !
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par KateDau57 Mer 3 Aoû 2022 - 10:19
Ah ben c'est cool, tout est normal... Vive les Tzr..
syl
syl
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nancy-Metz

par syl Jeu 1 Sep 2022 - 18:04
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a connaissance de besoins en Maths pour la Meuse (55) Smile Une amie TZR n'a pas de poste et voudrait bien travailler !

Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum